Le «chimiste» des attentats de Londres arrêté en Egypte

Discussion dans 'Actualité' créé par Nassedo, 16 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Derry Européen
    Avec mon message je réponds à plusieurs post précédents (par chronologie historique) :

    2ème guerre mondiale : c’est vrai les américains on tardé à venir (juin 44, mais ils avaient fait la même chose lors de 14-18, ils ont débarqué en 1917 en Europe.

    D’un point de vue militaire l’histoire leur donne raison. Ils attendent que l’agresseur nazi s’essouffle et ils viennent tout nettoyer. Résultat ils ne prennent entre juin 44 et mai 45 « que » 300.000 morts, si les américains étaient intervenu disons dès 1941 ils auraient certainement pris 2.000.000 de morts !

    Si les américains sont venu en 44 c’est la crainte aussi que les nazis puissent atteindre les usa avec leur futurs V3 qui auraient été capables de traverser l’atlantique. Car les américains aurait préféré débarquer peut-être bien plus tard (les nazis encore plus faibles donc).

    Petite anecdote : les américains voulait envoyer les premières bombes atomique sur l’Allemagne mais les anglais leur avaient demander de ne pas faire ça. (J’invente rien j’ai des sources fiables)

    Ensuite quelques stratèges américains et économistes on bien compris que la guerre pourrait rapporter du fric, à conditions que cela soit cyclique.

    Cela parait dingue et dégoûtant de penser de la sorte mais je n’invente rien, regardez, tout les 10 ans :

    ’50 guerre de Corée
    ’60 – ’70 Vietnam
    ’80 divers conflits mineurs : Amérique centrale, proche orient (j’y viens plus bas)
    ’90 Irak
    2000 Irak
    2010 ? Corée du nord ou Iran (faites votre choix)
    2020 ? Chine

    Bref des enquêtes on démontré par le passé que des entreprises d’armement sortaient gagnant si les usa entre en guerre. Et quand on connaît les ramifications qui existent entre le gouvernement américain et les entreprises en question…

    Les communistes après l’échec du vietnam. :
    Les américains ont toujours eu la trouille des communistes et on bien manœuvré pour que le socialisme ne se développe jamais chez eux.
    Alors les usa deviennent le grand ami de l’Iran, pays qui à l’époque n’est pas une république islamique mais un pays qui s’occidentalise fortement. Les usa vendent à l’Iran leur fameux avions F14 Tomcat (120 exemplaires) avions de chasse que les usa n’on jamais voulu vendre à aucun autre pays y compris les alliés européens, car les américains considèrent que à l’époque c’était de loin leur meilleur avion d’interception. Juste pour voir à quel point l’Iran c’est les copains.

    Ensuite c’est la révolutions islamique et les américains sont horrifiés, alors il deviennent le super pote à qui ? : Saddam hussein. Ils arment l’Irak et avec la bénédiction des usa et de quelques puissance occidentales (uk , Allemagne, etc qui au passage se sont fait pleins d’argent car ils vendent beaucoup d’arme à l’Irak) l’Irak fait la guerre à l’Iran, pendant 8 années et tout y passe (arme chimique etc) sauf le nucléaire. Et l’occident ferme les yeux sur les atrocités commises par Saddam sur des populations civiles.

    Petite anecdote : les américains savaient que si un jour l’Iran devait entrer en conflit avec l’URSS, jamais les iranien ne pourrait tenir, alors ils on appris aux iraniens des techniques de guérillas urbaines. Après la révolution islamique on a vu en Algérie les attaque du GIA Groupe Islamique Armé) vers la fin des année 80 et début ’90, il est apparus après analyse et enquête que les islamiste du GIA étaient partis s’entraîner en Iran pour y apprendre les fameuses techniques de guérillas urbaines…

    A savoir : l’islam est composée de 2 courants (je détail pas ici pourquoi) mais il existe les sunnites et les chiites. Les chiites vivent en majeur partie dans 3 pays du monde : Iran, Irak et Yémen (Yémen en « mini » guerre civile)

    Saddam Hussein est un sunnite et les sunnites sont minoritaires en Irak. Malgré ça les sunnites sont resté au pouvoir et on maltraité les chiites pendant 40 ans, Saddam Hussein n’avait pas à trouver beaucoup d’argument pour inciter l’Irak à l’époque à attaquer l’Iran chiites…

    Les attentats aujourd’hui en Irak sont provoqués par des sunnites contre des chiites, en espérant que un jour les chiites riposteront pour que se développe une guerre civile qui poussera les américains dehors et laissera le champs libre à l’instauration d’une république islamique…

    Dans un des messages de ce topic un forumeur parlait d’anti-américanisme, je trouve cela caricatural et exagéré :

    Pour moi il y a les génération d’américains qui sont venu crever ici pour nous, leur plus illustres représentant on des boulevard et des avenues qui portent leurs noms dans nos villes, ils méritent notre gratitude pour toujours, ils existe la génération d’américain des années 60-70 qui a fait naître le rêve américain, celui que tout était possible.

