Kinect, vous en pensez quoi ?

Discussion dans 'XBox' créé par kronoss, 10 Novembre 2010.

  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Craque ce week end, franchement exellent, ça réagis super bien.
    [S4u]Sifu, 22 Novembre 2010
    #21
  2. Offline
    pitmartinz Touriste
    Pareil, j'ai craqué ce week-end et je me suis pris de bons fou rire avec les collocs.
    Si Microsoft avait sorti ça plus tôt, la Wii n'aurait jamais fait un aussi bon score de vente...

    Par contre, pouah !
    Le lendemain, j'étais cassé de partout :p
    pitmartinz, 23 Novembre 2010
    #22
  3. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Si la Wii n'était pas sortie, pas sur que Microsoft se soit senti obligé de se lancer là dedans et "d'inventer" une nouvelle façon de jouer (après plus de 3 ans quand même) conviviale pour tout la famille :p Idem pour Sony d'ailleurs.
    TRUNK70, 23 Novembre 2010
    #23
  4. Offline
    leval Gnagnagna
    le kinect est en developpement depuis belle lurette cf project natal ...
    leval, 24 Novembre 2010
    #24
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Mais Project Natal ne date que de l'année dernière :) En tous cas il a été dévoilé à l'E3 2009, mais il est fort logique de se dire que les ingénieurs de Microsoft ont travaillé dessus depuis bien plus longtemps que ça. Je dirais vers courant 2008 (le temps que la Wii fasse son trou - que dis-je - son fossé :-D).

    Et quand on voit l'orientation des jeux sur Kinect, il ne fait aucun doute sur l'influence de la Wii sur le développement de ce produit :-D

    Le truc maintenant, c'est de voir si Microsoft arrivera à s'affranchir de la parentalité de Kinect envers son inspiration, s'il arrivera à produire de nouvelles expériences de jeu, s'il proposera du gameplay inédit et novateur, s'il arrivera à s'adapter à chaque public (quoique *) . Parce que l'innovation hardware c'est bien beau, mais si le côté software ne suit pas ça ne sert à rien.

    Avouons tout de même pour l'instant qu'il n'y a rien de franchement folichon. Je dirais qu'il faut laisser le temps au périphérique. Ne pas l'enterrer tout de suite sous prétexte que les premiers titres sont merdiques (pour parler sincèrement, il n'y a rien dans le line-up qui m'inspire). Après tout, la NDS est sortie en 2004, et combien de temps il a fallu pour que les développeurs se mettent à exploiter intelligemment l'écran tactile et les autres innovations hardware de la NDS? Je veux dire, pour autre chose que pour simuler un joystick analogique (comme vu dans Mario 64 NDS) ou pour simplement naviguer dans les menus?




    * oui "quoique", parce qu'à la base la 360 se doit de séduire un public de hardcore gamers, Kinect ne serait là que pour attirer la clientèle occasionnelle. Le raccourci est facile: les gamers jouent au pad et les casuals à Kinect, mais je pense - j'espère du moins - que Microsoft se montrera plus intelligent que ça :)
    RentaHero, 24 Novembre 2010
    #25
  6. Offline
    pitmartinz Touriste
    J'ai envie de dire que ce n'est pas l'appanage de la 360.
    C'est pareil sur PS3, Wii et même sur le PC.

    A l'heure actuelle il y a bien peu de jeux avec une durée de vie correcte.
    Surtout si l'on compare à ce qui était fait il y a 10-15 ans.

