Le tabac banni des cafés dès 2012

Discussion dans 'Actualité' créé par s!mK, 11 Novembre 2009.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    En quoi fumer pourrait il ne pas être un droit, dans un endroit ou c'est autorisé car les fumeurs sont largement représentés?

    C'est pas pour rien que jusqu'a présent les bars etaient les seuls "rescapés" hein...
    Skarbone, 17 Novembre 2009
  2. Online
    batto Mendokse Familialu
    Le tagagisme passif tue ? Prouve le, parce qu'en dehors de quelques affirmation relayé par les médias et l'intime conviction de personne comme toi, j'ai jamais vu de rapport qui le prouve, mieux encore, visiblement des pneumologues rejettent ces thèses en bloc !

    Moi je propose de laisser le choix au cafetier, donc chaque partie y trouve sont compte, café pour fumeur et café pour non fumeur, non, vous préférez interdire partout, qui est l'égoïste ici ???

    C'est pas du laxisme, ça s'appelle la liberté... Comme on se tue à le dire depuis des pages, on a jamais obliger quiconque a vivre sous la fumer d'un fumeur.... quand on vous lit, on a l'impression qu'il n'existe plus sur terre aucun endroit à l'abri de la clope, arrêtez un peu de jouer les pleureuses...

    T'aimes pas la fumer de cigarette va pas au café, c'est pas vitale (pour encore reprendre ton argumentation) ou rend toi dans un café non fumeur.

    Que fumer soit interdit dans les administrations, écoles etc je suis tout à fait pour, mais pas dans l'industrie de horeca (donc du loisir, du superficiel, du non vitale ) ou le choix doit être laissé au propriétaire.
    batto, 17 Novembre 2009
  3. Offline
    Sigmund Philololologue

    Je te retourne ta critique..

    Prouve-le?

    ("Parce qu'apparemment, la masturbation rend sourd")
    Sigmund, 17 Novembre 2009
  4. Offline
    18 pages pour ce débat en carton qd meme... Parce qu'au final ca n'a qd meme aucun impact reel cette interdiction: en France, en Italie et dans pleins d'autres pays européens c'est déjà le cas et ca pose aucun probleme... Surtout que le probleme est pas vital.
    Methylene, 17 Novembre 2009
  5. Offline
    Argument en carton... Le choix du propriétaire? Ca va jusqu'ou à part ton petit plaisir? Si il refuse les noirs, les juifs et les arabes dans son établissement tu oseras encore porter haut le choix du propriétaire? Je crois pas . . .
    Methylene, 17 Novembre 2009
  6. Offline
    cyber_weapon Elite
    hihi , mais je pleure pas moi , dans deux ans , discutions ou pas , c est tout vu.

    allez admettons que je sois une pleureuse... je pleure de joie parce que vous allez pleurer dehors. Je pleure de rire parce que vous argumentez comme des malades , mais c est perdu d'avance...

    Alors pour ce qui est des articles parlant du tabagisme passif , relis bien , la plus part des spécialistes ne peuvent prouver l'ampleur des dégâts , mais reconnaissent tous qu'il y en a.
    Allez tiens un article pris dans les premiers de google : http://www.forum-mg.com/dmdocuments/Tabac.pdf

    Maintenant que j'ai répondu a ta question ( qui était une réponse a la mienne , espèce d'impolis ) , trouve moi un texte qui DIT clairement que fumer est un droit.
    Et si tu invoque la liberté d'autrui , sache que cette liberté dans la plus part des cas , s'arrête a ton chez toi.
    Et qu'effectivement il y a peu d'endroit ou on est tranquille. tu mets un fumeur au milieu de 100 non fumeur , il fait chier autant que 50.

    Donc puisque tu propose des trucs , je propose que les fumeurs ait le droit de fumer dans les cafés , pour autant qu'ils portent un scaphandrier complet et hermétique , ou leur fumée restera bloquée , que pour eux.
    cyber_weapon, 17 Novembre 2009
  7. Offline
    PoGo Touriste
    Que 50ans soient passés n'enlève en rien l'impact de la publicité. Ces gens ne sont pas cons : ils savaient pertinemment qu'il fallait un gros coup de pub pour fidéliser le public qui à son tours allait devenir le meilleur coup de pub possible. La débilité humaine, la peur de "pas être kioull" et l'absence de courage générale à fait le reste.

