Le Blok est raciste !

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MiniMog ex membre
    wais... :wink: Mais bon, tu sais, les gens racistes, tu leur dit ça, ils te répondent qu'ils se sentent plus proches des singes que des africains! :?
    MiniMog, 23 Avril 2004
  2. Offline
    ProfX Elite
    bah c est deja un pas de fait :wink:
    moi ce qui m enerve c est quand on me sort , l homme descend du singe ? ca va pas la tete , dieu a creer l homme a son image . ca ne vous genes pas de descendre du singe ?
    et la j assome le mec en lui sortant : ben a tout prendre , je prefere descendre du singe que de n etre qu un mouton ... croissez et multipliez , ca ira oui ? si je m envoie en l air c est pour le plaisir pas pour avoir plein de momes
    generalement le mec reste bouche bee et s en va :wink:
    ProfX, 23 Avril 2004
  3. Offline
    Enema Touriste
    Mais lol, quoi!

    Moi, comme l'homme descend du singe, je ne supporte pas de voir des singes enfermés alors, chaque fois que je vais au zoo, j'ouvre les cages des singes... :?


    Comme d'hab quand on aborde les sujets Vlaams Blok, foulards, étrangers,... ça vire en une discution "moi j'suis pas raciste et j'aime bien les étrangers" - "moi je suis pas raciste mais j'aime bien les étrangers tant qu'ils restent chez eux" - "moi je suis raciste et les étrangers je les emmerd***".

    Mais, dans un sens, on ne peut donner (tout à fait) tord à personne.
    Enema, 23 Avril 2004
  4. Offline
    MiniMog ex membre
    Moi je préfère aussi descendre du singe que d'un vieux bonhomme qui vit sur un nuage ou je sais pas ou! :roll:

    Non, sérieux, encore une fois, c'est un sujet qui demande du respect par rapport aux différents avis! parce que l'intolérence religieuse, c'est encore pire que tout je trouve... Mais bon... Si je me lance sur ce sujet-là, je m'arrête plus!

    :wink:
    MiniMog, 23 Avril 2004
  5. Offline
    Atrouille Elite
    Il faut arrêter de toujours trouver des excuses hein :)
    'Oui, je n'aime pas les blancs... Pourquoi? ah bah y'a 150ans, ils ont prit mes ancêtres pour aller travailler dans un champ de coton'. Ils sont racistes, c'est tout...
    Avec ce raisonemment, nous devrions être raciste envers les allemands (béh oui, la Deuxièmes Guerre mondiale hein), les Espagnol (c'est déjà beaucoup plus vieux ça :D ), les romains (vraiment beaucoup plus vieux) etc etc.

    C'est du racisme pur et dur point barre.

    Et rien que le fait de dire que seul les blanc sont racistes implique le fait que tu es raciste envers les blancs !
    Ca ne va pas plus loin que ça !


    C'est bien beau de parler des colonisations, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y eu de vrai crasses durant ces périodes.
    Mais de nombreux pays n'ont jamais été colonisateur et pourtant des actes de racisme venant des étrangers présent envers la population locale existent bel et bien alors qu'il n'y avait pas de passé pouvant excuser ça (bien que je trouve totalement puérile de dire : "oui, mais avant vous avez fait ça alors maintenant 200ans après je vous tape dessus pour me venger-euh, nananère-reuh" Je trouve ça stupide de la part d'une personne ou d'un groupe mais alors à l'échelle d'une ethnie complête :roll: )


    Non, les étrangers ne sont pas raciste... Seul les blanc sont raciste... Les blanc sont la 'race' à éliminer et qui fait le plus de mal à tout le monde.. Nous les étrangers, nous ne sommes pas racistes (humm, cfr ce que j'ai mis en gras un peu plus haut)
    C'est le blanc le problème. (pour ceux qui ont pas compris, je suis à fond dans l'ironie là :) )
    Ca c'est le genre de discours que j'entends continuellement quand on parle de racisme...

    Maintenant je vais te dire, l'esclavagisme n'était pas une exclusivité blanche. De nombreuses ethnies africaines ou d'origine arabes (asiatique aussi hein, soyons vastes mes amis :D ) l'ont pratiqué également. Et, en prime, avec les même traitements pour les esclaves.

