Le nouveau logo de la ville de liège

Discussion dans 'Web, design' créé par shqrku, 3 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    Les gouts et les couleurs ;)

    Et puis, toi qiu fait des études en graphisme, du moi si j'ai bonne mémoire, tu devrais savoir qu'un logo est représentatif de l'entreprise ou son activité.

    Ce logo est comparé à un doigt d'honneur la plupart du temps. Si c'est ça la représentation que tout le monde s'en fait de notre vieille ville, ça va mal :-(
    Xou, 6 Février 2007
    #81
  2. Offline
    Shrekju ex membre
    Independament du graphisme, les gens peuvent tout a fait critiquer le logo de leur ville. Je ne le trouve pas terrible.

    [off-topic]
    Surprise surprise, c'est bon maintenant on peut déplacer dans blagues. :-'
    [/off-topic]
    Shrekju, 7 Février 2007
    #82
  3. Offline
    shqrku romy
    shqrku, 7 Février 2007
    #83
  4. Offline
    ttt3566 ex membre
    mwai.

    franchement, je suis totalement d'accord avec ceux qui disent que créer un logo, c'est toute une recherche! j'en sais quelque chose, j'en ai vu et fait des tonnes! l'idée de base d'un vulgaire dessin est creusée au delà de ce qu'on pourrait imaginer!

    d'un autre côté, faut avouer aussi que pas mal de bureaux de graphisme sont rudement doués pour refiler des logos qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'ils sont censés représenter! à grand coup d'argument bidon, on arrive toujours à vendre son produit... et dans ce cas-ci, je trouve ça un peu énorme!

    [font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
    pour reprendre ces pseudos arguments un par un :
    [/font]
    [/font]
    • ascendance de l'image de la ville : la lecture d'un texte ou d'une image, chez nous, s'éffectuant de gauche à droite, ce logo implique une montée, suivie d'une descente. l'impression d'ascendance dans un logo tient bien souvent de son inclinaison générale (logo région wallonne) ou de l'orientation d'un des éléments le constituant (logo namur région capitale)
    • fusée : oui, avec beaucoup d'imagination et un fameux verre dans le nez, on pourrait y voir une fusée! mais tout logo constitué de traits verticaux pourrait représenter une fusée dans ce cas, un code barre serait donc une représentation imagée de l'apogée apocalyptique de la guerre froide.
    • gare TGV : elle ressemble pas plutôt à ça la gare? je ne vois aucun trait vertical personnellement! alors à moins d'imaginer un trait courbe (non représenté) au dessus des traits verticaux... objectif manqué, et argument en carton une fois de plus!
    • le rouge "rubis" pour la métallurgie : il est franchement rose leur rouge! la métallurgie serait mieux représentée par un rouge vif, ou orangé, à l'image du métal en fusion.
    • le noir pour le charbon : bravo, rien à redire, une association pareille mérite un silence contemplatif et béhat! :baille:
    • rouge "rubis" pour les femmes et noir pour les hommes : la encore, ça me cloue le bec! sérieux, sous-entendre via un logo qu'il y a des hommes et des femmes dans une ville... chapeau! liège n'est donc pas une ville à tendance homosexuelle! par contre, deux traits pour les hommes, trois pour les femmes, la majorité l'emporte!
    le pire quand même, reste cette association avec le doigt d'honneur, suivi du slogan : une ville, un esprit! je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent hein :-D (on pourrait presque aller croire que le mec qui a dessiné ce logo est anderlechtois, et qu'il a voulu faire passer un tout autre message).

    bref, sérieux, autant certains logos sont une mine d'idées fabuleuses, autant ici, ça flaire bon le produit baclé, et refourgué avec une tonne d'explications qui ne tiennent absolument pas la route! :-'

    [IMG]

    ça au moins c'est du logo d'homme, représentatif de la ville de namur, avec sa citadelle, ses diverses tours, ses clochés et un tas de symboles phalliques fièrement dressés! :D
    ttt3566, 7 Février 2007
    #84
  5. Offline
    iaume gorillarts.com
    Pourquoi faire un logo " à la mode ? " o_O (dans 1 an il est dépassé)
    Je sais pas, c'est moche, on dirait le logo pour une companie de téléphone ... :burp:

