La Médiathèque en danger

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 25 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    Crois moi que j'ai découvert à la médiathèque quand j'y allais, pas mal de groupes que je connaissais pas et que j'entendais pas à la radio.

    Comme quoi c'est purement de la mauvaise foi.
    Et puis, on ne peut juger de la chose si on y a jamais mis les pieds.

    J'ai cette impression d'avoir un gosse disant ne pas aimer les oignons, alors qu'il n'y a tout simplement jamais goutté, ou alors ne les a pas remarqué car ils étaient en purée. :-D

    Ca parait un exemple débile, mais pourtant si réaliste avec les marmaux ^
    Xou, 27 Juin 2007
    #41
  2. Offline
    kreatuR- kreature.be
    Moi j'utilise cette machine au boulot, on peut restaurer un dvd avec de très très grosses griffes jusqu'à 8fois! (petites griffes plein plein de fois) Et ça ne change rien à la qualité du cd vu qu'on n'atteint pas la couche de données. Si les griffes ont été faites par le dessus par contre c'est irrécupérable =]
    La protection mise au dessus ne change rien, c'est une mini couche de vernis qui protège le cd et ça empeche qu'il y ait des griffes trop vite :)
    kreatuR-, 27 Juin 2007
    #42
  3. Offline
    NoBrain Touriste
    Merci pour ces informations complètes :proud:
    NoBrain, 27 Juin 2007
    #43
  4. Offline
    [L56] Elite
    ça sert à rien....ça sert à rien????

    FRANCHEMENT, LA CULTURE, TU TROUVES QUE CA SERT A RIEN?


    :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
    [L56], 27 Juin 2007
    #44
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu pourrais expliquer à tes confrères de Mons que c'est malsain d'accuser les gens à haute voix d'avoir toucher à telle ou telle étiquette sur un cd alors que c'étais déjà comme ca lors de l'emprunt ?

    Sinon mes sentiments sont mitigés. J'aurais envie de donner mon soutien mais j'hésite notamment à cause de l'expérience que j'ai subi à Mons. Sinon ca me surprends que vous êtes une ASBL et pas un service publique. Comment on a fait pour financer le(s) mini-ordinateur(s) AS400 qui fais tourner les terminaux ?
    Carambar, 27 Juin 2007
    #45
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est dommage que l'industrie du disque et autre n'as pas encore compris que refourguer de la merde aux gens fais baisser les ventes aussi. Ces derniers temps j'ai quasi plus envie d'acheter un cd ou d'aller au cinéma. Et pour cause, la musique est beaucoup trop peu variée et le cinéma est saturé de films d'action à la hollywood. De plus, j'ai peur de ce qu'ils vont faire comme adaptation des Cosmocats :/ .
    Carambar, 27 Juin 2007
    #46
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu cherches mal :roll:
    zoheir, 27 Juin 2007
    #47
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non, je ne cherche pas mal. Tu pourrais m'expliquer pourquoi je dois me contraindre à certains types de musique en allant dans un magasin proposant de la musique ? Aussi quand on demande à certains vendeurs s'ils ont un catalogue la réponse est non.

    Je regrette mais ca ne m'incite pas à acheter des albums, bien au contraire. Ah et il y a le net mais si on cherche autre chose que de la trance/drum n bass/ambiente/new age ou je sais pas quoi on est mal barre pour trouver quelque chose d'original. Il reste des sites comme Jamendo mais bon ca n'offre pas la même sensation que d'aller acheter le dernier U2 alors qu'on est fan. Et si on est pas content de ce qu'il y a sur Internet on est de nouveau confronté au genre de musique préfabriquée sortie directe d'une chiotte.

    Il m'arrive d'entendre un morceau qui me plais sur la radio mais quelle galère pour retrouver un titre des fois. C'est à croire qu'on fais exprès. Puis il faut voir si l'album contiens d'autres bon titres parceque maintenant a tendance à diffuser le meilleur morceau. C'est comme si on montrais la photo d'une stripteaseuse déjà nue pour faire de la pub pour un spectacle.

    Oh et puis merde quoi , j'ai pas honte à le dire, avec tout ca j'ai perdu le besoin d'écouter de la musique de toute façon. Même chose avec le cinéma. Il n'y a que lorsqu'un film qui a l'air vraiment, vraiment bien que j'ai envie d'aller le voir. En général, ca réprésente trois fois sur une année au grand maximum. En plus, les prix commencent à devenir franchement exagérés. Hé bien moi j'ai pas envie de passer ma vie à faire "crou, crou" alors qu'on prends les consommateurs pour des pigeons. Fuck tous ces profiteurs ! J'espère qu'ils comprendrons un jour qu'ils finirons par s'enculer eux-mêmes.
    Carambar, 27 Juin 2007
    #48
  9. Offline
    SeigVoland Elite
    Pour ce qui est du piratage, je ne crois pas que le téléchargement nuise aux ventes. Les boutiques sont toujours aussi bondées. Perso je ne télécharge que des trucs que je ne connais pas et j'achète les cds des groupes que j'aime.

