Le tabac banni des cafés dès 2012

Discussion dans 'Actualité' créé par s!mK, 11 Novembre 2009.

  1. Offline
    s!mK Touriste
    Et bien pourtant ça existe, mais encore une fois c'est un choix laissé au patron... donc si il y en a peu, c'est bien pcq à l'heure actuelle le bar "non fumeur" n'est pas encore LA solution...

    Moi perso, le bar ou je vais souvent a installé des extracteurs de fumée qui sont performants, et on ne voit pas du tout de fumée dans le café.

    Les vêtements ne sentent quasi plus et les non fumeurs sont moins dérangés.

    Ce qui me gêne c'est l'interdiction... en mai 1968 on disait "il est interdit d'interdir" et depuis on a jamais eu autant de loi qui prohibait telle ou telle chose...

    Pcq alors autant interdir les McDo et la mal-bouffe, l'alcool, le sucre et mettons-nous tous aux carottes et au lait de chèvre... :)

    C'est comme si on décidait qu'à partir de maintenant, les cafés étaient interdit aux non fumeurs!

    Ainsi on résous aussi le tabagisme passif...
    s!mK, 11 Novembre 2009
    #41
  2. Offline
    s!mK Touriste
    Et bien pour avoir été en Irlande y a pas longtemps, y a moins de gens dans les pub, les fumeurs sortent dehors pour fumer leur clope et consomment un peu moins qu'avant.

    En fait les non-fumeurs qui avaient criés haut et fort que si le tabac était interdit ils iraient au pub, et bien ils les attendent toujours... Et si la loi est bien respectée là-bas, c'est que le cafetier a une amende de 500€ si quelqu'un fume dans son établissement...vous pouvez être sur que dès que ça lui arrive une fois il fait en sorte de foutre tout le monde dehors :D
    s!mK, 11 Novembre 2009
    #42
  3. Offline
    C'est ça les dernières tactiques de protection des fumeurs ? "Grâce à nous vous sentez pas le redbull et les dessous de bras:proud:"

    La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et la liberté de respirer de l'air un peu moins chargé en saloperies, je crois qu'elle prime sur celle des couillons/couillonnes qui ont besoin d'un truc en bouche qui pue pour se sentir branché.
    Alucard, 11 Novembre 2009
    #43
  4. Offline
    REmmm *
    C'était juste une anecdote..

    Perso, je ne me sens pas plus branché qu'un autre parce que je fume! Au contraire, ca fait des années que j'essaie d'arrêter et que je considère ça en moi même comme une défaite.. Alors, c'est bon avec vos stéréotypes à la con..
    REmmm, 11 Novembre 2009
    #44
  5. Offline
    ReVaN Elite
    Normal, qui ouvrirait un bar non fumeur sachant que la plupart des clients sont des fumeurs justement...........
    ReVaN, 11 Novembre 2009
    #45
  6. Offline
    BelZe *
    Mais c'est quoi cette connerie de "les gens qui vont dans des bars sont des fumeurs" ? 0_o
    BelZe, 11 Novembre 2009
    #46
  7. Offline
    En tout cas c'est interdit dans les restos, on a vu les restaurateurs criés à la faillite mais ils sont toujours là...

    Après je suis par principe contre les mesures liberticides de ce genre et qui vienne toujours des bien pensants qu'on connait, mais bon ne plus sentir la clope en revenant d'aller boire un verre ne serait pas désagréable.
    Methylene, 11 Novembre 2009
    #47
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Donc, l'interdire à tous est un moyen de ramener la concurrence sur un pied d'égalité ...
    Jereck, 11 Novembre 2009
    #48
  9. Offline
    ReVaN Elite
    Ca c'est sûr.
    Je pense que les habitués ca leur fera vraiment chié de devoir sortir fumer, mais je crois pas qu'avec l'interdiction ils arrêteront de fréquenter leur café... Comme je crois pas qu'il y a beaucoup de client qui refusent d'aller au café de peur de sentir la cigarette.
    ReVaN, 11 Novembre 2009
    #49
  10. Offline
    C@n Elite
    En fait, je connais des gens qui évitent les restos ou y a trop de fumée... qui s'en plaigne et n'y remette plus les pieds.

    Donc comme je disais, avant que les non-fumeurs réinvestissent les cafés/restos ou il y avait une mauvaise atmosphère... faudra du temps, mais une interdiction tactique global en fera p-e aller ailleurs plus souvent, il n'empêche que même avec l'interdiction, la ou sa puait la clope il y a toujours cette idée fixe et cette mauvaise impression, il faudra donc p-e une génération avant que tout redevienne normal. (lol)

    Ces petits bars auraient bien besoin de nettoyer leur café de fond en comble et d'enlever la couche de crasse jaune/brune sur tout leurs murs et d'aérer un bon coup.
    Y a de quoi enrager, pour tout le travail qui les attend pour rendre vraiment optimal leur café.
    Un non-fumeur rentre pas dans le genre de café qui même si on n'y fume plus, suinte la cigarette dans le moindre recoin.
    Puis c'est p-e le moment de recycler son idée du petit café, qu'est ce que devrait être un ptit bar dans un monde non-fumeur peupler de fumeur et non fumeur frustrer.

