Le futur de la Belgique ?

Discussion dans 'Actualité' créé par angel_blade, 7 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Comme quoi finalement ce serait peut etre pas si mal qu'on se sépare de ces 300 000 personnes intolérantes qui votent pour le VB... Et ne me dites pas que la majorité de leur membres ne sont pas racistes, on sait bien ce qu'il en est.
    Scalozzzz, 9 Octobre 2004
    #61
  2. Offline
    Josey Wales Touriste
    moi aussi j'aime bien la flandre mais voila ceux qui sont au pouvoir quelle que sois le coter de ce pays veule être chef chez eux donc la séparation c'est ce qu'ils veulent et nous le bon peuple nous ne pouvons rien faire

    donc un jour on sera séparer c'est évident
    Josey Wales, 9 Octobre 2004
    #62
  3. Offline
    Thallium Touriste
    C'est sur faut réfléchir avant de lacher une couille pareille :x
    Thallium, 9 Octobre 2004
    #63
  4. Offline
    PulsaR ex membre
    tout a fait d accord avec celui qui a ecrit ca
    ils veulent s en aller ok mais ca aura un certain prix
    c est pas aux francophones de payer pour la petite crise d independance des flamands :-(
    PulsaR, 9 Octobre 2004
    #64
  5. Offline
    tilk0 Elite
    bah tout ca faute a qui? ministre, la jeunesse actuelle qui vaut pas gd chose? la grande majorité des flamands n'ont rien contre nous et l'inverse aussi, mais c la minorité qu'on entend le plus, interdisons toutes c pratique de fausse information (parti extremiste) et mettons qqchose dans le crane des gens, eduquons mieux les jeunes (dont je fais parti :p) le mot culture banni? enfin perso un bon nettoyage d'extremiste ne ferais pas de mal :twisted: (ui c extremiste combattons le mal par le mal :oops: )
    tilk0, 9 Octobre 2004
    #65
  6. Offline
    k o D Belge !
    Le Block parvient à "hypnotiser" la majorité des Flamands...

    Je l'ai déjà dis, j'ai déjà parler de çà avec des Flamands, ils m'ont clairement avoué qu'après avoir lu le tract du VB, ils avaient envie de voter pour eux :!: :shock:

    Evidemment et c'est comme çà partout...

    Je prend un bête exemple:
    Un sale type vous dit "Ton pote s'est foutu de ta gueule pendant toute la soirée..."
    Ok tu le crois pas jusqu'à ce que tes autres potes ne démentent absolument rien... alors là tu finis par le croire...

    Les "autres potes" dans l'exemple sont le gouvernement flamand actuel qui, on peut dire ce que l'on veut, ressemble bien au Block... (Ok ils ne veulent pas du Block au pouvoir, pourquoi? Tout simplement pour garder leurs privilèges c'est tout... Bon ils ont certainement moins d'idées fachos :p mais ne sont pas vraiment contre cette séparation...)
    k o D, 10 Octobre 2004
    #66
  7. Offline
    Tu prends les flamands pour des handicapés mentaux? Parce que se faire "hypnotiser", j'y crois pas trop... Ils savent pour qui ils votent, arretons de leur trouver des excuses... Un mec qui vote Fn sait qu'il vote pour un parti raciste, pareil pour le Vb... Ou alors il est débile mental mais alors il ne vote pas.
    Scalozzzz, 10 Octobre 2004
    #67
  8. Offline
    Mais bien sur, vote pour un parti raciste, c'est ton droit... Mais ne me demande pas de cautionner ca, et surtout permet moi de dénoncer le racisme de ce parti... qui ne devrait plus être financer par l'état vu que la loi interdit de subventionner des partis racistes... mais c'est vrai qu'il le cache bien.
    Scalozzzz, 10 Octobre 2004
    #68
  9. Offline
    angel_blade ex membre
    J'aimerais reagir face a la stupidité sans limites de certains

    1°)

    Ik heb neederlands aan school geleerd , ik had een goie neederlands maar ik spreek het niet meer , ik heb voor 4 jaaren nderlands genomen , excuseer als mijn nederlands niet zeer goed is maar ik houde dat taal niet ! en ik wilde niet het spreken.

    Sa te suffit ou y ten fau encore ?
    Je parle couremment langlais avec deux ou trois américains dans mon bahu , j'avais un bon neerlandais mais je ne parle jamais cette langue parce que tout d'abord elle est horrible et qu'en suite le flamand n'est parlé quen en flandre(oui le flamand est un dialecte , le vrai néerlandais de Hollande est légerement différent.
    Hablo un pocito de español , he apprendido a la escuella , pero hablo español con muchos mexicanos y creo que tengo un buen español.
    I Guess i aint anything to prove about my english :p
    Just try to speak it as well as possible anyway :p
    Ban le francais et japprends le chinois , alors sa va comme sa ?

    2°)

    Quel laissé allé ? Celon les bahu tu peux apprendre de 2 juska 5 langues !! La belgique est un tres bon pays pour apprendre des langues étrngeres , et Bruxelles est un endroit parfait car c'est une ville multiculturelle.
    Jen ai appris trois dans mon pti bahu de Namur !
    O faite tu étais bilingue a 12 ans ? Pas moi ...

