La politique belge dépeinte par le Wall street journal

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 31 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Y a beaucoup mieux que Taiwan.

    Y a des lois qui n'autorisent pas l'amiante et impose des règles de sécurité qui ont été instaurés depuis des abus et de nombreux morts. De ce côté là, les pays en voies de développement sont bien pratique
    La Poubelle, 6 Septembre 2006
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Le Japon et la Chine pousse à l'extreme les études.

    La vieille Europe croit encore que ses "compétences" vont contrebalancer.

    Le milieu pharmacotique est en pleine essor à travers le monde ... la chine a jeté son dévolu sur cette branche, il y a quelques temps. Grand consommateurs de vaccins, ils vont les faire pour eux et exporter :D
    La Poubelle, 6 Septembre 2006
  3. Offline
    En cas de failllite (le mot que tu as employé), on nomme un curateur qui est avocat... C'est juste un fait, alors arrete de délirer une fois de plus stp.
    Scalozzzz, 6 Septembre 2006
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu veux jouer sur un mot... encore . Renseigne-toi sur les conditions pour que soit prononcer une faillite frauduleuse ... Mais bon, ces minables comptables d'entreprises ne peuvent échapper à la loi et à l'intellect de Disizzz. :D Ces ouvriers et employés avec leur syndicat aurait été secouru si tu avais été là pour les conseillers :D.

    Pour arrêter de parler dans le vide, avant d'encore l'ouvrir, voici deux mots de recherche : Reinshagen, Delphi ...


    Nul ne peut échapper à Disizzzz, il a l'oeil sur tout, vous n'y couperez pas.
    La Poubelle, 6 Septembre 2006
  5. Offline
    Je sais très bien de quoi je parle... Quand au syndicat en cas de faillite, je peux te dire que c'est pas ceux qui ont la conduite la plus responsable... mais bon on va arreter là...
    Scalozzzz, 6 Septembre 2006
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Dans le personnel "relocalisé" ailleurs, les délégués syndicaux l'ont tous été :shut:
    La Poubelle, 6 Septembre 2006
  7. Offline
    Je parle en général dans les faillites... et crois moi que je ne fabule pas.
    Scalozzzz, 6 Septembre 2006
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Comme d hab je ne traite pas tous le monde mais specialement Toi depuis le temps que je te lis ... Tous ce que tu ecris c a gerber... et tu t etonne et tu te plains qu on te crottes a longueur de temps

    Tu me fais au moins bien rire
    Fist, 6 Septembre 2006
  9. Offline
    T'en as pas marre de faire du vent? Qu'est ce que j'ai écris et qui ne te plait pas? J'adore quand tu me traites de facho alors que je suis le premier à réagir aux remarques racistes, nombreuses, sur gamerz... D'ailleurs tu pourrais consulter ma boite à mp, tu verrais les jolies insultes que je recois dés que je réponds aux racistes.

    Sinon t'inquiete pas pour moi, c'est le genre de sujet où j'attrape plus de coeur que de crotte, la majorité silencieuse tu vois quoi... :-D
    Scalozzzz, 7 Septembre 2006
  10. Offline
    C@n Elite
    Et la tienne elle mesure combien Scalozzz? :roll:

    C'est intérressant, néanmoins de voir, que parfois il y a une entente possible entre 2 systèmes différents, mais parfois pas du tout.

    Merci de ton ajout Paradis, je n'ai pas encore en visualisation tout le concept des deux grands opposés de notre époque.

    Je dirais en moyenne qu'on ne peut pas définir comme je l'ai lu, que l'être humain est naturellement tendant d'un coté que de l'autre. C'est une erreur de croire que les systèmes mis en place sont la pour coller à l'humain en lui-même, je dirais plutot qu'avant tout, le système a besoin d'être en place à un maximum d'endroit pour fonctionner.


    Le capitalisme fonctionnera de mieux en mieux si tout l'monde est de ce système à l'inverse le communisme est lui aussi contraint par cette règle.

    Est-ce qu'avec l'ouverture des marchés de la chine nous voyons une futur possibilité de trouvée... la chine comportait quand même avant même sont ouverture une partie de population extrêmement pauvre.
    D'ou une utilisation avantageuse de cette matière première à l'ouverture des marchés.
    (on est pas loin d'une certaine forme d'esclavagisme, oserais-je même dire : surtout sous le capitalisme)

    Je crois qu'on est loin du sujet de départ... :baille:

    Si en Belgique la politique ne fonctionne plus et qu'on perd notre richesse ce n'est pas parce qu'on est fainéant ou quoi que se soit, c'est aussi parce que d'autres système totalement différent se permette des choses que notre système ne fait pas. Ou bien pour mieux comprendre, ce que le système belge apporte rend tout plus cher et comme d'autres système ne le font pas ca ne fonctionne pas.
    Si le monde entier avait un système à la belge, on n'aurait pas de délocalisation, car il n'y aurait pas de main d'oeuvre moins cher.

    Le problème actuel c'est la forte influence des autres systèmes sur l'ensemble de la planète. Mais ce n'est pas nouveau...

    Ce qui nuit à nôtre pays c'est en quelques sortent l'ouverture des marchés, faut il se refermer sur soit, ou bien prendre le même train que les autres?
    Encore une fois les deux grands systèmes opposés sont proche plus qu'on ne le croirait car dans les deux cas c'est : Marche ou crève.
    C@n, 7 Septembre 2006
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Le vent c'est toi qui le seme a faire le troll a chaque sujet d actualité... Tu aimes faire fermer les sujets et jouer les gros boulzors sans aucun respect pour les thread des autres

    ouais la majorité silencieuse a plus endnace a te foutre des crottes
    Qui se plaint quand meme... qu on te foute trop de crotte hein ???
    qu on s acharne sur toi ???? je l invente pas quand meme
    Fist, 7 Septembre 2006
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ayant été moi-même victime d'une faillite l'année passée, je peut te dire que les magouilles ne se passent pas du côté curateur. Celui-ci a apparemment fais son travail car, n'ayant perçu aucun salaire de la part de mon employeur, j'ai pu bénéficier d'une intervention du fonds de fermeture.

    Côté patron, ma lettre de licenciement a été antidaté au jour où j'ai signé mon contrat, c'est-à-dire quelques mois auparavant. Heureusement qu'elle a été envoyé en recommandé et que la date y figurais noir sur blanc.
    Carambar, 7 Septembre 2006
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Le curateur fait son boulot, je n'ai jamais dit le contraire.

    Cependant, des sociétés ayant le temps de déclarer en faillite économique peuvent adapter une stratégie basée sur plusieurs années pour ne pas en faire patir leurs autres branches.

    Même si le curateur se doutent des manoeuvres, ils restent suffisamment aux limites de la légalité ou sans aucunes possibilités de preuve de subterfuges pour pouvoir fermer comme ils le veulent ;)
    La Poubelle, 7 Septembre 2006
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est certain ca, surtout quand on a un bon comptable et avocat. Mon ex-patron est tellement "embêté" qu'il est toujours dans le commerce informatique. Tiens, je vais même citer deux noms : Horizon 3000 et MicroComputer.
    Carambar, 7 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.