Le tabac banni des cafés dès 2012

Discussion dans 'Actualité' créé par s!mK, 11 Novembre 2009.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Comme dit avant, si tu va a ces soirées, tu es en connaissance de cause, tu sais qu'il y aura de la fumée, si ca te dérange au point de gacher ta soirée, tu y va pas, et puis voila!
    Skarbone, 12 Novembre 2009
    #81
  2. Offline
    DaBeast Elite
    Je suis fumeur mais je peux comprendre les gens qui disent que ca pue, les vetements ne sentent pas bon et que c'est mauvais pour votre pitite santé. Et quand vous sortez en boite vous sortez a pied ????? Car je suis sur que avec les echapements de votre voiture vous aidez a niquer la santé de bien plus de personnes que l'on peut trouver dans un bar. Alors si vous aimez pas seulement parce que ca sent pas bon y tout, ben on peut comprendre, mais venez pas parler santé alors que il y'a bien plus dangereux que la fumé de cloppe qui vous arrive au narines.
    DaBeast, 12 Novembre 2009
    #82
  3. Offline
    Le jour où une voiture viendra se poster à côté de toi, le pot d'échappement pointé vers tes narines, tu viendras reparler, d'accord ?

    Sauf que c'est pas aux non-fumeurs de s'accommoder des fumeurs... pour des tas de raisons (fumer est une stupidité, nombre de non-fumeurs plus élevé etc. etc.).
    Alucard, 12 Novembre 2009
    #83
  4. Offline
    DaBeast Elite
    Le truc c'est que ca arrive tout les jours aux feux rouges par exemple, encore ce matin ..... Et non moi c'est pas Einstein, DaBeast, enchanté.
    DaBeast, 12 Novembre 2009
    #84
  5. Offline
    cyber_weapon Elite
    C est fou les arguments halakon que les drogués trouvent a donner :p

    Bon alors on va faire simple ...

    Pour le moment on nous propose: clope + échappements = pas bien
    et on veut en arriver a : Échappement + pas de clopes = un peu mieux


    Toi vouloir fumer , toi aller dehors ou chez toi. Car non fumeur pas partager décision de toi de finir intoxiqué ( et tout flairant). Non fumeur remercier toi de compréhension
    cyber_weapon, 12 Novembre 2009
    #85
  6. Offline
    J'avais bien compris que t'étais loin d'être Einstein, merci de le prouver :roll:

    Mais si ça t'excite les arguments de cour-d'école, "lui aussi il l'a fait" je pense que te laisser dans ta connerie est la meilleure solution...

    Alors fume, fume... sans épargnera les frais d'euthanasie (mais ceux liés au traitement de ton cancer hypothétique on y échappera probablement pas), personnellement je suis pas du genre à stresser pour tout ce qui pourrait m'être nocif (je préfère vivre que craindre) mais sniffer de la fumée qui sort d'autres crasseux ça m'excite pas plus que ça.
    Alucard, 12 Novembre 2009
    #86
  7. Offline
    Je suis non-fumeur, mais j'ai presque envie de m'y mettre quand je vois les réponses de certains (M. Premier Degré en tête, forcément)...


    J'ai aucun intérêt à défendre le tabagisme (que du contraire), mais quand je vois avec quel acharnement certains JUGENT le comportement d'autrui, ben je me dis qu'on peut passer un tas de pratiques au même crible.


    Oui, il faut tenter de freiner la consommation de tabac, que ce soit pour les consommateurs actifs ou passifs. Mais le ton liberticide et bien-pensant, genre T'es pas d'accord, t'es con, pitié...


    Quand d'autres défenseurs de l'Humanité partiront en croisade contre les fast-foods (et on a déjà vu des McDos interdits dans des zones trop pauvres, ça arrive déjà), les ondes Wi-Fi ou GSM, les jeux vidéos violents ou encore l'alcool, qui tue directement et indirectement (violence, conduite en état d'ivresse, sans compter les problèmes sociaux...), ben les gros malins auront gagné.



