La timidité !

Discussion dans 'Santé' créé par Ludovic_, 18 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Lol :D Ben alors je vais rester pas loin de toi, comme ça je ne devrais pas trop parler! :D :D :D :wink:

    Non je dis ça mais en fait, je pense pas que j'oserais beaucoup aller vers les autres, et si c'est l'inverse qui se produit, je vais forcément me retrouver à un moment seule avec quelqu'un! :oops: :roll: Et ça, ça ne me plait pas trop! :roll: :roll: Mais bon, rien n'est encore sûr hein! Je le répète... c'est juste probable que je vienne. :wink:
    Chtite Laura, 21 Juillet 2004
  2. Offline
    nRn- ex membre
    passé une journée ac moi, et j'vous assure que tous les timides, le seront plus après, ( cause d'expérience )
    croyez sque vous voulez je sais de quoi je parle :p !!

    Exorciste de la timiditée ici
    nRn-, 22 Juillet 2004
  3. Offline
    disco Touriste
    clairement ...

    profite-en pour te refaire un nouveau "cali" ( dsl je connais pas ton prénom :p ) ...

    dans ta nouvelle école personne te connaitra , a toi de savoir te donner une bonne image dès le départ, car après c'est très dur d'en changer !

    pour la drague a l'école , tu a besoin de quelques technique ? pm-moi , je t'en donnerai kelke une de moi, et de "dragueurs comfirmé" ;)

    car faut te dire que la timidité n'est pas insurmontable ( loinnn de la ), que la confiance en soi se gagne a une allure que tu n'imaginerai meme pas !
    disco, 22 Juillet 2004
  4. Offline
    disco Touriste
    y a la timidité et l'excentricité , ce sont deux chose bien différente :p

    tu peux très bien etre timide avec les filles, et etre un fou de la vie , de la déconne et tout ce ke tu veux ... :p
    disco, 22 Juillet 2004
  5. Offline
    Bowman 2busy4u
    Je vois pas vraiment le rapport avec l'excentricité :?:
    Bowman, 23 Juillet 2004
  6. Offline
    disco Touriste
    l'excentricité dans la vie de tout les jours ,faire des choses un peu "foufou" , etre quelqu'un d'exentricité !
    disco, 23 Juillet 2004
  7. Offline
    SkankerS Groove Master
    mais en même temps si elle te voient un peu exentrique et pas timide e normal elle auront plus tendance a te remarker qu'un gars qui reste dans le fond dans le noir sans bouger ! Vive la bougette et les petage de cable :] ya rien de tel !! :]
    SkankerS, 23 Juillet 2004
  8. Offline
    Stuntm@n Elite
    :shock: tu veux dire d'excentrique non?? :D :D
    Stuntm@n, 23 Juillet 2004
  9. Offline
    akuMz^ #21
    Jpense que si tu restes la, sans rien faire, ca n'ira jamais ...

    essaye ( je sais ca doit etre dur ) mais de t'intégré dans un groupe mixte, avec des amis a toi et aussi des filles, la tu verras tu leur parlera automatiquement ... puis tu prendras confiance en toi ... n'ai pas peur, jpense que tu n'as rien a perdre ... si la fille a un minimum d'éducation, il te parlera, et ne te remballera pas comme ca ... ( si elle fait ca , dit toi bien qu'elle n'en vaut pas la peine )

    et puis c'est a force de les fréquentées que tu prends confiance en toi jpense !

    aller ai confiance ! ca va marcher ! tverra en boîte tu t'amuseras a les chauffer un ptit peu :oops: :cool: :D
    akuMz^, 24 Juillet 2004
  10. Offline
    cyse Elite
    Moi je suis timide au niveau changement... j'ai eu beaucoup de mal a commencer a porter des lunettes, ou a changer certaines choses >_<

    Mais bon, apres lecture de ce post, je suis décidé a tout chamboulé 'my look'


