Le belge est pauf' !

Discussion dans 'Actualité' créé par Yurnero, 16 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    euh ça parle des gens dont le revenu est inférieur à 822 euros et ils s'avère que ce sont majoritairement des personnes sans emploi et des retraité selon l'article... la baisse du pouvoir d'achat, c'est pas différent de la pauvreté quand même...
    cyriak, 16 Octobre 2007
    #21
  2. Offline
    Nikolas Cscup
    1/7 c'est aussi 1450 eur pour un couple avec 2 enfants.
    Nikolas, 16 Octobre 2007
    #22
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    C'est maintenant officiel, je suis un pauvre... Envoyez-moi vos sous :-D
    Elian, 16 Octobre 2007
    #23
  4. Online
    Fish Bouillant même !
    avec ma femme et la petite on vit à 3 avec madame encore aux études avec 1300¤ par moistous compté.

    tu retire mes 640¤ de loyer
    l assurance de la voiture
    Les 100¤ que je verse par mois de constitution de garantie locative au CPAS

    reste déjà plus grand chose

    tu retire encore lle téléphone et l adsl encore un peu moin.

    non la pauvreté en belgique c est pas une légende :beuh:
    Fish, 16 Octobre 2007
    #24
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    +1 à la pharmacie, je vois tres bien que la population s'appauvrit. De plus en plus doivent meme économiser sur leurs médicaments. Je dois faire pas mal de crédit à bcp de gens pour qu ils puissent se soigner (cela devient meme tres dur pour nous au point de vue gestion). De meme le nombre de gens bénéficiant du CPAS grandit d'année en année. Certains memes abandonnent leur traitement ! Alors ceux qui n'y croient pas feraient bien de venir un peu sur le terrain.
    Arnpsyke, 16 Octobre 2007
    #25
  6. Offline
    Yurnero ex membre
    Et pendant ce temps la, quand tu veux créer de l'emploi en montant ta boite (projet ficelé et compagnie), on te chie dans les bottes "paske z'avez pas le formulaire c458 qui renvoie à la note b25.98 pour justifier le papier e2286 !" ou on te menace de te fermer quand t'as 20 secondes de retard dans ta tva ou tes impots, alors qu'eux prennent royalement 6 mois :roll:

    La principale cause de non création d'emploi dans ce pays est que l'emploi à été "administrativé" à un niveau cauchemardesque.

    En plus quand on lit que l'employeur number one en belgique, c'est l'état et ses administrations, y'à de quoi flipper...

    Socialo-communisme ? Tous un salaire de merde au service de l'état ?

    blah :burp: :pfrt:
    Yurnero, 16 Octobre 2007
    #26
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Parce qu'il met toutes les personnes étant chômeur dans le même panier.
    Noir, 17 Octobre 2007
    #27
  8. Offline
    THiBOo Elite
    En même temps citer la DH comme source ... Fin voilà quoi.

    De plus, ce sont les revenus déclarés qui sont comptés ici. Mais bon, tout va mal, socialisons encore plus et si possible rendons le plus possibles les gens assistés.

    Sinon pour le problème de la hause du prix par rapport aux salaires qui n'augmentent pas, ouais ça c'est un réel problème. Maintenant, de mon point de vue, payer moins d'impôt aiderait pas mal et force est de constater qu'on est un des pays les plus taxés.

    Faute à qui ? On a le double de tout grâce à ce merveilleux partage francophone-wallon ... On a plus de fonctionnaires qu'autre choses ... Fin bref ...
    THiBOo, 17 Octobre 2007
    #28
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Je sais qu'il ne faut pas tout gober non plus, mais ici c'est bel et bien vrai. Il faut un peu ouvrir les yeux et se rendre compte de la réalité.

    C'est sur qu'ici sur ce forum ou sur wow (j'ai cru comprendre que tu étais abonné) tu trouvera pas des pauvres... il faut être déjà assez nanti pour pouvoir trainer des heures sur des forums/jeux sur son pc + adsl.
    StarflaM, 17 Octobre 2007
    #29
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    pour une fois Igor tu ne dis pas que de la merde :p

    sinon il est vrai que certain jeunes de gamerz me font rire.

