Kickass torrent censuré

Discussion dans 'Web, design' créé par Sebulba, 24 Août 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce qui marche sur the pirate bay marche pour kickass torrent... Si la CEDH a trouvé justifié les interdictions de ce type vis-à-vis de la liberté d'expression pour the pirate bay, elle ne va pas dire le contraire pour kickass torrent.

    "protéger le copyright, tant au regard de la loi pertinente qu'au regard de la convention [des droits de l'homme], constitue une raison valable de restreindre la liberté d'expression"

    Peut-on être encore plus claire? Mais bon ici qd la loi ne plait pas, on la réécrit dans sa tete et on accuse les méchantes majors qui font payés trop cher ce qui justifie le vol... Je me demande si un voleur de ferrari pourrait utiliser le meme genre d'argument :)
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #61
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Interdire l'accès à piratebay n'est pas une atteinte à la liberté d'expression, c'est la vérité judiciaire... Maintenant les plaintes du petit gars à qui on a empeché de télécharger illégalement sa petite série sur torrent, elle pèse rien.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #62
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Mince, j'ai encore failli te répondre, Atlantiste.
    Indice : le jugement initial de la CEDH a été influencé par les majors, tout comme la TOTALITE de l'UE est corrompue jusqu'à la moelle par des sociétés privées. Tout ce qui sort de la bouche de ces gens est de la m... en barre, en gros. J'espère que ça te mettra sur la bonne route même si dans ta tête tu le sais surement aussi bien/mieux que moi, t'es juste là pour troller/essayer de défendre des inepties à coup de comparaisons en mousse.
    Akabane, 25 Août 2013
    #63
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est une atteinte a la liberté d expression, cela a été confirmé par la CEDH mais encore d'apres elle, elle est necessaire qd il s agit de violation des lois copyright
    en gros t'as tout faux, comme d hab
    zoheir, 25 Août 2013
    #64
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a que dans ton esprit que ca a été influencé par les majors, tu n'as aucune preuve ni meme aucun élément qui le laisse penser...

    Entre ton opinion de petit internaute frustré et celle de la CEDH, qui a déjà montré par le passé le modele qu'elle est en défense des droits de l'homme (et le propriété est un droit de l'homme) j'ai fait mon choix.

    Il n'y a aucun troll dans mes propos, j'argumente, je cite des choses, toi t'es juste frustré parce que TU penses que les majors sont des enculés...
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #65
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est légal et proportionné, ce n'est pas une atteinte mais une limitation... l'interdiction de la diffamation est aussi une limitation à la liberté d'expression, l'interdiction des milices privées est également une limitation à a liberté d'association mais c'est tout aussi légal et proportionné.

    Comme d'hab, tu essaies de noyer le poisson, les sites de torrents sont illégaux et les interdire n'est en rien un bafouement de la liberté d'expression, vérité judiciaire à l'appui.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #66
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Mec, j'en ai totalement rien à faire des majors. Je paie ma musique (via Spotify, 10€/mois, ce qui est un peu cher mais acceptable donc tant pis), j'achète de temps en temps des dvd/br pour les films qui le méritent, le reste du temps je télécharge/stream (je ne suis qu'étudiant, j'ai pas les moyens de tout acheter), mais j'ai de toutes façons jamais utilisé TPB ni aucun autre site de torrent, je préfère surfer sur des forums proposant des liens en DDL sur l'un ou l'autre serveur FTP. Je défends pas TPB ou autre parce que c'est un service que j'utilise/que j'apprécie/autre, je ne les défends pas d'ailleurs, je me contente d'attaquer la qualité du jugement dont ils sont victimes.
    En fait si, j'ai déjà utilisé des torrents ptet une dizaine de fois, mais 7-8 fois c'était pour télécharger des fichiers parfaitement légaux. Comme quoi.
    Il n'y a aucune frustration en moi envers eux, ça ne me fait ni chaud ni froid ce qui pourrait arriver à TPB.

    Par ailleurs, comme l'a souligné zoheir, c'est bel et bien une atteinte à la liberté d'expression, ils l'ont reconnu, ils ont juste dit que c'était une raison valable de restreindre ladite liberté.
    Edit : va falloir m'expliquer en quoi une limitation ne constitue pas une atteinte à la liberté d'expression, c'est la même histoire (je pense) que limiter la quantité de balles dans un chargeur aux USA sachant que le 2e (je crois) amendement dit que la liberté de "bear arms shall not be infringed upon". Ca devrait être pareil pour la liberté d'expression, ça doit être un droit qui ne doit jamais être "infringed upon" quoi qu'il arrive, peu importe ce que la personne a à dire. Pour en revenir à mon exemple, limiter la quantité de balles est une limitation, donc une atteinte, c'est à dire un infringement, sur la liberté de porter des armes.

    Atlantiste, dis moi simplement, d'après toi, l'UE présente-t-elle un certain niveau de corruption, ou bien les députés font leur job comme ils peuvent?
    Akabane, 25 Août 2013
    #67
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    La CEDH n'a rien à voir avec l'UE et n'en est en aucun cas un organe... Renseignes toi un peu stp.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #68
  9. Offline
    Fonz Yeah !
    Je passe juste pour dénoncer un raisonnement circulaire et profondément réactionnaire. Si c'est illégal, il faut l'interdire et ce n'est pas un bafouement de la liberté d'expression. Avec ce type de raisonnement les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote. Bah ouais leur droit de vote est illégal, donc il faut leur interdire et ce n'est pas un bafouement de leur liberté d'expression, puisque c'est illégal. Et c'est une vérité judiciaire.
    Fonz, 25 Août 2013
    #69
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    La CEDH évalue les cas vis-à-vis de la convention européenne des droits de l'homme, ce sont donc bien vis-à-vis des droits fondamentaux telle que la liberté d'expression, la propriété, la liberté religieuse, etc que les cas sont évalués...