    J'allais à la médiathèque avant mais cela fait des années que je n'y vais plus. Depuis que j'ai internet en somme. Tout simplement parce que je trouve beaucoup plus sur internet qu'à la médiathèque. Et question metal, ils avaient que les trucs mainstream du genre metallica & co, quand on sort des sentiers battus, ils n'ont plus rien. J'ai jamais vu un seul cd là-bas des groupes que j'écoute depuis quelques années.

    Je suis pour la survie de cette entreprise, pour rendre service aux gens qui n'ont pas internet mais leur fermeture ne me toucherait pas personnellement. De nos jours on arrive à tout trouver en direct download sans passer par du p2p et autres saloperies super lentes.
    SeigVoland, 27 Juin 2007
    #49
  10. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    T'ecoutes quoi comme metal aussi ? Des groupes Finlandais dont on ne sait pas lire le nom ??

    Perso j'ai toujours trouvé tout ce qui me plaisait du hardcore en passant par le punk. Tous les groupes qui passent par exemple au Graspop ça se trouvent à la mediatheque.

    Pourtant je vais à la mediatheque de Namur qui n'est pas la plus grande et on peut de toute façon reserver n'importe quelle cd de leur catalogue
    Gatchan77, 27 Juin 2007
    #50
  11. Offline
    SeigVoland Elite
    C'est ce que j'ai dit mainstream, ceux qui passent au graspop sont très connus. Ce n'est que le sommet de l'iceberg.
    SeigVoland, 27 Juin 2007
    #51
  12. Offline
    [Mj] King of the world
    Tien je voit que certain ce rappelle des disco bus:p si sa disparait, il faudrat vous rabattre sur les biblio bus :) lol
    [Mj], 29 Juin 2007
    #52
  13. Offline
    Punkyboy Touriste
    Signé :-'
    Punkyboy, 2 Juillet 2007
    #53
  14. Offline
    koraz Tiède
    C'est pas vraiment merde ou pas merde, c'est le fait qu'on te fasse payer 6-7 euros pour aller voir un film qui "peut" être à chier, mais meme si il est super, ca me gave de donner 7 euros pour un film.

    Si ils payaient moins leurs "stars", ils ne seraient pas obligé de vendre leur DVD aussi cher.

    Et de toute facon, le mal est fait, ils ont essyé de nous entubé, on a trouvé un moyen pour les contrer meme si mainteannt, ils vendraient leur dvd à 10 euros, je doute que ca change grand chose, le mal est fait.
    koraz, 2 Juillet 2007
    #54
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Détrompes-toi. Le prix des productions et le salaire des acteurs n'as pas changé depuis l'époque où les tickets de cinéma se vendaient à moins de 5 euros (exemple de méga budget, Waterworld de Kevin Costner). L'augmentation du prix du cinéma a surtout été justifiée par le piratage. J'en suis quasi certain.

    C'est bien non ? D'une part les studios nous moralisent sur le fait que le piratage équivaut à un vol et de l'autre on se permet de gonfler les prix d'entrée. Et si vais rarement en salle c'est justement pour éviter ces conneries de pubs qui semblent pointer le public du doigt ("filmer avec un caméscope est formellement interdit") et cette innondation de pub qui suit. Logiquement si les tickets sont plus chers on devrais avoir moins de pub non :roll: ?

    On devrais former une association de consommateurs de média histoire de leur dire d'aller se faire foutre avec leur attitude envers le public.
    Carambar, 2 Juillet 2007
    #55
  16. Offline
    m0oo ex membre
    Signé!
    m0oo, 2 Juillet 2007
    #56
  17. Offline
    SeigVoland Elite
    8,20¤ à l'UGC , j'en ai eu pour ma soirée: 2x 8,20¤ + 0,5L fanta et 100gr de bonbons qui m'ont coûtés environ 6¤ :gne: = environ 22¤. Dernière fois que j'irais dépenser mon argent chez ces voleurs. Et heureusement que je n'ai pas utilisé leurs parkings payants...
    SeigVoland, 2 Juillet 2007
    #57
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C'est surtout l'édition et la distribution qui touchent le pactole ;p
    zoheir, 2 Juillet 2007
    #58
  19. Offline
    SeigVoland Elite
    +1

    Ce sont ceux qui prennent les risques qui imposent leurs conditions. Ils laissent des miettes aux artistes par rapport à ce que ça leur rapporte.
    SeigVoland, 2 Juillet 2007
    #59
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    En retard (comme d'habitude) mais signé, un petit geste qui ne me coûte rien :-'
    Noir, 2 Juillet 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.