La SABAM remet ça

Discussion dans 'Actualité' créé par Nassedo, 15 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ZOR_ *
    je me demande quand même comment ils vont faire pour vérifier :/
    ZOR_, 16 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    Clyde ex membre
    OUAIIIIIISSSSSS.

    Tu sais ce que touche un artiste par cd ?

    0.70e. La sabam ? 12.30e.
    Clyde, 16 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    Inco Elite
    c est encore une arnaque cette sabam... je suis sur que c est la sabam qui se met le plus d argent et les artistes des clopinettes...
    Inco, 16 Juillet 2007
    #23
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    surtout que telenet = association avec voo (qui inclu brutélé) si je ne me trompe pas ?

    donc en clair, une grosse partie des FAI devront répondre dans quelques jours.
    Noir, 16 Juillet 2007
    #24
  5. Offline
    Bowman 2busy4u
    Bah ça c'est pas nouveau =] Donc si les artistes sont riches, la maison de disque l'est 15 fois + et vu qu'ils n'ont pas qu'un artiste bah voilà quoi..
    Bowman, 16 Juillet 2007
    #25
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Enfin...
    admix, 16 Juillet 2007
    #26
  7. Offline
    C@n Elite
    Ca me plait pas trop cette idée de filtre et pourtant je transfère jamais de fichier mp3...

    Comment vont-ils faire? Mettre en place le filtre pour tout les fichiers? Si je renomme mes fichiers et/ou les compresses dans un rar avec mot de passe et nom crypter, ils vont aussi me les filtrer et me les modifier?

    Je n'aime pas trop cette idée, de plus cette histoire de filtre ca sent très mauvais, déja que la riaa compte les pertes en fonction du nombre de téléchargement, si en plus les filtres leur donnent des chiffres encore plus exacte... (et faux en même temps, puisqu'on se doute bien qu'il ne feront pas la différence entre un mp3 venant d'un cd envoyer à un ami ou un membre de la famille et un mp3 sur un réseau ouvert à tout le monde)


    Je trouve qu'il y a de l'abus, il y a toujours eu des cassettes et copie de cd, de main à main, si demain j'ai un cd qu'un copain trouve bien je lui compresserai en mp3 sans la moindre hésitation. C'est une pratique de tout temps.

    Il n'y a qu'une seule chose pour laquelle c'est peut-être bien, pour les chansons modifiée dans lesquelles on retrouve des messages qui n'ont rien à voir avec les musiques d'origine ou à l'inverse. [IMG]

    Bref, que va-t-il arriver à de mes enregistrements mp3 de radio, de mes enregistrements personnels?

    [IMG] D'ailleurs, est-ce que la catalogue de la sabam est transparent et disponible sur le net? [IMG]

    Edit : dans le fond si ca ne s'adresse qu'au p2p, ca ne m'empêchera donc pas d'envoyer une musique à une connaissance via msn ou autres. Donc ce n'est peut-être pas aussi grave...?
    C@n, 16 Juillet 2007
    #27
  8. Offline
    Clyde ex membre
    Moi je trouverais déja plus normal qu'on justifie le flicage de bande passante par "on recherche des fichiers commencant par 9yo preteen incest rape" plutot que "oh hé c dégueu la sabam n'à fait que 856 millions de benef au lieu de 858 !"

    Enfin bon... C'est la belgique hein faut pas trop en demander... :roll:

    Le pire c'est que leurs filtres ne serviront à rien, vu que pour les protocoles tels bittorent ou freenet, tout se transfère par id pour reconstruire un fichier LOCALEMENT, il n'y à jamais de nom de fichier qui transite...

    Les génies du gouvernement frappent encore ! =]
    Clyde, 16 Juillet 2007
    #28
  9. Offline
    luis Elite
    je me suis toujours dis que les artiste devaient mettre cette situation a leurs profit et faire leurs propre cd vierge ou lecteur mp3 ils seraient quelques part gagnant

    enfin je sais pas y en a surement qui vont trouver sa ridicule :pfiou:
    luis, 16 Juillet 2007
    #29
  10. Offline
    En fait la législation belge est toujours aussi floue à ce sujet?
    Gee_oldd, 16 Juillet 2007
    #30
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    quelqun peut m'expliquer ce que devient l'argent versé à la Sabam?

