Le tabac banni des cafés dès 2012

Discussion dans 'Actualité' créé par s!mK, 11 Novembre 2009.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Encore une fois je vois pas le rapport entre la liberté du propriétaire et le fait d'interdire la cig dans son établissement...

    On intedit pas l'alcool (c'est encore passé ce matin) aux mineurs d'age? "Mais monsieur, ou est ma liberté en tant que propriétaire de laisser boire les mineurs?"....

    TOUTES (ou presque) les lois sont restrictives... Donc à partir de là, on est libre de rien.

    "Ou est ma liberté de rouler à 250 sur l'autoroute?"
    "Ou est ma liberté de me saouler la gueule et de reprendre le volant?"
    "Ou est ma liberté d'aller dans tous les cafés que je veux sans devoir respirer mon futur cancer?"
    "Ou est ma liberté de posséder une arme à feu?"
    "Ou est ma liberté d'avoir 3 femmes?"
    "Ou est ma liberté dans le fait de ne pas vouloir cotiser, d'économiser et de prendre ma pension quand JE l'ai décidé?"

    T'en veux d'autres?

    Stop avec la liberté, les lois sont là pour justement réduire les libertés dans le bien d'autrui... Si tu veux fumer, tu vas dehors ou alors faire un coin fumeur (mais comme je l'ai déjà dis, un VRAI coin fumeur)
    koraz, 14 Novembre 2009
  2. Offline
    ReVaN Elite
    Sauf qu'avec cette loi, il n'y aura AUCUN café qui autorisera les fumeurs. Donc aujourd'hui les non-fumeurs ont des alternatives, les fumeurs dans 2ans non.
    Si tu trouves ça normal, alors oui tu es égoïste.
    ReVaN, 14 Novembre 2009
  3. Offline
    troubleur Elite
    Je n'ai pas lu les 15 pages précédentes ... Mais pourquoi attendre 2012 pour appliquer cette loi ? Qu'on l'applique des 2010 et qu'on arrête de nous intoxiquer avec cette merde.

    Cool enfin pouvoir sortir et aller un boire un verre tranquille sans revenir et puer la clope a 15km à la ronde.

    Stop le fumage passif aussi ! Nice !!!

    Enfin une bonne décision des politiques.
    troubleur, 14 Novembre 2009
  4. Offline
    Albafica ex membre
    "Mais monsieur, ou est ma liberté de parent de ne pas surveiller mon gosse et de le laisser aller au café à 14 ans" ?

    Y'à des jours vraiment je me demande... :roll:
    Albafica, 14 Novembre 2009
  5. Offline
    L'alternative, c'est de sortir dehors pour fumer ou de se retenir 1 seule soirée... alors oh oui, c'est trop méchant de devoir les faire se lever le cul pour se pourrir la santé :pfiou:
    Alucard, 14 Novembre 2009
  6. Offline
    C@n Elite
    Qui peut le +, peut le moins ! Un fumeur peut aller dans un café de non-fumeur en se retenant, l'inverse est moins vrai si l'on veut éviter d'être enfumer.
    C@n, 14 Novembre 2009
  7. Offline
    Zloup Badger
    moins de gens bourrés au volant, pas plus mal.
    Zloup, 15 Novembre 2009
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes

    Ben non ce sera la fin du monde :/

    Sinon c'est quand même fou à quel point les gens peuvent s'impliquer dans une cause rationnellement égoïste lorsqu'ils sont dépendants. J'ai comme tout un chacun mon lot de dépendance, je ne juge pas, mais je trouve quand même ca abbérant que certains défendent envers et contre tous le DROIT de continuer à perpétrer un acte nocif pour leur santé et celles des autres.

    Par contre mention spéciale à l'excuse de je ne sais plus qui: "Vous ne vous rendez pas compte à quel point les fumeurs sont des gens biens qui, en ces temps de crises, permettent à l'Etat de boucler son budget". Autrement dit, fumer pour permettre à vos enfants d'aller à l'école ? Please...
    Samcai, 16 Novembre 2009
  9. Offline
    PoGo Touriste
    Une clope c’est 4000 composés chimiques dont du Monoxyde de carbone, du Goudron, de l’Ammoniac, du Cyanure, du Plomb,... C’est donc clairement un « poison ». Un Macdo c’est de la bouffe (protéines, lipides, glucides)... que ça soit gras ne rend pas le produit nocif pour autant. Donc stop comparaison à la con !

    Petite info aux fumeurs. Le monde change ! et la société évoluera vers un « mieux ». La fin de la cigarette ça arrivera tôt ou tard par simple question de bon sens. Et c’est à vous qu’on pensera en parlant du 20ème et de tous les couillons qui se donnaient la mort à petit feu. Mais quand vous êtes sur un lit d’hôpital à cracher quelques morceaux de poumons sur vos draps, ça sera trop tard pour réaliser l’aveuglement dont vous avez pu faire preuve.

