Le blues du vieux gamer

Discussion dans 'Autres consoles' créé par RentaHero, 25 Mars 2014.

  1. Offline
    intru Elite
    J'arrive même plus a faire un jeu comme zelda wind waker hd en wii u par exemple, ça me bouf trop de temps et trop du cerveau, du coup je joue à des jeux no brain/répétitif :]


    Edit: merde double post en voulant éditer :/
    intru, 26 Mars 2014
    #21
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    perso, je me fais des challenges rapides sous resident evil revelation ou un un petit mario kart entre 2 pauses sur ma 3DS.
    sur vita, je me fais de temps en temps un sine mora et un killzone.
    A la maison c'est la wii u avec le petit. Il est fan du bowling, tennis et du lancé d'étoiles ninja sur nintendoland.
    Ma ps3 , cela fait des mois que je n'y ai plus touché. Et pourtant, je dois terminer the last of us, tomb raider et progresser dans diablo 3 :)
    Arnpsyke, 26 Mars 2014
    #22
  3. Offline
    Plast'X Elite
    Je ne me considère pas comme un gros "gamer"...
    Mais c'est vrai que je trouve moins de temps pour jouer aussi... Ma PS3 reste éteinte de plus en plus longtemps entre 2 session.

    Pq? De par le prix de certains jeux, déçu par certains et que je n'ai qu'une télé que je dois partager avec ma mère et qu'en semaine il est difficile de lui dire "Maman, ce soir après le boulot j'me tape une soirée jeux" !

    En attendant d'aller vivre seul où je me taperai certaines sessions en soirées, je prend mon mal en patience :)
    Plast'X, 26 Mars 2014
    #23
  4. Offline
    je suis un peut plus jeune et la meme chose m arrive je ne trouve plus le temp de jouer etant un grand fan de final fantasy je me suis decider a jouer au 13 hier et apres meme pas une heure sa ma saouler deja de part le jeu et ensuite le fait de travailler de 7h a 17h rentrer manger laver m occuper de ma petite fille etc et bien a part regarder un film le soir je fait pas grand chose .
    moi qui etait un grand fan de ff 7-8-9-10 secret of mana que je me suis fait et refait et rerefait .
    meme un zelda je trouve plus le temps j ai pas encore debuter mon dernier elda wii ni mon link between ... d ailleur je revend tout ce qui n est pas collection ...
    frenchbulldog, 26 Mars 2014
    #24
  5. Offline
    ISH Elite
    Je compte plus les jeux que j'ai arrêté au 3/4, en finir 1 c'est devenu exceptionnel. Étant indépendant la seule solution c'est de jouer jusque pas d heure et passer une journée de merde le lendemain.
    Ensuite je suis tellement épuiser que le dimanche je profite presque plus de mon seul jour de congé et ça me gonfle.
    ISH, 26 Mars 2014
    #25
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Oui voilà, des jeux où on avance de façon fluide sans se prendre la trogne, ça me parle bien. En fait les jeux linéaires ça me convient mieux, ça passe facilement, un peu comme un très long film en fait.

    C'est pas qu'une question de next-gen vu que même mes oldies ne me disent plus rien... Mais globalement oui je préfère les jeux qu'on joue en parties courtes, j'arrive tout simplement plus à jouer de longues parties.

    "Vieux gamer" c'est en terme d'années de service, j'ai une manette en main depuis l'âge de 5 ou 6 ans :-D

    Ouaip mais les temps sont durs pour l'emploi :-D Et c'est pas nécessairement l'argent. Il y a des jobs qui prennent du temps et qui sont pas super payés. Sans compter le temps que tu passes dans les transports (et où c'est toi qui conduis donc pas de console portable au volant/guidon).

    C'est comme ça que je joue encore à Valkyria Chronicles 3 sur PSP. Le souci c'est que je suis mort le lendemain.

    Ouaip ça doit être ça: la bricole, le modding et la réparation me parlent plus que le jeu en lui-même. La passion reste centrée sur le jeu, mais elle a shifté sur un autre aspect. Un peu comme ces développeurs indés qui sont incapables de finir leurs propres jeux.

    En parler bif bof, je passe encore sur GamerZ, je lis les replies mais je ne réponds quasi jamais plus. D'ailleurs, mon souci ne touche-t-il pas d'autres personnes aussi? Ce doit être pour ça aussi que cette section du forum se déserte...

