La croissance reprend dans la zone euro

Discussion dans 'Actualité' créé par Totoleheros83, 29 Décembre 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    et c'est reparti ...
    Ochinko, 29 Décembre 2013
    #21
  2. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Fermera, fermera pas ? :-D
    Totoleheros83, 29 Décembre 2013
    #22
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Faut renommer la section Actus en section Troll Inside
    Le Lensois, 29 Décembre 2013
    #23
  4. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Yep, carrément, ah ah :-D Ou alors, "Pro & Anti-Europe vs Gauche & Droite".

    Au départ, c'est intéressant, mais il y a un moment, on a juste l'impression qu'on tourne en rond quoi ... toujours les mêmes posteurs, avec les mêmes arguments, et c'est rarement une discussion plutôt qu'un plaidoyé des uns contre les autres sans jamais écouter les arguments ou avoir un échange.

    Si on lance les paris, je vote pour un lock :D
    Lanfeust_deTroy, 30 Décembre 2013
    #24
  5. Offline
    koraz Tiède
    Bah surtout que le problème est toujours le même, sur presque chaque sujet d'actu donc oui, on en revient à la même chose
    koraz, 30 Décembre 2013
    #25
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Est-ce que grâce à la croissance je vais pouvoir m'acheter le Duffle-coat de Burberry ou vais-je devoir attendre? C'est ça la question surtout.
    Vulture, 30 Décembre 2013
    #26
  7. Offline
    Aqua Elite
    Faut se dire que les amerloques sont plus malins que nous, par exemple Fiat est rentré dans le capital de Chrysler mais à eu comme objectif de redresser la société et de restituer les aides accordées ainsi de partager les technologies.

    En Europe récemment Microsoft a racheté la division mobile de Nokia sans contrainte et sans espoir d'un retour un jour alors que Chrysler est toujours là pourtant en faillite.

    Le problème des Européens c'est qu'on n'a une mentalité de devenir employé pas de créer de la valeur ajoutée au USA la création d'une société c'est presque une tradition.
    Quand on voit en Belgique comment on massacre les indépendants et qu'on ne veut pas taxer les plus values sur l'action...
    Aqua, 30 Décembre 2013
    #27
  8. Online
    linkiller aka Mayoche
    Si on se met à taxer les plus values des actions, l'Etat devra s'auto paier un impot? Etant actionnaire de grosses entreprises publiques?
    linkiller, 30 Décembre 2013
    #28
  9. Offline
    Vulture Coach K
    Pourquoi taxer ceux qui prennent des risques? L'état rembourse(ou déduit) en cas de pertes alors? Taxer la plus-value c'est plus facile, mais qui dit risque dit risque de tout perdre...
    C'est incroyable quand même de vouloir tout détruire comme ça.
    Vulture, 30 Décembre 2013
    #29
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    l'état ne rembourse pas non plus les charges sociales d'un indépendant quand il a des difficultés hein ....
    Fish, 30 Décembre 2013
    #30
  11. Offline
    Benji It's caturday!
    Ouais super, ces mêmes connards qui prennent des risques et qui font n'importe quoi avec la bourse sans penser aux répercussions que ça aura sur la société... Laissons-les en paix t'as raison :)
    Benji, 30 Décembre 2013
    #31
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Le problème c'est que pour vous, y a que les gros hedge funds plein de requins (américains s'il vous plait) tous méchants... Des bons indépendants, des PME et autres gens et entreprises honnêtes qui font du bon boulot et qui investissent, ça n'existe pas...

    Taxer les plus value sur actions... c'est n'importe quoi.
    Vulture, 30 Décembre 2013
    #32
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    l'état taxe bien les fonctionnaires alors qu'il les paie :p
    Ochinko, 30 Décembre 2013
    #33
  14. Offline
    koraz Tiède
    Mais qu'est ce que tu racontes? On peut avoir une SA sans pour autant être "un connard qui joue en bourse" :gne:.

    Une action, à la base, c'est une part de société, c'est tout.
    koraz, 30 Décembre 2013
    #34
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne vois pas le problème à taxer tout type de revenu, pourquoi se limiter à certains revenus et ne pas taxer d'autres? Quel est le "rationale" derrière?
    Ochinko, 30 Décembre 2013
    #35
  16. Online
    Fish Bouillant même !
    dans ce cas alors on aboli la TVA aussi alors
    Fish, 30 Décembre 2013
    #36
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Par le risque que tu prends? Car c'est déjà de l'argent taxé? Car ce n'est pas vraiment un revenu, c'est surtout un investissement et un risque. Tu peux gagner, c'est facile de taxer... mais les gens oublient trop vite qu'on peut aussi tout perdre :) Combien de gens ont perdu beaucoup d'argents en investissant dans une boite qui par après tourne mal? Et je parle même pas des gros requins de la City, ça atteint même les petits épargnants de Fortis.

    Non, il faut l'augmenter. Et c'est pas du tout la même chose.
    Vulture, 30 Décembre 2013
    #37
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre le risque en compte (tu prends un risque, tant mieux/pis pour toi - et au pire on peut le prendre en compte en fixant le taux de taxation). C'est une rentrée d'argent punt aan de lijn. Sérieux, sur ce coup là je ne suis absolument pas convaincu par ton argument.

    Après, augmenter la TVA ... euh? T'es pas censé être anti-taxe? Tu veux qu'on paie encore plus que les 21% qu'on doit se farcir sur n'importe quel achat?
    Ochinko, 30 Décembre 2013
    #38
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Tu prends un risque, t'es taxé sur la plus-value, ok. Mais alors, quand tu perds de l'argent, tu peux déduire une partie? :) C'est ça que je veux dire...

    Je ne suis pas anti-taxe, je suis pour une taxation juste. Et la TVA, c'est la plus juste de toutes...
    Vulture, 30 Décembre 2013
    #39
  20. Online
    THiBOo Elite
    J'approuve pour le coup.

    Nan mais avant de parler de taxer la bourse (ce qui ne serait probablement pas une mauvaise chose), il faudrait la réglementer d'avantage, et surtout, surtout, revenir à l'idée originelle qui était bonne et que je défends alors que je chie royalement sur la bourse actuellement.
    Les produits dérivés&co c'est de la merde et ça ne devrait pas exister.

    Le but de la bourse c'est quoi ? C'est que quand t'es une société, tu as besoin de fonds mais t'en as pas, tu vends une partie de ta société sur le marché et l'entente tacite est que les gens qui croient en ta boite, investissent dedans, et ont un retour sur investissement pcq l'action qu'ils ont va gagner en valeur dans la mesure où si tu réussis ton coup, ta société vaudra plus.
    Ca c'était bien, c'était du win win et c'était sain.

    Maintenant, tu as des produits dérivés qui sont des assurances sur un défaut de paiement, ou de remboursement de dettes, ou ... Des montages financiers tellement complexes et troubles qui amènent des résultats improbables.
    Où le but n'est plus que de faire de l'argent sur le dos des autres et non pas de l'argent en développant ou en aidant au développement d'une entreprise.

    Et que dire de ceux qui s'amusent à faire artificiellement descendre le cours des actions d'une société pr la fragiliser ou autres actions purement spéculatives.

    Bref.
    Du coup, trouver une manière de taxer ces produits là ou ces actions dommageables, ou mieux les interdire et ne rien taxer, ce serait pas mal du tout.
    THiBOo, 30 Décembre 2013
    #40