    L’interdiction, c’est aussi prévoir un monde plus sain pour nos gosses... L’idée c’est qu’avec ce genre de lois, on fait la transition vers une société sans fumeur. La seule raison qu’on continue à vendre cette merde sont les milliards de dollars en jeu. A part ça, la cigarette reste le premier objet de consommation dont il est scientifiquement établit qu’il provoque la mort à LT. Vu que 99% des fumeurs sont incapables d’être objectifs sur la question (fumer tue, point barre), il est normal que le politique prenne les décisions à la place des victimes de la société de consommation.
    PoGo, 16 Novembre 2009
  10. Offline
    C@n Elite
    J'ai regardé les débats sur la une, j'ai regardé les débats sur rtl...

    Et j'ai juste vu un problème à ce changement de loi, le cafetier que j'ai vu sur rtl, qui avait l'air d'être un gros fumeur également, du moins il avait le physique du fumeur, dont il disait avoir une clientèle composée à 80% de fumeur.

    Qu'ils n'attendent pas 2012 que l'interdiction soit effective pour faire muter les 80% de sa clientèle!

    Il a 2 ans pour faire évoluer à petit pas sa clientèle, il peut commencer par les isoler dans un coin avec un aspirateur de fumée, puis il peut un beau jour prévenir d'une date limite ou ils ne pourront plus fumer à l'intérieur et laisser au fumeur le temps de s'habituer. Faire en sorte que le changement se fasse de manière évolutive. Qu'il ne laisse pas les fumeurs frustrer avoir le dernier mot et lui faire peur de ne plus avoir de clientèle.
    C@n, 16 Novembre 2009
  11. Offline
    Redbarn Elite
    et moi je pense aux barmans et autres serveurs non-fumeurs qui n'ont pas le choix ...
    Redbarn, 16 Novembre 2009
  12. Offline
    Redbarn Elite
    mais oui biensur,

    il est bien connu que TOUT les café d'Irlande, Suede, Norvege (2004), d'Italie (2005) et autres UK et Espagne (2006) ont du fermer depuis que la loi anti-tabac a été appliquée dans ces pays et ce dans TOUT les lieux public, incluant resto, café, ...

    Faudrait quand meme songer un moment à arreter de dire des anneries ...

    La Belgique prouve encore une fois sont incompetence a prendre des decisions consistente ...
    Redbarn, 16 Novembre 2009
  13. Offline
    PoGo Touriste
    Tu as raison C@n ! Faut avoir une vision évolutive... ils s'en sortiront pas en campant sur leurs vieux principes.
    PoGo, 16 Novembre 2009
  14. Offline
    koraz Tiède

    Ah merci... Enfin, quelqu'un qui ouvre les yeux
    koraz, 16 Novembre 2009
  15. Offline
    DaBeast Elite
    Je ne sais pas pour les autres pays, mais en espagne c'est encore au patron de l'etablissement a faire son choix, si son etablissement reste fumeur ou pas ....
    DaBeast, 16 Novembre 2009
  16. Offline
    Steadyson Suceur de quenouilles
    Moi je fume et jvous Fu*k tous :D
    Mdrrr
    Steadyson, 16 Novembre 2009
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Encore une fois, et comme ca a déja été dit, quand tu décide de bosser dans un bar heu.... Tu sais ce que tu va faire, et tu sais qu'il risque d'y avoir de la fumée...

    C'est comme si je me plaignait de "trop devoir regarder un écran lors de mes études d'informatique" quoi, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...

    haha, comme déja dit, il va leur demander de fumer seulement dans un coin, puis sur la terrasse, puis devant la terrasse, puis de l'autre coté de la rue, et d'ici quelques années, on se retrouve dans des camps pour pouvoir fumer une clope...
    Skarbone, 16 Novembre 2009
  18. Offline
    C@n Elite
    Déja que c'est la crise de l'emploi mais si en plus tu dois chercher du travail dans l'horeca ou ils ont décider de ne pas autoriser les fumeurs...

    Les gens vont dire d'arrêter de faire le difficile. :oops:
    C@n, 16 Novembre 2009
  19. Offline
    cyber_weapon Elite

    Mais c est quoi cette comparaison a la con qui n en est pas une ???
    En informatique ton outil de travail est le pc ( donc oui , se plaindre de l'écran est un non sens ) en horeca , l'outil de travail est une cigarette si je suis ton idée ?
    Coupe le moteur la mon vieux t es dans le bac a gravier et tu patine...


    Tu prend vraiment le fait de fumer comme une différence entre êtres humain. Et tu en fais de la ségrégation. t es encore plus a coté de la plaque. Fumer est un luxe ! fumer c est comme celui qui joue au golf , au paintball , qui fait des sculptures en crottes de nez. Si il arrête il ne meurt pas ! ( juré )
    Presque toutes les activités ont leurs endroits , pour ne pas gêner notamment les personnes qui ne la partage pas , qui n 'en acceptent pas les risques. Fumer ca va être pareil. Tu le fais la ou l'activité est autorisée. Dans X temps ce sera dans la mentalité et basta !
    cyber_weapon, 16 Novembre 2009
  20. Offline
    C@n Elite
    Heureusement que tu es la cyber_weapon ;-D
    C@n, 16 Novembre 2009