    Sinon, autre chose en rapport avec le regard des autres, je crois que c'est ca qui fait qu'on est timide : on a peur de se faire passer pour un con ou je sais pas quoi... mais gardez a l'esprit que si la personne en face vous trouve con, le lendemain elle vous aura oubliez, alors que si elle vous trouve sympa, dans une semaine vous serez peut-etre toujours en trein de parler avec !
    cyse, 24 Juillet 2004
  11. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Oui c'est sûr que c'est le regard des autres qui fait qu'on est timide, qu'on a peur de ne pas avoir l'air "assez bien", qu'on n'est pas sûr de soi... et qu'on est complexé! Lorsqu'on a un gros complexe, ça part souvent d'une remarque, d'une critique de l'entourage; des autres. Et certains sont plus sensibles et ça leur travaille et ça en devient "maladif".
    Chtite Laura, 25 Juillet 2004
  12. Offline
    Atrouille Elite
    Quasiment tout part du fait qu'on ne veut pas être 'pas assez bien'
    Le timide (maladif comme moi :D) a toujours peur d'être en-dessous des autres. Tout ce que j'entreprends (photo modélisme et autre trucs de mes mains que j'expose) doit toujours être parfait, et je rate jamais un défaut :D croyez moi :p (ce qui en passant, énerve toute les personnes qui me disent que ce que je fais est bien :D ).
    Je mets des semaines pour faire une et une seule photo et je l'estime 'valable', jamais bien (je ne vous parle pas du nombre de déchets :roll: ). Toujours retravailler, constamment. Pareil pour le modélisme... Le nombre de maquette que j'ai foutu au bac parce que je la trouvais ratée (alors que, franchement, ça allait)
    (ceci était le petit passage, j'vous raconte ma vie pour étayer mes propos sur le perfectionnisme :wink:)

    Le timide (le vrai) est un perfectionniste obsessionnel. Il doit toujours tout faire à la perfection, pour ne pas être jugé négativement. Et je vous assure, que c'est très dur et éprouvant à la longue.

    Du côté amical, un timide sera toujours (enfin, très souvent tout du moins) un ami 'fidèle'. Et pour cause, on s'attache au peu d'ami qu'on a :D
    Mais c'est surtout que le timide, au lieu de parler pour ne rien dire, va écouter attentivement, réfléchir (activité préférée du timide :wink: et un défaut vu que les timides en abusent grandement) et conseiller. De ma propre expérience et des timides que je connais, les timides sont toujours là pour écouter et aider. On ne cherche jamais l'embrouille (ou presque jamais) et on va toujours à la conciliation en priorité. Même si ça ne présage pas une relation haut en couleur (dans le sens où on va jamais se taper sur le coin de la gueule), c'est très souvent une relation durable et très profonde. Le timide ne cherche pas des relations faibles, il se concentre sur les sentiments profonds. Car si il a peur d'être juger faible, il ne supporte pas la faiblesse.

    Et tout ça fait que les timides sont une race très recherchée par les chasseurs de têtes :D
    Vous pensez bien, un perfectionniste qui cherche pas les conflits tout en restant très calme et en essayant de résoudre les différends. Une aubaine pour les sociétés.

