Le belge est pauf' !

Discussion dans 'Actualité' créé par Yurnero, 16 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jakiro ex membre
    Heuheu, c'est déja comme çà figures-toi.

    Sauf qu'au lieu de les descendre propre et net, on les pousse à la rue ou ils se suicident ou crèvent de faim.

    D'autre plus téméraires deviennent des truands qu'on jette en taule, en disant aux gens qu'on à attrapé "un dangereux inadapté" et qu'on "les protège"...

    A ce moment là, c'est de leur faute et les ordures qui les ont poussés si loin se réfugient derrière des lois pour se donner bonne conscience; en allant parfois encore plus loin, se félicitants d'avoir pu "révéler la dangerosité de ce type en le jetant à la rue". :roll:

    Qu'est-ce que je disait... Les gens préfèrent rester baigner dans leur ignorance et ignorer la réalité.
    Jakiro, 19 Octobre 2007
  2. Offline
    nuCle0n O_o
    Il y a des gens qui regardent trop la télé :D
    nuCle0n, 19 Octobre 2007
  3. Offline
    Jakiro ex membre
    J'ai oublié le nom des mecs mais il y à quelques années, les auteurs de la fameuse "pluie de billets" de la tour nord saint léonard à liège étaient justement des mecs que l'état avait voulu jeter à la rue :]

    La réalité dépasse souvent la fiction fieu ;)
    Jakiro, 19 Octobre 2007
  4. Offline
    nuCle0n O_o
    Tu prends des extrêmes pour en faire des généralités... Je ne nie que ça existe mais c'est pas comme si ca arrivait toutes les heures en Belgique 'fieu' ...
    nuCle0n, 19 Octobre 2007
  5. Offline
    DaBeast Elite
    T'as realité elle est tirée des films hollywoodiens. Je prefere rester dans mon ignorance qui est bien réelle ....
    DaBeast, 19 Octobre 2007
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    elle est réelle pour toi parce que tu ne vis pas dans le meem contexte socio économique que nous.
    Fish, 19 Octobre 2007
  7. Offline
    DaBeast Elite
    Ben non je vie pas dedans, mais je suis passer par la aussi. Moi ctait meme pire, j'avais meme pas droit au chomage, ni cpas et tout ce qu'on peut recevoir. Et en plus j'etais dans un autre pays, et j'etais pas dans cette situation la. Faut savoir avouer quand les gens exagerent
    DaBeast, 19 Octobre 2007
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    Ok maintenant on comprend mieu le probleme.

    Tu nous en veux d'avoir nous droit à quelque chose dont toi tu n as jamais eu droit.

    Je crois qu'on appelle ce sentiment la jalousie non?
    Fish, 19 Octobre 2007
  9. Offline
    NOD5 Confrérie
    Ou plus simplement, il estime que si lui a réussi a faire sans, tout le monde doit etre capable de pouvoir faire de meme.
    NOD5, 19 Octobre 2007
  10. Offline
    Fish Bouillant même !
    je ne pense pas qu'il tiendrait le meme discours si c'était le cas.
    Fish, 19 Octobre 2007
  11. Offline
    Zaene *
    Philippe Delaire, il y a 16 ans

    C'etait un ami.
    Zaene, 19 Octobre 2007
  12. Offline
    Jakiro ex membre
    M'font quand même doucement marrer à montrer les images du flic gueulant "non non on va rien te faire aller descend gamin" alors que 30 secondes plus tard ils l'ont plombé...

    "Il s'est suicidé vous comprenez" - "Awai ? Un suicidé qui se tire plusieures balles ?" - "Heu... no comment, c la version officielle"

    En plus un pareil qui était pas connu pour être une couille molle, avec 20 millions en poche, se suicider ?

    :pfrt:
    Jakiro, 19 Octobre 2007
  13. Offline
    DaBeast Elite
    Alors la pas du tout, parce que pour devenir comme toi il suffit de me faire virer de ma boite, et poum je suis comme toi. Donc pas de jalousie puisque je peux etre un chomeur du jour au lendemain si je veux.

    Enfin, en respectant ma periode de préavis bien sur. Et vient pas me dire si c'est toi qui quite le travail t'as pas droit au chomage, y'a tjs moyen de s'arranger avec l'employeur.
    DaBeast, 19 Octobre 2007
  14. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    J'ai l'impression que beaucoup de personnes parlent du chômage sans réelle connaissance de cause.

    Personnelement, mon cas est simple : Mes parents décident soudainement de partir habiter en France, me laissent ici moi et ma soeur en affirmant qu'ils vont nous financer un kot pour nos études et du jour au lendemain, je me retrouve à la rue comme ils ont changé d'avis. Le CPAS m'ayant fait comprendre qu'ils n'étaient pas très enclins à "financer" les trois années d'études universitaires qu'il me restait, je me retrouve au chômage (pire, en stage d'attente) à être obligé de trouver une formation pour pouvoir bénéficier du RIS sans pour autant être obligé d'accepter le premier emploi que je trouve (cfr le poseur d'olives dans une chaîne de fabrication de pizzas).

    Parce que, oui, je n'ai peut être pas d'emploi ni même de diplôme mais j'ai de l'ambition et une réelle envie de faire carrière au sein d'une entreprise où je pourrais me donner a fond afin d'y gravir les échelons. Et je me vois mal évoluer au sein d'une entreprise dont les produits ou services ne me concernent pas du tout, du coup j'ai besoin de temps pour en trouver une à mon "goût" et pour laquelle je serais productif.