    Facile de trouver de lemploie y a qu a se pencher c est sur.

    Je suis désolé mais les intérims un jour plic ploc c est bon qd tu vis chez papa et maman.

    Qd tu vois qu un contrat intérim c est un contrat par semaine que sur une semaine tu es 3 jours en test.

    qu un employeur te "réserve" souvent 1 semaine (généralement le double du temps nécessaire à la maission demandée) pour te faire crever le maximum possible pour que tu finissse le taf le plus vite possible ( un taf que bien souvent tu ne connais pas c est un intérim )

    Que pour ce travail tu t es déplacé a meme pas 1¤ remboursé de la journée pour les trajet alors que rien qu en bus tu en lache 4 pour y aller.

    ET qu apres un demain journée il te dit que tu as fini ce qu il y avait a faire que tu es payé 4h et que finalement ton super intérim tu as perdu de l argent par rapport a une journée de chomage complete (oui parce que maintenant les demi journée de travail ne sont plus accompagnée d allocation complémentaire de chomage).

    Je suis technicien en informatique je postule un peu partout mais bon toujours la bonen vieille réponse : nous avons bien prix connaissance de votre candidature et vous mettons dans la base de recrutement :bomb:. A coté de ca tu entends un gars qui est menuisier de formation (comme si dans cette branche la il n y a pas assez de boulot hein !) se venter d être technicien helpdesk ca fout la rage.

    Je sais travailler j'ai pas peur de travailler mais la réalité du marché de l emploie est la. J'ai pas de permis de conduire j'avias mis de la rgent de coté il est arrivé une tuile a la voiture (suspension) de madame il a falut réparer mes économies y sont passée.

    Donc non ce n est pas facile de trouver du travail qd tu as un femme un enfant etc.

    A coté de ca tu as aussi l onem qui te pete les couille toutes les années pour diminuer les ciffres du chomage de facon artisanale en jugeant tes efforts en terme de recherche d emploi. Donc pour le peu que tu tombe (excusez moi les pré jugé mysogine) sur un connasse réglée qui a pas été tringlée depuis 2 ans (parce que l appréciation reste qd meme faite par 1 seule personne hein !) ben ton chomage tu peux lui dire au revoir.

    5% de chomage en moin ils ont pas trouvé du travail les gens.
    Fish, 17 Octobre 2007
    #30
  11. Offline
    BelZe *
    Qu'on permette aux gens de créer de l'emploi plutôt que de les sur-taxer jusqu'à la moelle...

    Ca devrait déjà régler une grosse partie de ce problème.
    BelZe, 17 Octobre 2007
    #31
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Fish, je suis totalement d'accord à 200% avec ton point de vue et ton raisonnement.
    Noir, 17 Octobre 2007
    #32
  13. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    A coté de ça, t'as des secteurs comme l'horéca qui ne demandent qu'à engager.
    Malheureusement, bosser les soirs et les dimanches, ca les gens ne veulent pas.
    Ué c'est bien payé mais tu dois te bouger le cul au boulot.
    Ah bah ué mon gars, bosser c'est ça, c'est pas rester son cul assis en attendant que ce soit l'heure de la pointeuse !
    Du travail y en a, pas partout c'est sûr. Mais quand tu fais l'effort de baisser tes critères de recherches, tu tombe souvent sur des jobs peu attractif au début, mais qui s'avèrent plus qu'appréciables avec le temps si tu peux faire quelques sacrifices.
    Lagwagon, 17 Octobre 2007
    #33
  14. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Mais bien sûr ...
    Parce que tu passe 2-3 h par soir sur ton pc, t'es un gros nantis plein de tunes ...
    Elle est bien bonne celle là !
    Lagwagon, 17 Octobre 2007
    #34
  15. Offline
    Yurnero ex membre
    Mdr, toi aussi t'as vécu "l'entretien qui tue" avec une pétasse qui te prend de haut en t'expliquant "ce que c'est la recherche d'emploi" ? :D

    (Le pire c'est que ces spécimens là, c'est dur de ne pas rire =] L'échelon le plus bas du fonctionnaire collabo qui se prend pour dieu le père, c'est à hurler :D)
    Yurnero, 17 Octobre 2007
    #35
  16. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Ah ben je suis rassurer, je vois que je ne suis pas le seul a me moquer de ces chiffres ridicule et ce marcher de l'emploi débile.

