Le poker et le hasard

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Noex, 1 Août 2014.

  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Il y a bien une part de hasard dans le Poker non?


    Noex, 1 Août 2014
    #1
  2. Offline
    KKF World Boss
    Haha le pas de bol :D
    KKF, 1 Août 2014
    #2
  3. Offline
    slide056 Elite
    :burp: On se croirait sur pokerstars
    slide056, 1 Août 2014
    #3
  4. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    'tain le mec a juste 0 moule haha :D
    Jean Mourad, 1 Août 2014
    #4
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    bad beat clairement, m'enfin 4 cartes de la même couleur sur table c'est pas non plus rare :p
    Skarbone, 1 Août 2014
    #5
  6. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ça arrive hein :p
    buchiste, 1 Août 2014
    #6
  7. Offline
    krizzeur Elite
    Pauvre gars, je voudrais pas être à sa place..
    krizzeur, 1 Août 2014
    #7
  8. Offline
    T41.1 Sgt Brody


    :D Encore plus dégouté j'imagine :p
    T41.1, 1 Août 2014
    #8
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai déja eu exactement la même chose. C'était sur facebook, donc pas d'argent en jeu (mais genre 6 mois de jetons :cool:).

    J'ai AA en main

    flop: A J J as et valet de coeur. J'ai déja un full des as par les valets, jsuis en bonne posture
    turn: A J'ai un carré d'as, le mec relance comme un gros porc, je me dis qu'il a peut etre un full avec les valets ou au pire un carré de valet, donc je surrelance, blabla
    river: K K de coeur evidemment. Pas du tout vu le truc venir. Il avait evidemment 10 Q de coeur en main.

    Je croyais pas qu'il était statistiquement possible de perdre avec un carré d'as :D. J'ai arreté de jouer sur facebook après ca :p
    Skarbone, 1 Août 2014
    #9
    Sebulba aime ça.
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Explication de pourquoi je pose la question le poker est un jeu de hasard, les 2 gars en discutant disent eux même 'If I lose like this, whatever'. - yea I know

    Un ami voulait un jour me convaincre que le poker n'est pas un jeu de hasard : il a failli me convaincre.
    Noex, 1 Août 2014
    #10
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est stupide de prétendre que le poker n'est pas un jeu de hasard.

    Bien sur, la confiance en soit et la lecture des autres sont des choses qui permettent de diminuer l'influence du hasard, mais si le mec en face de toi touche a chaque fois des bonnes mains, il va pas jeter ses cartes parce que tu fais croire que les tiennes sont bonnes aussi :p
    Skarbone, 1 Août 2014
    #11
  12. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bah, le poker, c'est du hasard "contrôlé". Dans le sens où, le hasard est bien présent dans les cartes (ce qui sort comme cartes est +/- aléatoire - dépend de la qualité lorsque le croupier mélange le jeu, etc...), mais que tu peux "contrôler" l'autre au niveau psychologique. Genre, le mec qui gagne le pot avec un main pourrie (carte haute) vs un gars qui avait un full (ce qui est relativement une bonne main pour gagner).

    Bref, tant qu'il est possible, pour les joueurs, de jouer sur le psychologique pour tenter de forcer les autres à se coucher, tu n'as pas de hasard, mais dès le moment où t'es dans une situation de all-in avant le flop, ben, plus de possibilité de contrôle après ça et le hasard reprend le pas.
    Azinou, 1 Août 2014
    #12
  13. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ah ben si, justement, le bon joueur de poker, il va réussir à te faire douter de ta main pour que tu te couches :p Mais dès le moment où il n'a plus la possibilité de te faire coucher alors que le jeu est ou n'est pas en sa faveur, il perd tout contrôle sur ce qu'il peut affecter.
    Azinou, 1 Août 2014
    #13
  14. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Il y a des probabilités ... donc du hasard.
    II doki- II, 1 Août 2014
    #14
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oui, le bon joueur te fais penser que sa main est meilleure que la tienne. Sauf que si y'a deux as sur table, et que tu en a deux en main, le mec peut faire tout ce qu'il veut, tu va pas te coucher :D
    Skarbone, 1 Août 2014
    #15
    axel91 aime ça.
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Poker: 70% de mental, 20% de technique, 10% de chance.
    StarflaM, 1 Août 2014
    #16
    Globi et D0GMA aiment ça.
  17. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Il y a du hasard, mais est ce que ça en fait un jeu de hasard ?