    Tout ça pour dire qu'une personne sans emploi n'est pas specialement une personne sans ambition ou sans envie de travailler et que pour celles qui veulent trouver un "vrai" travail, 6 mois ce n'est souvent pas assez (j'ai mis deux mois pour trouver une formation qui m'interesse vraiment et je dois encore attendre 3 mois pour la commencer pour enfin la terminer 7 mois plus tard, toujours sous l'aile du chômage).

    A côté de ça, j'ai connu des gens qui ont abusé du chômage voire même du RIS mais ce n'est pas pour autant que je tomberais dans la généralisation.
    Cactus floweR, 20 Octobre 2007
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    -_- T'as des tas de problèmes si tu quittes ton boulot pour aller au chômage, faut pas croire. Ah moins de partir de ton entreprise et d'aller dans une autre, c'est pas comme tu le pense. Si ton patron ne veut pas te donner ton C4, tu l'a dans l'os... (et bien profond).

    Tes propos sont quand même hallucinant, j'ai l'impression que tu vis dans un autre monde que celui de la réalité.

    Tout à fait.


    Il n'y a rien à dire de plus, c'est exactement ça.


    Ca me rassure que de lire des personnes qui ne généralise pas ! Je commençais à désespérer.
    Noir, 20 Octobre 2007
  16. Offline
    Tetsuya ...

    tu sais le mieux ce serait de poser des olives en attendant de trouver la place que tu cherche... on peut continuer a chercher du travail en travaillant c'est pas un problème:p
    Tetsuya, 20 Octobre 2007
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai pas envie de te décourager mais le système "tu entre comme mandai et puis tu monte en fonction" c'est plutôt dans les entreprises style américaines. Ici comme dans beaucoup de pays il se peut très bien que tu rentre comme mandai et tu n'évolue pas. Et si ca arrange l'entreprise ou le patron il n'y a aucune raison que ca change. C'est ce qui force beaucoup de gens à soit aller voir ailleurs ou faire de l'intérimaire.

    Pour avoir les meilleures chances de démarrer il faut soit un diplome ou une expérience de plus d'un an. Ce qui induit un phénomène en boucle pour certains malheureux : pas de job, pas d'expérience ou pas de diplome, boulot de merde et expérience difficile à valoriser. On pourrais encore s'en sortir avec les certifications (qui attestent que tu as suivi une formation ou qui valide ton savoir faire) mais ici en Belgique on est super rigide sur le tandem diplome/expérience. C'est bien dommage parceque ca force beaucoup de gens à rester inactifs.

    Par exemple, moi même à 30+ ans (hé oui avec la crise de l'emploi beaucoup de gens végetent 5-10 ans) je me suis lancé dans une formation webmaster en cours du jour pour complémenter mes cours en promotion sociale (2ième année informatique de gestion). Pourtant je suis parfait bilingue français/anglais, j'ai fais une formation technicien PC, j'ai quelques mois d'expérience dans un magasin de PC, j'ai de bonnes bases en réseaux, je connais une multitude de logiciels, je saurais mettre un place un site php/mysql de base, j'ai travaillé un an dans une administration communale, etc. Je vais sans doute passer cette année à étudier et peut être même prendre des cours de correspondance en néerlandais. Après ca si on m'envoies bouler c'est qu'on fais trop la fine bouche.

    Si ca traine quand même après que j'ai obtenu mon diplome je me casse à l'étranger tout simplement. Ma mère ne seras pas d'accords et j'aurais un peu de mal vu qu'elle se rapproche de l'âge de la retraite mais ai-je réellement de choix. On semble faire trop de chichis parceque les salaires coutent horriblement chers aux patrons. La faute à qui ? Je préfère sortir de ce piège (je suis du signe de lion et comme les lions j'aime pas ca) et tant pis pour ceux qui n'aurons pas cette possibilité. Tant pis aussi pour le pays aussi car ca feras une personne motivée en moins qui partiras (combien chaque année ?). J'ai pas envie de sacrifier ma vie pour que d'autres conservent leur confort personnel. Puis à quoi ca sert de travailler jusqu'à 65+ ans si les futurs pensionnés n'aurons droit qu'à 600 euros par mois ? Il n'y auras sans doute pas de pension à l'avenir et toujours plus de taxes et un jour les jeunes vont dire merde parcequ'ils se rendrons compte qu'ils sont baisés d'avance.
    Carambar, 20 Octobre 2007
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ca c'est pas bête comme conseil. Si j'ai fais une énorme erreur après avoir abandonné les cours du jour c'est de fixer un seul métier et finalement j'ai stagné pendant des années. Hors toute expérience peut se réveler utile et peut te valoriser dans des branches intéressantes que tu connais même pas. Rien n'empêche de faire du multitâche si on quelques heures de libre sur une semaine. Puis il ne faut oublier une chose ... l'important c'est de faire rentrer les sous dès que possible.
    Carambar, 20 Octobre 2007
  19. Offline
    albert_bouzet ex membre
    Le plan le plus rapide pour faire des $$$ pour un public de geek comme ici, c'est de se taper une formation SAP et de partir a l etranger, $$$ garantis :cool:
    albert_bouzet, 20 Octobre 2007
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je note. J'ai justement eu une offre demandant un employé connaissant le sap (je vais peut être refuser en raison des distances). Je connais aussi quelqu'un qui est devenu formateur SAP après une formation qui n'as rien à avoir et où on apprenais juste comment se servir du module logistique. Et comme programmeur ou consultant ca dois bien marcher aussi. Bref, SAP c'est un bel outil mais ca crée des emplois tellement que le système est rigide et que les entreprises ont peur de ne pas le rentabiliser. Tout ca grace à une boite allemande je crois :p .
    Carambar, 20 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.