    Certes, ça risque de faire mal, mais à un moment faut décider quelle société on veut... Si on crache sur les milliards que rapporte la cigarette, on peut s'attendre à une avancée très positive dans le domaine de la santé et qui sait, boucher les déficits de la sécurité sociale ? (le cout lié au soins est astronomiques). Avant, les états fonctionnaient très bien sans les taxes cigarettes et même sans l'essence... depuis que ces taxes existes, je te ferrais remarquer que les pays n'ont jamais étés si endettés qu'aujourd'hui. Qui paye la dette ? vous et moi.
    PoGo, 17 Novembre 2009
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Heu la par contre, c'est quand même assez ridicule non? oO
    Si on ne sais pas prouver que c'est cancérigène, alors c'est non cancérigène, "cqfd" :/

    Dans le cas du tabac, si le tabagisme passif est véritablement concérigène (je sais pas, perso, j'ai memep as envie de chercher), on doit s'attendre a trouver des dizaines d'études le prouvant... et je parle pas d'un pdf de 2 pages trouvé sur google, mais bien de trucs un minimum sérieux..
    Skarbone, 17 Novembre 2009
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    sauf que je doute très fort que les "sommes astronomique liées aux soins" soient aussi élevées que les "sommes astronomiques que les fumeurs rapportent"...
    Skarbone, 17 Novembre 2009
  10. Offline
    cyber_weapon Elite

    ah merde... je viens de comprendre avec quoi je parlais là... proute...
    Et personne ne me dit rien évidement...
    punaise , je me sens souillé d'un coups...
    cyber_weapon, 17 Novembre 2009
  11. Offline
    cyber_weapon Elite
    cyber_weapon, 17 Novembre 2009
  12. Offline
    PoGo Touriste
    Cet argument ne tient pas la route... c'est ça loi, c'est d'interdire ce qui était libre avant pour des raisons humaines et ici de santé publique. Donc, nos politiques ont le "devoir" de ne pas laisser sa population crever à petit feu. Vu l'explosion des cancers, il est temps d'agir.

    L'analogie est grossière, mais il y a longtemps, c'était un droit l'esclavage... et à l'époque, on te sortait tous les principes de libertés pour expliquer que l'homme blanc avait tous les droits. Heureusement des gens intelligents ont fait changer ça. Pourquoi ? car ça portait atteinte au bien de l'humanité. Un jour, ça semblera évident que de fumer était la pire des débilités inimaginable.

    Mais bon, je comprends votre point de vue. On est dans une société stressante dont le but est l'argent à tout prix et le plaisir rapide. On préfère se suicider à petit feu que de changer, c'est bien trop difficile de voir à long terme.


    Car, de nouveau, tout tourne autour du profit, et donc TOUS les cafetiers vont "laisser faire" car changer, c'est un nouveau cout... rien ne changera. C'est pas évident ?
    PoGo, 17 Novembre 2009
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 17 Novembre 2009
  14. Offline
    PoGo Touriste
    1. La vie humaine n'a pas de prix. Si on est pas d'accord sur ce point, on risque pas d'avancer des masses !

    2. Oui, les couts des soins de santé liés à la cigarette sont astronomiques.. ils sont malheureusement très difficile à calculer et on ne peut donc pas faire de comparaison concrètes... (forcément, les cancers ne se prédisent pas, le traitement est variable, on ne sait pas quand il vient directement de la fumette, ect...)

    3. Si tu achètes moins de cigarette, tu achèteras autre chose, ou à l'épargne. Ce qui est un moyen comme un autre de relancer l'économie...

    Une source pour Skarbone :

    http://www.google.be/url?sa=t&sourc...qYGoAQ&usg=AFQjCNFt5BFRtM50Mn6JbGhVvim5jM95hA

    En résumé : le cout (en france) de la cigarette s'élève à : 86.000 millions... on nage donc aussi dans les milliards !
    PoGo, 17 Novembre 2009
  15. Offline
    Voilà tout le débat résumé en une phrase.


    Sur base d'un "bon" sentiment, les anti- se lâchent et perdent toute mesure. Quand on voit les insultes qui volent ou les mecs en train de jizz dans leurs pants parce que ceux qui fument devront sortir, de préférence sous une pluie de grelons de 3 kg, c'est assez révélateur d'un état d'esprit, d'une frustration.


    Tu peux trouver que fumer est inutile et nocif pour la santé (d'ailleurs tu auras parfaitement raison), mais avancer avec autant d'aplomb que c'est la pire des débilités inimaginable, c'est juste la preuve que tu t'es incapable de traiter le sujet avec un minimum de bon sens.
    Mr Jones, 17 Novembre 2009
  16. Online
    batto Mendokse Familialu
    Moi je prouve rien, je dis juste que la question fait même débat dans le monde médicale, j'ai posté le lien il y a plusieurs pages déjà, si les gens regardent un post sur deux j'en peux rien ....

