Le blues du vieux gamer

Discussion dans 'Autres consoles' créé par RentaHero, 25 Mars 2014.

  1. Offline
    MikeTronic Elite
    Ok bah écoute c'est pas mon cas donc voilà. J'ai pas non plus besoin de home cinéma pour profiter d'une immersion. Un bon casque senheiser (on le paye aussi...) me suffit et me permet d'être vraiment dans ce que je fais.

    @Thiboo : Tu l'as coupé physiquement ou tu as utilisé un système de "store" comme on voit parfois ?
    Chez nous aussi le salon est très grand (+50m²) et je cherche des solutions histoire d'éviter de nouveau des travaux...

    Par contre j'ai pas ce besoin d'être près d'elle. Moi si elle est dans le salon et moi dans le bureau ça me pose pas de soucis et elle non plus que du contraire on aime aussi avoir nos petits moments.
    De plus quand elle a envie de rager dans son BF4, CSGO ou sur LoL/WoW je subis pas.

    Ma douce joue aussi mais tout comme moi le salon c'est le salon pas de JV, consoles, etc... On a le bureau pour bosser, une pièce qui est pour le moment vide qui va devenir la gamer room quand j'aurai le temps (+- 20m²) et c'est là que tout se trouve niveau jeux.

    On aime vraiment bien structurer le tout :p
    MikeTronic, 3 Avril 2014
    #61
  2. Online
    THiBOo Elite
    Bah une fois qu'on achètera une baraque on structurera pas pareil c'est sûr. C'est juste que là, elle a emménagé chez moi, j'ai un appart de 80m², avec un grand salon et je l'avais aménagé ainsi.

    Alors non y a pas de séparation physique ou de store, j'ai le meuble télé qui est vachement grand qui coupe la pièce en 2 en fait et avec la bibliothèque ça donne un espace bureau.

    En gros ça donne ça :
    http://img15.hostingpics.net/pics/96042920140403133924.jpg
    Avec donc le pc derrière le meuble télé.
    C'est un peu le boxon là, mais bon vivre à deux ça fout plus le désordre que seul !
    THiBOo, 3 Avril 2014
    #62
  3. Offline
    Renardin I member!
    Renardin, 3 Avril 2014
    #63
  4. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    C'est vraiment de l'abus
    Je n'ai plus la meme sensation que lorsque j'ai inséré un final Fintasy IX dans ma psone
    L'exitation lorsque j'ai trouvé pokemon rouge et que je l'ai inséré dans ma GB
    L'attente de l'extension BC
    Depuis que j'ai passé l'age des 20 ans, le jeu video me passionne de moins en moins, j'ai vraiment l'impression d'etre en plein c'était mieux avant
    freedumz, 3 Avril 2014
    #64
  5. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Je pense aussi qu'une fois qu'on a goûté et adoré le jeu en ligne, on a plus tout à fait le même rapport au jeu offline qu'avant.

    Parmis mes meilleurs souvenirs j'ai mes années CS 1.5 et 1.6 mes 4/5 ans sur Guild Wars et ses add-ons etc...

    Le côté communautaire m'a fait d'autant plus apprécier ces expériences vidéoludique et le fait est, c'est qu'avec le travail, on a plus forcement le tps de joueur 2 ou 3 h voir plus pour profiter intensément des jeux online.
    batto, 3 Avril 2014
    #65
  6. Offline
    enz0 キムの婚約者
    j'ai suivi l'thread en raffale, j'ai juste un truc à dire en rapport au jeu et pas ds la suite des thread précedant

    moi quand je sais que j'arrive à la fin d'un jeu, je n'ai plus envie de continuer, je veux pas voir la fin arriver et pouf voila fini, et après? du coup bah je n'ai casi jamais fini complètement tout mes jeux
    enz0, 11 Avril 2014
    #66
  7. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)

    C'est parce que tu vieillis, ton corps change, c'est normal :D :D :D :D
    Demoniak_Angel, 19 Avril 2014
    #67
  8. Offline
    carolo Elite
    Je vais devoir me reprendre une Wii U moi :/
    carolo, 19 Avril 2014
    #68
  9. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Un pote a acheter une borne néogéo...

    Maaaaaaaah j'ai joué a street figther :love: :love:
    BLun-, 20 Avril 2014
    #69
  10. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be

    Oui on s'est compris!

    Sonic, space invader, metal slug :love:
    Rho, il part en vacance fin de semaine, lui ai dit que je garderai la maison :)
    BLun-, 21 Avril 2014
    #70
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je crois que j'ai compris ce qui allait pas.

