L' otage francais aurait été décapité

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 24 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SyriaNo take that
    non mais si t'es sérieux en comparant l'Allemagne nazi et l'EI, on arrête de discuter.
    SyriaNo, 25 Septembre 2014
    #81
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Je compare la dangerosité de l'idéologie... Ce sont des idéologies absolutistes, destructrices et dangereuses... Ce sera eux ou nous, comme pour le nazisme ça a été eux ou nous...

    Dommage que pas de réponse sur le reste mais je m y attendais, sorti du "hé tu as dit la même chose que ce que Georges Bush a dit il y a plus de 10 ans et pas a proposé de l EI, t as tort", tu n'as aucun argument.
    Atlantiste, 25 Septembre 2014
    #82
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    En attendant l'EI même si ce n'est pas un état avec des frontières bien définies.
    Il faut être naïf pour croire que leur sphère d'influence s'arrête a l Irak et la Syrie.. Ils recrutent chez nous et ce qu'on entend ou voit ce n'est que la surface de l'Iceberg. Donc oui ils terrorisent le monde, personne n'est a l'abri quand la horde de fanatiques montrera ce qu'elle est capable de faire.
    Fist, 25 Septembre 2014
    #83
    Jereck et Atlantiste aiment ça.
  4. Offline
    @che Elite
    Sans le nazisme l'Allemagne serait communiste , sans le nazisme l'Europe serait sûrement communiste je te rappel quand même que l'attaque préventive allemande contre URSS a permis de contrer l'opération orage des soviets de quelque jours.
    L'histoire n'est pas blanche ou noir mais sans certains évènements le monde ne serait pas celui que tu vois et les US ne serait sûrement pas la puissance mondiale que tu vois.
    @che, 25 Septembre 2014
    #84
  5. Offline
    @che Elite
    Ce que tu ne dis pas ce que l'idéologie américaine n'est pas non plus toute blanche.
    @che, 25 Septembre 2014
    #85
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    T'es entrain de nous dire que les nazis c était mieux qu EI? T es sur de toi la?
    Atlantiste, 25 Septembre 2014
    #86
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Merci pour cette bouffée de bon sens.
    Atlantiste, 25 Septembre 2014
    #87
  8. Offline
    @che Elite
    Ce n'est pas comparable mais pour te rassurer ou pas je pense que le comportement des américains n'est pas loin de l'idéologie nazi car au final ce sont eux le problème que tu défends.
    Aujourd'hui ils continuent à fournir des armes à l'armé syrienne libre (comme il l'appèle) et donc créer des problèmes pas en résoudre.
    Si l'EI est une menace les américains le sont aussi.
    @che, 25 Septembre 2014
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    De mieux en mieux, comparer les américains et les nazis... Un américain t a volé ta meuf? J essaie de chercher des excuses a ta haine aveugle...

    Si non en ce moment, le reportage édifiant de vice sur EI est diffusé sur France 2...
    Atlantiste, 25 Septembre 2014
    #89
  10. Offline
    @che Elite
    Donc pour toi les américains sont des anges ? armer des gens c'est pour la paix ? tu es prêt à tout à les défendre.
    @che, 25 Septembre 2014
    #90
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Entre des anges et des nazis, y a qd même de la marge...
    Atlantiste, 25 Septembre 2014
    #91
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ha ben le v'là le point Godwin !
    Jereck, 25 Septembre 2014
    #92
  13. Online
    Fish Bouillant même !
    c'est marant que tu parle des kurdes et que 2 posts plus haut tu parle de la montée du nazisme dans les années 30.

    Tu oublies l'histoire comme toujours.

    Pourquoi le Nazisme est monté en fleche en allemagne ? La faute au petit moustachu ? ou la faute à notre politique qui a paupérisé la population allemande en leur volant toutes leur matières première pour payer leur "dette" de la guerre 14-18 et donc créé un climat favorable a la montée d'un courant extrémiste ?

    Pourquoi Saddam en voulait il aux kurde ? ils avaient une tête qui leur revenait pas ou du fait de la révolte populaire fomentée par la CIA pendant la guerre Iran-Irak? Le pire c'est qu'ils ont remis ça pendant la guerre du golfe et la réponse a été la même. la mort...

    Regarde bien le point commun entre tous les grands massacres. dans 99% des cas nous occident (vieille europe et USA) en sommes la cause.

