Le belge est pauf' !

Discussion dans 'Actualité' créé par Yurnero, 16 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yurnero ex membre
    Wai, genre :

    "Cherche informaticien, 30 ans max, 10 ans d'expérience professionelle, prêt à travailler 8 jours sur 7 et la nuit aussi pour 1000¤ par mois"

    Super, te gènes pas pour nous surtout :D
    Yurnero, 17 Octobre 2007
    #41
  2. Offline
    THiBOo Elite
    On doit pas postuler au même endroit :)
    Fin bon, là c'est clairement se foutre de la gueule du monde que d'affirmer le contraire. Tout de suite ça jette pas mal de doute sur votre "crédibilité".
    THiBOo, 17 Octobre 2007
    #42
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    Le marché de l informatique

    seul probleme c est que l informatique c est vaste

    Moi je suis technicien réparateur ordinateur et micro ordinateur et bien c est bouché.

    Technico commercial informatique : bouché

    Ce qui est ouvert ? : prgrammation industrielle/ automate ca oui il y a de l aplace, programmation réseau.

    technicien réseau a condition d avoir le permis et de passer toute sa journée sur la route

    C est vaste l'informatique
    Fish, 17 Octobre 2007
    #43
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu as comme comme profession, tu travaille où et tu as posé combien de candidature pour trouver ce travail ?
    Fish, 17 Octobre 2007
    #44
  5. Offline
    THiBOo Elite
    J'avais effectivement bcp plus ciblé le secteur de la programmation eGm ayant cité l'informatique de gestion ce qui je suppose impliquait des études d'analyste/programmeur.

    Je me base sur quoi ? Etudiant dernière année même pas encore sorti, 2 propositions d'emploi à un salaire assez intéressant mais dans l'immédiat -> abandonner mes études -> impossible pour l'instant.
    Toutes les personnes sorties l'année passée ont TOUTES trouvés un job durant leur stage de fin d'étude.

    Je me base sur quoi d'autre ? Les journaux, CISCO cherche 140 informaticiens, les demandes de programmeurs SAP sont légions, pareil pour les programmeurs Oracle ou JavaEE ...
    THiBOo, 17 Octobre 2007
    #45
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Hey ho doucement les gars, tout le monde est pas doué dans l'informatique :)
    Noir, 17 Octobre 2007
    #46
  7. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Woot ! Je sors du lot :gne:
    Lagwagon, 17 Octobre 2007
    #47
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Le marché globale de l'informatique n'embauche pas du tout à mort. Seulement certaines branches qui sont vraiment en manque.

    D'autres branches s'ouvrent uniquement avec de l'expérience.
    La Poubelle, 17 Octobre 2007
    #48
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Non, mais 10 personnes lorgnaient méchamment ta place probablement
    La Poubelle, 17 Octobre 2007
    #49
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    SAP, CISCO, et Oracle => Nécessite l'expérience.


    Aucun étudiant sorti de l'école n'est préparé à Oracle. C'est puissant, mais il ne faut surtout pas faire joujou.

    L'expérience de ces outils s'acquièrent dans des projets où tu particpes, où tu es formé en même temps. :p

    (Le cout de ces formations sont magistrales)
    La Poubelle, 17 Octobre 2007
    #50
  11. Offline
    Zaene *
    Tu es réçement tombé sur la tête ? Enlevé par des extraterrestres ? Touché par la grâce p'tet ? Non mais y a eu quelque chose parce que : un discours réfléchi, argumenté, courtois, sans provoc, sans insultes, sans imbécilitités populistes, tu reponds calmement aux tocards moqueurs ???? Et le pire ... je suis d'accord et j'approuve ... o_O o_O ... suis sur le cul la !
    Zaene, 17 Octobre 2007
    #51
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    Tu as la chance d être dans une branche a demande.

    Pour ce qui est de Cisco il faut tout dire aussi

    Espère pas rentrer chez Cisco si tu n as pas suivit le CCNA jusqu au module 4 (280 heures de cours dont 60 de TP). Cette formation peut t'être offerte par le forem. Ensuite cette formation sans certification cette formation n as pas vraiment de valeur et la certification n est pas gratuite elle.

