Jupiler Pro League [2008-2009] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    1mpro Elite
    Quand tu penses qu'il y a des Losada ou des Suarez qui moisissent sur le banc... Et que tu vois Van Damme évoluer dans l'entrejeu franchement on se rapproche de plus en plus du FC Bruges sur le plan footballistique...
    1mpro, 24 Mai 2009
  2. Offline
    density Elite
    mhh si tu veux parler du match aller, je pense que sur le goal d'anderlecht il y a une faute de tom de sutter sur mikulic pour récupérer la balle...
    density, 24 Mai 2009
  3. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Il devait avoir un gagnant et un ... déçu.

    Je suppose que certaine réaction vienne de la frustration, mais dire que la saison vient de se jouer sur un fait de match, je pense pas. Gand qui avait pris un but comme Anderlecht sur pénalty en fin de première mi-temps avait réussi à nous faire beaucoup plus transpirer.

    M'enfin, bravo aux mauves pour leur saison. Maintenant je pense que le meilleur a gagné ;)
    Nain[silly], 24 Mai 2009
  4. Offline
    deaq Elite
    Oui c'était sanctionnable l'action de Bolat, mais celleS de Wasil tout autant... Juhasz idem... C'était trois scandales ces phases-là...

    Dire que le Standard a rien montré ici. Ok. Mais Anderlecht non plus... pour une équipe qui devait marqué, ça manquait de quelque chose hein.
    deaq, 24 Mai 2009
  5. Offline
    Matth- o_O
    Standard champion... Bravo à eux mais aucune félicitation pour ces deux équipes qui auront pondu deux matchs de merde, sans occasion (à part le quart d'heure de folie du Standard jeudi), avec des fautes crapuleuses (avec une mention spéciale à Wasil qui devrait prendre 3x la rouge aujourd'hui; la sortie monstrueuse de Bolat méritait aussi une palme, selon moi).

    Quant à Anderlecht, je vais me retenir... Mais ils n'ont que ce qu'ils méritent : aucune occasion, aucune construction, on lance au feu Lukaku pour son premier match dans un contexte pareil, que des longues balles : on ne mérite tout simplement pas d'être champion, je suis désolé. Ok il y avait sans doute penalty sur Boussoufa et alors? A-t-on vu un Anderlecht conquérant alors qu'on devait marquer? Non, le Standard a ... géré. Finalement, comme on s'est fait chier la saison avec plus de 50% de rencontres poussives, la logique est respectée. Les trop rares éclaircies contre des équipes faibles ont laissé croire qu'on avait un niveau de jeu potable : foutaise.

    Qu'on foute Van Holsbeeck dehors pour ses transferts foireux : combien de transferts estivaux sur le terrain aujourd'hui? 0. Qu'on mette un coach qui joue avec 2 attaquants, depuis le temps que l'on serine un tel discours, et qui privilégie le jeu au sol. Et qu'on se base sur le Standard : une gestion saine, des transferts efficaces, un coach intelligent et surtout... faire confiance aux jeunes!

    Je suis dégouté, non pas parce que le titre revient au Standard mais que l'on jouait un match à 15 millions d'euros et qu'on ne s'est pas créé UNE seule occasion potable.
    Matth-, 24 Mai 2009
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    " Les gagnants trouvent des moyens, les perdant des excuses "

    Je comprends la déception et les réactions à chaud, mais c'est pas l'arbitre qui a donné le titre au Standard. L'action entre Boussoufa et Bolat, c'est exactement la même que celle d'Igor avec Schoellen qui se fait cisailler dans le grand rectangle lors du 4-2. Enfin bon, je comprends une certaine déception.

    Sur ce : dodo et demain blocus. L'an prochain j'espère que Standard Anderlecht sera mi avril histoire de fêter le titre avant les exams.
    Nain[silly], 24 Mai 2009
  7. Offline
    deaq Elite

    Commentaire criant de vérité... (Je ne dis pas ça parce que je ne supporte pas Anderlecht...)
    deaq, 24 Mai 2009
  8. Offline
    Matth- o_O
    Je sais pas si tu parles de moi... Mais j'espère sincèrement que ça va bouger. L'élimination à Bate Borisov était un signal d'alarme : RIEN n'a changé depuis, sauf l'arrivée de De Sutter. On a continué à jouer avec cette tactique timorée, on n'a toujours pas lancé des Suarez, Iakovenko ou autres... Et on a toujours gardé les mêmes, en les positionnant différemment. Et dernière chose, aussi, qu'on arrête de transférer des *** de bûcherons : on est à Anderlecht, merde. Ras le cul d'avoir des backs qui ne savent pas calibrer un centre, ni prendre de vitesse un adversaire mais qui sont champions pour taper dans les tribunes ou... mettre des goals. C'est pas leur rôle :/
    Matth-, 25 Mai 2009
  9. Offline
    1mpro Elite
    Complètement du même avis que Matth-

