Kinect, vous en pensez quoi ?

Discussion dans 'XBox' créé par kronoss, 10 Novembre 2010.

  1. Offline
    pitmartinz Touriste
    Franchement sur ce point, je suis pas d'accord avec toi.
    Le seul point tendu à l'heure actuelle étant le déplacement ainsi que pour mimer les tirs.

    Mais trouver une solution à ces problèmes, c'est le job des développeurs de JV, non ?

    Parce que si l'on regarde le reste, ce serait énorme.
    Viser, se cacher, lancer une grenade, etc... tout ça est "facilement" faisable sur Kinect et bien plus immersif !
    pitmartinz, 25 Novembre 2010
    #41
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tout ce qui fait les FPS quoi: bouger et tirer :-D

    On pourrait bien sûr mettre des équipes au boulot pour adapter ce genre sur Kinect. A voir ensuite si elles y arrivent ou pas, avec quels délais et quels budgets.

    Se planquer et balancer des grenades je dis pas, mais viser c'est bien plus difficile: Kinect doit détecter la position de ton bras et de ta main et déterminer le point que tu vises sur l'écran. Ecran qui peut être grand ou petit, 4/3 ou 16/9, placé à une certaine hauteur, à une certaine distance...

    Non moi je verrais plus ce genre de truc sur PS Move.

    Ce qui convient le mieux à Kinect ce n'est pas d'essayer d'adapter des genres existants mais d'en inventer des nouveaux.
    RentaHero, 25 Novembre 2010
    #42
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Ce n'est pas le système Kinect qui poserait problème à un FPS, mais l'écran.
    Imagine un écran en surround... :p
    Pour la visée, on peut imaginer un pistolet avec un laser (ce qui serait de toute façon mieux que de mimer un flingue avec sa main)
    ReVaN, 26 Novembre 2010
    #43
  4. Offline
    t3k1lla Elite
    le hub ne fonctionne pas pour wifi/kinect :-(
    t3k1lla, 26 Novembre 2010
    #44
  5. Offline
    kranholm Elite
    Je te rejoins sur ce point, pourquoi ne pas combiner les possiblités du kinect avec un plus une sorte de G-con à la time crisis dans les mains?
    Bon on s'eloignerais, c'est vrai, du FPS pour se rapprocher du jeu de shoot, mais peut etre que cela pourrait aboutir sur un truc vraiment sympa.
    kranholm, 26 Novembre 2010
    #45
  6. Offline
    vegetaz ex membre
    De toute façon sans pouvoir se déplacer et sans pouvoir effectuer des vraies actions différentes vous aurez jamais de vrais jeux avec. Au mieux vous aurez des jeux où vous êtes super assistés.
    Kinect c'est du n'importe quoi en boîte. On verra bien où on en est déjà dans un an mais y'a des fanboys qui nourrissent trop d'espoir.

    En plus ça a rien d'une révolution, ça existe depuis longtemps mais personne n'en a jamais voulu parce les applications sont limitées. Pour le moment ça touche les kikoolol qui pensent que faire genre minority report c'est trop futuriste...

    Sinon les utilisateurs convaincus vous y jouez combien de temps à la fois qu'on rigole???
    vegetaz, 26 Novembre 2010
    #46
  7. Offline
    pitmartinz Touriste
    Plusieurs heures d'affilée.
    2-3.

    Quand les collocs sont là ou qu'ils ramènent de leurs amis.
    Ca fait un carton à chaque fois.

    Maintenant, oui... j'attend de voir les jeux qui vont aller avec.
    Mais vu l'argent que Microsoft investi dedans, vu les ventes en cours... je suis très optimiste pour la suite.

    ( Et j'étais sceptique comme toi au début... )
    pitmartinz, 26 Novembre 2010
    #47
  8. Offline
    vegetaz ex membre
    Je crois que c'est surtout lié au fait que les japs vivent dans des cages à poules. D'ailleurs y'a déjà des plaintes de clients à quoi on avait pas dit qu'il fallait 2-3m de recul.

    Les appart là-bas font 15-20m2 en moyenne. Imaginez votre appart de cette taille et jouer à kleenex? Good Luck!
    vegetaz, 26 Novembre 2010
    #48
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le truc c'est que l'argument-massue de Kinect est justement de n'avoir rien en main. Les solutions que vous proposez, bien qu'amplement réalisables, vont contre cette optique.
    RentaHero, 26 Novembre 2010
    #49
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    http://www.gamers.fr/actus/2010/11/26/ah-les-chiffres-des-ventes-du-kinect-au-japon

    Finalement le bide n'est pas aussi retentissant que ça: 26 000 unités vendues en deux jours. ça peut paraître risible, mais c'est plutôt un bon score étant donné l'hostilité générale japonaise envers la 360, le prix du périphérique et l'absence de jeux ciblant les Japonais.

    En plus c'est la moitié des ventes du PS Move, et quand on rapporte ça au nombre de consoles (5 millions de PS3 contre 1 million de 360 grosso modo) j'ai envie de dire: "ça va encore".
    RentaHero, 26 Novembre 2010
    #50
  11. Offline
    moumoutus Touriste
    A voir si ça va dépasser le simple buzz ... j'en parlais avec mon prof de progra ( vu que je fais mes etude en progra JV ) pour lui c'est l"avenir" mais pour moi un gros fossé se creuse.