    Apparemment la terminologie est importante car il y a des décisions de justice qui en dépende
    Noex, 1 Août 2014
    #17
  18. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ah mais on est d'accord hein :p C'est comme si on te proposait une roulette russe avec une arme automatique, et que l'autre commence en premier :p Les probabilités seraient tellement en ta faveur qu'il n'y a aucune raison de refuser. Mais, s'il tire, l'arme pourrait être enrayé, et quand toi tu tires, tu des-enraye l'arme et tu crèves :p C'est possible, très peu probable, mais possible :cool:


    La définition de hasard, c'est quoi ? Car, au final rien n'est réellement 100% aléatoire.

    Si on prend une définition de hasard : Evénement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir.

    Et y a des choses que l'on appelle aléatoire, mais elles ne le sont pas forcément. Genre, pile ou face, ta pièce, si t'es suffisamment doué que pour faire strictement le même geste, ben, pour une pièce donnée, tu feras toujours pile ou toujours face.

    Et, techniquement, les cartes qui sortent, tu pourrais très bien le prévoir. En effet, un jeu neuf d'une marque, il a toujours les cartes dans le même ordre, et si t'es super observateur + super mémoire de ouf, tu pourrais connaitre l'ordre des cartes même si le croupier les mélange pendant longtemps (mais faut être méga observateur, être capable de voir où il prend les cartes et combien, et où il les met etc...

    J'avais vu une vidéo où ils expliquaient en gros que, le hasard comme on l'entend, c'est pas vraiment du hasard, dans le sens où, si t'étais en mesure de connaitre les conditions complètes, tu pourrais prédire le résultat à 100%. Et, dans l'autre sens, si t'étais en mesure de créer un système parfait (chose impossible puisque réalisé par l'être humain), le résultat serait toujours le même. Après, si on va au niveau quantique, là, tu as du vrai hasard, car tu es incapable de prédire le spin que tu vas observer. Tu sais que ça peut être + ou -, mais tu ne pourras jamais prédire à 100% le résultat.

    Après, le poker, je trouve que c'est comme la belotte ou le whist, car, même si la distribution des cartes est "aléatoire", le choix des joueurs fait grandement disparaître ce hasard. Le whist, si t'y joues juste en comptant sur ta chance, et que tu ne réfléchis pas (en te souvenant de qui est en renon de quelle couleur, quelles sont les cartes déjà tombées dans l'atout, etc...), ben, tu peux compter sur ta chance pour peut être gagner une partie, mais le reste, tu vas te faire laminer.

    Le poker, c'est similaire, même si la part de hasard est un peu plus importante, mais tu ne peux pas classer le poker comme jeu de hasard comme le serait la roulette ou les machines à sous. Tu ne peux pas jouer au poker en ne comptant que sur ta chance, sinon, tu vas être vite à la dèche :cool:
    Azinou, 1 Août 2014
    #18
    D0GMA et StarflaM aiment ça.
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le hasard n existe pas en tant que tel a mon sens. Ce qu on appelle hasard c est simplement ce qu il est trop difficile a prevoir ou ce dont on ne sais pas encore comment prevoir.

    Typiquement un lancer de dé ou de puece est purement deterministe, si tu connais toutes les forces en jeu, l angledu lancer, le taux de rebond du de et de la surface ou tu lance, tu peyx determiner l issue. Mais c est tellement complexe et incalculable a l echelle humaine qu on appelle ca du hasard :)
    Skarbone, 2 Août 2014
    #19
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Quelle(s) décision(s) de justice ? Ca doit être en Amérique...
    Dieu Bisounours, 2 Août 2014
    #20