Le Plan Poutine

Discussion dans 'Actualité' créé par Anax], 4 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elohim Touriste
    Socialisme de marché ;)
    Elohim, 12 Octobre 2007
    #21
  2. Offline
    C'est toi qui commence la discussion en nous attribuant une peur du communisme qui, je te le rappelle, n'existe plus ! Si Poutine nous fait froid dans le dos, c'est loin d'être parce qu'il représente pour nous l'émergence d'un nouveau bloc à l'Est et l'imminence d'une nouvelle Guerre Froide ; et une fois de plus, c'est toi qui mentionne la dialectique USA/Russie.

    Nous, tout ce qu'on disait c'était que l'état de la Russie était préoccupant à cause de son chef d'Etat et de ses manoeuvres. C'est toi qui parle de la Russie comme seul pays opposé à la suprématie des Etats-Unis...

    Faire de Poutine le défenseur du monde libre, 'y a des limites !

    Nixon est un des père du parti républicain moderne, évidemment qu'il y a encore un paquet de gens qui pensent comme lui... Mais dire que l'opposition n'a pas eu son mot à dire entretemps, c'est faux.
    Mr Jones, 13 Octobre 2007
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je m'incline. Ceci dis, je n'ai jamais transposé Poutine comme un genre de défenseur (ni un ange d'ailleurs). Non, ce que j'éssaye de dire c'est qu'il faut parfois un mal pour en combattre un autre. Parceque, excuse moi de dire les choses ainsi, l'Europe est devenue un peu faiblarde après la transition vers un espace économique commun et c'est pas la Chine ou les états Arabes qui aurons quelque chose à dire. Je soufflerais un bon coup une fois que Bush & co s'en irons de l'administration américaine, même si les nouvelles têtes de proues sont républicaines. Les dérives sont claires pour l'instant, c'est "USA all the way" et que les autres pays aillent se faire foutre. Les agissements de ce pays ne sont plus ceux d'un allié mais bien d'une nation en compétition. Même des républicains convaincus commencent à se retourner contre lui maintenant que ses combines commencent à se confirmer. Au moins son père avais de la diplomatie.
    Carambar, 13 Octobre 2007
    #23
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    rien a voir mais je vais habiter chez le grand mechant pays de l est, j ai achete un petit appart au bord de mer à Sotchi :)
    Arnpsyke, 13 Octobre 2007
    #24
Statut de la discussion:
Fermée.