    Pour ma part l'immersion dans le jeux devient trop grande et ( bien que c'était le cas depuis un bail ) tout ça n'est qu'une question de fric. C'est partit pour les grosse ménagère qui vont esperer perdre 30 kilos, le gosse accro au fight qui va passer mode kaira virtuel, et bien sur le XKinect pour papa pour humhum ...

    Jtrouve plus ça très très ludique au fond...

    Ensuite, à voir avec les éditeur pour l'adaptation des jeux o_O ( parce que faut pas croire les enfants, les JV c'est un travail de dingue ;) )
    moumoutus, 26 Novembre 2010
    #51
  12. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de jeux pour les Japonais. Quand on voit les ventes sur Wii de :

    Wii sports : presque 4 000 000
    Wii Fit : pareil
    Wiifit+ : +-2 000 000 et Wii sports ressort pareil

    Et que l'on sait qu'il y a l'équivalent en mieux et en HD (d'après ceux qui disaient que jouer à la wii c'est de la merde biensur mais qui depuis la sortie de Kinnect/move trouvent ça génial) , pourquoi donc ça ne marche pas si bien ?


    Microsoft essaie de faire du copié / collé des mii-vatars qui font du sport en HD mais ça ne prend pas des masses .

    Les méchants Japonais détestent les gentils Occidentaux . Ah mais non puisque le Move cartonne pas trop non plus :p Il leur manque les mii-station surement...

    edit:Je ne dis pas ça pour polémiquer mais bien parce que je ne trouve absolument aucun intérêt non plus à Kinnect dans l'état actuel des choses.

    Ils auraient sorti Milo dans un jeu de la mort ok , mais là à 150 euros sans rien pour faire la même chose que sur Wii....:pfiou:
    TRUNK70, 26 Novembre 2010
    #52
  13. Offline
    vegetaz ex membre
    Exactement. Autant le move copie la wii avec un petit plus autant kinect je trouve que c'est une grosse supercherie bien orchestrée. Microsoft finance pas mal des "gros" projets éditeurs tiers.
    vegetaz, 26 Novembre 2010
    #53
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 26 Novembre 2010
    #54
  15. Offline
    vegetaz ex membre
    vegetaz, 26 Novembre 2010
    #55
  16. Offline
    Biquet Elite
    Woaw merci de l'info
    Biquet, 26 Novembre 2010
    #56
  17. Offline
    TRUNK70 ex membre
    TRUNK70, 26 Novembre 2010
    #57
  18. Offline
    TRUNK70 ex membre
    J'ai oublié de préciser que j'ai pu essayer Kinect au Cora , on va me dire que l'environement n'est pas idéal etc... Mais je dois bien avouer que j'ai été plus que déçu.

    Tout ce que le sympathique gars de chez Microsoft m'a montré , je l'ai déjà vu. Ok on a rien en main , ok c'est fun (me suis marré au "jeu" du gardien ) mais voilà . C'est vraiment trop comparable à l'esprit Wii et là je suis déçu mais à un point :beuh:

    On a beau dire que c'est plus précis , faut pas oublier qu'on a affaire à un périphérique à 150 boules quoi , sorti 3 ans après la Wii . Encore heureux j'ai envie de dire. Et ce même si moi j'ai bien senti la latence (mais vu que je jouais au Cora , on va dire que c'était ça et les gens derrière etc... )

    Je suis en fait déçu (je l'ai déjà dit 3 fois :p ) . J'attendais au moins un jeu qui sorte du lot. Mais rien , tout un tas de mini jeux à jouer entre copain sans se prendre au sérieux , comme sur Wii quoi. Sauf que sur Wii on sait jouer à 4 en même temps , là c'est deux MAX (sauf si ça a changé?)

    J'avoue que si je n'avais pas eu l'occasion d'essayer j'aurais encore craqué pour la 360 rien que pour essayer . Merci Cora .

    J'ai quand même envie de replonger sur 360 avec une belle Slim 250 gigas , par contre elle elle claque à mort :love: Et Vu que GT5 esy une déception(pour moi) , mon Forza 3 a de nouveau envie de chauffer là derrière :p
    TRUNK70, 26 Novembre 2010
    #58
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En fait ton problème est le même que tout le monde ici: tu attends LE jeu qui fera vendre des Kinect, LE jeu phare, LE jeu dont tu attends tout, LE jeu qui ne te décevra pas. Faut dire que dans les jeux sortis, y a pas grand chose de tentant, pour nous autres gamers.

    A l'époque de la sortie de la Wii, Nintendo avait bien compris ça en sortant Zelda en line-up de sortie au milieu des Wii Play et autres trucs inconnus: Zelda on connaît, on sait que c'est du bien en barres et que même si les autres jeux sont merdiques, au moins on pourra jouer à Zelda.

    Dommage que Microsoft et Sony aient tout imité de Nintendo sauf ça: un titre-phare dès la sortie.

    Sinon, participe au débat sur le Japon quand tu le souhaites, il stagne par manque d'intervenants :-D
    RentaHero, 26 Novembre 2010
    #59
  20. Offline
    vegetaz ex membre
    Tu veux que je fasse mousser ta discussion? :-D
    vegetaz, 26 Novembre 2010
    #60