La guerre Microsoft Sony officiellement ouverte

Discussion dans 'Playstation' créé par Nikolas, 12 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    Cette E3 va surtout aider Microsoft à vendre la X360 aux USA & en Europe... Le japon c'est mort je pense, y ont rien annoncé d'assez gros (A part peut-etre l'exclu PES) que pour reprendre un peu du poil de la bête la bas...

    Et pour le moment la X360 part très bien en Europe & aux States... On est plus au moins au même niveau de vente que la Xbox il y a un an (Qui rivalisait avec la PS2)
    Tavar3s, 12 Mai 2006
    #21
  2. Offline
    Eden GamerZ2008
    Je ne sais pas repondre a l'heure actuelle...

    Mais a la fin Mars 2006 (donc le 31)... Les ventes Xbox360 etaient comme suit :

    Hardware Xbox360 :

    USA - 1.8 million
    Europe - 1.1 million
    Reste du monde - 0.3 million

    Total - 3.2 million


    Donc, les 5millions de Xbox360... doivent etre les Xbox360 livrees dans le monde. Mauvaise habitude des constructeurs d'essayer de nous faire croire que le nombre de livraisons egale le nombre de ventes. (Cfr la conference Sony a propos des PSP :D )
    Eden, 12 Mai 2006
    #22
  3. Offline
    TRUNK70 ex membre
    oui c'est bien ca correspond bien avec les chiffres réels. Ce qui prouve bien que la console se vend (sauf au japon) mais qu'elle est loin d'avoir du "succes".
    TRUNK70, 12 Mai 2006
    #23
  4. Offline
    king_ralph Touriste
    Sait pas combien de vous tous habitent au japons :x mais moi je m'en balance royalement que la xbox marche ou pas au japon (pays du chauvinisme).........
    king_ralph, 12 Mai 2006
    #24
  5. Offline
    Tetsuya ...
    pour une fois je suis d'accord avec toi, un peu comme les chiffres de vente psp.. l'argument commercial c'est nada pour moi ! qu'ils en vendent bcp ou pas ca changera pas ma vie ni mes envies... a partir d'un certain point ca peut être interessant... pour savoir si une console va se casser la gueule et donc ne plus avoir de jeu ou pas :p

    Mouton=Sony c'est plus logique... un peu comme Mouton=GameBoy... chacun dans leur domaine se sont fait un nom pour le grand publix... "jveux une playstation" = "jveux une GameBoy" :wink:

    ps : sony aussi ils peuvent dire que Ms c'est du caca.. d'ailleur ils l'ont déjà fait... mais peut-être un peu plus subtilement... c'est ca la classe japonaise :]
    Tetsuya, 12 Mai 2006
    #25
  6. Offline
    choco84 Elite
    choco84, 12 Mai 2006
    #26
  7. Offline
    Inferno Sans Titre
    il ne faut pas regarder les ventes au japon, les lisences étrangère ont énormément de mal à s'y imposer, c'est pas comme chez nous ou toute jeu, console sont mélanger, eux ils sépare les jeux, console étrangère de leur console. Un gars d'ubisoft expliquait qu'en tant qu'étranger c'était cho de vendre là bas

    edit :

    Un autre gars d'ubisoft casse aussi sony :p

    http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/E3-Ubisoft-Sony-8121.htm
    Inferno, 12 Mai 2006
    #27
  8. Offline
    glandu444 ex membre
    Si t'étais moins buté tu comprendrais que ça pèse dans la décision pour les éditeurs japonais de sortir certains types de jeux sur Xbox 360.

    D'accord les jeux japonais qui font un flop monumental sur la 360 japonaise sont rattrappés par leurs ventes en Amérique et Europe. Mais petit à petit ces développeurs vont simplement faire des jeux "pour ricains" ou cesser de sortir leurs jeux sur ce support si cela veut dire se prendre un bide à chaque fois sur le territoire nippon.

    Je pense pas que ça te concerne effectivement plus que ça, mais certaines personnes, comme moi, veulent jouer à autre chose que des FPS américains et des jeux de sport sur leurs machines.
    glandu444, 12 Mai 2006
    #28
  9. Offline
    TRUNK70 ex membre
    +1

    Peu de gens comprennent que conquérir le marché japonais est décisif pour le succès d'une console . Les éditeurs majeurs qui font autre chose que du Fps , sont Japonais . Konami , Namco , square/Enix et j'en passe !!!
    TRUNK70, 13 Mai 2006
    #29
  10. Offline
    shortcut ex membre
    moi je veut des jeux de sport , des fps , et de la course de voiture :D
    le jeux de japonais de peche et de simulateur de train ,ca m'interesse pas :p
    shortcut, 20 Mai 2006
    #30
  11. Offline
    Eden GamerZ2008

    Le jour où tu vois un jeu de ce style en Europe tu nous fais signe. ;)
    Eden, 20 Mai 2006
    #31
  12. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Héhé Shortcut ! Elle va bien mon ex 360? Sinon Train simulator , c'est microsoft qui a fait ca hein , d'ailleurs je l'ai encore , je m'entrainais avec ca lors de ma formation !!!
    TRUNK70, 21 Mai 2006
    #32
  13. Offline
    glandu444 ex membre
    (Il parle de Densha de Go, même s'il semble en ignorer le nom. La plus petite des politesses serait quand même de savoir ce qu'on méprise).
    glandu444, 22 Mai 2006
    #33
  14. Offline
    DEKO70 Touriste
    + 10 000

    c'est quoi ce truck de plaire au japonais ? prq ? ouais, c'est en faisant des conneries de jeux a la japonais que je medecrocherais de cette console , je veux des bon jeux made in usa et l'europe aussi ,c'est quand meme n'importe quoi , les japonnais n'en nont rien a foutre alors prq se casser le c*l pour eux ? :?

    MS balance des truck chez les jap qui leurs coute pas mal de thunes , pour faire augmenter les ventes...lol
    ouais ok pour les editeurs, mais bon ya de tres bon editeurs en europe et aux states et namco et konami ect... grace aux quelle continents ils vendent leurs jeux ? ouais le japon et apres ?

    Alors faire passer les jap pour lesindispensable sa me broute severe, on financerai certaines boites en laissant les chance a certains on aurait de beaux resultats ! Dependre du japon et leurs plaire a tout prix... :? :evil: :evil:
    DEKO70, 22 Mai 2006
    #34
  15. Offline
    glandu444 ex membre
    Le fait est que les deux styles occidentaux et orientaux sont complémentaires, pas en competition.
    Du point de vue des asiatiques ils comptent sur des gameplays raffinés, voire synthétiques, portés à bout de bras par la qualité parfois artistique de leur designs de jeux. On remarquera que c'est eux qui ont ressuscité le marché des jeux-vidéos que les américains avaient joyeusement foutu dans le sol.

    Pour les occidentaux la meilleure manière dont je puisse le résumer serait de "faire participer à l'illusion de". Qu'il soit question d'être en plein millieu d'une bataille ou d'une course, il faut que l'aspect technique souvent primordial soit l'outil même de la représentation, pas forcément l'homogénéité de l'effet produit.

    Evidemment on peut préfèrer l'un à l'autre. Pour Microsoft ne pas essayer de s'emparer des jeux japonais c'est non seulement rater le marché asiatique, mais aussi les fans de ce style et ils sont nombreux partout dans le monde.
    glandu444, 22 Mai 2006
    #35
  16. Offline
    MystiC HOMM addict
    ouais d'ailleurs l'import de jeux japonais fonctionne très bien.. c pas pour rien
    MystiC, 22 Mai 2006
    #36
Statut de la discussion:
Fermée.