    C'est vrai que depuis la sortie du patch anglais de Valkyria Chronicles 3 j'ai réussi à accumuler 140 heures de jeu dessus. Mais comme dit plus haut c'est au prix de ma productivité du lendemain et du coup je culpabilise à mort d'avoir joué au lieu de dormir :-( (par contre sur le moment c'est vraiment chouette, j'ai toujours adoré cette série :-D)
    RentaHero, 26 Mars 2014
    #26
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Quoi de plus normal. Cela dit on reste fan de jeux mais d une autre manière. Sessions courtes, jeux pas trop long. Je suis aussi de plus en plus sur des jeux smartphones ou tablette. Cela doit être d ailleurs pour cela que les jeux portables aux Japon ont autant de succès vu leur emploi du temps.

    Post intéressant qui me fait réfléchir. J ai déjà revendu mes pc gamers. Je n ai plus qu un MacBook et une surface . Maintenant je pense de plus en plus que les nouvelles consoles de salon ne valent pas le coup. Je suis passé de la grosse config à la config mobile. Une 3ds première gens qui tient en poche et une tablette et je suis satisfait.

    En ce qui concerne gamerz, cela fait longtemps que cela n a plus rien à voir avec le jeu et ne mérite plus son nom. Les vieux gamers comme moi vont sur d autres forums quand il faut discuter jeux
    Arnpsyke, 27 Mars 2014
    #27
  8. Online
    II SnaKe II Elite
    C'est vrai que Gamerz n'est plus ce qu'il était, je repense encore souvent a la belle époque des Gamerz Day, des cscup ou tout le monde connaissait tout le monde.


    Moi aussi je m'éloigne un peu du jeu vidéo, ça devient rare que je joue, je ne pense pas que cela vienne des jeux, mais de nous, a un moment de nos vies, on est préoccupés par d'autres choses, même lorsqu'on essaie de se plonger dans un jeu, on est occupé a penser a autre chose (boulot, famille, amis, ect...). enfin, moi perso c'est comme ça que je le ressent, je n'arrive plus a m'immerger dans un jeu, du coup, je décroche.

    Le seul jeu auquel je joue encore 2 ou 3 heures par semaine c'est Battlefield 4, quand j'ai un créneau de libre en même temps qu'un pote, pas besoin de s'immerger, battlefield c'est comme un sac de frappe, ça défoule, ça vide, même si on est nul, on peut s'évader un peu sans devoir s'immerger dans une histoire.
    II SnaKe II, 27 Mars 2014
    #28
  9. Offline
    cyber_weapon Elite
    Triste constat que j ai fait début de la trentaine... Bcp de jeux achetés en espérant les faire ou refaire. Et plus le temps ou la même envie !
    Puis la soudainement ça revient. Mais il faut limiter les séances à une ou deux heures de temps en temps et bien choisir son jeux ! ( en espérant échapper à une mise à jour ou un problème d accès)

    Je pense que ça vient du fait d avoir trop les moyens d acheter tout ce dont on a rêvé d un côté dans un choix bien trop grand , de l autre les réalités de la vie d adulte. comme manger tout ce qu il y a sûr la table lors d une grosse raclette alors que tu n as plus l estomac de tes 18 ans ! Et te dire que parce que t as les tunes et que t es grand, t'y peux le faire tous les jours. Et la tu cale et tu te dégoute .

    Faut se concentrer sur ce que tu préfère et bien choisir. Si ça ne passe plus, fais un petit régime! Tu verra, quand tu y reviendra, une petite dose aura une toute autre saveur.
    cyber_weapon, 27 Mars 2014
    #29
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Ouai mais les gars là, ça a rien a voir avec le jeu vidéo... si pour vous le plus important dans la vie, c'est les amis, le travail, et l'amour, vous pouvez pas pleinement profiter des jeux vidéo... Vous ne voulez ou ne pouvez pas mettre les jeux dans vos priorité, c'est quand même un peu votre choix, prennez vous en a vos envie ou la vie mais pas aux jeux vidéos en eux même, ils y sont pour rien!

    Personnellement, j'comprend pas comment on peux avoir une passion dont ont retire aucun plaisir, arrêtez de vous interesser aux jeux si ca vous intéresse plus... Vous vous rendez pas compte que c'est a cause de gens comme vous que des marketeux se disent que pour faire un bon jeu qui se vende bien faut un truc qui ne dure pas des centaines d'heures, qui soit epoustouflant genre blockbuster us et qu'on se tappe des hitman absolution, tomb raider, le solo de bf4 (wtf on parle de mettre du multi dans les jeux solo mais pourtant on fait aussi l'inverse et c'est encore plus nul...)

    Fin ca m'enerve un peu, les editeurs se plient a vos besoins en sortant des jeux pourris comme vous voulez et vous en êtes pas content car ils sont pourris manquent de profondeur etc... MAis si vous pouvez pas vous le permettre vous allez pas y jouer non plus.....

