La malchance des habitants de la Floride

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 8 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Une nation qui se prétends être à la pointe de la technologie dans plusieurs domaines se dois de faire de la recherche dans les énergies alternatives. Les sources de pétroles ne sont pas inépuisables, loin de là on parle de 50 ans maximum pour certaines sources avec la consommation actuelle, et le prix du pétrole ne peut qu'augmenter au fur et à mesure qu'il s'épuise. S'il n'y a plus de pétrole à prix abordable cela signifie plusieurs choses : plus de transports, plus de produits dérivés comme le plastique et une crise économique qui aurais une ampleur jamais vue jusqu'alors.

    P.S: La France est l'un des pays les plus avancés en matière de recherche nucléaire. Elle est souvent citée comme ayant (ou ayant eu) l'une des plus grosses centrales nucléaires du monde.
    Carambar, 12 Septembre 2004
    #21
  2. Offline
    Gh0$T Elite
    Il y a aussi une autre "sorte" de pollution.

    Les centrales nucleaire on besoins de refroidir pour cela il utilise très souvent les rivières qui passe a proximiter. L'aval de la rivière est de 2-3°C en plus que l'amont de la centrale.

    On peux dire que 2-3° c'est rien mais pour la fone et la flaure c'est enorme un tel changement.

    Je dit simplement sa, mais personnellement, je suis POUR les cetrale nucléaire car sans elle on ne seraient subveniors à nos besoin d'éléctriciter.

    Si les gouvernement faciliterais l'accès au GPL ou voiture electreique ... sa serais aussi déjà un bon début :]
    Gh0$T, 15 Septembre 2004
    #22
  3. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    En tous cas c'est pas parce que les US s'en foutent qu'on doit laisser tomber. Meme si on fonctionne de la même manière qu'eux commercialement et qu'il va bien falloir trouver des alternatives écologiques mais aussi rentables, ça nous empeche pas d'avancer dans ce sens, et laisser les US devenir à terme une nation archaique point de vue énergétique, parce que c'est ce qui leur arrivera s'ils restent dans la meme optique.
    EnTrAnCeD, 15 Septembre 2004
    #23
  4. Offline
    ketum Touriste
    Toujours est-il que 3 cyclones/tournades en si peu de temps, ca va laisser des traces sur le paysage :?. Espérons que ca leurs ouvrent un peu les yeux sur certaine( s ) chose ( s ).

    Hier soir je me suis regardé "the Day after tomorrow" ca fait quand méme froid dans le dos, meme si il y a une part d'éxagération, je reste quand méme sur le cul quand je vois que certain ne font rien méme si l'on connait les risques a long termes :x
    ketum, 15 Septembre 2004
    #24
  5. Offline
    Zaene *
    Tu veux avoir encore un peu plus froid ? Dans ce film il n'y a pas d'exagératon. Il a été commenté par plusieurs climatologues eminents qui on certifié qu'une telle catastrophe est tout a fait possible meme dans les delais indiqué dans le film.

    C'est simplement "improbable" parce que pour que ça arrive il faudrait la conjonction de plusieurs evénements climatiques rares et simultanés. Mais ce n'est pas impossible. ;)
    Zaene, 15 Septembre 2004
    #25
  6. Offline
    Gh0$T Elite
    Je pense qd meme que tot outard sa va arrivé, la nature reprend tjs le dessus
    Gh0$T, 15 Septembre 2004
    #26
  7. Offline
    mts_ ex membre
    j avais entendu de pointe de 240 km/h pour les 1eres îles touchées mais hier j ai entendu que cela allais juque 300km/h :shock: en + les americain qui on tjs tendence a crée des maison en bois c est pas des + resistant ,vu les kilometre qu ils font en voiture je serais pas ethoné qu il met + d argent dans leur voiture que leur maison
    mts_, 15 Septembre 2004
    #27
  8. Offline
    MELKo IL PRINCIPE
    réponse universelle a la question mais pk ces naméricains veulent pas réduire les émissions de gaz, arreter de couper toute l amazonie et arreter de foutre la planete en l air?


    ARRRRRRRGENT
    MELKo, 15 Septembre 2004
    #28
  9. Offline
    ProfX Elite
    bah pour la floride sa pire catastrophe c est d etre un etat de l union et d avoir un demeure comme president :wink:
    ProfX, 17 Septembre 2004
    #29
Statut de la discussion:
Fermée.