Kickass torrent censuré

Discussion dans 'Web, design' créé par Sebulba, 24 Août 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Une liberté fondamentale? Je vois pas laquelle, celle de voler n'existe nul part... Par contre la propriété est bien une liberté fondamentale et elle s'applique bien à la propriété intellectuelle.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #41
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ouais enfin soyons honnête deux minutes... Quel est le pourcentage de fichiers illégaux? 99%?

    Un magasin qui vends des cigares, shisha, tabac, etc mais dont 99% du "chiffre d'affaire" provient de la vente de beuh, on va aussi le fermer, "pourtant le magasin en lui même est légal"...
    Skarbone, 25 Août 2013
    #42
  3. Offline
    Zloup Badger
    moi je propose d'interdire les voitures, car 99% du trafic de drogue passe à un moment ou un autre par les voitures, comme ça on élimine la drogue.
    Zloup, 25 Août 2013
    #43
  4. Offline
    Morday Elite
    Sauf que ta comparaison n'a pas de sens.
    edit: haah griller par Zloup avec une comparaison encore meilleur.

    Le soucis ici c'est qu'un site peut etre bloqué sans décision judiciaire ( la blocage de pirate bay n'est pas vraiment un soucis puisqu'un décision judicaire a été rendu). Par contre, ici, sur simple demande un site est bloqué, c'est de la censure à la chinoise ( sauf que plutot que politique, ce sont des financiers qui dirigent ce qui doit etre interdit sans garde fou).

    ps: rappelez vous de je ne sais plus quel site n'ayant rien à voir avec du piratage que des majors avaient demandé de delister chez google. Le risque ici est le même, à quand l'interdiction d'acces aux sous titres, au images de jaquette ect. Qui emploie les sites de sous titres pour des trucs légaux...
    Morday, 25 Août 2013
    #44
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Si 99% des voitures transportaient de la drogue, je pense que la question se poserait...
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #45
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Si on peut bloquer un site parce qu'il exerce des activités légales mais nécessitant une autorisation qu'ils n'ont pas, on peut à fortiori interdire un site qui exerce des activités illégales...
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #46
  7. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    La question se poserait pas ... Vu la thune que l'état se fait sur l'essence , ils s'en taperaient totalement :gne:
    Ir0Kwa, 25 Août 2013
    #47
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le point étant qu'il y a une différence entre 99% des transports de drogues se font par voiture et 99% des voitures transportent de la drogue, ce que l'auteur du message ne semblait pas bien comprendre...
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #48
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a justement pas de fichiers illégaux hebergés par ces sites torrents, contrairement a megaupload ou autre service de file hosting
    zoheir, 25 Août 2013
    #49
  10. Offline
    oli Elite
    Pour être tout à fait exact, c'est si dans le magasins des clients venais vendre de la beuh. Non pas le propriétaire du magasin en lui même ;)
    oli, 25 Août 2013
    #50
  11. Offline
    Morday Elite
    Dans les deux cas, ca pose un soucis "democratique". (Interdire un acces sans décision de justice, c'est de la censure arbitraire).
    La censure des sites belges est totalement flou: qui demande, qui vérifie, qui accepte? Je ne vois pas vraiment comment on peut défendre un systeme pareil.

    Et tu ne réponds tjrs pas à la première problématique: un site de lien torrent, ce n'est pas une activité illégales.
    Morday, 25 Août 2013
    #51
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    exactement
    et ce qui entraine aussi ce genre d "erreur" gravissime: http://torrentnews.net/2012/03/04/d...t-8000-sites-censures-a-tord-pour-pedophilie/
    zoheir, 25 Août 2013
    #52
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est ton interprétation qu'un site de lien torrent n'est pas une activité illégale, la réalité est tout autre et confirmée par les plus hautes instances:
    http://www.numerama.com/magazine/25...ate-bay-etait-une-necessite-democratique.html

    Comment défendre un systeme pareil? Bah si tu es sur un marché pour vendre des antiquités et que tu n'as pas l'autorisation de commercant ambulant, la police peut fermer ton stand... si tu vends de l'alcool et que tu n'as pas d'autorisation c'est pareil. Il n'y a pas plus de jugement pour ces deux types d'interdictions, il n'y a pas à proprement parler de peine, c'est juste la cessation d'une activité illégale.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #53
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #54
  15. Offline
    Morday Elite
    Ca serait bien qu'un jour tu répondes aux argumentations....
    Quand tu n'as pas de réponse, tu relances en dénigrant pour qu'on te suive sur un terrain que tu trouves plus favorable ;-D . Ha les joies d'internet et des petits démagogues.

    ps: pour t'aider, son exemple n'est pas un argument mais une illustration du problème: le systeme est flou.
    Morday, 25 Août 2013
    #55
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    on parle de bafouement de la liberté d'expression et il nous sort des exemples de vente d alcool ou de radars automobiles.. wtf ? faut arreter le champomy fieu
    zoheir, 25 Août 2013
    #56
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #57
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai répondu, j'ai donné des liens montrant qu'on ne bafoue pas de liberté individuelle en interdisant piratebay (confirmé par la cour européenne des droits de l'homme), j'ai expliqué que pour le cas du poker en ligne c'était pas différent de toute activité exercée en belgique et soumise à autorisation... Bref ceux qui crient aux bafouements de la liberté d'expression parce qu'on les empeche de télécharger illégalement leur série préférée ou de faire un petit poker avec argent en sont pour leur frais.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #58
  19. Offline
    Morday Elite
    Mais le thread ne parle pas des deux premieres interdictions qui elles justement sont legales....

    Edit: Akabane, je pense que tu as tout dis.
    Morday, 25 Août 2013
    #59
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Plutôt que de tous vous quoter individuellement, je préfère répondre de manière générale :

    Arrêter de répondre à Skarbone et Atlantiste, car, même si leurs posts sont souvent drôles, discuter avec eux ou parler avec un ourson en peluche, ça ne fait strictement aucune différence.
    Ils sont adeptes des comparaisons complètement idiotes (ou bien il s'est très mal exprimé, mais ce qu'il dit est toutes façons faux) : "Un magasin qui vends des cigares, shisha, tabac, etc mais dont 99% du 'chiffre d'affaire' provient de la vente de beuh, on va aussi le fermer, 'pourtant le magasin en lui même est légal'...", et, de défenseurs de la liberté à tout prix passent à "Si 99% des voitures transportaient de la drogue, je pense que la question se poserait...".

    Je pense que Skarbone (j'espère pour lui) fait exprès de troller la majorité du temps (pas nécessairement toujours, l'erreur est humaine et on a tous dit des conneries), et qu'Atlantiste est juste ici pour défendre des intérêts privés envers et contre tout (la censure en étant un, vu qu'elle permet d'empêcher l'accès à des sites qui ne plaisent pas à des gens "derrière", étant donné car ça n'a rien à voir avec la légalité du bouzin, étant donné que les systèmes de torrent sont parfaitement légaux, par ailleurs utiliser une décision de justice pour montrer que c'est illégal est risible, étant donné que tout le monde sait que la justice est à deux vitesses ; je précise que pour le poker en ligne c'était bel et bien illégal).
    Akabane, 25 Août 2013
    #60