    Mais il y a la génération actuelle d’américain, celle qui vote pour un Bush et là c’est l’incompréhension, il y a cette génération d’américain qui refuse koyto, qui refuse la cour pénale internationale, qui refuse en clair tout les traités. On constate que cette génération d’américain ne se soucie pas du bien-être du reste de l’humanité… Comment les aimer ? Est-ce être anti-américain que d’avoir une pensée critique ?

    Enfin pour le terrorisme islamique il faut y voir, je pense une cassure culturelle, l’islam a raté la renaissance, la révolution française, la séparation des pouvoirs, la séparation de la religion et de l’état. L’islam paie le prix de son retard.
    Enfin l’islam n’a pas la puissance culturelle des usa, de l’Europe ou du japon par exemple (Qui crée les programmes tv, les livres, les jeux, les films, les loisirs, les innovations technologiques, médicales, sciences, etc…). L’islam se sent envahis.
    Les jeunes musulmans n’on pas beaucoup d’identifiants (ben Laden ?) actuellement les pays musulman sont culturellement pauvre. C’est assez logique vu que aucun pays musulman au monde n’est vraiment une démocratie, la liberté d’expression quasi inexistante empêche toute créativité et publicité de celle-ci, il ne faut s’étonner que à force de rester dans un ghetto culturel certain tombent dans les bras de quelques barbus remuants…
    On pourrait presque dire que les musulmans ne s’identifient pas au monde actuel et le refuse comme tel, certains tombe dans un radicalisme extrême (les talibans)

    C’est le manque d’espoir et surtout le nihilisme (en « gros » la vie n’a plus d’importance) qui domine l’islam radical

    Je ne prétends pas avoir raison et de toute manière je n’ai pas fait dans le détail, etc…

    Des barbus veulent nous tuer ? Ils font exploser des bombes ? Et oui, mais c’est l’occident qui les a armés, entraînés, financés…
    Derry, 18 Juillet 2005
    #61
  2. Offline
    Jost ex membre
    euh parlant des indiens qui sont les 1ers à s'etre pointer ??

    espagnol et portugais si je ne m'abuse.

    Eux n'ont t'ils pas commis aussi des crimes à ne plus savoir les compter au nom d'une religion enfin ce que je veux dire c'est que ne parlons pas des indiens qui se sont fais décimer au profit de ces cow bow :s sacahant que c'est nous "europeens" qui avont été les premiers.

    Je me trompe ???
    Jost, 18 Juillet 2005
    #62
  3. Offline
    Tetsuya ...
    non, c'est ca le pire... :p
    Tetsuya, 19 Juillet 2005
    #63
  4. Offline
    Abe@Mat Touriste
    le wahhabisme c'est un dérivé, c'est de l'intégrisme pur et dur, jamais dans le Coran il n'est dit ce que prone ces fous
    Abe@Mat, 20 Juillet 2005
    #64
  5. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Et pour info il est innocenté...
    Mlle Jeanne, 20 Juillet 2005
    #65
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis tout à fait d'accord.Pour moi,le courant est un livre sacré ne pronant pas la violance comme seule solution.Beaucoup de personnes font l'amalgame et c'est vraiment ça le pire...Ne visez pas ceux qui lisent le coran mais visez ceux qui vous attaquent.
    Dieu Bisounours, 20 Juillet 2005
    #66
  7. Offline
    Jost ex membre
    Alors justement ce qui me touche c'est que l'on appele ces personnes islamistes alors que pour moi c'est vraiment négatifs c'est donner une mauvaise image de cette religion meme si c'est une dérivée on devrais pas les "catalogués" comme islamistes

    Si demain je sors je tue Dix personnes aux hazard (ou pas :twisted: des gens que j'aime pas )je serais juger different si je dis que j'ai vu "Jésus" me l'as demander ?

    Donc j'aurais commis ces crimes au nom de ma religion !

    Fin ca pour dire que ca me degoute que l'on colle ca a une religion Par ce que EUX le pensent ils pensent qu'ils seront sauvé lors du jugement dernier
    Jost, 20 Juillet 2005
    #67
  8. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ben se ne sont en aucun cas des musulmans, juste des terroristes
    Abe@Mat, 20 Juillet 2005
    #68
  9. Offline
    Bingo Beer Addict
    Un grand bravo à tous les médias, comme d'habitude... :roll:
    Bingo, 20 Juillet 2005
    #69
  10. Offline
    Jost ex membre
    voila on est du meme avis

    Mais qu'on l'entend les nouvelles (tele par ex ) ca me choque quand meme j'ai l'impression qu'ils vont donner une mauvaise image de cette religion.

    :-(
    Jost, 20 Juillet 2005
    #70
  11. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind

    Tout à fait d'accord, ou alors il faudrait aussi parler de :

    Catholicistes, Protestantistes, Israëlistes, ...

    Pourtant jamais les média n'utilisent ces termes pour dénoncer les actes extrémistes perpétrés par les soit-disant défenseurs des idées de ces religions...

    Ahhh si, on dit Boudhistes... ;)
    Mlle Jeanne, 20 Juillet 2005
    #71
  12. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ben vi, c'est bien pour ça que je le citais, restons zen ;)
    Mlle Jeanne, 20 Juillet 2005
    #72
Statut de la discussion:
Fermée.