Le tabac banni des cafés dès 2012

Discussion dans 'Actualité' créé par s!mK, 11 Novembre 2009.

  1. Online
    batto Mendokse Familialu
    Faux, c'est un lieu privé, accessible au public, donc non pas point à la ligne.... Ca devrait être au propriétaire des lieux de définir quel type de public il désir voir dans SON établissement, et pas les clients eux-même.
    batto, 13 Novembre 2009
  2. Offline
    Albafica ex membre
    La collectivité paie le loyer à la place de l'exploitant ?

    Non ? Ben voila, lieu privé.

    Sert à rien d'essayer de jouer sur des définitions de torchons "légaux"...

    Aller, à partir de demain je viendrai prendre ma douche chez toi. Ah bah hé, c'est un lieu public chez toi hein, tu accueilles des utilisateurs !
    Albafica, 13 Novembre 2009
  3. Offline
    C@n Elite
    Lieu privé soumis à réglementations.
    C@n, 13 Novembre 2009
  4. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Sauf que je n'accueille personne, contrairement a un bar.
    Shinseiki, 13 Novembre 2009
  5. Offline
    C@n Elite

    C@n, 13 Novembre 2009
  6. Offline
    maars2006 Touriste
    Je préfère sentir la transpiration plutôt que me chopper un cancer à cause d'un tabagisme passif...

    Et il faut savoir que l'État, contrairement à ce que certains peuvent penser, ne gagnent presque pas d'argent la dessus, puisqu'il doit le dépenser directement en soin de santé pour les fumeurs atteins de maladies liées à la cigarette.

    Et le tabac c'est quoi, c'est:

    - 4 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées au tabac soit un décès toutes les 8 secondes.

    - Le tabac est responsable de maladies comme le cancer du poumon, la bronchite et l'emphysème.

    - Mais les accidents cardiaques et attaques cérébrales sont les premières causes de mortalité dues au tabac avec un risque proportionnel à sa consommation.

    - Selon les experts, 41 % des femmes sous contraceptif oral fument alors que la combinaison pilule-tabac multiplie les risques d'infarctus et augmente considérablement les risques cardio-vasculaires.

    - Les attaques cérébrales, hémorragie ou infarctus cérébral, sont environ deux fois plus fréquentes chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Un fumeur hypertendu court 20 fois plus de risques qu'un non fumeur normotendu.

    - L'artérite des membres inférieurs est deux à sept fois plus fréquente chez les fumeurs que chez les non fumeurs

    - Le risque cardiovasculaire du tabac est souvent lié au phénomène d'athérosclérose mais aussi à la capacité excessive du sang à coaguler à l'intérieur des artères.

    imgLe tabagisme passif

    - La fumée de tabac que respire les non-fumeurs contient essentiellement les mêmes produits cancérogènes et agents toxiques que la fumée inhalée par les fumeurs.

    - Aux Etats-Unis, le tabagisme passif est responsable chaque année de 3 000 morts par cancer du poumon, 50 000 morts par infarctus.

    - Chez les sujets exposés à la fumée des autres, le risque de cancer du poumon est augmenté de 26 % et celui d'infarctus du myocarde de 23 %.

    - Le tabagisme passif a de graves effets sur la santé chez le foetus pendant la grossesse, chez les nouveaux-nés, chez les enfants. Les nouveaux-nés de mères qui ont fumé pendant la grossesse et ceux qui ont été exposés à la fumée de tabac dans l'environnement sont beaucoup plus exposés au syndrome de la mort subite du nourrisson. L'enfant vivant dans un tel environnement est exposé davantage aux maladies respiratoires, aux atteintes de la fonction pulmonaire et aux infections de l'oreille moyenne. La fumée de tabac expose également l'enfant à l'asthme.
    maars2006, 13 Novembre 2009
  7. Offline
    Albafica ex membre
    Faudrait déja prouver que "le tabagisme passif" à quelque chose à voir avec le cancer...

    Sont même pas foutus de démontrer que FUMER amène au cancer alors "le tabagisme passif", laisse-moi me marrer !

    C'est encore de l'ignorance qu'on essaie de cacher derrière de la pseudo-science. Marche toujours sur le même groupe d'individus d'ailleurs; Combien des flippés du "tabagisme passif" étaient CONVAINCUS que "le trou dans la couche d'ozone allait tous nous faire cramer" ou que le "réchauffement climatique" est un sujet SUPER IMPORTANT et qu'il FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE car c'est de notre faute ?

    Aller va, vous gobez toutes les conneries qu'on vous balance dans les médias et quand quelques années après, quand la psychose pour débile retombe, les experts qui étaient censurés parviennent à s'exprimer et démonter ces conneries, comme des cons vous faites semblant de rien savoir style "ah hein ? quoi ? moi ah non moi je le savait mais j'ai fait comme tout le monde hein"...

    Et le plus amusant dans tout çà étant que vous tous, les 'brainwashés' de la fumée, ne vous rendez même pas compte que les deux sources principales (99%) de cancérigènes que vous absorbez chaque jour se trouvent dans :

    - La bouffe
    - Les gaz d'échappement.

    Mais OMG IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CETTE FUMEE QUI VA NOUS DONNER LE CANCER !!!! Vous vous rendez compte ?!!!! ENVIRON 0.3% !!!!!! AU SECOURS !!!

    Enfin bon, on ne va pas reprocher à dupont lajoie de se cacher derrière une énième bouffonerie pseudo-scientifique pour avoir une chance d'emmerder le monde et de se sentir important...

    Après le standard, l'équipe des non-fumeurs ! L'équipe du bien ! Celle qui pense comme il faut ! Celle qui protège votre santé ! Celle qui passe à la télé ! Hourra !