    Tout ça pour dire, qu'à la réflexion, je ne trouve pas que ma timidité soit vraiment un défaut. J'aime bien mon côté sensible (et pas que moi d'ailleurs), toujours tout faire au mieux.
    Et franchement, je me sens de mieux en mieux, j'arrive de plus en plus souvent à passer outre ma timidité (c'est surtout grâce à madame ça).
    En fait, j'arrive à me sortir de là (je veux parler du côté maladif de la timidité) en n'étant pas trop exigeant avec moi et surtout, en me motivant.
    Le timide, en règle générale, va lorsqu'il rate quelque chose (une chose sociale, du genre demander l'addition ou appeler le serveur) se blâmer "'tain de merde, j'ai fait le con, j'arrive à rien, j'ai eu l'air minable" etc.
    Alors que maintenant, même quand je rate quelque chose (surtout lorsque je parle au serveur, ou un commercant, et que j'ai ma voix qui devient toute aïgue...), je me félicite, quand bien même ce ne fut pas parfait, au moins je l'ai fait.
    Et au fur et à mesure, ça va de mieux en mieux, j'ai presque plus la voix qui déraille, j'engueule les serveurs qui font des erreurs grosses comme une maison sur la note, je massacre les personnes du centre d'acceuil de carrefour lorsque j'achète quelquechose où il manque une pièce et qu'elles essayent de me faire croire que c'est moi qui l'ait planqué (c'est du vécu et c'est tout récent ça :D )

    Non, franchement, ça va mieux comme ça, à essayer :wink:

    Prochaine mission : le téléphone... Ca, c'ets vraiment ma bête noire... Mais faut dire que chercher un appart m'a quand même bien aidé :D mais c'est toujours pas ça :?
    Atrouille, 25 Juillet 2004
  13. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Rhooooo ouais, quelle mer** le téléphone..... :oops:
    Ch3at4h, 25 Juillet 2004
  14. Offline
    Stuntm@n Elite
    très bon résumé du timide-standard Atrouille, et amusant à lire... :wink: :D
    Stuntm@n, 25 Juillet 2004
  15. Offline
    C@n Elite
    Tout est quasi vrai Atrouille c'est bien résumé d'ailleurs


    Le timide est aussi très dur envers lui même, plus dur qu'il ne le serait avec n'importe qui.

    ca c'est moi aussi. Mise à part que moi j'en ai laissé tomber des choses dans ma vie pour le même problème, pas assez bon à mon gout, j'me sens nul, puis j'abandonne.
    C@n, 25 Juillet 2004
  16. Offline
    Stuntm@n Elite
    clair, moi j'en étais même arrivé à abimer ma santé :?
    Stuntm@n, 25 Juillet 2004
  17. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Effectivement Atrouille, c'est très bien dit. Et ta description me correspond entièrement lol! :wink:
    Chtite Laura, 25 Juillet 2004
  18. Offline
    Atrouille Elite
    J'ai moi aussi laissé tomber un nombre de choses énorme à cause de ça, des choses les plus futiles aux plus importantes comme les études (et un boulot aussi... et là, j'en suis vraiment pas fier).

    Maintenant, c'est fait, c'est fait hein. Ca sert à rien de se rappeler ça continuellement (dès qu'on entreprend quelque chose de nouveau). Vu qu'on ne supporte pas l'échec, à force de se dire qu'on a tout raté, ça n'ira qu'en s'empirant.
    Pour la petite note 'my life', dans mon cas, ça s'est terminé en dépression nerveuse avec agoraphobie (couplé à de la claustrophobie... va comprendre :D ) Et ça m'a suivit pendant quatres ans...
    Mais depuis que je me félicite à chaque petite chose que je fais, même mal mais au moins j'ai essayé, ça progresse. Toujours timide (ça, on le sera toute notre vie hein :wink: ), plus d'agoraphobie mais toujours de la claustro de temps en temps.

    Franchement, pour les timides, tenter cette méthode, ça marche 'achement bien :D

    Y'en a aussi une autre, vu que nous avons les pires difficultés à exprimer ce que l'on pense (je veux dire par là quand on nous demande ce qu'on a pensé de la journée et qu'on sort juste : 'bien, c'était bien') tout les soirs, vous vous faites un top3 en bien et mal de la journée et vous couchez ça par écrit. Zallez voir que ça va aussi s'améliorer grandement.

