La guerre Microsoft Sony officiellement ouverte

Discussion dans 'Playstation' créé par Nikolas, 12 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nikolas Cscup
    http://x360.gx-mod.com/modules/news/


    La guerre vient officiellment de commencer, Microsoft attaque Sony à propos de ses prix.

    On reparle une nouvelle fois du prix de la PlayStation 3, la mauvaise surprise attendue de cet E3 2006. Alors que les retours sur le prix de la console ne sont pas très folichons pour Sony, voici que Microsoft en rajoute une couche ouvertement en provoquant le géant japonais dans ses propos.

    “Dites moi pourquoi vous achèteriez une PS3 à 600 $ ?” demande Peter Moore, vice président de Microsoft. “Les gens vont acheter deux machines, ils achèterons une Xbox 360 et ils achèteront une Wii... pour le prix d'une seule PS3”. Les propos et la citation de Nintendo dans discours du responsable sont volontairement provocateurs envers Sony, rappelons que Microsoft prend très au sérieux sa rivalité avec le constructeur japonais sur ce secteur et tente donc de mettre toutes les chances de son côté, quel que soit l'argument utilisé. Ainsi, Microsoft affirme que d'ici la sortie de la PS3 à la mi-novembre, l'Américain aura mis près de 10 millions de consoles en vente sur le marché. Nintendo n'a pas commenté ces propos, mais s'était déjà étonné publiquement de l'annonce du prix de la PS3 par Sony.
    Nikolas, 12 Mai 2006
    #1
  2. Offline
    Insomniack Touriste
    Laisse tomber Peter, t'auras jamais les clés de la maison Nintendo :p
    Insomniack, 12 Mai 2006
    #2
  3. Online
    TRUNK70 ex membre
    Meme si les constructeurs s'y mettent ... Après on se demandera encore pourquoi il y a des guerres dans le monde (meme verbale) ... Sont complètement idiots de sortir des porpos ainsi , Apporter donc du jeux vidéos et du fun au lieu de critiquer la concurence!!! Ca me ferait bien marrer que la Wii se vendent bcp mieux que la 360 , on verra si son discours reste le même!
    TRUNK70, 12 Mai 2006
    #3
  4. Online
    TRUNK70 ex membre
    TRUNK70, 12 Mai 2006
    #4
  5. Offline
    Tavar3s Touriste
    C'est sony qui a commencer je pense aussi :p

    Et puis c'est normal que Microsoft se vante ! Avec l'E3 qu'ils n'ont font pour le moment par rapport à celui de sony...

    Déjà que GTA IV sorte en même temps sur les deux consoles c'était fort, mais que PES 6 sorte 6 mois avant sur X360 c'est énorme...
    Tavar3s, 12 Mai 2006
    #5
  6. Online
    TRUNK70 ex membre
    Oui ok Sony a foiré son E3 en décevant pas mal de Monde ... Mais au final on verra si ca permettra à Microsoft de vendre plus de 360 qu'à l'heure actuelle ... Parce que une chose reste , y a toujours aucun jeu qui attirent les jap (et ca ca compte vachement) et les prix des jeux restent toujours aussi chers ... Si dans les six moins prochains on voit la 360 exploser grace à ses ventes (et pas au fait qu'elle chauffe bcp top :D ) alors là oui on pourra dire que cet E3 a eu un impact réel et positif pour eux , mais dire ca alors que le salon est encore ouvert :? Mois j'aime pas cette politique d'enfoncer l'autre à tout prix et de chercher une alliance avec un plus petit (selon eux hein ... ) pour écraser Sony . S'ils étaient si forts , pas besoin de chercher cette fameuse alliance!!!
    TRUNK70, 12 Mai 2006
    #6
  7. Offline
    Dolce *
    SONY = MOUTON et cela tout le monde le sait .....
    Dolce, 12 Mai 2006
    #7
  8. Offline
    krusty79 Elite
    faudrait remettre ca dans son contexte aussi,si il a dit ca,c'est qu'il sait bien que la wii et la 360 ne joue pas sur le meme tableau.
    Avec un prix de vente quasi de moitier,il est clair que la wii se vendra plus que la 360.
    Il essaye ainsi de convertir ceux qui privilegie les beaux graphisme a sa cause et d'avoir 2 consoles pour le prix d'un.

