La timidité !

Discussion dans 'Santé' créé par Ludovic_, 18 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Ca c'est la phrase qu'on dit toujours mais qui est vraiment bête si je peux dire ainsi. Pourquoi?

    Je me prends comme exemple, même si je peux paraitre dur, ya un truc pour lequel j'suis sensible, c'est l'amour.

    Alors moi quand je tente ma chance avec une fille, c'est pas n'importe qui, faut d'abord que j'la connaisse un minimum, que j'vois qu'elle a quelque chose à l'intérieur de la tête etc...

    Donc quand j'me prends un rateau, j'suis hyper mal, ça me brise le coeur et me faut quand même un ptit temps pour me remettre.

    Et même si je me dis que j'ai rien à perdre, bah ça change rien, mon amour propre, il en prend quand même un coup.
    Kaiou, 18 Juillet 2004
    #21
  2. Offline
    Bou_ Elite
    moi aussi suis timide si on me met devant une fille que je connais pas j peterai pas un mot pendant 2heure :oops:
    Bou_, 18 Juillet 2004
    #22
  3. Offline
    moUlux Touriste
    ue ptet bien de toute facon chuis forcé d attendre encore un peu vu que la elle est en vac et qu a son retour son copain l atten donc ...
    moUlux, 18 Juillet 2004
    #23
  4. Offline
    Evidemment si elle a un copain, c'est directement plus difficile :\
    Gee_oldd, 18 Juillet 2004
    #24
  5. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    J'ai toujours été très timide, mais j'ai bien l'impression que ma timidité s'est renforcée depuis le début de l'adolescence... Quand je pense à certaines choses que j'ai faite ou dite auparavant, je suis dégoûtée car je n'oserais plus le refaire actuellement. Ca me fait peur que ma timidité ait grandie...
    Chtite Laura, 18 Juillet 2004
    #25
  6. Offline
    moUlux Touriste
    c clair ... sans compté que jcommence veritablement a lui parlé alors bon ... pas envie de tout gaché en une fois...
    moUlux, 18 Juillet 2004
    #26
  7. Offline
    yoko ex membre
    sva te paraitre bizarr ou tout simplement débile , mais je n'ai (que?) 17ans et je sort depuis pas mal de temps..

    Au début j'étais dans le même cas que toi jusqu'au moment ou j'ai recontré une fille qui etais un peu.. comment dire sa sans paraitre vulgaire.. qui etais pas du tout coincé, loin de la et qui est venu vers moi.. je pense que c'est grace a elle qui ma un peu "décoincé" meme si c'étais pas maladif.. c'étais juste de la timidité..

    Je dois sa aussi a mes amis avec qui j'ai commencez a sortir..
    JE NE DANSE JAMAIS EN DEBUT DE SOIRéE.. PQ? Parceque je suis trop timide et faut que j'aille au minimum 5/6 bières dans le coco pour commencez a allez sur la piste.. voila j'ai déballé 1 pti peu ma vie ici, j'èspère ke sa pourrais t'aider meme si j'en doute.. bonne chance mec :!:
    yoko, 18 Juillet 2004
    #27
  8. Offline
    MIKA doo ex membre
    je me reconnais dans c'est parole là lol

    sinan chris moi suis hyper timide aussi, mais ça n'empeche que je sorte et que je m'amuse, le tous c'est de sortir avec des personnes sur lesquels tu va t'amuser et pas resté en solitaire comme moi par exemple :eek: :p :p

    et non pas comme tu dis sur msn : " j'pense pas, pcq si comme toi je dois arriver saoul pour me lancer sur une piste de dance ou quoi... non merci " :p faut pas être spécialement saoul je pense, c'est vrai que ça aide beacoup mais bon :roll: faut voir avk qui t'es, si tes avec des personnes que tu apprécie,des gens qui se moquent pas quoi ben t'aura plus facile à te laché ( " YOU TOUCH MY TRALALA :D ) et c'est du vécu :cool:

    mais que dis je là :roll: :wink:
    MIKA doo, 18 Juillet 2004
    #28
  9. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Voilà enfin des threads intéressant sur gamerz, c'est bien :wink:

    "La timidité c'est souvent un phénomène qui se produit quand on a pas confiance en soi"

    C'est une des définitions que je donne à la timidité.

    Il y a des gens timides et d'autres très timide, et puis il y a des gens qui ont franchis le cap et qui ne le sont plus. Je dirais plutôt qui le sont beaucoup beaucoup moins. Car je ne connais vraiment personne qui ne le soit pas un peu. Si il existe de telles personnes, elles sont très rares ou cache bien leur jeu :wink:


    Moi je suis timide aussi, je suis aussi quelqu'un d'extrêmement froid au premier abord puis quand on me connait, on a une autre image de moi, de quelqu'un de décontracté et tout et tout qui aime bien déconner mais qui aime aussi le sérieux, cari l en faut.