    Je répète, je défends pas le tabagisme, je ME défends contre une certaine bien-pensance, qui vise à éliminer tout comportement potentiellement dangereux "pour le bien commun".
    Mr Jones, 12 Novembre 2009
    #87
  8. Offline
    DaBeast Elite
    Euh c'est pas moi qui me suis appeler Einstein .... Je reprend ta phrase de sniffer de la fumée qui sort d'autres crasseux ca m'excite pas plus que ca, mais bon, toi la difference, c'est que tu as une alternative ( bar anti fumeurs ) et que moi, je n'en ai pas, ou montre moi la ville / pays ou la voiture est interdite. Et pourquoi parler d'euthanasie, qq1 qui donne son point de vue qui ne va pas dans ton sense il faut l'euthanasier ? Super la maniere de penser.
    DaBeast, 12 Novembre 2009
    #88
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Bientot, on va créé des fumoirs pour que les fumeurs soient isolés, et les non fumeurs iront faire chier parce qu'il y a un espace dans lequel les non fumeurs se sentent pas bien...

    Non, encore une fois, je peux comprendre que ca soit super chiants etc, mais quand vous sortez, vous SAVEZ qu'il y a des fumeurs et que vous allez sentir la clope, vous faites le choix de l'accepter ou pas...

    Tu veux pas fumer de clope, c'est effectivement mieux. Tu ne veux pas respirer la fumée, c'est mieux également. Mais alors, ne va pas dans un endroit ou il est connu, reconnu et de notoriété publique que les gens fument plus qu'autre part, et dont une majorité de la clientèle fume...
    Skarbone, 12 Novembre 2009
    #89
  10. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    oui d'ailleurs c'était tellement du second degré qu'en fait, non.
    buchiste, 12 Novembre 2009
    #90
  11. Offline
    T'es bien beau hein, mais ici il ne s'agit pas d'interdire purement et simplement une pratique... mais de protéger ceux et celles qui ne la pratiquent pas en leur donnant la possibilité de ne pas avoir à choisir entre leur santé et certains loisirs (à entendre certains, si tu veux sortir pas le choix, faut la fermer et respirer de la fumée).

    Alors les babacools terrorisés qui sortent des tas de théories fumeuses ( :-D) quand on parle d'un sujet bien concret :pfiou:


    Sauf que ton argument ne tient pas debout, fumer n'a absolument AUCUN point en sa faveur... (et les histoires de socialisation grâce au "t'as du feu", gardez-les donc pour vous, par pitié). Ces histoires de bars anti-fumeurs, c'est des conneries que les fumeurs lancent à la figure des non-fumeurs pour faire semblant qu'ils ont une autre alternative.

    Pour ce qui est d'euthanasie, un peu de cervelle bon sang... faut croire que le trop-plein de monoxyde de carbone se fait déjà sentir :dead:
    Alucard, 12 Novembre 2009
    #91
  12. Offline
    Si tu relis bien, je parle de "la peur d'en recevoir une", c'est un peu comme le truc qui te pousse à bien te parquer quand tu vas en ville... ça coûte qu'un peu d'effort en plus et tout le monde est content !

    Mais entre les fumeurs qui protègent leur dope, les babacools halakons et les autres... je sens qu'on va vite tourner en rond.
    Alucard, 12 Novembre 2009
    #92
  13. Offline
    Euh, désolé, mais dans ce sujet, il n'y a que toi qui a l'air terrorisé.

    Relis-toi, et constate à quel point tu t'emballes et tu portes un jugement sur la vie d'autres gens, sans être capable de voir plus loin que ton idée de départ ("A bas le tabac !"), sous prétexte de traiter un sujet concret. Bonne blague.


    Mais je ne m'étonnes de rien. Tu as trouvé un sujet où tu pouvais déverser ce fiel que tu produis en quantité industrielle sans avoir besoin de nuancer, puisqu'à t'entendre, on devrait euthanasier tous ces maudits fumeurs.