    Ce que je trouve vraiment lamentable c'est d'avoir mêlé Lukaku à ce désastre... Franchement à 16 ans sa place est pas en pointe contre le standard dans un match décisif pour l'avenir du club.. Jacobs a cru qu'il pourrait faire illusion en lançant un jeune dans la fosse aux lions, le gar il ya 6 mois il jouait en -17 et maintenant se retrouve là... Ou comment pêter un cable et se barrer chez le rival à la façon d'un Mbokani... LAMENTABLE

    Enfin c'est pas ça mais sur la seule bonne passe qu'il a eu il a laissé entrevoir de belles choses...
    1mpro, 25 Mai 2009
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je dis pas qu'il y a pas faute, mais ce genre de faute arrive 10 fois par match. Et on les siffle pas. Je trouve dommage de les siffler, du coup, sur un match d'une pareille importance, surtout quand on voit l'impact que ça a eu (si le Standard menait 2-0, j'dis pas). Surtout, qu'en retour, Anderlecht en méritait aussi :).

    Maintenant, sur l'ensemble des test match, le Standard mérite le titre, même si ce soir, j'aurai plutot vu des prolongations au vu des performance d'Anderlecht. Certes, ils ont pas eu bcp de franche occasion mais la défense du Standard était tenace. Et je trouve que ce sont eux qui ont apporté la majorité du "spectacle" (si on peut appeller ça ainsi :/) du match ce soir.

    Wasyl est un boucher, perso, je m'en débarrasserai a Anderlecht. Rien ne vaut un joueur, certes moins bon, mais réglo.

    Sinon +1 avec 1mpro, faut vraiment changer la politique d'Anderlecht dès maintenant. Ca fait trop longtemps que le club s'enfonce. Y a quoi? 5-6 ans, on avait des Jestrovic, Radzinski, Koller, Mornar, Dindane, Seol, etc...Une équipe invincible ou presque à l'époque. Et maintenant, on en est ou? Nul part j'ai envie de dire.

    On a 36 flanc droit, 3 attaquants dont un blessé constamment, 5 gardiens dont un ché pas où, un preté...Bref, faut faire le ménage, et vite, sinon on finira avec Brugges à se battre pour la 2e place, a 10 points derrière le Standard.

    Au fait, si Anderlecht se qualifie en CL, ils touchent de l'argent ou pas?
    Squall89, 25 Mai 2009
  11. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    STANDARD CHAMPION :love:
    Stev_N, 25 Mai 2009
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah bon? :D
    Squall89, 25 Mai 2009
  13. Offline
    .MalixXx ex membre
    Bravo aux Rouches, sur l'ensemble de la saison, ils méritent le titre. :)

    J'espère juste que maintenant, Jacobs va sortir les doigts de son cul et donner leur chance aux jeunes, et pas toujours compter sur les même joueurs.

    C'est bien ça qui fait la différence au Standard : les jeunes ont leur chance et le coach tente autre chose que d'y aller tête baissée et espérer avec de la chance...

    J'ai hâte de voir le Standard en Europe, s'ils nous font le même parcours ( ou mieux, évidemment ) que l'an passé, :love:
    .MalixXx, 25 Mai 2009
  14. Offline
    1mpro Elite
    En même temps s'il faut virer tous les bourins de l'équipe...

    A part Biglia, Boussoufa, Losada, Suarez et Iakovenko ya plus grand monde...
    1mpro, 25 Mai 2009
  15. Offline
    1mpro Elite

    C'est clair que les 16emes de finale en C1 ça risque d'être difficile XD
    1mpro, 25 Mai 2009
  16. Offline
    .MalixXx ex membre
    Ah ça, autant inculquer une bonne gestion des transferts à Anderlecht :p
    .MalixXx, 25 Mai 2009
  17. Offline
    .MalixXx ex membre
    Bah, ils n'ont pas eu des matchs de clinches, et ont plutôt bien géré non ? o_O

    Puis même, c'est une ambiance quoi
    .MalixXx, 25 Mai 2009
  18. Offline
    DeviL Elite
    Ouais, et les transferts sortants... :sad:
    DeviL, 25 Mai 2009
  19. Offline
    La Champion's League et l'Uefa c'est un mooooooooooooonde de différence.
    Mentalita95, 25 Mai 2009
  20. Offline
    Insanity Elite
    Et quoi? Personne n'a encore réagit?

    C'est une blague hein canard_, le prend pas mal :-(

    Je suis purement neutre dans cette rivalité, et je trouve que ces test-match, c'est vraiment de la connerie. Aucun des deux matchs ne m'aura fait vibrer.
    Insanity, 25 Mai 2009
Statut de la discussion:
Fermée.