    Je n'ai pas des masses d'amis, mais j'ai eu des masses de connaissances dans ma vie, il y en a que j'ai gardé, d'autre que j'ai préféré éliminé, il faut faire son tri et être sincère avec soi même, ne pas rester avec quelqu'un pour le plaisir mais parce qu'on apprécie la personne réellement. Des personnes comme ça j'en ai 2. Un ami qui habite près de chez moi et mon père, oui mon père. Evidemment c'est un membre de ma famille bien plus qu'un ami, mais c'est aussi un ami, bcp de gens n'ont pas la chance d'avoir son père ou sa mère comme 'ami'.

    J'ai eu quelques amourettes mais ça n'a jamais duré, faut dire aussi que je suis difficile mais ce n'est pas le sujet. Mais je suis célibataire de nouveau depuis aujourd'hui, je me suis fait largué donc bon, c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à écrire un thread alors que normalement je ne l'aurais pas fait.

    Pou vaincre ma timidité auprès de gens, des filles, j'ai plusieurs méthodes, puisqu'il faut bien le dire, je n'ai pas toujours confiance en moi, parfois oui , parfois non, mais le plus souvent non. Une des méthodes consiste à me dire que l'on ne vit qu'une fois et qu'il ne faut pas resté à l'écart, car la timidité c'est un peu ça finalement, on n'a pas confiance en soi alors on préfère reste à l'écart, on préfère se taire. (Bien que l'ultime stade de la parole est le silence [Proverbe Japonais] il ne faut quand même abusé :p). Une autre méthode consiste à se dire qu'il y a bien plus laid que moi sur la planète, que lorsqu'on voit le nombre de personne qui trouve chaussure a son pieds (une fille quoi) ben je ne vois pas pourquoi moi non et donc je me laisse des chances, je ne m'enterre pas, j'essaye de sortir de ma timidité. Mais ce n'est pas facile...

    La plupart des temps j'ai beau essayé de me dire ça, rien n'y fait, ma timidité est plus forte, le tout est de réussir à se mettre en confiance, d'aller au devant des choses. Si tu restes dans ta chambre à écouter des mp3, que tu es timide et que tu n'as pas bcp de vrai ami, personne ne va venir sonner à ta porte pour t'inviter, ni aucune fille ne venir sonner à ta porte pour demander après toi. Il faut se donner du courage, aller au devant, tu sors, tu vas dans le carré, tu vas en discothèque, etc, tu t'éclates et c'est souvent lorsqu'on dégage un certain bien -être, le sentiment que l'on s'amuse, que l'on peut rire et s'amuser que les gens t'abordent, et c'est à ce moment que tu fais des connaissances. Mais ce n'est pas facile je sais...

    On dit souvent qu'Internet n'est pas le meilleur moyen de faire des rencontres, et bien je ne pense pas, ça peut être un très bon moyen justement, et surtout quand l'on est timide.

    Bref je ne vais pas épiloguer, surtout que pour le moment ça ne pas trop sentimentalement :/ (Je me dis une de perdue 10 de retrouvé :p)

    Résumé:

    - la timidité c'est un peu tabou, on en viendra tous à moitié à bout (la timidité est un défaut que tout le monde possède finalement au fond de soi, elle peut s'avérer qq fois une qualité, il y a des filles, des garçon qui aime que leur conjoint soi timide, il parait que c'est chou :oops: )

    - on ne vit qu'une fois, carpe diem :cool:

    - il y a tellement de personnes moins gâtées par la nature que toi et qui ont trouvé un conjoint.. alors aucune raison que TOI tu n'en trouves pas :wink:

    - prendre la vie dans le bon sens, s'amuser, vivre, essaye de tout faire pour être heureux, rire :D :D :D



    Voilà merci pour ce genre de thread, ils sont si rares :wink:
    D0GMA, 18 Juillet 2004
    #29
  10. Offline
    ltaliq Touriste
    Oui mais bon je dis pas, loin de là que mon cas est universel, mais bon si mon ptit témoignage peut faire prendre conscience a UNE personne au moins, qu'il a passé assez de temps dans sa chambre que pour etre capable d'sortir et de chez lui ET de sa timidité, et qu'il peut s'exprimer a force de volonté de la meme facon que sur le net, bah alors j'espere avoir été utile...

    C'est vrai que si on se laisse aller, la timidité peut mener a la fénéantise, je ne nie pas ton argument, mais bon ne generalisons pas, tout le monde n'est quand meme pas comme ca, du moins j'espere :/
    ltaliq, 18 Juillet 2004
    #30
  11. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je pense aussi que ca fait des problemes qui m'aident pas ca, je n'ai vraiment personne avec qui sortir et que j'apprécie sortir avec, j'en connais qui sont trop laché, qui s'amusent et moi je suis sur la banquette du bistrot a faire semblant de m'interesser ...