    genre un pot commun avec les huittt millions d'artistes ?
    MaRTIaL, 16 Juillet 2007
    #31
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Quelqu'un peut citer le message de clyde ? Impossible de le voir, meme en cliquant sur "afficher le message" =/
    - Lo0, 16 Juillet 2007
    #32
  13. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Quelqu'un serait partant pour leur envoyé de la poudre blanche ? :=)
    Demoniak_Angel, 16 Juillet 2007
    #33
  14. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    surement encore sa propagande fasciste de noob.
    Elian, 16 Juillet 2007
    #34
  15. Offline
    elliot Elite
    moi ca me fait peur même si je pense que belgacom ne va jamais accepter. La beglique va encore etre baisé royalement tout les autre pays seront connecté sur emule sauf le notre quelle merde.
    elliot, 16 Juillet 2007
    #35
  16. Offline
    Bartdude Touriste
    Bah y'a pas à avoir peur de quoi que ce soit. Au pire, faudra chippotter, changer de protocole, bref s'arranger. Au mieux tout ca valsera à la poubelle...
    Bartdude, 16 Juillet 2007
    #36
  17. Offline
    Bartdude Touriste
    Rien de bien intéressant... sinon si tu veux vraiment, fait un reply au sujet, dans l'appercu du sujet en bas de page les messages sont en clair...
    Bartdude, 16 Juillet 2007
    #37
  18. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Téléchargements illégaux: Scarlet en appel

    (16/07/2007)

    [IMG]

    La semaine dernière, la Sabam a visé d'autres fournisseurs d'accès, comme Belgacom


    BRUXELLES Le fournisseur d'accès Scarlet s'est pourvu en cassation contre le jugement du tribunal de première instance de Bruxelles lui enjoignant de rendre le plus difficile possible le téléchargement illégal de musique sur son réseau via des logiciels peer-to-peer (P2P), annonce lundi Scarlet.
    Le tribunal de première instance avait été saisi par la Sabam (Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs) qui estimait que ses membres étaient lésés par le non-paiement des droits d'auteur. Il avait rendu son jugement le 29 juin dernier. Le tribunal, qui avait fait appel à un expert, avait dégagé des solutions de blocage et de filtrage. Il enjoignait Scarlet de prendre des mesures dans les six mois, sous peine d'une astreinte de 2.500 euros par jour de retard.
    La semaine dernière, la Sabam a visé d'autres fournisseurs d'accès, comme Belgacom. La Sabam les a sommés, par recommandé, de s'engager à filtrer les oeuvres du répertoire de la Sabam que des internautes tenteraient de télécharger.
    Dans un communiqué diffusé lundi, Scarlet dit soutenir la lutte contre le téléchargement illégal. Elle ajoute qu'entreprendre une action contre un problème mondial via un seul fournisseur d'accès internet local est absurde et discriminatoire. Selon Scarlet, le blocage du logiciel P2P utilisé pour les téléchargements illégaux est impossible à réaliser.
    "Nous sommes une voie d'accès à ces sites parmi des millions. Verrouiller uniquement cette petite porte ne donnera aucun résultat", dit Gert Post, managing director de Scarlet Belgique.
    "Nous ne sommes pas opposés au principe de responsabilisation de nos clients à propos des droits d'auteur. Mais nous trouvons injustifié de devoir nous atteler à cette tâche en tant qu'acteur local isolé en ce moment", ajoute M. Post pour qui "il est impossible pour un fournisseur d'accès internet de prévenir systématiquement et à 100% tous les téléchargements illégaux".

    http://www.dhnet.be/infos/high-tech/article/178110/telechargements-illegaux-scarlet-en-appel.html

    Yeaaah come on scarlet!
    PHoenix_w, 16 Juillet 2007
    #38
  19. Offline
    AcidBird Touriste
    Emule n'est pas illégal, c'est l'utilisation que certains en font qui est illégale ! Tout comme les divers clients torrent et autres. Je vois pas de quel droit un FAI m'interdirait de Dl la dernière version de linux parce que certains utilise le torrent à des fin illégale ... m'en interdire l'accès serait également illégal !

    Il est donc exclu que ce soit des softs ou des protocoles qui soit bloqué, ce serait pas légal et des procès verrait rapidement le jour, je vois pas comment tu peux défendre ça devant une cour de justice (mais je suis pas juriste aussi). Si filtre il doit y avoir, ca ne peut, d'un point de vue légal qu'être au niveau du contenu. Maintenant, si un juriste passe par ici et pouvait donner son avis ...
    AcidBird, 16 Juillet 2007
    #39
  20. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Je suppose qu'ils ne vont pas sanctionner tous les utilisateurs belgacom d'internet en belgique?

    Car j'en connais pas beaucoup qui n'ont jamais utilisé de p2p.

    Sérieusement, il y a des gens qui téléchargent aussi un album avant de l'acheter, histoire de voir si ca vaut le coup (comme le dernier de bon jovi par exemple ;-D )

    Et puis si le marché diminuait le prix des cd de 50%, il y gagnerait je suis encore sûr !

    Il y a certains cd's qu'on aime bien d'avoir en original mais pour les fans de musique, si on voulait acheter tous les cd's en original je pense qu'on serait déjà ruiné, vous êtes pas d'accord :/

    ps: comprendront la citation, les fans du film 'the big lebowski'
    SaNiTarIuM, 16 Juillet 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.