    Et si il vous est plutôt impossible à vous exprimer (en rêgle générale), mettez tous par écrit pour vous. Que ce soit un bête texte, une chanson ou un poême, peu importe. Mais faut faire sortir tout ce qu'on rumine :) La dépression guette

    Mais bon, ça tient juste de ma petite expérience personnelle et avec des chtits trucs à la noix :D

    L'enfer c'est les autres.... pfu, la bonne blague



    ptit edit en passant : juste pour étayer le fait qu'on n'est jamais satisfait de soi.
    J'ai relu mes deux messages ici-présent un nombre de fois incroyable, j'ai remplacé je ne sais combien de phrases/constructions de phrases/mots, et à chaque fois que j'ai posté je me suis dit 'merde, qu'est ce qu'ils vont penser?j'espère qu'ils vont pas se foutre moi...'
    Ca reste ma terreur n°2 (la première place étant occupée par le téléphone, comme beaucoup d'entre-nous hein :wink: :D ) mais bon, je le fais quand même, na!!! :D
    et oui, timide à un tel point que j'ai même peur de poster sur un forum :wink:
    Les premières discu avec ma compagne ont été faite par msn... et les quelques fois où on s'est vu, on parlait pas beaucoup (elle est aussi timide... ça aide pas :D ). 'fin, je lui ai quand même fait ma demande de vive voix :D comme quoi, on arrive à tout hein.
    Atrouille, 26 Juillet 2004
  19. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Lol Atrouille, je réagis exactement comme toi! :D Quand je poste sur ce forum quelque chose, un avis sur un sujet tel que ceux dans cette section, je me demande aussi si j'ai bien répondu... D'ailleurs, ça explique sûrement ma correction spontanée d'une faute d'orthographe que je relis par après, un oubli de mot ou que sais-je...
    Bien que, je me sens quand même bien sur ce forum... de mieux en mieux même. Et c'est l'endroit pour lequel je me lâche le plus et où je suis moi-même. Toutefois je ne dis pas n'importe quoi non plus (bien que dans le BJ :roll: :roll: ...). Et puis, j'ai un peu plus confiance en moi depuis peu. Par rapport à mon physique. Je ne change pas ma vision de moi, mais les visions de certains m'encouragent, me rassurent. Bien que d'un côté je me dis que personne ne m'a vu en vrai et que donc, je ne sais pas si je peux prendre ça comme quelque chose de rassurant. Voilà, ça n'a pas grand rapport avec le sujet, mais j'avais besoin de le dire parce que je veux qu'on sache ce que je pense de vous, et ce que vous m'apportez. Ce qui relie un peu à ce que Atrouille disait. C'est vrai que ça fait du bien d'écrire ses sentiments et tout ça. De se libérer. D'ailleurs, je me confie assez facilement aux GamerZiens parce que, ça me soulage vraiment et que c'est beaucoup plus simple pour moi, que de le dire en réalité. Je ne parle jamais de mes complexes à mes amies. J'essaye d'avoir l'air sûre de moi mais ce n'est pourtant jamais le cas. D'ailleurs à chaque fois qu'on m'a fait un compliment j'ai pensé "On se fiche de moi". Maintenant que j'y repense, je me dis qu'en fin de compte peut-être pas... Du moins j'espère. Je vois peut-être simplement les choses trop souvent négativement. Et je crois que j'exagère un peu trop. Je suis parano aussi... Bref tout ça pour dire que à l'avenir, je vais essayer de ne pas prendre ce qu'on me dit pour une insulte, mais pour quelque chose de sincère et positif. Mais ça va pas toujours être simple certes. Mais j'essaye quand même à l'heure actuelle, de positiver la plupart du temps.

    Voilà, j'ai un peu détourné le sujet :oops: d'ailleurs là, j'hésite à poster... :roll: mais bon tant pis!
    Chtite Laura, 26 Juillet 2004
  20. Offline
    THiBOo Elite
    Selon la description d'Artouille je serais un timide refoulé :eek:
    THiBOo, 26 Juillet 2004
Statut de la discussion:
Fermée.