    Sinon dogma, oui tout à fait, je réalise bien que le manque de confiance en moi je l'ai ... mais j'arrive pas vraiment à avoir confiance en moins, surtout qd on mtraite parfois de certaines choses (cons, nains (oué suis ptits), on ma dja sorti thons aussi :D).
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #31
  12. Offline
    Ces personnes t'ont pourtant déjà proposé plusieurs types d'activités différantes :?
    Gee_oldd, 18 Juillet 2004
    #32
  13. Offline
    MIKA doo ex membre
    bah ...
    tous le monde c'est déjà fais traiter comme tu dis :), sinan ben je comprend les gars bien laché et toi essayant de t'amuser avk des gars comme gee c'est impossible :eek:

    :roll:
    MIKA doo, 18 Juillet 2004
    #33
  14. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Oui mais par exemple, avec toi, en ville avec joh et emi ...
    Rien qu'a l'arret du bus, tu tenais joh dans tes bras et moi jtai comme un gros pomé à coté ... ce genre de truc quoi !

    Y'a pas qu'avec toi, avec des gens de l'école, une heure de fourge, tous occupé dans leurs délires, jtai comme un gros touriste à leurs tables (comme toujours)

    fin voilà quoi
    Ca m'aiderais pas de sortir avec des gens lachés ... loin de là
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #34
  15. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Bin oué, c'est clair ... Mais ces gens là comprennent pas toujours
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #35
  16. Offline
    Pierre Yves ex membre
    perso j suis aussi super timide...

    apres tt les gens ki sont tres extra verti ont d autre chose a faire ke de glander devant un ecran.

    Donc perso j suis en train d essayer de me decoincer... g bisser une année (c pas un conseil hein fo pas le faire :D ) mais bon j me suis dit "j ai un an de plus que tt c tite gens, j v pas me cacher ds un coin et attendre que les année ce passent" ... voila j ai parler avec plein de monde, j me suis intéresser (ou g fais semblant) aux autres, leurs passions, j peus te dire k y en a des ridicule mais bon c pas en se foutant de leur guel k ils vont m appréccié, etpuis etre assit devant un ecran a tappoter sur des tit crré tte la jurnée, y a aussi de koi se foutre de ma guel. fin soit, j me suis fais de new amis, tte les personne ki me plaisaient pas, j leur parlaient pas sauf en cas d absolue necesiter... et puis voila j m entend bien avec 9 pers sur 10 et tampis pour les autres...

    le seul hic, c'est la timiditée avec les filles qui me plaissent, qd j leur parlej raconte des conneries, j devien rouge,... mais les autre y a no stress, :)

    fin voila tt ca pour dire: fo pas se lacher d un coup, l anné va commencer en septembre parle au gens ke tu connais pas, intéresse toi a eux et ils s intéresseront a toi... fo pas attendre ke tt se face,... puis une fois ke tu seras a l aize avec les gens en general, les filles et le rest ca viendra automatikement... :)
    GL stoo c eke j peu dire
    Pierre Yves, 18 Juillet 2004
    #36
  17. Offline
    THiBOo Elite
    Moi aussi je suis un grand timide :eek:

    J'ose pas parler aux filles :-(
    J'ai même jamais embrassé, ni tenu la main d'une fille c'est pour dire ...

    :]

    Qui y croit ? :eek:
    THiBOo, 18 Juillet 2004
    #37
  18. Offline
    rock_man Touriste
    timide toi... allons bon :roll: sinon moi je pene que la timidité c'est (pour certains) une question d'age et de maturité Avec le temps on se lache^plus et on commence à en avoir rien a foutre de ce que peuvent penser les autres On vit peut etre qu'une seule fois... On peut pas gacher sa vie juste par peur de ce qu pourrait en dire les autres Mieux vaut éviter d'avoir des regrets sur son lit de mort Et puis tant q l on fait de mal a personne :D
    Et puis si un mec ou une fille que vous aimez se moque de vous, alors, croyez-moi, ils en valent vraiment pas la peine et vs pouvez meme etre heureux qu'ils vs aient refusés Moi je vous le dis :) La méchanceté des gens ça se soigne pas... :roll:
    rock_man, 18 Juillet 2004
    #38
  19. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Baha, j'ai rien compris à ton post ...
    Réecrit un peu mieux stp :pfiou: On peut faire des fautes mais ce genre là c'est vraiment chiant à lire !
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #39
  20. Offline
    rock_man Touriste
    moi ??? :shock:
    rock_man, 18 Juillet 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.