la chasse aux chomeurs , visite surprise ...

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par minestrong, 4 Mai 2015.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    minestrong Elite
    minestrong, 4 Mai 2015
    #1
    Douds et pacharout aiment ça.
  2. Offline
    pacharout Elite
    pacharout, 4 Mai 2015
    #2
  3. Online
    Nikolas Cscup
    Quelles sont les obligations des chômeurs? rester chez eux? chercher du travail?? d? on ne peut pas faire du sport ou boire un verre au café du coin quand on est chômeur??

    Je ne pense qu ils soient obligés de squatter le fauteuil du salon?? si ?
    Nikolas, 4 Mai 2015
    #3
    Fish, tiamat666 et lesaint9 aiment ça.
  4. Online
    Nikolas Cscup
    Donc pour toi, quand on est chômeur, il faut rester devant sa télé à attendre? parce que si tu cherches, tu n es pas chez toi... interdit de faire ses courses??
    Nikolas, 4 Mai 2015
    #4
  5. Offline
    oNi- Elite
    Le but n'est pas de les trouver chez eux (quoique pour le contrôle c'est mieux :p), mais de constater que les déclarés isolés le sont vraiment et ne vivent pas en cohabitation...
    oNi-, 4 Mai 2015
    #5
  6. Offline
    pacharout Elite
    Tu m'as cité trop vite, je n'avais pas corrigé des horreurs ;).
    Mais pour mes propos je les maintiens. Ils vont chasser les gens qui auraient une activité parallèle... et non ceux qui seraient en vadrouille pour faire leurs courses !

    Je ne pouvais dire mieux ;)
    pacharout, 4 Mai 2015
    #6
  7. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Disons que c'est tout a fait différent que si tu es absent dans ses conditions. Une habitation ou les personnes ne vivent pas dedans sent le vide et le renfermé.

    Plus facile de savoir qui fraude ou pas.
    H€PHAIST0$, 4 Mai 2015
    #7
  8. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Ha en travaillant j'aimerais aussi aller faire mes courses... boire un verre... aller au ciné etc.

    Pourquoi pas imposé une recherche active du travail 8hr par jour ? Et quid d'avoir une pénibilité à chomer plus importante que d'avoir un job... au moins les gens se rueraient vers les jobs où il y a pénurie (métier lourd : bâtiment, etc).

    Vu que de toute façon chomage ou salaire minimum c'est kif kif...
    Thibz, 4 Mai 2015
    #8
    linkiller aime ça.
  9. Offline
    minestrong Elite

    pour ca je suis d'accord ,que les recherches sont mieux ciblée avec autant de jour a prester + et pourquoi pas ,cheques ALE ,ou titres services pour quelques heures ,mais pour moi la Belgique est une machine qui fabrique elle meme ces chomeurs ,enfin .....parait qu'il va y avoir des diminutions de cotisation patronnale et quid de ceci :p ,engagement a la pelle ? mon cul , moins de cotisation ,moins de rentrée pour l'état donc ils vont pondre des taxes et prendre sur les impots :proud:,je prend notre cas ,ont en est arrivé a travailler en temps partiel avec revenu garanti et ce apres plusieurs temps pleins ,interim etc et mnt ils veulent supprimé le complement chomage ,vous trouver qu'ont nous respectent encore ?
    minestrong, 4 Mai 2015
    #9
  10. Offline
    Lithanessa Elite
    Thibz je ne sais pas si tu as déjà fait des recherches d'emplois et j'espère que tu n'auras jamais à en faire.
    Mais il n'y a pas assez d'offre d'emploi et de société pour passer 8h par jour la dessus tous les jours. Hélas.
    Lithanessa, 4 Mai 2015
    #10
    EmO_TiiOn et nanakase aiment ça.
  11. Offline
    pacharout Elite
    pacharout, 4 Mai 2015
    #11
  12. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    faudrait leur faire une injection létale après 3 mois de recherche infructueuse, ça serait vite réglé. #RaisonnementPopulisteBonjour
    gwen, 4 Mai 2015
    #12
  13. Offline
    Hyene Elite
    il ne croise pas les donner avec la commune ? en 2015 ? :cool:
    Hyene, 4 Mai 2015
    #13
  14. Offline
    minestrong Elite
    en fait toutes vos données sont controlées mnt , ils croisent les données pour vérifier les revenus ,pour moi la fraude ne dure pas longtemps ,c'est donc bien une chasse ...
    minestrong, 4 Mai 2015
    #14
  15. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Moi j'ai toujours été convaincu qu'il fallait organiser une espèce de "service minimum" quand t'es chômeur (style bosser pour nettoyer X ou Y, travailller dans une assoc', etc etc. Le choix ne manque pas !).