    Pcq qd même la plupart des AAA qui sortent actuellement perso je les termine en 2jours parceque oui j'ai du temps... si vous arrivez pas a les finir, c'est plus parcequ'ils sont nuls que trop long et intéressant....
    cyriak, 27 Mars 2014
    #30
  11. Offline
    ISH Elite
    Tu racontes n'importe quoi, donc pour toi faudrait que l'on arrête car les jeux vidéos ça doit être la priorité absolue sinon les grands et géniaux développeur omniscients vont nous donner des jeux adaptés pour que l'on puisse faire notre "autre" vie.
    ISH, 27 Mars 2014
    #31
  12. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Je pense pas que ce soit la génération "vieux gamers" qui font qu'il y ait des jeux pourris hein... C'est plutôt la génération "kikoolol COD cé tro b1" qui veut ça, c'est eux la plus grosse tranche de joueur et c'est pas pour rien que COD et BF se vendent par palettes de 1000.

    Et non c'est clairement pas un problème de temps pour moi non plus, c'est une certitude mais plutôt que j'aime bien les jeux qui me permettent de m'évader. Je ne sais pas si c'est devenu plus difficile avec l'age mais en tout cas j'ai plus de mal à trouver des jeux qui vont en profondeur justement.
    Par contre un truc que je ne fais presque jamais, c'est rejouer à un jeu fini. Pas assez de temps donc autant passer à du neuf. Ces derniers temps ça a été un peu + le cas car comme j'ai dit depuis 6 mois, le marché du jeux vidéo est mort de chez mort...
    Liandoran, 27 Mars 2014
    #32
  13. Online
    MikeTronic Elite
    J'avoue que le facteur temps je le trouve souvent légé.
    Je joues avec certains gamerziens qui ont une femme, deux enfants et un job à responsabilité en IT. Bizzarement le mec arrive à jouer régulièrement et pour des séances correcte en terme de temps. Des fois 1-2h par moment 4-6h dépend des aléas. Si lui y arrive pourquoi pas les autres ?

    Si les JV sont important faut aménager sa place dans son emploie du temps...
    De mon côté j'ai la chance de pouvoir gérer mon temps de travail donc j'essaye de faire ce qu'il faut pour conserver du temps pour l'une de mes passions. Quitte à par moment sacrifié autre chose.
    Je me suis jamais plain d'avoir raté une petite soirée avec des potes parce que j'avais envie de profiter d'un jeux.
    Je peux pas être partout, si j'ai envie de profiter etc.... faut faire des choix.
    Y a des obligations forcé et certaines qu'on choisie de prendre aussi, un petit tour à faire dans son petit jardin surtout =D
    MikeTronic, 27 Mars 2014
    #33
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Bah oui clairement les éditeurs sortent ce que les gens veulent, si les gens sont trop frustré par un jeu qui prend plus de 100h a terminer, ils vont privilégier le style je te le termine en moins de 10h la main dans le slip... Après les gens qui disent pas avoir le temps de jouer parcequ'ils font autre chose bah euh qu'ils arrêtent de faire autre chose ou qu'ils arrêtent de jouer y'a pas de solution magique pour rajouter du temps dans un journée...
    cyriak, 27 Mars 2014
    #34
  15. Offline
    Renardin I member!
    Pas pour rien que la 3DS cartonne au japon. Et je me rend compte que c'est la console que j'utilise le plus. Ensuite vient la PS3 puis la Wii U. Le reste prend la poussière depuis plus d'un an voir plus... honteux je sais.
    Renardin, 27 Mars 2014
    #35
  16. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Je comprends ton idée, Cyriak, mais il y a deux choses que tu oublies et qui font que je suis bof d'accord :

    - Ici, la question c'est que certains (pas moi) n'ont plus L'ENVIE de jouer, plus qu'ils n'ont plus le temps.
    - Les vrais fans de JV (ou une classe spéciale des joueurs ont va dire) aiment souvent les gros jeux à longue durée de vie, style RPG, etc.

    Du coup, les éditeurs sont pas vraiment influencés par les gens représentés ici à mon avis.

    Par contre, qu'ils fassent parfois de la mer** et que ça fonctionne, on est d'accord. Mais c'est autre chose.
    Lanfeust_deTroy, 27 Mars 2014
    #36
  17. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    La 3DS cartonne autant au japon parce que c'est aussi une autre mentalité, les japonais aiment Nintendo (ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps). Excepté Zelda, aucun jeu n'arrive à m'éclater, même les Mario.
    Même les J-RPG, je les appréciais fortement avant mais avec le temps qui passe, je les trouve de plus en plus insipides (mon avis n'engage que moi).