    Après ca soit :
    -Tu es pris chez cisco et tes formation supplémentaire te seront fournie en interne mais bon faut arriver a être pris pou rca hein :eek:
    -Tu n es pas pris chez Cisco mais ce n est pas perdu tu pourra toujours passer ton CCNP avec de nouveau la certification. La tu as multiplié par 10 tes chances de rentrer chez Cisco mais tu as laché pret de 500¤ avec la certif CCNA et le CCNP.

    Pour ceux qui ne savent pas les formations cisco c'est des cours énormes a ingurgiter en 2 mois environ en francais pour le CCNA et uniquement en anglais pour le CCNP.

    Une fois chez Cisco vous pourrez avoir les formations CFSS et CWNA (si vous n etes toujours pas engagé il faudra de nouveau racker pour les suivrent hein)

    Don cnon rentrer chez Cisco ce n est pas facile non plus o_O
    Fish, 17 Octobre 2007
    #52
  13. Offline
    Bartdude Touriste
    Si je vais sur Stepstone, que je fais une recherche rapide avec "IT & Telecommunications" , dans les regions francophones+bruxelles , je me retrouve avec 800 résultats. Si je coche "pas d'expérience requise", 320 emplois, dans plein de domaines (Web, Développement, DB, Réseaux)...

    C'est peut-être la merde dans certains secteurs informatiques spécifiques, mais bon le marché s'est quand-même bien réouvert par rapport aux dernières années !
    Bartdude, 17 Octobre 2007
    #53
  14. Offline
    Yurnero ex membre
    Animus facit nobilem ;)
    Yurnero, 17 Octobre 2007
    #54
  15. Offline
    Tetsuya ...
    personnellement je vois pas ce que ca a d'extraordinaire j'ai encore bossé pour 1030-1130 euro/mois net pendant plus de deux ans récemment (1030 euro était mon salaire net de base avant négociation:p :pfiou: ) encore une chance que comme disait le patron on avant les pourboirs :dead: :D puis bon j'ai déjà bossé avec des gars de passé 70 ans parce que voila, leur pension était pas suffisante... mm quand t'habite en maison sociale et que t'as 300 euro de pension plus quelques centaines d'euro d'aide etc... ben ca le fait pas:p faut continuer a bosser, moi je me prépare a bosser jusqu'a 80 ans... non je rigole je prendrai une epargne pension puisque c'est maintenant quasi obligatoire :-'
    Tetsuya, 17 Octobre 2007
    #55
  16. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    jsuis d'accord qu'il y a sans doute pas de boulot pour tout le monde, mais faut pas exagérer non plus...

    J'avoue, jsuis à l'unif et je suis entretenu par papa/maman, donc j'ai pas une expérience énorme du milieu de l'emploi.

    Ceci dit, je cotoie assez assidument le milieu de la "zone", une grande majorité de mes potes n'ayant pas terminé leurs secondaires. Et ce que je constate, c'est qu'ils ont tous eu, à un moment ou l'autre, un job correct. Le probleme c'est qu'à cause de la défonce, de soucis perso, de manque de volonté, ils finissent par laisser tomber et atterrissent au CPAS. Et faut plus que mes 10 doigts pour les compter hein...

    Alors ok, y a sans doute pas assez de boulot pour tt le monde, mais y a aussi énormément de gens qui glandent volontairement, pour une raison ou une autre... et 1 job pour 8 tetes euh, hein :roll:
    buchiste, 17 Octobre 2007
    #56
  17. Offline
    THiBOo Elite
    Merci mais je sais tout ça, pareil pour les formations SAP. Il suffit de "savoir se vendre" et les sociétés sont toutes disposées à t'offrir les formations, mais il est effectivement très mal vu de les rater, tu dois bosser énormément mais c'est un plus non négligeable et il faut savoir ce que l'on veut.
    Une fois qu'une société te paye des formations c'est tout bénéf pour toi. Mais ça fait partie des conditions à négocier à l'entretien.

    Je ne réagissais pas à ta situation Fish qui est clairement en chute, vu le prix des pc actuels, on en a plus rien à foutre d'acheter des pièces détachées (sauf les gamer), pareil pour la réparation : pc cassé ? on répare pas, trop cher, on rachète.
    Fatalement y a plus bcp de boulot dans ce secteur, now p-e qu'en installateur réseau tu trouverais plus de place, mais ça demande de se recycler c'est sûr.