    T'as oublié "les aigris de la vie". ;)
    Mr Jones, 12 Novembre 2009
    #93
  14. Offline
    DaBeast Elite
    Euh les bars ou on peut pas fumer ne sont pas des conneries, si tu n'as jamais essayer d'en trouver, c'est que la fumé des autres ne te derange pas tellement en fait, et tu es juste ici pour vider ton sac. Et pour ton histoire d'euthanasie, explique, car tu as lacher ca, et je vois toujours pas le rapport, sauf celui que j'ai donner un peu plus haut ( meme pitetre sur l'autre page deja )
    DaBeast, 12 Novembre 2009
    #94
  15. Online
    batto Mendokse Familialu
    Franchement je suis révolté par l'attitude hautaine de certains ...

    Je ne fume pas la clope et franchement je suis dégouté d'avance pour tout les fumeurs à qui on ôtera un droits de plus ....

    Quand on lit la plupart des non-fumeurs, on dirait qu'on vous impose le fait d'être en présence de la fumée de cigarette, or c'est complètement faux.

    Si l'endroit ou tu décides de te rendre, tolère la présence des fumeurs et que toi non, et bien t'y rends pas c'est aussi simple que ça. Les milieux de l'horeca sont destiné pour la plupart pour permettre au gens de se détendre, d'oublier ses soucis, or visiblement tout les non fumeurs ici présent connaissent pas l'état d'anxiété dans laquelle se trouve un fumeurs en manque.

    Certains diront, ouais fumer ça sert à rien, c'est pour les cons, un peu comme le monsieur alucard, moi je leur répondrait ouais et alors, toi aussi tu sers à rien à part favorisé des lois liberticides.
    Le tabac est une des rares drogues encore légales à ce jour, visiblement pour plus longtemps...
    Or notre société est sensé être fondée sur des principes comme la libertés, notamment individuel
    libre à chacun de faire ce qu'il veut

    Je le rappel je fume pas, et j'ai jamais trouvé le moindre intérêt à la clope, mais ce choix n'appartient et ne regarde que le gars qui décide de se mettre au cancerette. Le tabagisme passif vous plait pas, libre à vous de pas fréquenter les endroits ou les "nuisibles" que sont les fumeurs n'y ont pas leur habitudes.
    batto, 12 Novembre 2009
    #95
  16. Offline
    cyber_weapon Elite

    yes sir , donc d après toi je devrais éviter les lieux de rassemblements parce qu'une partie de la population a décidé de crever un peu plus vite ?

    Maintenant , faut arrêter de faire une montagne aussi ... On ne supprime pas un droit au fumeur ( je rappelle que fumer est un luxe et non un besoin vital ) , on leur demande d'exercer leur activité de loisir ailleurs. Afin de ne pas déranger ceux qui ne partagent pas cette activité dérangeante et qui porte atteinte a la santé.

    T es anxieux parce que tu ne peux pas fumer ta clope ? fallait pas commencer ! Quand on en est a ce stade de la dépendance , c est le signal d'alarme ! " allo ! y a un truc qui ne va pas ! "
    On ne force personne a commencer a ma connaissance.
    cyber_weapon, 12 Novembre 2009
    #96
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je n'ai pas dit que tu devais eviter les lieux de rassemblements pour autant, mais de faire des choix...

    Si tu ne veux pas puer la clope, fais des activités ou tu ne puera pas la clope! Qu'on aille pas me dire que c'est impossible, il y a des tonnes d'endroits ou la cigarette est interdite (et dieu merci!) par exemple... toutes les activités sauf les bars?

    Mettons nous bien d'accord, je trouverais insupportable d'avoir un mec qui fume a coté de moi au resto, au cinéma, dans un train, dans un bowling ou sur un terrain de foot, il n'y a pas a discuter la dessus, mais dans un bar... Ca fait simplement partie de la chose quoi!