    Outre ce que les gens ont cité ici et les aspects déprimants* du jeu vidéo ancien et actuel, ce qui m'emmerdait c'était le manque de découverte.

    Pensez-vous, à chaque rassemblement retrogaming où que j'aille c'est toujours aux mêmes jeux qu'on joue... Oui Mario 1 c'est sympa, oui Megaman c'est bien, oui Puyo Puyo c'est amusant, oui Metal Slug ça déchire. Mais oui aussi au bout de 20 fois de suite ça finit par devenir chiant. Alors qu'il y a de véritables perles (cachées ou non), on ne met en démo quasiment que les valeurs sûres, les grands classiques. Allez pas me dire que sur les quelques milliers de jeux retro, y a que ça de bien...

    * oui c'est déprimant où que l'on regarde... Le jeu vidéo actuel bien sûr, mais aussi l'ambiance qu'il y a dans le retrogaming. Tiens encore l'autre jour j'ai été à un rassemblement, quasiment toutes les conversations tournaient autour de: "l'autre jour j'ai acheté ça pour X euros", "tu vends de chouettes trucs", "j'ai vendu un [...] pour X euros à un gars", "abusés les prix de [...]", etc. Oui l'aspect achat/vente est indissociable du retrogaming, mais que diable, y a pas QUE ça dont on peut parler...

    Bref, j'ai relancé un Phantasy Star Portable 2 sur PSP (bon c'est pas super rétro, OK) mais avec les DLC japonais cette fois. C'est fou comment ça relance l'intérêt du jeu :-D
    RentaHero, 21 Avril 2014
    #71
  12. Online
    kronoss sujet à droite -->
    Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais je vais rajouter quelques éléments qui font que l'on ai moins l'envie de jouer:

    Pour commencer, il y a un truc qui a vraiment changer par rapport à avant: On connait quasi tout le jeu à l'avance ! A l'époque, il n'y avait pas 1000 vidéos de présentations, 3000 preview et 100000 tests. On achetait notre jeu presque au feeling, et lorsqu'on le lançait, on avait le plaisir de le découvrir entièrement par nous même. Du coup on découvrait, on avait des surprise, on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre et ce qui se passerait dans le jeu. On en parlait de nos découvertes avec les ami, ect ect

    Maintenant il y a tellement d'infos avant leurs sortie qu'on connait le scénario, les environement, les mécaniques de gameplay, le comportement des npc avant même de l'avoir essayé. Les gens vont même jusqu’à aller voir des gens jouer sur youtube pour voir ce qui est possible dans le jeu plutôt que l'expérimenter par eux même.

    J'ai réussi à me retenir de regarder des vidéo & coo sur Skyrim, disonored et the witcher 2. C'est dur, mais la satisfaction de découvrir les environnements, le scénario, les nouvelles compétences, ect, par soit même après en vaut vraiment la peine. L’intérêt pour le jeu en devient bien plus grand.

    Voilà :)
    kronoss, 21 Avril 2014
    #72
  13. Offline
    minestrong Elite
    moi a bientot 38 ans ,mes yeux pétillent devant mes anciens jeux mégadrive ,quand j'entend le " segaaaaaaaa" j'ai la chaire de poule :p nostalgie quand tu nous tiens ...:love:
    minestrong, 3 Août 2014
    #73
  14. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Entièrement d'accord mais à savoir aussi qu'avec l'age d'or des vieux jeux aujourd'hui on est face aussi une quantité considérable de jeux qui sortent chaque année, chaque saison. Dans ceux là on se retrouve avec pas grand chose qui se démarque ou qui se distingue, d'où l'utilité de la communication afin de rechercher la valeur sure au point de se faire de fausses idées à l'endroit comme à l'envers. J'aime bien me laisser surprendre aussi par un jeu, mais quand je pense à tout ce temps perdu à découvrir des grosses daubes (et quelques fois de l'argent aussi perdu). Je me dis que le mieux c'est de pouvoir trouver un jeu de qualité qui passe au delà de tous ces pièges marketing et communication. Y a encore de l'espoir et de quoi faire j'en suis sur =]
    intervirtuel, 7 Août 2014
    #74
  15. Offline
    troletryu Fanatique
    hello all,

    Je suis comme un vous , un vieux de la vieille, je suis tombé sur ton post par pure hasard et j'ai du chercher 10 min après mon log et pass de gamerz.be alors que y a 10 ans, gamerz était ma home page...

    et je me permet de te faire par mon expérience, NON tu n est pas tout seul....

    les chose évoluent et change , j'ai 35 ans actuellement, et après avoir passé 6 ans sur CS avec les TrOLeT ( pour ceux qui se rappel encore de nous :p ) et la j'en suis a 10 ans de wow... et bien oui les chose on changé et les jeux de console comme de pc ne m attire plus.