    On sème la mort pour nourrir ton système capitaliste et après tu t'étonnes de la montée de courants extrémistes. NOUS sommes responsable. Et au lieu de dire "oui on a merdé qu'est ce qu'on peut faire maintenant pour regagner votre confiance et la paix" on bombarde à tout va on détruit tout sur notre passage et après avoir tout rasé on a "gagné" 5 ans de calme le temps qu'ils reconstruisent et que la jeune génération bien gagné par la haine prennent la relève en se disant qu'ils seront plus fort que leur parents.

    Je ne légitime ni n'approuve les actes de l'EI mais la première chose a faire serait dans un premier temps de remettre en question notre façon de faire et d'abandonné nos méthodes impérialistes.
    Fish, 25 Septembre 2014
    #93
    Yoake, hivenz et koraz aiment ça.
  14. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Je ne suis pas pro américain loin de la . Je n' aime le néocolonialisme et ces méfaits mais de la à les comparer aux nazis faut pas non plus délirer..
    De toute façon le problème n'est pas la. Ou de savoir d'où il vient.
    Nous sommes confronté à un mouvement terroriste qui ne se cache plus , qui revendique le droit d exister comme tel. Peu importe de savoir à qui la faute (car entre nous vous oubliez aussi d impliquer URSS dans la naissance d'al Qaïda ). Tout ça sans être alarmiste va nous sauter à la gueule.
    Fist, 26 Septembre 2014
    #94
  15. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    J'aime bien ce genre d'arguments ..simpliste efficace et demago..
    Poussons un peu plus loin ton raisonnement .
    On n' intervient pas , on légitime un mouvement terrorisme, on lui donne un état , on les laisse massacrer au nom de leur idéologie nauséabonde des milliers d'innocents ( je parles de la population) . On ferme les yeux sur tous types d' horreurs . Et j'en passe des vertes et des pas mûres .

    ET APRÈS . Tu seras le premier comme beaucoup d'autre ici à râler et à critiquer la non intervention des occidentaux.

    Que propose tu ?

    Rien du blablabla de forumeurs.
    Fist, 26 Septembre 2014
    #95
    Atlantiste et BLun- aiment ça.
  16. Offline
    koraz Tiède
    Ce qu on propose? C est que les responsables le reconnaissent. reconnaissent leur échec et qu ok arrêté de reproduire sans cesse les même erreurs
    C trop demande?

    Et surtout, que les responsables ne viennent pas se faire passer pour des sauveurs en allant massacrer des gens
    koraz, 26 Septembre 2014
    #96
  17. Online
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    et apres le meaculpa des 'responsables', tu te lances dans ta campagne présidentielle?
    BLun-, 26 Septembre 2014
    #97
  18. Offline
    koraz Tiède
    Il n'y a pas de présidentielle en Belgique o_O
    koraz, 26 Septembre 2014
    #98
    Chamallow aime ça.
  19. Online
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    ...
    BLun-, 26 Septembre 2014
    #99
  20. Offline
    loleske Elite
    Oh mon dieu !

    Et ou sont ces fameux massacrent de masse commis par l'EI ??? qui à tjs fait du massacre de masse depuis 20 ans dans cette région si ce n'est l'occident ! combien de MILLION DE MORTS depuis Bush 1, par les embargos et bombardement !
    Nous n'avons jamais eu aucune preuve des massacres de masse d'une population, si ce n'est de la propagande des perdants et/ou des civils qui font que s’enfuir alors qu'ils n'ont rien subis comme épuration ethnique étant donnée que l'EI est composé de 50 nationalité différentes ! dont des kurdes !
    Et ça les puissances occidentale le savent très bien, tout ce blabla ce n'est juste pour mettre la populas ds sa poche. Le vrai enjeux est que depuis la chute du Califat Ottoman, l'occident ne veux plus jamais qu'un Califat reviennent, une telle puissance au porte de l'Europe et surtout bye bye Israel...
    Il s'agit d'une guerre de religion, qui existe depuis tjs, y'a des gagnants et des perdants et c'est chacun à son tour, apparemment maintenant on peut commencer à croire que l'EI qui correspond à l'islam véridique et non l'islam des autres états qui n'est qu'un islam sous domination occidentale, commence à revenir et à redevenir plus fort, la roue tourne en qq sorte. Suffit de lire l'histoire des 14 siècles passé... C'est inévitable ! le Califat d’antan est de retour, mais l'occident fera tout pour le détruire comme avec l'empire Ottoman. Sous couvert de lute contre le terrorisme :rolleyes: étant donnée que la masse occidentale n'adhérent plus trop aux christianisme mais ça commence également à revenir... Le pape à déjà commencer son discours des croisades...
    loleske, 26 Septembre 2014
Statut de la discussion:
Fermée.