    C'est marrant, Hier soir en allant me coucher, j'étais persuadé que j'allais devoir écrire tout ça ce matin :roll:
    Atrouille, 23 Avril 2004
  6. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Décidement toi t'as pas envie de comprendre :roll:
    Lis correctement tous les mots et essaies de comprendre avant de reparler,a moin que tu en sois pas capable...
    [ ProXe ], 23 Avril 2004
  7. Offline
    MiniMog ex membre
    Ya tout ki se mélange là...
    Le fait est kon catalogue tout et tout le monde!
    Jme demande : si on inversait la situation, et que ce soient les belges qui émmigraient dans un autre pays, est-ce qu'on dirait la même chose?
    Je serais bien contente, moi, d'être acueillie à bras ouverts dans un pays s'il y avait des problèmes dans le mien!
    Et bien que je sache que je devrais m'intégrer et me plier aux lois et règles de ce pays, j'aimerais tout de même pouvoir garder ma propre culture, parce qu'elle fait partie de moi, et de mon histoire!
    Alors, oui, il faut que les "étrangers" s'intègrent, mais kekse ça peut bien nous faire s'ils portent le voile ou jsais pas koi!?!
    Ce qu'il faut, c'est apprendre à vivre ENSEMBLE...
    Jsai bien kil y en a qui ne parlent pas le français, qui ne font vraiment aucun efforts... Mais tout le monde n'est pas comme ça!
    Et puis j'ai l'impression que ça irait beaucoup mieux sil ny avait ces sortes de "ghettos" turcs, arabes, ... Regarde Scharbeek...
    Si on ne mélange pas les gens, comment tu veux t'intégrer?
    MiniMog, 23 Avril 2004
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Ces "ghettos" sont présents pour des raisons socio-économiques relativement difficiles à éviter. :s
    Ochinko, 23 Avril 2004
  9. Offline
    Enema Touriste
    T'imagines pas un seul instant que si ça merdait en Belgique tu serais accueillie à bras ouverts dans un pays Arabe (oh, je l'ai dit... c'est un peu Voldemort dans Harry Potter)!

    Je vois déjà la scène:
    "Salut man, moi c'est MiniMog. Je suis l'occidentale et je viens m'incruster, j'aime plus trop mon pays donc je squatte un peu le vôtre... Faut porter le voile? Ha non, j'aime pas... Mon mec doit aller à la mosquée tout les jours? Pas question, c'est pas mon truc tout ça... Quoi travailler? On gagne rien en travaillant ici, oublies moi je vais me mettre en maillot pour bronzer un peu... Mais vous en faites pas, je vais m'adapter hein!"
    Enema, 23 Avril 2004
  10. Offline
    Je me demande vraiment pourquoi les modérateurs ne ferment pas ce topic nauséabond? et je serai curieu de savoir la teneur de ce qui a été censuré, paske vu la trop large impunité que vous laissez a certains propos raciste, ca devai pas etre triste, d'ailleurs y a nombre de forums qui banniraient les utilisateurs comme ca...
    Une chose à dire à tout les racistes et autres posts censurés: c'est courageu de parler derriere son clavier...
    Scalozzzz, 23 Avril 2004
  11. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Justifier les actes racistes pcq ya plusieurs siècles, ya eu la traite des Noirs c'est absolument n'importe quoi. Comme si un arabe dans la rue va racketter un "belge" (même si l'arabe est belge aussi, mais vous 'mavez compris) en se disant "aaaahhh tu as fait souffrir mes frères ya 200 ans, now jvais t'en faire baver". Ou comme si un skinhead se disait "jvais te faire subir ça pcq ya 200 ans on te faisait ça" :roll: Déjà le raciste au départ il agit ainsi pcq il renie l'existence ou le statut égal de l'étranger, pas en fct des actes d'antan.


    NiCODEMUS > 1) les 30 glorieuses, c'est de 1945 à 1972 dc les arabes ne savent pas être venus pendant les années 70 et pendant les 30 glorieuses en même temps... Pendant les 30 glorieuses c'était les Italiens car les Allemands avaient tué une bonne partie de la main-d'oeuvre belge. 2) On est en Belgique ici :wink:
    [ Vins ], 23 Avril 2004
  12. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Alors t'as jms discuté avec un partisan du Vlaams Blok. Ce ki se dit ici, c'est rien à côté. Les flamands, ou plus précisément les flamingands, considèrent même le wallon/francophone comme une race inférieure. C'est pour ça k'ils veulent la séparation dans notre pays. Tu vas à Dilbeek (périphérie bruxelloise) et comme pancarte de bienvenue il est mis "Dilbeek, waar vlamingen thuis zijn", càd là où les flamands sont chez eux.

    Pour en revenir au sujet du Vlaams blok : Le problème, c'est ke à Anvers par ex, le Vlaams Blok est le seul parti qui fait qqch pour les habitants. Les gens votent alors pour eux, les convictions politiques passant à l'arrière plan. A Anvers, là où le VB est le + répandu, une personne sur 3 à voté VB. Et puis, la criminalité dans cette ville c'est triste aussi. Ce parti en tire sa force. Et pour l'aider dans sa propagande, il distribue par e gratuitement des fanions du drapeau flamand aux courses cyclistes dans le nord. Et comme les chaindes de télé filment la cours, on fait passer le msg au passage... :/
    [ Vins ], 23 Avril 2004
  13. Offline
    Zaene *
    Quels sont les propos ouvertement racistes qui ont été toléré s'il te plais? Exceptés celui que j'ai laisser sciement avec un avertissement evidement ? Avertissement suivi de consequences d'ailleurs.