    Je ne le blamerais pas et je ne l'ai pas attendu pour me faire la meme reflexion:j'aurais la Wii des qu'elle sortira,ce qui est loin d'etre le cas pour la ps3
    krusty79, 12 Mai 2006
    #8
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Faut dire que si c'est vrai, plus de 500€ la console de base et le prix des jeux doit être tout aussi énorme... C'est abusé !!!
    Bientot, jouer va devenir un luxe que seuls certains fils de PDG pourront se permettre... :?

    Un jour viendra, on pourra presque dire que jouer à GTA revient aussi cher que se payer sa propre voiture... Peut être avec la PS4 ???

    Fin, on verra de toute façon une fois sur le marché ce que les deux consoles vaudront... Technologiquement et financièrement parlant.
    ImMorT4L, 12 Mai 2006
    #9
  10. Online
    TRUNK70 ex membre
    Eu au cas ou j'ai une 360 (enfin bientot j'en rachète une ) et toutes les consoles de Big N ... J'ai jamais eu de Ps2 ni de Psp , alors bon mouton heu... Regarde plutot les ventes de 360 actuelles , parce que la console qui se vend à peine à 2000 exemplaires la semaine au japon c'est pas fameux ... Au niveau mondial elle ne fait pas mieux et meme moins bien que la Xbox première du nom !Je regarde simplement les faits et essaie de les analyser. Mais ce qui m'ennerve le plus , c'est cette facon de faire passer Big N pour le tout petit qui vend pas bcp mais qui est quand meme là et Sony pour le grand méchant loup qui vend trop cher et qui est vilain tout plein et qu'il ne faut pas acheter .
    TRUNK70, 12 Mai 2006
    #10
  11. Offline
    Tavar3s Touriste
    Hey ! Faut bien se mettre d'accord aussi hein !

    Quoi qu'il arrive, la PS3 se vendra mieux que la Wii & la 360... Pourquoi ? Parce que à part une minorité de joueurs, les gens se renseignents pas beaucoup avant d'acheter une console... Genre l'E3, y a pas énormément de monde qui regarde les conférences, etc... Je veux dire par la que la plupart des gens qui ont eu la PS1 & la PS2, acheteront la PS3 parce qu'ils ont jamais cherché a voir chez les autres constructeurs et surtout parce que Sony à le monopole... et les gens se disent que ca doit être la meilleure vu que c'est celle qui se vend le mieux...
    Tavar3s, 12 Mai 2006
    #11
  12. Offline
    MystiC HOMM addict
    Je me fais la même reflection.. vu que les jeux seront en blue ray et vu le cout d'un blue ray.. j'ose même pas imagine le prix des jeux
    MystiC, 12 Mai 2006
    #12
  13. Offline
    choco84 Elite
    As tu vu la conference microsoft ?

    choco84, 12 Mai 2006
    #13
  14. Offline
    MystiC HOMM addict
    tas tout dit.. d'après Moore.. faut voir aussi d'où il tient ses chiffres lol
    MystiC, 12 Mai 2006
    #14
  15. Online
    TRUNK70 ex membre
    As tu vus les chiffres de vente officiels???
    TRUNK70, 12 Mai 2006
    #15
  16. Offline
    choco84 Elite
    Seulement ceux du japon. :D
    Enfin je fais que répéter ce que Moore dit, je me dis peut etre que cette exploit est du a la sortie mondial de la console ?
    Ou alors c'est un myto. :D

    edit: j'ai cru avoir lu que la ps2 etais devant la 360 au usa.
    choco84, 12 Mai 2006
    #16
  17. Offline
    useless # supersonic !!!
    Sony va vendre des millions de PS3 en quelques semaines, rien qu'au Japon. Ce que n'arrive pas à faire MS avec sa 360, et en Europe et au Stats c'est loin d'être un carton, même si elle se vent honorablement
    useless #, 12 Mai 2006
    #17
  18. Offline
    choco84 Elite
    Je pense vraiment que meme avec le meilleur E3 du monde la situation de microsoft au japon restera pareil.
    Meme si ils essayent de faire des effort en sortant des jeux "japonais" sa changera que dale a leur situation.
    Et je trouve qui devrait plus ce concentré sur les usa et l'europe. :roll:
    choco84, 12 Mai 2006
    #18
  19. Online
    TRUNK70 ex membre
    Ca c'est sur mais le Japon reste un marché très lucratif par rapport à la taille du pays... Et aussi une rampe de lancement assez énorme.
    TRUNK70, 12 Mai 2006
    #19
  20. Offline
    useless # supersonic !!!
    Sony vend plus de PS2 au Japon que MS de 360, et la XboX normal n'en parlons meme pas
    useless #, 12 Mai 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.