Le belge est pauf' !

Discussion dans 'Actualité' créé par Yurnero, 16 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yurnero ex membre
    L'état n'à absolument rien à voir la dedans.

    Sans l'état pour ponctionner à tout bouts de champs justement, les chômeurs auraient de quoi vivre décemment et ne seraient pas OBLIGES de frauder ou de bosser en black pour s'en sortir.
    Yurnero, 18 Octobre 2007
  2. Offline
    DaBeast Elite
    Ah ben alors passons au systeme americain hein, la t'as pas de boulot, t'as pas de rentré d'argent./ N'oublie pas que sans le systeme qu'on a maintenant les chomeurs n'aurait rien. Si l'etat me taxe pas sur mon salaire, je le garde tout pour moi parce que je l'ai meriter. Tu verais comment les chomeurs deviendrait fou et voudrait vite revenir a l'ancien systeme.
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    un aller retour en bus c est 4¤ presque

    pour peu que tu doive prendre un train c est tout de suite 8¤ en plus.

    généralement pour postuler a un endroit avec entretien d embauche ca revient frais de timbre etc tout ca fait très vite 25 à 30¤ juste pour tenter ta chance.

    la dessus tu ne postule pas qu'une fois par mois donc la nte devient très vite salée :shut:
    Fish, 18 Octobre 2007
  4. Offline
    DaBeast Elite
    Vu comme ca c'est clair.

    Un petit conseil, n'hesitez pas a imprimer 30-40 cv de vous trimballer en ville pendant toute une journée et deposer vos cv dans toutes les boites (entreprises, a la receptions, pas dans chaque boite a lettre hein :)) que vous voyez. J'ai fait ca en Espagne et ca a bien marcher.
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  5. Offline
    NOD5 Confrérie
    On en entend de belle sur ce forum, tu crois que c'est un choix d'être chômeur, c'est peut être pas dans ta mentalité, mais la vie ne te laisse pas toujours le choix ...

    J'étais bien dans mon entreprise, j'étais motivé et je n'allais pas au travaille avec le pieds lourd, mais bon je me suis retrouvé au chômage pour cause de restructuration ( elle est bien bonne ), en faite l'entreprise est partie produire dans un pays, ou on paille les gens avec une croûte de pain.

    Bref je cherche de puis un moment, enfin je cherche un vrai travaille, pas ces truck en intérim qui dure 1 ou 2 semaines, et ou on accès a rien vu qu'on a pas de rentrée d'argent fixe.


    Avant de sortire des âneries grosse comme des maisons, tiens je vais devenir chômeur pour être entretenus, c'est super cool, aller au revoir patron, je vais aller me la couler douce ...
    NOD5, 18 Octobre 2007
  6. Offline
    DaBeast Elite
    Rien q de me dire que ca t'interesse pas les interims ca m'en dit deja asser. En sachant qu'en faisant du travail d'interim, j'ai ptetre meme que une chance sur 1000 000 de faire voir au boss que je suis motiver, et que j'ai envie de travailler, me ferait deja prendre un travail d'interimaire. En plus si graca a ca je peut aider le pays, ben tant mieux.

    Maintenant c'est clair que je connais pas ta situation (annés dans la boite, ton age) mais ce qui t'arrive n'est pas logique ca c'est sur. Mais faut se relever, faire valoir ton experience (qui de nos jours, et aussi ou si pas plus importante qu'un diplome). Et si tu depasses la cinquantaine et que tu as travailler toute ta vie, je comprend, t'as le droit. Profites en un peu aussi :)
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  7. Offline
    Zaene *
    C'est pas possible ... c'est une carricature ? On ne peux pas décement être limité a ce point et sortir autant de conneries populiste retrogrades au cm² sans le faire exprés, par provocation ? o_O

    Quoi qu'il en soit y repondre est superflu, soit c'est de l'ironie soit de la bêtise, dans un cas comme dans l'autre vous perdez votre temps.
    Zaene, 18 Octobre 2007
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    NOD5, laisse tomber, c'est peine perdue avec lui, il n'a rien lu de ce qui a été dit auparavant ou alors il a oublié ou encore pas compris.
    Noir, 18 Octobre 2007
  9. Offline
    DaBeast Elite
    haha manquait plus que lui pour venir mettre son grain de sel. ou provoquer peut-etre ?? J'exprime simplement mes idees et les defends, si c'est contre les lois du forums j'ai rien compris a gamerz.be . Et je ne vois pas en quoi mes idees sont communistes hein. J'adore le socialisme, mais y'a des limites au bon aussi.
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  10. Offline
    Zaene *
    Tu les exprimes, je les qualifies, l'un et l'autre sont permis, c'est le principe ( mais qu'est-ce qu'il viens avec ses "lois" lui, la, quel rapport ??? :pfiou: )

    Oulala ... "conneries populistes rétrogrades", tu lis "communiste" toi ? ... ok, c'est pas de la provoc, c'est l'autre solution.
    Zaene, 18 Octobre 2007
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    Pour l ONEM tu es censé garder les preuves de toutes tes candidatures pour justifier ta recherche d'emploie.

    par courrier donc une seule solution: le recommandé

    Pour ce qui est de l'intérim je suis d accord avec NOD ca pue la merde.