    Je ne trouve pas moi que les jeux ont augmenté ou diminué en durée. Notre perception a changé oui mais pas les jeux. Des jeux qui durent 100h y en a toujours eu peu et y en a toujours. Et avec le temps on connait les mécanismes des jeux par coeur, nous sommes devenus bien meilleur aussi, ce qui fait que tout va plus vite.µ

    A mon humble avis, le seul élément qui a changé c'est l'arrivée des jeux qui sont axés fortement multijoueur et du coup leur solo est risible. Et malheureusement ces jeux là se vendent comme des petits pains (mais de nouveau c'est plutôt COD et BF).
    Liandoran, 27 Mars 2014
    #37
  18. Offline
    fastyy Elite

    Oula quel beau topic que voilà où je m'y retrouve pleinement.
    J'ai pris la réponse de Mike en quote car elle me fait réagir.

    C'est marrant ce topic car justement, je me disais la même chose.
    J'étais un fou des jeux vidéos bien long, surtout les longs rpg, un fou des nouvelles techno,... et j'ai remarqué que depuis 2-3 ans, cette passion disparait :-(
    Bien sûr, le principal auteur de cela est le temps MAIS aussi, ma joie, mon envie disparait en jouant...
    Je n'ai plus cet engouement qui me pousse à aller plus loin, voir ce qu'il y a plus loin.
    Pour dire, le dernier jeu qui m'a donné du plaisir et qui me donnait envie d'aller plus loin était Mass Effect 3.
    Je n'ai plus le temps de commencer à bidouiller mon gsm pour avoir l'interface hype la plus perso, d'avoir un centre multimédia dernier cri sur la tv,...

    Alors, chez moi et c'est là que je réagis par rapport à Mike, quand tu as une femme, un enfant, une maison dans laquelle tu fais de petits travaux, je ne vois pas comment on peut avoir 1-2h voir 4-6 sur une journée ???
    Sauf si tu délaisses ta femme et auquel cas, elle ira voir le voisin...
    Sauf si tu délaisses tes enfants et que tu préfères jouer à tes jeux... forcément..
    Sauf si tu délaisses les travaux de ta maison en les repoussant au lendemain, faut pas s'étonne de vivre dans une maison de baraki ;)

    Quand je dis TU... je ne parle pas de toi hein Mike ;)

    Moi, depuis que j'ai ces reponsabilités là, je ne sais plus faire de longue partie.
    Je sais juste lancer un bon match de foot de temps en temps, une course de bagnole,...
    Et même pire, je joue à des jeux sur mon ipad comme Batlle Camp là où il ne faut jouer que 10 minutes toutes les heures...
    Ou peux être que je pourrais prendre une ps vita pour y jouer avant dodo..

    Car pour y revenir au prob famille, enfant,... quand elles font dodo, ben je ne peux pas faire de bruit donc je dois mettre le casque mais pas trop sinon je n'entend pas pleurer ;), je ne sais pas foutre tous les détails à fond car sinon ma vga et mon pc font tourner les ventillos à fond et cela devient infernal..., les clicks de souris ou bourrinage de manette s'entendent assez fortement dans une maison sans bruit,....

    Je crois que malheureusement, la trentaine amène des surprises qui font que l'on s'éloigne malheureusement de notre passion et pas seulement parce que les jeux sont plus nazes qu'avant..
    fastyy, 27 Mars 2014
    #38
  19. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Rétro gaming powa, avec une télé à tube cathodique sinon rien!
    Onefive, 27 Mars 2014
    #39
  20. Online
    MikeTronic Elite
    @fasty : Ouh je me sens attaqué !!!! MDR, je plaisante pas de soucis ;)

    Ton avis et tes arguments sont tout à fait respectable malheureusement je ne peux pas me mettre à votre place (pas d'enfant / femme qui joue aussi) mes propos sont certainement biaisé... mais pour le moment j'arrive à trouver du temps.
    Cela demande quelques sacrifices et privations. Que je mette ce temps dans un jeux/un sport/une sortie cela en demandera donc voilà pour moi m'évader quelques heures dans un jeux mérite bien cela vu le plaisir que j'en dégage. Si je pouvais faire que ça de ma journée je pense que ça me ferait vite ch*** aussi par contre.

    Je pense aussi que je suis encore jeune et n'ai pas l'expérience complète avec les joies/enmerdes qu'ajoutent les enfants par exemple. D'ici quelques années en relisant mes propos je me trouverai sûrement "stupide" :p

    J'en ai rencontré une autre personne récemment qui partage les même contraintes que toi et qui joue, ce serait intéressant qu'il donne son avis aussi, Slayer si jamais tu passe par ici =D
    MikeTronic, 27 Mars 2014
    #40