    Finalement c'est juste un déplacement des frustrations, au lieu que ce soit les non-fumeurs frustrer de trouver un bon établissement ou autres, ce seront les fumeurs qui seront emmerder. N'est-ce pas plus juste, la cigarette prend trop de place dans la société.
    C@n, 11 Novembre 2009
    #50
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Personnelement, je trouve ca ridicule... Tout le monde sait que la clope est nocive, etc, je le nie pas, mais pour beaucoup de monde, la clope reste un plaisir...
    Depuis quand on interdit tout ce qui est nocif?

    Jvous rappelle qu'en belgique, la plus grande cause de mort,c'est les maladies cardio vasculaires. Pourtant, les quicks, macdo et autres snacks restent ouvert sans que personne ne fasse chier...

    Je sais bien que c'est désagréable de garder sur soit une odeur de clope, je trouve ca immonde moi aussi, mais en meme temps, quand vous allez boire un verre, vous le savez! C'est comme ca, et ca fait partie de la chose, point bar(re)!

    Quand j'ai pas envie de puer la clope, je vais au ciné, je vais au resto, je vais dans un bar non fumeur, ou bien je vais en terrasse... Qu'on arrete de faire croire que c'est impossible hein. Puis les gens qui se plaignent de la clope en boite, sorry, mais ca me fait marrer... jpeux comprendre que ca soit chiant hein, attention, mais c'est un peu comme les gens qui achètent une maison a coté d'un aéroport ou d'une boite et qui après se plaignent chez les medias etc "parce qu'il y a trop de bruit"...
    Ouais, bah, vous avez acheté ca en connaissance de cause, non?

    A partir du moment ou l'on choisit de faire telle ou telle sortie, ca me semble normal d'en accepter les trucs chiants, non?
    Je sais pas, je trouve ca completement horrible de voir un mec gerber (ca me dégoute VRAIMENT), mais quand jvais a la jefke, je sais que je vais en voir, et voila...

    Personne n'essaye d'imposer une odeur de clope dans la gueule, c'est juste que dans certains endroits, on fume! c'est pas bien, tout ca, mais c'est comme ca!
    Skarbone, 11 Novembre 2009
    #51
  12. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    Normalement, depuis deja jsé pas combien d année, les cafés qui faisaient plus de chiffre d affaire sur le bouffe que sur les boissons devaient faire anti-clopes
    Ici a LLN bcp de café sont devenus non-fumeurs depuis un bout de temps....
    Jsé pas dans quel coin t habite, mais change de café...
    GuilxPriapE, 11 Novembre 2009
    #52
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    +1, les cafés non fumeur, ca existe un peu partout... Il y en a pas autant que des cafés fumeurs, c'est sur, mais c'est loin d'être introuvable pour autant...
    Skarbone, 11 Novembre 2009
    #53
  14. Offline
    C@n Elite
    Bah au moins comme ca, un(e) père(mère) faisant son tour du marché, les courses avec les enfants, le bébé en poussette n'aura plus à courir à l'autre bout du monde pour trouver un endroit ou boire un verre au chaud.

    Le temps que ces chérubins né dans ce nouveau monde prenne l'habitude d'aller dans les cafés pour le plaisir tout simplement et tout sera rétabli. :p
    C@n, 11 Novembre 2009
    #54
  15. Offline
    :roll: Mais t'es vraiment à côté de la plaque hein...
    Alucard, 11 Novembre 2009
    #55
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    crève, pourriture de non fumeur :D. Développe un peu, au lieu de te contenter de dire "t'es con', comme d'habitude...

    Je donne mon point de vue, si il te plait pas tampis, je t'oblige pas a l'accepter!... J'aime pas l'odeur de la beuh, quand un pote fume son petch jvais plus loin, et je rentre pas dans un coffee shop, je fais pas chier mon monde pour autant...
    Skarbone, 11 Novembre 2009
    #56
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 11 Novembre 2009
    #58
  19. Offline
    tqz_ Elite
    Lol @ Skarbone

    C'est sur quand allant mangé un bon BigMac je risque de tuer mon voisin en lui envoyant un coup d'haleine...
    tqz_, 11 Novembre 2009
    #59
  20. Offline
    frNZ procrastinateur
    si on interdit le tabac dans tous les cafés, ceux qui y trainent d habitude iront encore et fumeront dehors. c est tout.
    frNZ, 11 Novembre 2009
    #60