Le groupe Suez a des vues sur Electrabel

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 10 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bugs Touriste
    entièrement d'accord les prix ne pourront que diminuer et çà ferait du bien au portefeuille
    bugs, 10 Août 2005
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    Ouah cool on va avoir des pilônes électrique un peu partout comme en France :!: :!:







    :roll:


    Ca coute moins cher que de mettre sous terre -_-
    C@n, 10 Août 2005
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Une autre nouvelle qui viens de tomber. Apparemment il y aurais eu délit d'initié (où un acteur du marché a fais savoir que le groupe Suez avais l'intention de racheter les parts) car on a constaté que beaucoup d'actions ont été achetées avant que la nouvelle soit diffusée. Le risque d'amende dans ce cas peut facilement se chiffrer dans le million.
    Carambar, 11 Août 2005
    #23
  4. Offline
    Tolk Vieille branche
    En tous cas chez Electrabel on était au courant de rien :?
    Tolk, 11 Août 2005
    #24
  5. Offline
    Derry Européen
    Ce que tu dis là n'a pas de sens ! j'ai l'impression d'entendre la propagande populiste de certains partis politique en mal d'électeurs...

    C'est du nationalisme mal placé, à l'heure de la mondialisation il faudra que les européens puissent s'armer avec de grand groupe industriels capable de rivaliser face au USA et surtout à la Chine dans qq années, car crois moi je préfère milles fois que electrabel devient français ou allemand plutot que américain ou chinois... Franchement tu crois que quand des chinois ou des américains achètent des entreprises européenes, les emplois il les gardent où ? et s'ils gardent les emplois en europe, les bénéfices ils foutent le camp chez eux... Tandis que si des allemands ou des français deviennent plus riches avec des entreprises belges et bien plus tard ces mêmes français et allemands deviennent client chez qui ? Regarde l'espagne, pays super pauvre dans les années 80 qui maintenant est le premier client de la france.

    Quand es-ce que les européens comprendront que leur seul avenir est celui d'un interêt national européen et non pas se battre pour les petits pays que son la france, l'angleterre ou l'allemagne (et je mentionne même pas les crottes de mouches belges ou hollandaises). Soit dis en passant : la fr, de, et uk sont encore fort au niveau mondial grace à la construction européenne.

    Des abrutis en europe (hommes politiques surtout) veulent pas de la construction européeenne au niveau citoyens ? Tant pis elle se fait au niveau économique (malheureusement que à ce niveau là) et bien sûr certains geulent pour parler de "fleurons nationaux" qui partent aux mains des étrangers (mais on parle de quels étrangers là ?) désolé mais un français c'est pas comme un américain; un allemand c'est pas comme un chinois. Faut un peu sortir de sa petite cabane et voir un peu se qui se passe dehors !

    Quand il existera une union sportive en europe, peut-être que les européens réaliseront qu'ils peuvent être très fort au niveau mondial ( notamment dans la recherche scientifique, etc...)
    C'est une bonne chose que suez grandit avec le rachat intégral d'electrabel. Et si le marché est plombé par du monopole il faut en vouloir aux politiques qui ne changent rien au système.
    Derry, 11 Août 2005
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu as tout à fait raison Derry et avec ton explication tu as dévoilé un bien triste tableau. Il semblerais que la libéralisation au niveau mondial ne soit qu'un jeu gigantesque de cartes pokemon où le plus fort survivra. Finalement, c'est bien dommage que l'URSS n'est plus là comme superpuissance.
    Carambar, 11 Août 2005
    #26
  7. Offline
    Derry Européen
    heu... très peu pour moi l'urss, d'accord comme contre-poids dans les mentalités.

    Mais dans les faits faut pas déconner quand même, c'était une belle dictature avec son lots de déportés et de morts.
    Prisonnier politiques parce qu'ils pensaient pas comme le pouvoir en place, non l'urss c'est sans moi !

    "ou le plus fort survivra" ben oui, il y a des endroits du monde où l'on a bien compris qu'il s'agissait d'une compétition mondiale avec comme règles la loi de la jungle.

    ps : les plus fort du monde c'est l'europe :wink: mais pour ca il faudrait qu'ils s'unissent vraiment.

    ps² : le fait d'être les plus fort du monde n'a que peut d'interet (sauf pour les adeptes de la masturbation psychologique) non, c'est surtout qu'on pourrait taper du poings sur la table et mettre nos valeurs en avant. et se défendre un peu quand même.
    Derry, 11 Août 2005
    #27
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pour qu'un pays se développe,il faut l'aide des autres pays et ici,c'est la France mais d'autres pays nous achètent des entreprises et pourtant,tu ne dis rien là dessus.Tu te fixes sur une idée avec les Français qui est fausse et tu crois qu'ils nous achètent tout ce qui fonctionnent.Avant de balancer des erreurs et des extrêmes surtout,on vérifie d'abord ce qu'on dit et on voit comment l'économie se développe un peu partout dans le monde.
    Dieu Bisounours, 11 Août 2005
    #28
  9. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    bon les gars faut arrêter les drogues :p

    l'europe c'est juste un grand gouffre a pognon, pour payer les différents building des super politicien qui foutent rien

    vous parler de concurrence? parlez plutot de pouvoir d'achat !
    quand tu auras des entreprises hyper concurrenciel et que les gens qui bossent dedans ne savent pas s'acheter le produit a cause de bas salaire. tu m'explique à qui tu vas le vendre ???