    ...

    Déprimant toute cette ignorance revendiquée du belge moyen...
    Albafica, 13 Novembre 2009
  8. Offline
    BelZe *
    Je savais pas que la fin de l'année était la période de sortie des ânes...
    BelZe, 14 Novembre 2009
  9. Offline
    Albafica ex membre
    Oh ben merde alors, t'as fait les statistiques pour la faim dans le monde ou les catastrophes naturelles ?

    La terre tue ! Interdisons vite la nature !

    Théorie. Le tabac n'est pas "responsable", c'est juste un des facteurs et il est parfaitement possible de chopper ces trucs sans avoir jamais fumé.

    Marche bien hein d'extrapoler des conneries et dire que ce sont des vérités ?

    Même topo, ce n'est qu'un facteur.

    "Selon les experts, 99% des belges consommeraient de temps en temps une dose excessive d'alcool alors que cela augmente leurs chances d'avoir un ulcère"...

    Yay pulling shit out of my arse :roll:


    A stroke is a medical emergency and can cause permanent neurological damage, complications, and death. It is the leading cause of adult disability in the United States/Europe.

    It is the number two cause of death worldwide and may soon become the leading cause of death worldwide. Risk factors for stroke include advanced age, hypertension (high blood pressure), previous stroke or transient ischemic attack (TIA), diabetes, high cholesterol, cigarette smoking and atrial fibrillation.


    Waaa, la SEPTIEME cause constatée pour une attaque/infarctus. On est vraiment foutus. Ca ne t'aura pas échappé que les 2 plus voyantes avant la cigarette sont LE DIABETE et un haut niveau de CHOLESTEROL ?

    Et Alzheimer/Parkinson sont 7 à 9 fois plus fréquentes chez les NON-FUMEURS.

    Connerie. Pure et simple.

    Donc en prenant un average mondial qui dicte qu'on à, en pourcents, à peu près 0.011% de chances d'avoir un jour UN cancer.

    Le cancer du poumon n'étant pas le plus répandu, on va rajouter une marge d'erreur sur une moyenne de 10 cancers. Grosso modo ca fait qu'on à 0.0002% d'avoir le cancer du poumon.

    Multiplié par "le tabagisme passif", ca nous fait donc le chiffre TERRIFIANT de 0.006% (j'ai arrondi à 30 pour te faire flipper) de chances d'avoir le cancer du poumon, qu'on fume ou pas.

    De la fumée est dangereuse pour le foetus... On avait vraiment besoin de "scientifiques" et "d'experts" pour savoir çà tiens !

    Et en passant la cause principale des troubles chez les nouveaux nés ne sont pas du à la cigarette mais à la consommation d'ALCOOL.
    Albafica, 14 Novembre 2009
  10. Online
    Sigmund Philololologue

    Va dire ça à mes cousines, qui se tapent des pneumonies tous les hivers ;)
    Sigmund, 14 Novembre 2009
  11. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Mais c'est la fête du slip ici !
    Elian, 14 Novembre 2009
  12. Offline
    C@n Elite
  13. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Que ces moutons de fumeurs fument chez eux :p Moi qui en était un avant je ne sais plus supporter cette odeur de cendrier . . . Et si en plus, cela cause des décès\maladie , vivement cette nouvelle loi. C'est déjà un plaisir maintenant de se faire un bon resto sans se faire emmerder par ces moutons ( qui arretent qd ils veulent... )
    Ugo, 14 Novembre 2009
  14. Offline
  15. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Jveut bien que Vendredi c'est Trolly mais la...c'est pas possible se type ca dois être l'admin de www.onnouscachetout.com je vois pas d'autre raison.
    Shinseiki, 14 Novembre 2009
  16. Online
    koraz Tiède
    Mdr exacte
    koraz, 14 Novembre 2009
  17. Offline
    0ld Cr0w Elite
    remplacez le mot fumeur par arabe ou negre et vous aller vous rendre compte que vous ete a deux doigt du fameux point godwin et que le centre pour l egalité des chances vas avoir une categorie de personne de plus de qui soccuper......je suis fumeur mais osef des interdiction je vais quand meme plus dans les bistrots et je sait me passer de fumer deux heure pour aller au resto ..donc je me sent pas vraiment concerné par les interdictions...mais je comprend que des gens puissent etre indisposé par des fumeurs irrespectueux .et que les fumeurs se voient montré du doigt comme une espece a abatre a vue comme certains les laissent sous entendre ici
    0ld Cr0w, 14 Novembre 2009
  18. Online
    koraz Tiède
    Rapport? Le respect veut qu'on ne doit pas déborder au niveau de la liberté... si tu veux fumer tu vas dehors...
    koraz, 14 Novembre 2009
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    :D :D :D
    Sig le Troll, 14 Novembre 2009
  20. Online
    batto Mendokse Familialu
    Et la liberté du propriétaire de décider s'il désire ou non accueillir des fumeurs dans son établissement, t'en fais quoi ??? Parce que s'il est lui même est fumeur, la loi l'empêcherait donc lui de fumer dans SON établissement, en somme et au final sa propriété...

    Vous avez la possibilité de vous retrouvez entre vous dans les cafés non fumeurs, laisser donc les fumeurs et les plus tolérants s'intoxiquer à volonté dans les cafés qui le permettent...

    Et l'excuse de : il n'y a quasi pas de café interdisant la consommation de tabac, premièrement c'est faux (je l'ai encore constaté hier) et ensuite si le milieu de l'horeca a une préférence pour les fumeurs, c'est leur business, et pas le votre.....
    batto, 14 Novembre 2009