    Mes paroles vont peut-etre en choquer plus d'un mais bon.

    Quand je vois qu'il y a des "gens" qui viennent de tous les pays d'europe pour avoir le CPAS en Belgique et qu'ils te pique ta place dans un boulot où tu es payer pour une misère tu es bien dégouter. Ou encore les gens qui sont sur la mutuelle et la vierge noir, si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir les 2 en même temps je suis preneur d'une explication.

    Déja le système de chomage a été créer apres la guerre, c'est bien beau apres la guerre tout était a reconstruire donc il y avait une demande de main d'oeuvre tres fortes, donc tres peux de chomage.

    Maintenant c'est le contraire, on te dit : "Oui il y a de l'emploi, il "suffit" de chercher. Mon cul c'est du poulet. Un ami a passer une trentaine d'entrevues et toujours rien pourtant il a fait les mêmes études que moi (informatique de gestion) et un autre il a refuser un emploi vu le salaire ridicule de 1000 ¤.

    Quand j'entends certaines personne te dire : "De toute façons si je ne travaille pas je gagnerais la même chose que si je travaille".

    Et bien oui c'est vrai quand on déduit tous les frais ( déplacement, bouffe, la femme de ménage si on a pas le temps, la crêche pour les enfants, et j'en passe ) on arrive a la même chose. Les prix augmentes mais le pouvoir d'achat lui il diminue.

    Aussi on peut remercier les délocalisations, je n'en veux pas au chef d'entreprise mais plustot a ce joli pays qui est la Belgique a surtaxer et créer des taxes débile pour boucler le budget. Ce qui me choque quand il y a une délocalisation, elles se font en allemagne, en france,.... ben oui nous sommes trop taxer.

    voila :p
    eGm_, 17 Octobre 2007
    #36
  17. Offline
    Yurnero ex membre
    Concernant l'immigration il faut relativiser.

    Le patronnat (le grand hein, pas le libraire ou le pharmacien du coin) se sert de l'immigration de masse pour faire pression sur les salaires, généralement en faisant passer l'argument bidon "Awai, regardez, eux ils acceptent de faire un boulot de merde, d'être payés comme de la merde donc z'avez qu'à faire comme eux".

    Le problème c'est que pour ces populations, non habituées aux conditions de vie européennes, le salaire de merde et le 2 pièces avec les chiottes, c'est eldorado, alors que ca représente un outrage pour le travailleur "local".

    CQFD. Ils se contentent du quart, donc vu qu'on en à plein le local à qu'à se contenter du quart aussi, sinon on l'engagera pas.

    Le Capitalisme international en 1 leçon :pfrt:
    Yurnero, 17 Octobre 2007
    #37
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    c'est tout a fait ca.
    eGm_, 17 Octobre 2007
    #38
  19. Offline
    THiBOo Elite
    Pardon ? Le marché de l'informatique embauche à mort, y a plein de demandes, stop quoi >.<

    Maintenant je suppose que ça doit dépendre d'où tu sors et encore quoi ...
    THiBOo, 17 Octobre 2007
    #39
  20. Offline
    Yurnero ex membre
    Et attend c'est pas fini, même avec toutes leurs nouvelles taxes, ils se sont encore démerdés pour finir le budget avec un déficit de UN MILLIARD...

    Faut pas oublier que quand on vous dit "aiaiay on va augmenter le gaz et l'électricité de 25%", l'état en profite de facto, vu sa tva qui se gonfle par la même occasion.
    Yurnero, 17 Octobre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.