    Il n'y a rien de réactionnaire à évaluer les cas au vu des droit de l'homme, bien au contraire, pour reprendre ton exemple, les femmes auraient eu bien plus vite le droit de vote si la cour avait existé a ce moment là...

    Le réactionnaire n'est donc pas celui qu'on croit mais plutot celui qui évalue les lois sur base de son bon plaisir de télécharger sans payer les ayant droits...
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #70
  11. Offline
    Fonz Yeah !
    Tu ne réponds pas à la structure de ton argumentation.
    Fonz, 25 Août 2013
    #71
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    en parlant de major, notre bien aimé sabam, petit rappel: http://www.pcinpact.com/news/67217-sabam-scarlet-filtrage-blocage-hadopi.htm
    zoheir, 25 Août 2013
    #72
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    L'argument d'autorité n'est pas un argument invalide...
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #73
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai pas dit qu'elle en faisait partie, le but était de te montrer que, de la même manière que l'UE est corrompue, la CEDH l'est également, comme tous les organismes politiques sur cette planète, car, que tu le veuilles ou non, que je sois un internaute frustré ou non, c'est le cas, et si tu crois que les politiciens qui sont arrivés à qqch dans leur vie sont de bonne foi, tu peux te mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

    Bref, j'ai posté y'a une page la raison pour laquelle il ne fallait pas essayer de discuter avec toi et je me retrouve en train de te répondre. Ca ne sert à RIEN vu que tu ne réponds JAMAIS aux questions pertinentes qui mettent à nu les failles de ton raisonnement (cf la remarque de Fonz, ma question sur l'UE, mon point sur l'atteinte de la liberté d'expression, une question/remarque de Morday, il me semble, ...). T'es vraiment un gars intelligent, quand même, je sais que je perds mon temps en te répondant et t'arrives encore à me faire répondre (ou alors je suis idiot, c'est selon, je préfère penser qu'il est intelligent :-D )
    Je continuerai à lire le thread mais je te répondrai probablement plus, je préfère sincèrement causer avec mon petit ours polaire en peluche.

    A bon entendeur, salut.
    Akabane, 25 Août 2013
    #74
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #75
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pardon, je sais que je me contredis mais cette réponse mérite même un double post plutôt que mon edit habituel ( comment on dit d'ailleurs? édit ? éditation? :-D )

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA tu te fous de nous c'est obligé, après cette confirmation en or, je peux sereinement retourner préparer mon 2e et dernier examen de passage (phocking physique trop facile qu'il faut étudier par coeur comme un cours d'histoire -_-).
    Enfin soit tu te marres devant ton pc en nous lisant, soit tu y crois vraiment.
    L'argument d'autorité, est, par sa construction logique même, invalide, fallacieux, trompeur, etc (sans parler du fond, qui est, dans 99,99999999% des cas, du bon vieux horsebullshit).

    Ca ne change rien au fait que c'est scandaleux... doux Jésus, tu devrais vraiment en rester là car tes posts deviennent vraiment risibles...
    Akabane, 25 Août 2013
    #76
  17. Offline
    Fonz Yeah !
    Alors de base dans un débat sur le fond, si. Ensuite tu le couples avec des tautologies : la loi est la loi, supposée donc immuable puisque ce qui lui est extérieur est illégal et doit être puni, ne laissant aucune place à des modifications. Le tout emballé dans une structure fermée, circulaire.

    Bref, logique fallacieuse. Arrête :baille:
    Fonz, 25 Août 2013
    #77
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Les décisions te plaisent pas alors ils sont corrompus? Vraiment le degré zéro de l'argumentation...

    Pas besoin de continuer à me répondre si c'est pour dire ce genre de débilités, tu te rends compte de ce que tu dis:
    "C'est illégal
    - Oui mais la justice a dit que c'était légal
    - LA Justice est corrompue"

    Donc quoi je dois sur ta simple parole considérer ca comme illégal? La justice, qui applique la loi, est là pour dire ce qui est légal et ce qui ne l'est pas... Tu en penses ce que tu en veux mais n'aies pas la prétention de dire toi ce qui légal et ce qui ne l'est pas.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #78
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    La loi n'est pas immuable, les droits de l'homme le sont selon moi... et la CEDH ne fait qu'arbitrer ces droits de l'homme, la propriété étant un droit de l'homme au meme titre que la liberté d'expression.

    Il n'y a aucune logique fallacieuse, rien de circulaire... La loi et les tribunaux qui les appliquent disent ce qui est légal et ce qui ne l'est pas, tu ne peux donc pas affirmer que c'est illégal, c'est un non-sens.

    Sur le fond, les choses sont claires également, la propriété est bien un droit de l'homme, le droit de regarder sa série préférée en privant les ayant droit de leur droit n'en est pas un.
    Atlantiste, 25 Août 2013
    #79
  20. Offline
    Nikolas Cscup
    Je te signale juste que les impôts sont légaux... pourtant tu n'es pas d 'accord avec le taux d'imposition en Belgique et tu le fais souvent savoir???? pourquoi te révolter alors si c'est légal??
    Nikolas, 25 Août 2013
    #80