    Reply a deux balles, être fumeur ou non relève d'un choix personnel et n'est pas imputable a un fait de naissance comme l'ethnie à laquelle on appartient et sur lequel nous n'avons aucun contrôle ....

    Si a l'entrée de ce dit café, il y a un beau logo avec écris fumeur admis, et bien oui, tes 100 non-fumeurs n'ont qu'a fermer leur tronche, ils étaient avertis avant d'entrer et n'étaient certainement pas sous la menace d'un couteau ! Puis l'exemple en lui même est stupide, un fumeur dans un café accueillant plus de 100 places venir dire qu'il fait chier ça me fait autant rire que la façon dont tu te réjouis.

    Tu me demandes en quoi c'est un droit acquis de fumer ?? Peut-être parce que l'homme le fait depuis qu'il est sédentaire, depuis que la société existe, c'est dans les origines culturelle de l'homme, et ce partout dans le monde, alors quand pour moi tu pour moi une pratique est admise depuis plus de 4000 ans, oui c'est un droit acquis ....

    Pour ma part, je souhaite nullement un monde ou l'on dicte aux gens la manière dont il doit vivre leur vie, si une personne décide de courir le risque d'attraper un cancer en fumant parce que le plaisir que ça lui apporte est plus grand que l'idée de vivre nonagénaire, moi je ne cautionne pas cette mouvance actuel qui dit ce qu'est une vie tel qu'on doit la vivre, chacun est libre de vivre comme il l'entend (tant que notre liberté empiète pas sur celle des autres).

    Tu veux vivre sans alcool, ni tabac, faire du sport régulièrement, ne pas prendre de risque manger équilibrer etc, très bien libre à toi de le faire si ça te rend heureux, mais ne l'impose pas à ton voisin qui lui préfère ingurgiter des litres d'alcool tout les week-ends et s'empiffrer de chips qui le rendront obèse parce qu'il à décider que c'est comme ça qu'il vivrait sa vie.
    batto, 17 Novembre 2009
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Alors comme je l'ai déja dit, arretons de consommer tout ce qui existe!
    La vie humaine n'a peut etre pas de prix, par contre, personnelement, vivre jusqu'a 90 ans ca m'excite pas plus que ca, et le vieillissement de la population est un énorme probleme pour notre société... Ca ferait de mal a personne que les gens meurent plus jeune.
    J'ai pas dit que c'était bien, mais ca serait pas spécialement mal...

    Justement, proposons des études sérieuses sur les couts et ce que ca rapporte, au lieu de dire "méchant fumeur qui coutent de l'argent a l'état"... C'est un peu trop facile, non?
    Skarbone, 17 Novembre 2009
  18. Online
    batto Mendokse Familialu
    :love:

    Pour la plupart des gens ici, non fumeurs de surcroit (j'ai bien dis plupart, qu'on ne m'accuse pas de généralisé, je le vois déjà venir) si l'on partage pas le même choix de vie, et notamment non à la clope, on n'est juste qu'un gros abrutit qui respecte pas la vie et dont on devrait même pas tenir compte, perso ça m'écœure
    batto, 17 Novembre 2009
  19. Offline
    PoGo Touriste
    Moué, et tu ne crois pas à te relire que c'est toi qui n'a aucun bon sens ? :-D

    Le débat se résume plutôt en une phrase : "La vie humaine vaut-elle la peine qu'on se batte pour réduire la mortalité inutile qu'elle s'inflige ?"

    J'estime que oui... fumer est une abération bien occidentale (qu'on n'allume pas le calumet de la paix...). On a TOUT et on trouve le moyen de se tuer et de tuer les autres alors qu'au même moment 5000 personnes meurent par jour de la faim. Aucun rapport ? Vu que tout est basé sur l'argent et la consommation, oui, ça à un rapport direct. Chaque euro utilisé dans une chose inutile (qui tue en plus), ne l'est pas dans une chose qui pourrait être utile.

    Est-ce un bon sentiment de lutter contre cette folie ? Oui... si tu estimes que non, c'est toi que tu ne fais pas preuve de bon sens. Il est temps de prendre du recul et voir le monde comme un tout non ? A part ça, j'ai pas encore vu d'insultes ici, donc heu..

    Faudra aussi que tu m'aides à faire le lien entre le fait d'être frustré et celui de souhaiter une société plus saine et moins gaspilleuse ? :x
    PoGo, 17 Novembre 2009
  20. Offline
    Etre accroc à la cigarette ne releve pas d'un choix personnel mais bien de la substance meme contenue dans les cigarettes.
    Methylene, 17 Novembre 2009