    Et pas du tout dans un but "les chomeurs foutent rien faut les faire bosser", mais plutôt : Si on leur demande d'aider à X ou Y, bne justement tout le mondre devra reconnaitre qu'ils font quelque chose (et c'est une "contrepartie" de ce qu'ils touchent comme - faible - allocation).

    Franchement pour avoir "pointé" (c'est un grand mot vu que faut même plus se bouger), j'aurai été heureux de remplir de temps à autre mes journées de quelque chose "d'utile à la société" et de pas se sentir inutile/parasite. Je suis persuadé que tout le monde a à y gagner.

    Surtout, j'ai jamais compris le délire: "Oui mais tu vas pas mettre un diplômé universitaire à balayer la rue..." Ben pourquoi pas ? J'suis diplômé, et si on me l'avait demandé, je l'aurai fait. Faut arrêter ce genre de remarque sinon faut pas s'étonner que les universitaires passent pour des prétentieux ...
    Lanfeust_deTroy, 4 Mai 2015
    #15
  16. Offline
    Sigmund Philololologue

    Il y a le risque qu'un recruteur - race de gens débiles au passage - ne te propose plus que ce genre de jobs. Tu étais près à balayer la rue pour de la thune -> t'as besoin de thunes -> tu vas prendre n'importe quel job qu'on t'offre -> pas besoin de te proposer un job pour lequel tu as étudié.

    Surtout quand tu vois qu'Actiris et autres plateformes sont semi automatisées / mal foutues. J'ai deux masters universitaires. J'étais assistant à l'unif. Actiris m'a proposé... installateur de caméras de surveillance, car c'est "technologique". Tu vois c'est un peu fucked up quand même.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour être honnête, ça me tend de devoir être assis devant un ordinateur à bosser, même si j'adore ce que je fais. Ce serait franchement cool d'avoir un jour par semaine où on peut faire du travail manuel, un truc qui "fatigue"... construction, nettoyage, ce genre de trucs.
    Sigmund, 4 Mai 2015
    #16
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce type de contrôles ne concerne qu'une petite partie des chômeurs : les isolés/chef de famille. Il y a des conditions strictes afin de bénéficier de ces statuts et elles sont rarement respectées par les chômeurs. Le contrôle portera sur les factures électriques,... Ainsi que des indices comme les brosses à dents, le frigo,... C'est un peu comme un contrôleur médecin qui vient pour vérifier la maladie d'un travailleur.
    Dieu Bisounours, 4 Mai 2015
    #17
  18. Offline
    Lithanessa Elite
    Sigmud, si tous les chômeurs doivent faire ces heures, le recruteur ne pourrait pas vraiment y dire quelques choses.

    Mais bon le gros problème cela sera de trouver un petit travail qui ne pique pas celui d'un autre. Cela serait dommage que les balayeurs de rue doivent pointer au chômage parce que l'état à décidé que les chômeurs pouvaient le faire à la place sans que cela leur coute plus cher.
    Lithanessa, 4 Mai 2015
    #18
  19. Offline
    Vulture Coach K

    Relis son poste, t'as pas vraiment compris ce qu'il voulait dire je pense :p
    Vulture, 4 Mai 2015
    #19
  20. Offline
    ArtZ Elite
    C'est surtout pour vérifier tous les gens qui fraude si tu n'as rien à cacher. Il faut pas avoir peur.
    ArtZ, 4 Mai 2015
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.