    Serte ils sont beau , mais l accroche n est plus la.

    donc je reste bloquer sur wow , et encore apres avoir finis les Panda, je suis retourner sur mon serveur privé ( Nostalgeek & GeekCrusade ) car meme la j'ai la nostalgie du vieux.

    comme toi, je n'ai plus toucher un RPG depuis la refonte graphique de FF7 , j'y ai jouer une vingtaine d heures a tout cassé.

    j'ai un milliard de jeux sur steam que j achette car il semble bien ou pas chers , en me disant , que sa servira un jours, alors que je sais pertinemment que non :-(

    C'est finis les soirée mario Kart / Street Fighter ou Naruto.

    actuellement avec les potes c'est soirée Foot & Bière , ou Poker & Biere.

    J'ai également la chance d avoir une copie compréhensive et gameuze dans l'âme qui me comprend et qui me laisse deux soir de libre pour jouer a wow , mais ca n est effectivement rien en comparaisons des 6 soir 7 des années 1998 / 2005 sur CS a éviter les HS de RBC9 et autres sur les serveur FFA de bgc et les War en team ou pickup a 2h00 du matin....

    je me rappel encore de ces douce période ou sur IRC on écrivait , [TrOLeT Team Middle seek war serveur et TS : OK.]

    La vie avance et nous avec... je ne pense pas que regarder en arrière sois la bonne solution, sois heureux et fière de ce que tu as vécus et comme tu la vécus... arrange toi des heures de jeux et quant plus tard on sera pensionné on ce retrouvera tous sur gamerz et on refera le monde ensemble...

    Ryu Aka -=]TrOLeT-DeLuxe[=-
    troletryu, 15 Octobre 2014
    #75
    mikk aime ça.
  16. Offline
    Renardin I member!
    ça me fait penser à une chose, qui est chaud pour qu'on se retrouvent sur ce foutu tournoi MK8 le dimanche soir ?
    Renardin, 15 Octobre 2014
    #76
  17. Offline
    pixel88 Elite
    Quand on sera pensionné on fera du retrogaming sur PS4 :p

    Une passion c'est un peu par vagues, donc c'est pas grave quand t'as pas envie de jouer, ou que tout te semble fade, l'important c'est de s'amuser sur les jeux qui nous plaisent.

    Même si j'apprécie jouer aux vieux jeux sur ma SNES je préfère largement notre époque, on a tellement plus de choix :)
    pixel88, 16 Octobre 2014
    #77
  18. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Et moi donc. Même si j'ai la nostalgie des jeux sans artifice (pas de DLC, vraie fin, pas d'énième suite, etc etc), je n'oublie pas non plus que pour jouer à certains jeux, c'était une sacrée galère ! Le niveau de difficulté était parfois juste abusé ...

    Perso, après plusieurs mois de "je touche plus ma PS3" (ce qui m'arrive souvent, PC supérior:D), me voilà de nouveau dans une vague "avec Sony". Et je compte bien attaquer sec les jeux qu'il me reste afin d'écouler mon stock qui prend la poussière ! :p
    Lanfeust_deTroy, 16 Octobre 2014
    #78
  19. Offline
    batto Mendokse Familialu
    pour ceux qui veulent se retaper un bon blues de vieux gamer y'a ce documentaire sur netflix :

    http://www.netflix.com/WiPlayer?mov...16419909-382c-49c9-958b-5d56bef9795f-12276967

    pour ceux qu'on pas netflix, ca s'appel video games the movie ( ça fait vachement repompé d'indie games the movie)

    ça retrace grosso modo la genèse et l'histoire du jv et son impact dans notre culture ( j'ai pas encore fini de le visionné), et même si c'est réalisé en Amérique et qu'on à pas forcement vécu cela à l'identique, j'ai pas pu m’empêcher de me rappeler chacune de ces périodes de mon enfance, adolescence et même actuelle, j'ai envie de verser une larme :)
    batto, 24 Octobre 2014
    #79
    Lanfeust_deTroy aime ça.
  20. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Merci @batto pour l'info, je suis toujours friant de ce genre de doc !
    Je vais chercher sur la toile (ben oui, pas NetFlix - encore, on sait jamais -).
    Lanfeust_deTroy, 24 Octobre 2014
    #80