    Des gens qui bossent pr une entreprise auquels y sont attaché seront plus productif, ca a déjà été démontrer. Alors pk bosser pr un patron qui te garantira pas la stabilitée d'emploie parce que ds 2 mois à peta au chnoke ils vont bosser prd 150% moins chère et auront droit a des subside de l'europe.

    arrêter de touchez votre zizi ouéé génial moins chère \o/
    on voudrait que ca soit moins chère, on aurait déjà exploiter la productivité d'énergie que pourrait fournir la mer du nord avec ses courants => énergie non polluante en +. MAis non c'est mieux de polluer et faire payer.

    Hé les super groupes qui ont le monopole ? parce que au dessus d'un groupe y en a svt un autre et qd celui en tête controle tout, vous me dite l'intérêt ? nul, on le voit avec belgacom comme il dirige les lignes on peut avoir autant de concurrence qu'on veut les prix ne bougeront pas bcp. Sauf si les entreprises font à perte ce qui m'étonnerait.

    Y a pas de sentiment national ou des conneries du genre, juste le fait qu'on perd nos secret de fabrique et qu'on licence après des gens capables et qui veulent bosser pr des gens qui boss pr des bouchées de pain en exploitant le labeur des précédents.

    hé pour le sentiment européen, il est nul à part l'euro qui nous lies y a quoi ? on a même pas un réseau en commun pr les criminels, aucune communication pr les exces de vitesse, j'en passe et des meilleurs. la faute à qui ? peut être a ceux qui on des parts ds toutes ces entreprises et qui se frotte les mains de voir leur dividende d'action chaque année et décider pr nous ce qui est bon pour eux oups nous, j'ai fourché :roll:
    titoum, 11 Août 2005
    #29
  10. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Encore un post de blabla et de gens qu'on pas suivi, car ils étaient au fond de la classe près du radiateur quand les bonnes infos sont passées.

    Trésor de guerre "Electrabel" (et non belgacom) 20.000.000.000 d'EURO donc non versé en dividende aux actionnaire... ok on suit...

    Tant que suez n'a pas le controle totale ils doivent rendre des comptes sur ce qu'ils font du pognon en réserve et ne peuvent le transvaser à leur aise dans les poches de leur groupes.

    Donc en gros, pendant toute ces années, je bloques les investissements internes en belgique, j'augment les réserves et je freine la distribution sous forme de dividende au maximum a tout les actionnaire et j'obtiens donc 2O milliard de réserve.

    Ensuite, je jette dix milliards sur la table, je prends le controle totale, et j'empoche la différence de 10 milliards que je vole au actionnaire minoritaire...Monopoly powaaaaa

    Oui bien sur c'est bon le rachat complet d'Electrabel, c'est bon pour Suez en tout cas.
    Paradis, 11 Août 2005
    #30
  11. Offline
    RBC9 Elite
    j'ai pas tous compris la ...

    y'a des fuites d'eau dans les fibres de belgacom ?
    RBC9, 11 Août 2005
    #31
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Voila, j'en rajouterai pas plus mais je suis du même avis ;)

    Ca répondra à Derry.
    Noir, 11 Août 2005
    #32
  13. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    ca c'est certain.

    Il y en aura toujours pour dire que c'est bien et d'autres pour dire que c'est pas bien. Chacun restera sur ses positions et avancera ses arguments, personne n'écoutera l'autre et le résultat de tout çà, ce sera 20 pages de blabla qui servent à rien


    j'avoue que je comprends pas non plus ce que vient faire Belgacom dans Electrabel mais sans doute n'ai je pas toutes les infos
    XKisssss, 11 Août 2005
    #33
  14. Offline
    Tolk Vieille branche
    Je crois que le gros voulait parlé d'electrabel :D
    En fait c'est lui le plus près de la vérité
    Tolk, 11 Août 2005
    #34
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Toutes mes confuses , remplacé le mot Belgacom par electrabel bien sur ! vous pouvez relire, ça sera surement plus compréhensible !

    En plus c'est un secret de polichinelle, car la presse française parle de manière élogieuse de la captation possible de l'énorme cash flow d'Electrabel par le groupe Suez qui lui est fortement endetté.
    Paradis, 11 Août 2005
    #35
  16. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    je sais pas pk ca me rappel la sabena d'un coup :roll:
    titoum, 11 Août 2005
    #36
  17. Offline
    C@n Elite
    Donc il faut éviter le rachat?
    C@n, 11 Août 2005
    #37
  18. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Trop tard.
    Mlle Jeanne, 11 Août 2005
    #38
  19. Offline
    C@n Elite
    Est-ce que Suez c'est simplement ruiner pour racheter Electrabel?
    C@n, 11 Août 2005
    #39
  20. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    mon avis ils vont surtout se renflouer avec puis fermer 80% de l'activitée belge
    titoum, 11 Août 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.