    Effectivement, ca me fait chier, je ne fume presque jamais... Sauf quand je vais dans un bar, parce que comme je l'ai dit... Ca fait partie de la chose! Je me grille pas une clope 'pour bien faire' ou quoi, mais c'est simplement qu'avec une bonne pression bien fraiche, une petite clope fait plaisir!

    Et la remarque d'alucard m'a fait sourire aussi, si la clope était interdite dans les bars, vous seriez les premiers outrés lorsqu'un groupe de fumeur, devant un bar "vous empechera de rentrer a cause de la fumée"...
    Skarbone, 12 Novembre 2009
    #97
  18. Offline
    cyber_weapon Elite
    chui peut être un peu sec , mais c était pas une attaque hein :p

    je me posais juste la question...

    C est clair il y a des activités ou je suis sur de ne pas être confronté au cas , et même des bars. Je ne discute absolument pas la dessus. Mais je trouve anormal de devoir éviter des endroits parce que certains s'adonnent a leur loisir dérangeant.


    Mais ici c est une question de simple logique
    On réduit au dénominateur commun. Au départ , on ne fume pas... on en a pas besoin pour vivre. Fumer est donc un ajout , un complément non vital. Il est donc normal que si on doit imposer une norme elle s'applique aux fumeurs. On ne doit pas pénaliser celui qui est " de base " si je peux le dire de cette facon.
    cyber_weapon, 12 Novembre 2009
    #98
  19. Offline
    C@n Elite
    Moi j'ai voulu te faire comprendre que ce n'est pas au non-fumeur de ce casser le cul pour quelque chose qu'il ne pratique pas, ca me semble plutôt logique que ce soit au fumeur de se trouver un lieu approprier à la leur.

    Je trouve que la cigarette prend bien trop de place dans la société. Un fumeur qui me sort qu'il veut avoir la paix de fumer sa clope et que tu n'as qu'a pas venir si tu sais qu'a cet endroit y a des fumeurs. C'est un peu idiot. Déja parce qu'avec le système tel qu'il était il y a encore 10 ans à peine (même pas) il y avait encore moins de chance de savoir si un lieu était fumeur ou non.

    La plupart des cafés avant, quand un nouveau arrive, il se fait des amis et supporte la cigarette ou reste tout seul dans son coin chez lui. C'est ainsi que je connais plein de gens qui se sont fait des amis ainsi, ne regrette pas leur vie, mais on finit eux aussi par être fumeur.

    Les cafés sont l'un des premiers point ou la clope gagne du terrain. :p
    Si on ne peut plus y fumer, ce sera le trottoir ou la devanture du café qui tiendra cette place. Mais au moins ceux qui veulent boire une bon verre au chaud et dans une bonne ambiance pourront rester assis tranquillement.
    C@n, 12 Novembre 2009
    #99
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    d'un coté, aller boire un verre dans un bar est loin d'être une obligation pour vivre non? c'est également un "ajout"...
    Comme je l'ai déja dit, je trouve que pour les activités que l'on choisit, on doit être capable d'accepter ce qui nous semble être un défaut...
    Surtout que comme ca a été dit, la majorité de la clientèle des bars fume la cigarette... Du coup, le "dénominateur commun", justement, c'est les fumeurs :/

    Lorsque les restaurants étaient encore fumeurs, ca me faisait chier, c'est vrai, et quoi, je vais arreter d'aller au restaurant pour autant?

    Justement, les bars sont un des seuls endroits ou l'on peux fumer une clope, a part chez soi et dans la rue... On va quand même pas ouvrir des "fumoirs" ou on ne fera que fumer sa clope avant de ressortir, et ceci un peu partout en ville non?


    Encore une fois, "bar non fumeur" ne veut pas dire "mauvaise ambiance et au froid", sinon, ta théorie s'autodétruit... Les bars fumeurs sont les seuls bars ou il y a de l'ambiance => les fumeurs mettent l'ambiance => si ca devient non fumeur il n'y aura plus d'ambiance nulle part...
    Skarbone, 12 Novembre 2009