    :/
    pitmartinz, 24 Novembre 2010
    #26
  7. Offline
    je l'ai tester dans de bonne conditions et a 2 en simultané (jeux en écran spliter) et bien ça ne ramais pas, pas de latence, et corps & mouvement bien détecter !!!

    le jeux étais un de base (joyride) donc bien sur ça fonctionne a 100% nickel, après il y'a des jeux d'éditeur tiers où j'ai entendue que la détection étais pas terrible (je pense a un jeux de boxe (dommage))

    et entre Wii et Kinect (que j'ai tester tout deux) mon choix vas vers Kinect sans problèmes.

    il faut juste que les développeur utilise le potentielle de la kinect et sorte des jeux au gameplay adapter.

    par exemple j'ai tester un jeux de voiture sous kinect ou on pouvais que tourner !!! (donc pas freiner ou accélérer !) je vois pas l'intérêt d'un jeux aussi limiter (oui pour les tout petit pq pas.) alors qu'il y'a bien moyen de sortir des jeux de voiture avec accélération et freinage (simplement en avancent les bras ou en les reculent, même de klaxonné (ou autre) avec les pieds par exemple)

    donc tout est possible avec la kinect ! (ont peux même imaginer de manier un sabre (lazer ou non) avec un simple bois de bois, balais, ou même rien) c'est dire si la kinect est précise !! prions pour que les studios de jeux sorte des jeux digne de la kinect

    cya.

    EDIT: RentaHero je suis tout a fais d'accord avec toi.
    james_patageul, 24 Novembre 2010
    #27
  8. Offline
    t3k1lla Elite
    je viens de m'acheter kinect et tester...
    1er point quand on a une 360 ancienne version, on doit utiliser le cable pour connecter le wifi devant, ce qui est très moche! ils auraient pu faire un système de double prise usb derrière
    2eme point la reconnaissance visuelle ne se fait pas, il ne me détecte pas pour logger mon compte

    sinon pour le reste j'ai joué à kinect adventures (2er stages) ça répondait bien et le système de photo m'a bien faire rire

    maintenant c'est un peu comme tout le monde, j'attends de voir où kinect va nous conduire mais moi qui aime les rpg ou jeux d'aventues, ce jouet pourrait être un plus (les séquences de crochetages, piratages ou des trucs ainsi) et ça pourrait être un bon complément au pad s'il est bien utilisé...
    t3k1lla, 24 Novembre 2010
    #28
  9. Offline
    vegetaz ex membre
    Vous trouvez vraiment qu'il n'y a pas de latences? Perso je trouve la latence très gênant. Et encore, pour le moment les jeux sont basiques voire stupides. Les jeux hardcore avec ce type de latence ça va pas la faire.

    Vous pensez également jouer à un fps en mimant un flingue???? L'immersion sans rien dans les mains c'est zéro pointé!!!
    vegetaz, 24 Novembre 2010
    #29
  10. Offline
    vegetaz ex membre
    Je pense que la 360 est une console de gamer. Le taux d'achat de jeu par console est plus important que sur les autres. Si on considère les consoles rodées et le nombre impressionnant de pirates c'est très éloquent. Les jeux casual que tu cites sont des jeux de détente pour gamer. Ca vise ptet un certain public mais ça le touche pas du tout. Ce sont des jeux pour faire bien sur une boite où on peut coller "avec des jeux gratuits".
    J'ai jamais acheté autant de jeux vidéos que sur ma 360. Et pourtant je les ai toutes.

    Pour la durée de vie c'est un constat général. Toute l'industrie est touchée. Est-ce que les gens terminent les jeux? Est-ce que ça me dérange tellement de pouvoir terminer mes jeux pcq ils sont plus faciles?
    Je suis adulte, j'ai une famille et je bosse et la relative facilité ou longueur de certains jeux m'arrange parfois. J'ai encore plein de jeux à terminer.