    Je réagissais surtout à eGm qui disait que le secteur de la programmation informatique était bouché et Yurnero qui comme d'hab exagère dans ses propos (les 8j sur 7 à 1000¤ par mois ...).
    THiBOo, 17 Octobre 2007
    #57
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    il n exagère pas tank que ca tu sais ThiboOo. Dans toutes les annonces IT maintenant dans les compétence demandées il y a : "Résistant au stress" ce n est pas pour rien.

    Faut qd meme bien se mettre une chose en tente

    Un technicien est souvent vu de 2 facons différente dans une entreprise:

    - (rarement) le sauveur qui va permettre d avancer dans le boulot
    - (souvent) le mandaï qu'on appelle parce qu il y a un bourrage papier dans l imprimante

    :-(
    Fish, 17 Octobre 2007
    #58
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    En voila un débat typique. D'un côté on a les personnes ...

    "Rien ne semble de travers chez moi et mon entourage donc c'est que tout va bien et qu'on exagère un peu. Ca se confirme avec ce dit mon voisin Bernard pour qui les affaires reprennent. Puis j'aime bien mon pays alors je n'approuverais pas de ce que disent les mauvaises langues"

    Et de l'autre on a ...

    "Ouais mon expérience personelle m'as un peu blasé et j'en ai un peu marre de fournir autant d'éfforts pour finalement ne pas arriver à grand chose. D'ailleurs j'ai quelques pôtes qui ont pris plein la tronche ces derniers temps. Y en a marre de ce politique qui n'arrête pas de sucer notre portefeuille. La Belgique est le pays où je suis né mais j'avoue ne pas en être fier pour l'instant"

    Et il y a peut être une troisième petite catégorie avec les pieds sur terre. Effectivemment, tout cela n'est rien de neuf. Ca faisais un moment qu'on disais qu'il y avais plus de 10% de pauvres dans une ville de La Louvière. Ce chiffre n'as pu qu'augmenter avec la hausse du prix des habitations des loyers et de la vie en général.

    Oui, on est bien en Belgique mais il faudrais se poser la question pour combien de temps. Parceque parmi les gens qui se retrouvent au CPAS (parfois des salariés aussi étrange que ca puisse paraître ! ) il y en qui se retrouveraient à la rue autrement. Bien sur, il y a des profiteurs mais en faire une généralité c'est oublié que la misère existe encore.

    Puis il faut regarder le grand tableau. Ce n'est certainement pas le politique qui se soucie de la viabilité des systèmes d'entreaides sociales. Comme on dis, quand les choses vont mal le réflexe typique du monde politique est de trouver un bouc émissaire (manoeuvre de distraction ?). C'est justement ce qui se passe maintenant avec un schisme intercommunautaire dont personne ne semble vouloir. Il est tellement plus facile de blamer le type d'en face que de s'attaquer à des problèmes difficiles et dont on a tendance à se détourner.
    Carambar, 17 Octobre 2007
    #59
  20. Offline
    Yurnero ex membre
    Prends l'exemple des indépendants.

    - En général ils sont obligés de créer de l'emploi (faire tourner une boutique de quoi que ce soit tout seul est pratiquement impossible, vu qu'au moindre pépin t'es dans la merde si on te remplace pas).

    - Ils cotisent 3 fois plus et sont taxés à fond les rouleaux.

    Et si ils se pêtent la gueule pour une raison X Y, non seulement on va essayer de les mettre à l'ombre avec enquetes et compagnie "pour être sur que vous avez pas fait expres d'être en faillite hein" mais on va en plus leur REFUSER toute aide sociale que ce soit (ouais, sauf le cpas, super... 600¤ par mois... :roll: ) alors qu'ils ont cotisé PLUS que les autres (et que leur employé se verra, lui, accepté à bras ouvert par les syndicats) :-(

    C'est la "punition" de l'administration; histoire de dire "HA! Z'avez voulu jouer au malin et pas devenir fonctionnaire, ehben maintenant z'avez qu'à crever!".

    Evidemment la je ne parle pas des grosses boites mais des petits commercants (et y'en à un paquet!).

    A vomir ce pays. :mad: :burp:
    Yurnero, 17 Octobre 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.