    C est toujours pratique histoire de se redonner un petit coup de fouet de temps en temps histoire de pas tomber dans le trintrin du chomeur mais tu peux pas esperer grand chose d autre de l intérim que quelques jours de travail par ci par la

    99% de la clientèle des agens intérim ne font appel a leur service que pour 3 choses:

    -Avoir un employé corvéable a merci puisque licensiable sans préavis
    -Répondre a un besoin en main d'oeuvre ponctuel
    -Simulation de bonne santé d'une entreprise car comme il a été dit dans ce meme topic une entreprise qui engage est une entreprise qui va bien.

    En plus si tu travaille trop par intérim ton avertissement extrati de role l année suivante te ramenera vite dans la douce réalité parce que généralement a par les ONSS les société d intérims ne font pas les autres déduction d impot donc généralement tu as l impression de gagner beaucoup mais ce n est pas toujours vrai.

    L'intérim c est aussi les surprises exmple:

    On me contacte pour une mission de 3 jours, j accepte. horaire 8h -> 17h

    Le lendemain on me retéléphone pour une mission de 15 jours que je dois refuser parce que je me suis engagé pour l autre mission.

    La première mission commence logiquement c est du temps plein commence a 8h on nou libère a 14h ? o_O

    2 eme jour on commence a 8h à 10h on nous dit (on était 12) voila c est bon vous avez fini journée.

    :gne:

    donc en gros j'ai travaillé meem pas une jouréne alors que j'aurai pu en travailler 15 et j'y ai perdu aussi une journée de chomage

    J'ai perdu de l argent a travailler :gne:

    L'intérim c'est ca.
    Fish, 18 Octobre 2007
  12. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Yurnero = Angel...

    Angel = Personne peu recommandable.. Bannis

    au cas ou certain se poseraient des questions
    Fist, 18 Octobre 2007
  13. Offline
    DaBeast Elite
    Ah t'as raison j'ai mal lu. Alors, bon, je dit STOP. J'ai rien contre les chomeurs, je trouve le chomage tres bien a court terme, periode de moins de 2 , voir 2 ans et demi. Je pense que sur cette periode y'a largement le temp de trouver quelque chose.
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    Pour une fois que Igor communiquait normalement : /
    Fish, 18 Octobre 2007
  15. Offline
    DaBeast Elite
    C'est clair que ce n'est pas agreable en effet. Et le coup des deux semaines que tu n'as pas pu accepter c'est pas chouette, je comprend pas comment l'interim t'as apeller quand tu avais deja accepter l'autre.
    Sinon moi chaque opurtunité je la voit comme une chance de me faire valoir, et mettre toutes les chances de mon coté pour que quand le patron ai besoin d'une personne fixe, qu'il se rapelle de moi. Et sans faire le frotte balle ni passer par le canapé hein :d :d
    DaBeast, 18 Octobre 2007
  16. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    jusqu au jour ou !!

    Aurais-tu deja oublié le mal qu il a fait a GmZ ???
    Fist, 18 Octobre 2007
  17. Offline
    Zaene *
    Et c'est la que tu te plantes royalement (entre-autre pârce que tu n'affirmes pas que ça.) parce que j'ai beau le reposter quasiment a chaque fois qu'on balance cette platitude de "quand on cherche on trouve", puisque pour 1 emploi vacant il y a, a peu pres, 8 demandeurs d'emploi, équation pour le moins impossible a résoudre, comment se fait-il qu'on continue a propager cette couillonade ?

    Ensuite, "le puisque moi je ne peux pas me payer ceci ou ca, c'est du luxe pour tous les autres", faut avouer que c'est tres tres moyen, ça sent la frustration rancuniére plus qu'autre chose.

    De plus je suis désolé mais le but de la vie ce n'est pas de reculer , c'est d'avancer vers un mieux, un meilleur niveau de vie, de meilleurs loisirs, un meilleur confort ... etc bref MOINS D'EFFORTS POUR UN MEILLEUR CADRE DE VIE ! Et ce pour tous, sans exception alors quand j'entend des "faut faire des sacrifices", ça me herisse le poil, parce que justement NON, il ne faut pas ! ... Et le pire c'est que ce n'est absolument pas impossible, au contraire, on a tout ce qu'il faut pour y arriver ... mais pas sous le capitalisme.
    Zaene, 18 Octobre 2007
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    non du tout j'ai une très bonne mémoire :-D
    Fish, 18 Octobre 2007
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    bon petons un coup

    moment détente:

    Fish, 18 Octobre 2007
  20. Offline
    Miam ex membre
    Ca fieu ca dépends du point de vue =]

    Hey mets AB3, y'à un reportage sur toi :D

    :p
    Miam, 18 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.