    3°)

    http://www.eurobru.com/poli13.htm N'est pas un stupide site , Hem ces idées sont loin detre extrémistes et elles sont meme parue dans le journal le soir , je crois pas que le Journal le soir soit un journal extrémiste

    Tu connais la fameuse maxime samcai?On la écri un pe partout sur gamerz mais sa vo pour toi lis et comprends(si ten est capable...)

    Ya deux choses infinie , l'univers et ta connerie , pour l'unnivers j'en suis pas tout a fait sur...

    Bref jai pas un grande réthorike , la prochaine fois essaye de ne pas dire de conneries toras l'air moins con :p
    angel_blade, 10 Octobre 2004
    #69
  10. Offline
    Tetsuya ...
    jcromprend mieux ton agressivité quand je lis ton argumentation minable :x tu pense vraiment que voter fn ou vb est une décision positive, c pitoyable... et ca ne résoudra absolument rien :roll:
    Tetsuya, 10 Octobre 2004
    #70
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Je suis d'accord avec Samcai : En Wallonie en tout cas, l'apprentissage des langues commence à 12 ans.
    C'est beaucoup trop tard, je pense que personne ne me contredira, un jeune enfant apprendra bcp plus vite et plus facilement une langue qu'un ado/adulte
    Jereck, 10 Octobre 2004
    #71
  12. Offline
    Ramassis de connerie... t'es bien mur pour voter pour des partis xénophobes... En plus bien faux, vu la disparité des votes extrémistes en belgique (le FN est un parti ultra minoritaire en belgique francophone et le VB est le premier parti flamand)

    Stp, ne confond pas nationalisme et communautarisme... Je ne suis pas contre le communautarisme à l'américaine par exemple, mais contre le programme du fn/vb oui...
    Scalozzzz, 10 Octobre 2004
    #72
  13. Offline
    PonPon revenante
    Mmmh ça dépend tout simplement des écoles. Moi j'ai commencé le néerlandais à 9 ans... (j'ai pas lu tout le reste, c'est juste une petite remarque :)) C'est vrai que dès la première primaire, ou même en maternelle ça serait beacoup mieux.
    PonPon, 10 Octobre 2004
    #73
  14. Offline
    Tetsuya ...
    c kler que si c pour se retrouver a marcher sur les étranger en rue, autant les renvoyé directement chez eux tu crois pas... ou encore mieux on refuse tout les boulots au étranger, comme ca les belges peuvent tous se mettre au boulot pour payer leur chomage, sérieux cool ton idée... t'as raison jv me renseigner un peu la dessus ca a l'air intéressant :arrow:
    Tetsuya, 10 Octobre 2004
    #74
  15. Offline
    Tu sais que bon nombre des gens que tu considères comme des "étrangers" ou des "non-intégrés" ont la nationalité et sont donc aussi belge que toi... Alors tu préconises quoi pour eux monsieur le nationaliste?
    Scalozzzz, 10 Octobre 2004
    #75
  16. Offline
    Tetsuya ...
    t en plein délire, retourne dans t bouquins de propagande, moi jv me promener :D
    Tetsuya, 10 Octobre 2004
    #76
  17. Offline
    En tout cas je suis assez vieux pour aller voter et pas pour un parti de rascard comme le tien...Juste une question, une étranger ayant pris la nationalité belge par naturalisation, tu le considères comme ton concitoyen? Tu sais que les francophones et les flamands sont tout deux citoyens belges, alors pourquoi le VB ferait il passer les flamands avant? Dis moi ca m'interesse, la citoyenneté flamande n'existe pas légalement...
    Scalozzzz, 10 Octobre 2004
    #77
  18. Offline
    Arnoz Touriste
    C'est pour ça qu'a BXL, de plus en plus de gens mettent leur gosse dès la première année d'école en flamand. Ma soeur a mis son môme de 3 ans dans une école flamande alors qu'une école francophone était a 50 mètres de chez elle. Et elle avait des remords pour le p'tit bout au début, en se disant qu'il serait le seul etc... Beh après 1 semaine, après avoir causé aux professeurs etc il se fait que 90% de la "population" de l'école sont des gosses francophones, avec des parents francophones...
    Arnoz, 10 Octobre 2004
    #78
  19. Offline
    Ton raisonnement ne tient pas debout, les dirigeants du FN comme du VB sont pour la pluspart issus de groupe neo-nazi, groupe détestant les gens pour leur origines ou leur religions... Et tu vas me dire que maintenant ils vont les accepter parce qu'ils sont belges?

    Sinon tes conneries avec "les gens ne le supportent plus" ca me fait bien rire, combien il a eu le FN au dernières élections? 6% je crois... C'est pas encore un plébiscite hein... ils sont insignifiants...
    Scalozzzz, 10 Octobre 2004
    #79
  20. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Tout le monde est a mettre sur le meme pied d'égalité , pourquoi devrait t on te faire passer avant un autre ? tu n'a rien de plus qu'un noir ou un chinoi....et un wallon n'a rien de plus ou de moins qu'un flammand....
    C'est peut etre dur pour toi de revenir enb arrière et d'accepter d'autre idée, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, ici tu ne risque en effet pas grand chose, mais tu sera toujours mal vu avec ce genre de propos....
    Un ticket d'avion pour l'egypte c pas si cher , vas y et remet toi en question quant a "l'infériorité" des autres peuples...

    ps: et dire que le débat avait bien commencer , la prochaine foi on essayera de tenir une page en plus :D
    Total, 10 Octobre 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.