    Le logo est pas laid graphiquement, c'est le fait d'argumenter ... On remplace Liège par Paris, je suis certain qu'on peut trouver d'autres argument prouvant le design ... :oops:
    iaume, 7 Février 2007
    #85
  6. Offline
    shqrku romy
    c'est vrai qu'il est chouette celui de Namur
    shqrku, 7 Février 2007
    #86
  7. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    perso :

    le logo peut ressembler à n'importe quoi, c'est pour moi sans interrêt
    ( celà dit on dirai un logo de société ),

    mais par contre le fait de faire passer le véritable logo de la ville ( le blason ) en arrière plan, est pour moi une réfutation du passé historique de la ville, c'est ça qui est honteux.
    [HCS]VaLiuM, 7 Février 2007
    #87
  8. Offline
    BobO Ha bah pas cool hein
    :[] :[] :[] :x
    BobO, 7 Février 2007
    #88
  9. Offline
    shqrku romy
    shqrku, 7 Février 2007
    #89
  10. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    :love:
    .Vinc., 7 Février 2007
    #90
  11. Offline
    shqrku romy
    shqrku, 7 Février 2007
    #91
  12. Offline
    La Boussole PHK04
    C'est ca tout le probleme de la politique .. ca nous ponctionne sans arret pour payer des trucs 40x le prix réel .. et le surplu va tjs dans les memes poches ..

    C'est la meme chose pour tout .. des travaux coute 50 000 euros on sors une enveloppe de 200 000 et on garde 150 000 pour sois
    La Boussole, 7 Février 2007
    #92
  13. Offline
    Morday Elite
    En meme temps, c'est un peu le but qu'un logo plaise a la masse non ? :) Un logo est sencer representé la ville et sa population, il doit donc etre aimer par tous le monde et pas juste les quelques connaisseurs :p
    Morday, 7 Février 2007
    #93
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Disons surtout que ça fait penser à une compagnie internet :-(
    Xou, 7 Février 2007
    #94
  15. Offline
    ozmagic Bouloteur
    en tout cas, ca représente bien la ville ... depuis qu'elle est au rang des villes les plus insécurisées de belgique
    ozmagic, 8 Février 2007
    #95
  16. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Le coup du doigt d'honneur, ça va encore méchamment ressortir ça :-s
    [ KL3R ], 8 Février 2007
    #96
  17. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et pourtant, de l'avis de plusieurs personnes de ton coin (Dison, Gd-Rechain) et d'autre endroits "ruraux" (Spa, Waremme) il est plus sécurisant de sortir au centre ville que dans les plus petits villages depuis que la police se balade en ville.
    Jereck, 8 Février 2007
    #97
  18. Offline
    shqrku romy
    De un, je vois AUCUN rapport avec le logo.
    Et de deux, concernant cette enquête sur les villes les plus insécurisées de Belgique, il y a eut des erreurs pour Liège, étant donné qu'ils ont également pris en compte les délits mineurs. On aurait pû penser avec cette enquête que Chicago = Liège.

    Moi personnelement je me sens en sécurité à Liège, mais bon, tu sais, les paranos...
    shqrku, 8 Février 2007
    #98
  19. Offline
    ozmagic Bouloteur
    le rapport est le doigt d'honneur que je fais à cette ville depuis une histoire personnelle qui m'est arrivée, ce qui n'est pas le débat ici. Ce n'est malheureusement pas de la parano.

    si je vis dans le coin de Herve, c'est justement après avoir vécu pas mal de chose à Liège.

    mais je le redis, c'est un avis personnel.

    Si tu te sens en sécurité à Liège bin tant mieux, moi à chaque fois que j'y pose un pied, je me demande si je vais en revenir entier. Mais bon, parano oblige surement... Faut dire aussi qu'on pense différemment à 32 ans surtout quand on a un nouveau né.
    ozmagic, 8 Février 2007
    #99
  20. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Façon dans le centre ville, en semaine, y'a que des étudiants en majorité. Puis, à chaque fois que j'y vais, je vois de nombreux policiers (surtout le vendredi) Fin Liège n'est plus ce qui l'était, ça a évolué en bien je trouve.
    Personnellement, c'est devenu plus sécurisé... Evidemment, faut pas se trimbaler à 4h du mat' seul(e) dans la petite ruelle pas éclairée avec nombreux appartamments à l'abandon.
    [ KL3R ], 8 Février 2007
Statut de la discussion:
Fermée.