    Je ne crois pas que tu sois plus "anti-raciste" que moi, mais la discution n'en est pas moins interessante surtout si elle peu permettre de mettre un peu de plomb dans certains jeunes esprit tres mal eclairés ! Ni que tu sois particulierement qualifié pour me dire ce que je dois tolérer ou non!
    Zaene, 23 Avril 2004
  14. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    stfu ? :cool:

    genre que je sois derrière mon clavier ou devant ça ne changerais rien, et surtout pas ce que je pense de tout ça :cool:

    "on vient de se rendre compte que le vlaams blok était raciste ?" hannnn :/ mais merde alors, personne le savais, quelle découverte ! ...tsss

    dans la situation actuelle des choses, retourne la situation dans le sens que tu veux juste 2 sec et tu verras si le "racisme" ne revient pas à chaque coup.( voir post de Enema)

    ok pour la "solidarité", mais faut pas "abuser" et prendre les gens pour des "débiles" non plus, moi j'ai juste l'impression de vivre dans un pays qui part de plus en plus en couille (cf. wallonie), il faut bien que les "choses" changent, et si ce n'est pas demain, ce sera un jour en tous les cas.

    je leave ce thread sinon on va me traiter de "raciste", haha :D


    ps: ça me dérange pas
    D0GMA, 23 Avril 2004
  15. Offline
    Atrouille Elite
    Edit : houlà, y'a eu du ménage donc j'efface mon quote :D

    Pour en revenir au sujet :

    vala une bien bonne réflexion :)
    Chacun doit y mettre du sien.

    Je voulais juste revenir sur cette partie de ton texte qui tend à dire que les étrangers (je généralise) viennent chez nous en tant que 'colonisateurs' (ceci à prendre avec des pincettes bien entendu :wink:)

    C'est vrai qu'on remarque très souvent au sein des minorités causant problèmes, qu'ils ne désirent pas s'adapter au pays local, mais qu'ils veulent que le pays local s'adaptent à eux.

    De nombreux ont donné comme excuse au racisme 'autres'->blancs, le fait que les blancs ont colonisé leur pays à une époque et les ont poussés à abandonner leur culture.

    Or, il se trouve qu'on assiste à +/- la même chose de la part de certains (encore une fois, je parle de minorités! je ne fais pas une généralité) groupuscules extrêmistes.
    Ce qui implique donc une haîne des autochtones (belges dans ce cas-ci) envers les "envahisseurs" (les 'étrangers') (termes exagérement exagéré pour ceux qui n'ont pas suivi mais pouvant se rapprocher de la réalité pour certains).

    J'arrive donc à la même excuse que vous trouvez pour le racisme (actuel) autres->blanc au racisme blanc->autres. Donc, ce n'est pas grave hein? :D (je transpose jsute ce que vous avez dit un peu avant) :wink:

    Quelque soit la raison, le racisme ne peut être excusable...
    Et, légalement, il s'agit d'un délit grave.
    Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
    Malheureusement, un 'étranger' qui va porter plainte pour discrimination raciale va être immédiatement soutenu par tout les organismes possible et immaginable. Un belge par contre... :roll:

    La preuve en est sur ce forum, où de nombreux affirment que le racisme n'existe que chez les hommes de type européen et pas chez les autres

    :wink:
    Atrouille, 23 Avril 2004
  16. Offline
    Zaene *
    Un peu oui :]

    Mais bon tu sais, un tordu bas de plafond qui se reclame raciste et qui nous placarde un avatar de Wesley Snipe et le nick "Diurnambule " (le SEUL Hero vampire Black ! )... :roll: Ca éééééclaiiire le niveauuuuu !!!

    Comme ça au moins il saura que tant que c'est pour lacher ses connerie le seul resultat qu'il en aura sera celui de se faire fermer sa g***** :]
    Zaene, 23 Avril 2004
  17. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Le reverra-t-on parmi le commun des gamerziens ? :))
    [ Vins ], 23 Avril 2004
  18. Offline
    THiBOo Elite
    Fais gaffe il va te retrouver et te coller un pv :eek:
    THiBOo, 23 Avril 2004
  19. Offline
    Zaene *
    Oui ben justement, il ne redore pas le blason de sa profession avec de tels propos sur un forum, je serais assez curieux de faire parvenir copie de son discours a sa hierarchie, pour rigoler, puisque nous sommes parfaitement capable de l'identifier et que ce genre de propos n'est pas effacés mais archivés ! :twisted:

    Et puis ça viendra se plaindre de ne pas etre respecté :roll:
    Zaene, 23 Avril 2004
  20. Offline
    THiBOo Elite
    Haha ! Je connais quelqu'un qui jubilerait d'avoir ça entre les mains et de s'en servir ... ( Laaaaaaaaaaaaaaauuuuu ? )
    THiBOo, 23 Avril 2004
Statut de la discussion:
Fermée.