Kot / Bxl / Près ULB

Discussion dans 'Etudes' créé par ninJarai, 17 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ninJarai poulet
    ninJarai, 18 Février 2008
    #21
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    j'ai fais 3 kots, le meilleur de tout bxl pour 250€, gigantesques on était à 8, à 5 min de la Jefke et le plan parfait malheureusement le proprio a donné le bâtiment à son fils pour son business (kick and rush rue de l'automne)

    un autre avec 6 filles ( cétait joyeux :p mais j'étais quand même content de partir :p), ultra bien situé (à 500 m du cimetière direction watermael)

    et actuellement,le kot très bien sur tous les points - à 7 - mais des problèmes d'élec, de chauffage qui empire et le proprio qui est ultra lent à la détente, bref on a des problèmes qui s'accumulent depuis des mois sans réactions, je reviendrai pas

    sinon la grosse période c'est fin juin, fin août, suffit de parcourir les rues autour de l'unif et au delà, ton téléphone et tu visites ; )
    MaRTIaL, 18 Février 2008
    #22
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Mmm... je me suis trompé, j'ai confondu l'avenu Buyl avec l'avenue Depage. La deuxième remarque correspond aux logements de Lucia De Brouckère, évite les honnêtement. J'ai été dormir dans l'un d'entre eux et... non évite.

    Elio Conte, je ne l'ai jamais visitée (pourtant j'étais invité à son inauguration), je pense que les dimensions sont un tout petit peu plus grandes que ceux de Lucia de Brouckère et que le bâtiment est un peu plus agréable. Enfin, d'après un des responsables des logements, l'entrepreneur a bâclé son travail, a essayé de nouvelles techniques de construction (pour assembler les tuyaux, ...) et les premiers vices se font voir/connaître (fuites d'eau, fissures). Ce bâtiment ne tiendra pas plus de 20 ans de ses propres mots... Je ne sais pas s'ils ont déjà eu l'occasion d'y installer internet.

    Les logements des courses ont l'air tout pourris sur les photographies. Les logements d'Erasme ont l'air d'être les meilleurs niveau taille/cadre/tranquilité/prix mais je pense qu'ils sont réservés pour les étudiants du campus d'Erasme (et tu mettrais entre 45 minutes et une heure si tu devais rejoindre le Solbosch à partir d'Erasme).

    Je te conseille donc fortement d'opter pour les logements sur le campus de la Plaine (Résidences Gandhi, Martin Luther King et Henri Lafontaine), cela semble le meilleur rapport qualité/prix. Tu y gagnes 60 euro par rapport à ceux dont tu parles dans ton post précédent : Tu t'en tires pour 206,58 euro. La chambre est plus grande que dans toutes les autres bâtisses (excepté Erasme), le calme plus présent, le cadre meilleur. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas.

    A titre d'info, je payais 270 euro (charges comprises) + 10/15 pour internet pour mon kot chez un particulier. Au total, c'est moins cher que les 2 résidences que tu envisages. Les logements privés (proposés par des entreprises privées) sont exhorbitants et nuls à chier. Evite la cité IRENA.
    Yorel, 18 Février 2008
    #23
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    et calcule que la distance entre ton kot et le campus est inversement proportionnel à ta présence au cours, càd que plus tu es proches moins t'iras au cours

    au moins quand tu es loin du campus, une fois que tu y es tu y restes (l'aller retour te prenant trop de temps), question d'expérience. Perso, j'ai jamais autant séché quand je kottais ( en plus à deux pas de l'unif) que quand je devais me taper une heure de trajet pour y arriver
    MaRTIaL, 18 Février 2008
    #24
  5. Offline
    ninJarai poulet
    T'es fou, je mets 40min pour aller à mon école là, et bon :p
    Nan justement je serai content de ne pas devoir me tapper 3h, pour étudier et me reposer :p
    ninJarai, 19 Février 2008
    #25
  6. Offline
    axle ex membre
    ça c'est vrai aussi ^_^
    axle, 19 Février 2008
    #26
  7. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    elio conte j'ai un pote qui y est, et les kots y sont vraiment biens ;)
    Jinh[kh], 26 Février 2008
    #27
  8. Offline
    ninJarai poulet
    oki, merci : )
    ninJarai, 26 Février 2008
    #28
  9. Offline
    sjemsal Touriste
    Je suis également a la recherche d'un flat plutôt. Car les cuisines et sanitaires commune ne m'intéresse pas. Je suis toujours étudiant mais encore en secondaire donc pas a l'ulb rien.
    Si vous connaissez des proprio qui loue des flat/studo pour 400€ max charges comprises ca m'intéresse !
    sjemsal, 2 Mars 2008
    #29
Statut de la discussion:
Fermée.