    Il y a 15ans, à part quand j'achetais des marios ou des rpg je terminais les jeux en une aprem ou une journée max. Je me rappelle jackie Chan que j'ai terminé en une heure max. La difficulté servait juste à cacher le manque de contenu. C'est vrai que les jeux sont plus faciles mais un jeu de 8 à 15 heures de jeu sans grand challenge ça veut déjà dire qu'il y a pas mal de contenu.
    vegetaz, 24 Novembre 2010
    #30
  11. Offline
    t3k1lla Elite
    le kinect ne servira pas à cela, en tout cas à ce niveau je suis d'accord mimer un flingue c'est nul

    sinon j'ai encore un peu chipoter et le menu kinect est franchement trop sommaire

    j'aurais voulu pouvoir naviguer dans tous les menus du dashboard, pouvoir lancer une video ou aller sur le marche xbox en naviguant avec les mains mais pas possible (ou alors y a un truc que j'ai pas capté)
    t3k1lla, 24 Novembre 2010
    #31
  12. Offline
    t3k1lla Elite
    pour ca j'ai kopinect qui fonctionne sans trop de latence (enfin ça dépend de l'humeur)
    t3k1lla, 24 Novembre 2010
    #32
  13. Offline
    t3k1lla Elite
    oui oui et j'ai parfois droit au son dolby... par contre je suis content de pas avoir le 16/9 :p
    t3k1lla, 24 Novembre 2010
    #33
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ouais, en même temps se consacrer uniquement aux véritables hardcore gamers c'est condamner son entreprise à plus ou moins courte échéance :-D Il n'est de nos jours plus possible de viser exclusivement le marché de niche et d'en vivre. Il est loin le temps de la Neo-Geo.

    ça aurait été possible mais inutile, puisque tu diviserais l'ampérage fourni par la prise par deux :-D L'USB ne fonctionne pas comme une prise murale: il ne sort que 500 mA (en 5 volts). Dédoubler la prise revient à ne plus fournir que 250 mA par prise.
    L'ampérage d'une prise murale devrait en principe supporter de multiples subdivisions avant qu'on ne détecte une perte de puissance des appareils branchés dessus.
    RentaHero, 24 Novembre 2010
    #34
  15. Offline
    t3k1lla Elite
    alors trouver un autre truc car avoue que le fil qui part du cache de devant c'est moche...

    et un hub usb divise l'ampérage aussi ou le truc augmente l'ampérage? car j'ai un hub usb 4 ports et je comptais m'en servir
    t3k1lla, 24 Novembre 2010
    #35
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça divise :)

    Je n'ai pas de Kinect donc ce qui suit est pure spéculation. Je pense que vu que Kinect a besoin de deux ports USB (délivrant chacun 500 mA à 5V), il nécessite un voltage de 5V et 1A d'intensité électrique.

    Il est donc impossible d'alimenter Kinect avec un seul port USB ordinaire.

    Parlant de Kinect, il a fait un bide au Japon :-D Compréhensible et prévisible étant donné la faible popularité de la console dans ce pays et le manque de jeux ciblant les Japonais.
    RentaHero, 24 Novembre 2010
    #36
  17. Offline
    t3k1lla Elite
    kinect ne se branche que sur un seul port usb (il n'y en a qu'un à l'arrière de la console
    t3k1lla, 24 Novembre 2010
    #37
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Autant pour moi, mais j'avais bien dit que je n'ai pas de Kinect :)

    Par contre j'ai une bonne nouvelle, les hubs fonctionnent :-D En tous cas pour les manettes et les périphériques mémoire. Reste à voir si ça marchera avec Kinect et un module Wi-Fi.

    Essaie toujours :)
    RentaHero, 24 Novembre 2010
    #38
  19. Offline
    justement t'es pâs obliger de mimer un flingue, puisque tu peux te servire de n'importe quel réplique en plastique et le système peux très bien le reconnaitre sans problème. et pour tirer il suffirais de fixer un bouton a ton figue ou de faire un mouvement (avancer son flinguer, le troune sur le coter, a voir le mieux)
    james_patageul, 25 Novembre 2010
    #39
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En même temps, tout le monde sait que pour les FPS rien n'égalera jamais le clavier et la souris.

    Et puis sans rire, Kinect c'est franchement pas adapté à ce type de jeu :roll: Bien con est celui qui tentera d'en faire un.
    RentaHero, 25 Novembre 2010
    #40