L’autre guerre : des vétérans d’Irak témoignent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ultrium

Touriste
Pourtant c'est clair, sauf pour ceux qui prennent pour parole d'évangile les communiqués du pentagone... Les US et autres alliés en Irak sont entrein de mordre la poussiére et prépare en douce leur fuite, un deuxiéme Vietnam...
 
1er
OP
M

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
les morts américains en moins
 

Ultrium

Touriste
tu crois vraiment qu'ils y'en a eu que 3000 ? faut vraiment être naïf pour le croire, tu crois que tous les alliés se barrent en douce sous pretexte que "tout va mieux la bas" ? Tu crois que les soldats sont terrorisés de faire des patrouilles, s'il y avait eu de 3000 morts ? Je n'en crois pas un mot à ce nombre ridiculement petit, propagande oblige, les us connaissent mieux que quiconque la force de l'information et surtout de la desinformation... surtout que les morts sont comptabilisé si et seulement si ils sont mort en combat ET FONT PARTI DES SOLDATS US les mercenaires ne sont pas comptabilisé !!!!!!!!! et y'en a bcp labas!! , les morts en hopital tant en irak qu'en allemagne ne sont pas comptabilisé vu que ce ne sont pas des morts en plein combat... et combien de retour au pays se sont suicider ? ne dorment plus? devienne fou ? et combien ont perdu 1-2 jambes, 1-2 mains, aveugles, défigureés, en chaise roulante etc... ? si on un soldat ne sert plus à rien, il est mort en qq sorte... et je crois que le nombre de 3000 mort est dépassé de bcpppppppppp, c'est pas pour rien que maintenant l'armé us recrute des prisonniers et des membres de gangs... et c'est surtout pas en perdant +/- 3000 hommes qu'on perd une guerre... qui est la cas en ce moment, ils se sont cassé les dents en irak, et en afghanistant c'est pareil... Les soldats de l'axe du "bien" sont entrein de perdre la plus grande guerre jamais mené depuis des siecles... face à un ennemis sous équipé en kalash et des obus de mortiers, obus piégés...
 
1er
OP
M

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
j'ai jamais dis qu'il y en avait que 3000

concernant les mercenaires, après avoir été le second contingent après les USA, ils se retrouvent 1er : http://www.millebabords.org/spip.php?article6489

je en retrouve plus l'article plus détaillé


Rumsfeld lors de sa visite était protégé par des mercenaires ...
 

Ultrium

Touriste
Rombo faisait aussi des cauchemars...


NEW YORK (AFP) — Une véritable "épidémie de suicides" sévit chez les anciens militaires américains, avec 120 morts par semaine, révèle une enquête de la chaîne de télévision américaine CBS.
Au moins 6.256 personnes ayant servi dans l'armée ont mis fin à leurs jours en 2005 --soit une moyenne de 17 par jour--, rapporte la chaîne dans cette enquête qui devait être diffusée mercredi soir.
Alors que le taux de suicide dans la population est de 8,9 pour 100.000, la proportion chez les anciens militaires est de 18,7 à 20,8 pour 100.000.
Le chiffre est encore plus élevé chez les jeunes âgés de 20 à 24 ans, où la proportion atteint 22,9 à 31,9 suicides pour une population de 100.000, soit quatre fois le taux de suicide enregistré chez les non militaires pour cette même tranche d'âge.
"Ces chiffres montrent clairement une épidémie de problèmes de santé mentale", estime dans l'émission un militant des droits des anciens combattants, Paul Sullivan.
CBS cite aussi le père d'un soldat de 23 ans ayant mis fin à ses jours en 2005, qui affirme que les dirigeants du pays et l'Etat-major ne veulent pas que la véritable ampleur du problème soit connue. Le gouvernement "ne veut pas de chiffres", il "ne veut pas que le nombre des morts soit diffusé", estime Mike Bowman.
Les Etats-Unis comptent 25 millions d'anciens militaires, dont 1,6 million ont combattu en Afghanistan et en Irak, selon CBS. Cette enquête ne porte pas seulement sur les militaires ayant été au combat, en Irak, Afghanistan, au Vietnam ou durant la deuxième guerre mondiale, mais sur tous les anciens soldats.
"Tout le monde ne revient pas de la guerre blessé, mais au bout du compte personne ne revient égal à lui même", souligne sur la chaîne Paul Rieckhoff, un ancien combattant dans les Marines, fondateur de l'association "Anciens Combattants en Irak et Afghanistan pour l'Amérique".
CBS souligne qu'il s'agit du premier calcul du nombre de suicidés chez les anciens militaires conduit à l'échelle des Etats-Unis.
Le département des Anciens combattants dépense quelque 3 milliards de dollars par an pour des services spécialisés dans la santé mentale, selon CBS.
 
1er
OP
M

MaRTIaL

Dayvan Cowboy


sous ce titre et cette image digne de la "presse" people se cache le témoignage d'un ancien soldat américain. Alors tout le monde se doute qu'une guerre ne se fait pas sans casser des oeufs mais c'est toujours interessant de voir que certains ont compris qu'on les prenait pour des cons.

Entretien avec l'auteur qui n'a pas trouvé d'éditeur anglo-saxon ( livre uniquement disponibme en français et espagnol)

Témoignage d’un ex-US Marine de retour d’Irak
Jimmy Massey : « J’étais un assassin psychopathe »
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut