Le tabac banni des cafés dès 2012

Skarbone

Le méchant Ω
50 centimes, pas plus :eek:
Avec un peu de chance, tu le récupère nickel apres :p
 
je mettrais de la mousse sur le casque...
65 centimes FDPout c est mon dernier mot
 

Skarbone

Le méchant Ω
60 et 3 mentos :eek:
 
Ça marche mais je ne fournis pas le chiffon pour les essuyer
 
Effectivement, la preuve, tu sors encore des chez toi (enfin, j'espère...) et tu t'en portes pas plus mal. Malgré la fumée! incroyable!
Je répondais à ça, mais feindre le contraire c'est bien plus facile quand on a du mal à assumer ses conneries passées

Comme dit avant, si tu va a ces soirées, tu es en connaissance de cause, tu sais qu'il y aura de la fumée, si ca te dérange au point de gacher ta soirée, tu y va pas, et puis voila!

Finalement, tu confirmes ce que je dis...


J'ai jamais avancé, dans ce sujet, que les non-fumeurs n'avaient qu'à s'adapter "parce que dans un café, on fume", ni même appuyé cet argument auprès d'un autre. L'argument principal, il est là, on l'a déjà sorti : c'était la même chose pour les restos, c'était la même chose pour les wagons fumeurs, on a craint le pire dans d'autres pays (genre l'Italie) et on se rend compte a posteriori que tout va très bien. Ca, c'est dit.

A l'inverse, il est aussi révélateur que tu ne veuilles pas accepter l'idée de bars non-fumeurs. Si tu ne supportes pas la clope, comme ça a l'air d'être le cas, tu fais quoi ? Tu sors plus, tu te renseignes au sujet de bars non fumeurs ou tu continues à faire comme avant et tu tires la gueule ? Tu tires la gueule, génial. Ca doit être sympa d'aller boire un verre avec toi.


Ton empressement à fustiger les fumeurs sans vouloir entendre quoi que ce soit notamment à propos des libertés individuelles, je le répète) est le signe flagrant que tu es incapable de faire face à la discussion sans réagir de façon foutrement passionnelle.


Dernière chose : tu veux d'autres témoignages de gens dont un proche est décédé (de près ou de loin) à cause de la clope ? Ca pullule, mec. Tout le monde ne réagit pas aussi violemment pour autant.


Ne crois pas qu'un malheur individuel t'autorise à adopter n'importe quel comportement sous prétexte que tu as souffert. Enfin, planque-toi derrière ce genre d'argument si tu veux, mais tu ne vaudras pas mieux que les gens sur qui tu craches.




Ca fait un moment que j'y pensais... ^^
Non, tu acceptes à bras ouverts une loi enfin assez couillue pour arrêter le fait que ce soient les non-fumeurs les victimes des fumeurs...

Tu te sens visé on dirait, je ne parlais pas de toi quand je parlais " s'adapter car dans un café on fume" mais de Skarbone (comme cité plus haut) alors ta petite offuscation de persécuté, tu peux la retirer tout de suite... :roll:

Je ne veux pas accepter l'idée de bars non-fumeurs ? Mais où tu vas chercher ça mon grand, ce que je dis, c'est que des bars non fumeurs, yen a quasiment pas... et je persiste et signe, pour une attitude nocive et nauséabonde d'une minorité, c'est simplement illogique que ce soient des bars non-fumeurs qui soient quasiment introuvables. Il en existe, mais comme je l'ai encore une fois dit plus haut, leur existance ne permet pas d'en faire une alternative, un peu comme dire, la voiture électrique, ça existe, alors que c'est impayable (ce n'est là qu'un exemple, la comparaison est probablement foireuse sur de nombreux points mais l'essentiel y est).

Réagir de façon passionnelle maintenant, n'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'une loi obscure concernant un sujet qui l'est tout autant. Ca touche les gens de façon tout à fait simple, les gens (bêtes) qui fument, devront calmer leur envies quand ils se trouvent hors de chez eux où ils auront tout le loisir d'intoxiquer leur chien, leur chats et les 2 bébés qui jouent. La liberté individuelle que tu invoques, elle va dans les 2 sens, ma liberté à moi, c'est de pouvoir aller en boîte sans avoir les yeux qui piquent, sans devoir slalommer entre les couillons avec leur cigarette allumée pendant qu'ils sont sur la piste de danse... mais devant un auditoire d'ados, ça sonne plus rock'n roll de défendre les attitudes de merde, bien vu !

Tu te sers de mon expérience personnelle contre moi en tournant ça au "c'est qu'un gars qui a perdu son grand-père et qui réagit bêtement à cause de ça" mais ce n'est pas du tout le cas. J'en parle, car c'est une façon de démontrer que la cigarette est indéfendable, ce n'est pas une question d'arguments, c'est simplement un fait que certains ont peur de rappeler.

Fin bref, par ici on préfère faire passer le fait qu'une minorité aveugle foute en l'air la santé d'une majorité avec leur connerie, sous prétexte de la liberté individuelle (et bien sûr, on l'invoque que dans le sens que ça arrange) et on flippe quand une ligne est enfin tracée.

Maintenant tu peux y aller hein, on en est plus à un amalgame et une connerie de plus :pfiou:
 
M

.MalixXx

ex membre
Façon en 2012 on sera tous mort :oops:
 
Finalement c'est vrai ça, pourquoi on se prend le choux... vu que ça n'a pas d'importance autant donner raison aux cons, de cette façon popularité garantie !
 

hagen

Winners train, Losers complain.
moi j'lis rien de ce thread... sauf p-e quand j'me ferai vraiment chier... désolé c'est pas que j'respecte pas vos opinions mais ça sent le dérapage en règlement de compte déjà sur cette page ^^


et moi .... j'suis content que cette loi soit mise en vigueur... c'est tout ce que j'ai à dire :)

ça me semble logique. J'sais pas pourquoi en ce moment, j'suis dans ma phase "ceux qui fument n'ont qu'à fumer chez eux, et arrêter de polluer les autres, ou alors se retenir quand ils sont dans des lieux 'publics' où il est préférable de par le bon sens de ne pas empester les autres personnes... "

etc quoi lol :p


-edit-

rectification.. je lirai tout le thread un de ces 4 ... j'ai quand même envie de savoir ce que vous avez dit à ce sujet, ça m'intéresse
 
Alucard, t'es tellement borné que tu vois même pas de quoi je parle, bordel.


Relis deux secondes...

Je suis pas contre le fait que tu n'aies plus les yeux qui piquent sur la piste de danse, je cherche pas à être rock'n'roll en défendant la clope (d'ailleurs, je dis que le contraire, enfin bon soit), c'est ton attitude qui me gave. Point. Désolé si ça fait règlement de compte ou si c'est pas très baba-cool...
 

koraz

Tiède
Le mieux je trouve, c'est de laisser le choix à l'établissement de laisser ou non les fumeurs se livrée à "leurs merde" comme la plupart des gens aiment le dire ici ...

Évidemment ça plait pas au non fumeurs qui au fond savent bien que dans ce cas, peut d'établissement prendront leur défense, donc plutôt que d'être en démocratie, et donc de laisser le choix, on fait un forcing parce qu'on est majoritaire, (tiens ça me rappel un autre type de majorité de ce pays, du style linguistique ....)

Par contre je sais pas ce qu'il en est certains pneumologue affirment que le tabagisme n'est qu'une grosse foutaises dont les Etats ce servent pour culpabiliser les fumeurs. Ces même Etats qui pendant qu'ils interdisent les lieux publics au fumeurs, n'hésitent pas a augmenter les axises.... (ortho ??)

Ah oui, bah j'ai envie de tuer un type dans la rue, laissez moi faire c'est une atteinte à ma liberté :pfiou:

Ah oui très bien, les pneumologues disent que c'est une connerie, je ne me souviens pas mais au début de la clope on disait pas que c'était bon pour la santé? Genre respirer des fumées c'est pas mauvais pour la santé... lol quoi

Ah tu crois que parce qu'on va interdire la clope, les poivrots n'iront plus au café? mmmmm. Ah il préfera prendre son bac et le boire dans son salon...Bah, c'est exactement le meme principe pour le resto, poruquoi aller au resto alors qu'on peut faire a bouffer chez soit... pourtant on y va... pour l'ambiance, les spécialités, le décos, retrouver ses potes etc...
 
Alucard, t'es tellement borné que tu vois même pas de quoi je parle, bordel.


Relis deux secondes...

Je suis pas contre le fait que tu n'aies plus les yeux qui piquent sur la piste de danse, je cherche pas à être rock'n'roll en défendant la clope (d'ailleurs, je dis que le contraire, enfin bon soit), c'est ton attitude qui me gave. Point. Désolé si ça fait règlement de compte ou si c'est pas très baba-cool...
Si c'est mon attitude qui te gave, t'évites d'enrober ça dans une guerre d'opinions et tu m'envoies tes lettres d'amour par mp, ça évite d'envenimer le post et d'avoir un final "ouin-ouin l'est trop méchant alucard".

Merci d'avance et à la prochaine :proud:
 
Fallait pas... non vraiment !

Un indice sur le niveau du thread: On y trouve une video d'un gus qui a probablement "Lobbying, what else?" tatoué sur la fesse gauche comme argumentation des "pro liberté individuelle de s'envoyer de la fumée dans les poumons et accessoirement de tous ceux autour de soi". Et pas venir dire, "il dit que fumer cé pa b1", le lobbying c'est sournois les gars, ils savent que des gens se mettent à fumer malgré qu'ils savent que c'est pas bon, ce qu'il faut surtout éviter c'est que fumeurs et non fumeurs ne se rencontrent pas, sinon comment les faire commencer ?

Non vraiment, fumer c'est cool, allez-y les enfants ! D'ailleurs rajoutez-donc un peu de shit dans l'équation, parraît que c'est cool de s'affirmer comme fumeur de beuh !
 

C@n

Elite
d'un coté, aller boire un verre dans un bar est loin d'être une obligation pour vivre non? c'est également un "ajout"...
Comme je l'ai déja dit, je trouve que pour les activités que l'on choisit, on doit être capable d'accepter ce qui nous semble être un défaut...
Surtout que comme ca a été dit, la majorité de la clientèle des bars fume la cigarette... Du coup, le "dénominateur commun", justement, c'est les fumeurs :/

Lorsque les restaurants étaient encore fumeurs, ca me faisait chier, c'est vrai, et quoi, je vais arreter d'aller au restaurant pour autant?
Peut-être que le problème chez toi c'est ce cliché que tu tiens tant à mettre en avant : "La plupart des gens qui vont au café/bar sont des fumeurs"

Hors c'est plutôt l'exception, la plupart des gens sont non-fumeurs, il y a quelques bars/cafés ou il y a QUE ou QUASI exclusivement des fumeurs mais dans la majorité des bars, la réalité serait plutôt qu'il y ai une majorité de non-fumeurs. Importuner le plus souvent par une minorité de fumeur, placer près du bar ou ailleurs, peu importe, la fumée s'étend dans toute l'atmosphère de la pièce ca fait partie de la chimie et de l'homogénéité d'un mélange de gaz... (de fumée, d'air, de particule, etc...)

Un fumeur ne sent pas la fumée la ou un non-fumeur va la sentir à plein nez à peine il rentre dans le bar/café.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Non vraiment, fumer c'est cool, allez-y les enfants ! D'ailleurs rajoutez-donc un peu de shit dans l'équation, parraît que c'est cool de s'affirmer comme fumeur de beuh !
Tu es tombé dedans quand tu étais petit pour avoir le cerveau déglingué a ce point :love:?
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Ah oui, bah j'ai envie de tuer un type dans la rue, laissez moi faire c'est une atteinte à ma liberté :pfiou:

Ah oui très bien, les pneumologues disent que c'est une connerie, je ne me souviens pas mais au début de la clope on disait pas que c'était bon pour la santé? Genre respirer des fumées c'est pas mauvais pour la santé... lol quoi

Ah tu crois que parce qu'on va interdire la clope, les poivrots n'iront plus au café? mmmmm. Ah il préfera prendre son bac et le boire dans son salon...Bah, c'est exactement le meme principe pour le resto, poruquoi aller au resto alors qu'on peut faire a bouffer chez soit... pourtant on y va... pour l'ambiance, les spécialités, le décos, retrouver ses potes etc...
Premièrement j'ai dis je sais pas si on doit se fier aux dire du pneumologue, je voulais juste dire que c'est un avis a prendre en compte, surtout que visiblement, c'est pas le premier venu qui en cause .... Et finalement la question est légitime puisque quand l'état fait chier les fumeurs mais qu'il est le premier bénéficiaire de la vente de cigarettes on se demande ou est la logique .... Ça serait pas non plus la première fois que les autorités mentent aux publics ...

Après je pige même pas tes déblatérations, déjà assimilation à clopeur/ poivrot, jvois pas le rapport....

Ensuite j'ai jamais dis que les non fumeurs devaient plus se rendre dans les établissements horeca, je disais juste qu'au final que ce soit un resto, café ou autre, c'est encore au propriétaire de choisir s'il désire accueillir les fumeurs ou non dans SON établissement et non au prohibitionniste de faire ce choix, parce qu'ils sont défavorisés.
 

buchiste

Chops from Outerspace
non c'est pas pareil, on va pas boire un verre comme on va bouffer au resto.

Et si cet hiver il fait -20 comme l'hiver passé, je parierais à peu pres ce que tu veux que le chiffre des caftards va baisser rien que du fait de la perspective de devoir sortir pour fumer une seche. Ca va en en refroidir (héhé) plus d'un.

Quand je dis cet hiver, j'entends l'hiver où cette loi entrera en vigueur. D'un autre côté j'm'en fous, je ne suis ni tenancier de bar ni fumeur... Fin, comme je l'ai dit, le seul truc que ça changera pour moi c'est que quand j'irai en café, je devrai soit accompagner mes potes fumeurs pendant 5 minutes dehors toutes les demi-heures, soit rester seul à table comme un con. Si c'est pour réduire de 0.005% les risques de choper le cancer par tabagisme passif, ben sorry mais je le prends, le risque.

y a vraiment que pour les employés de café que je pense que cette loi a du sens.
 
A

Albafica

ex membre
Les arguments des enragés de la santé sont quand même risibles.

I. "Mais non regardez en france et en italie ca va très bien les cafés sont pleins"

Hum... Forcément, pas besoin d'être un génie pour comprendre que, comme ce fut le cas en france ET en italie, si +/- 20% des cafés font FAILLITE, la fréquentation et le chiffre d'affaire des autres va augmenter, fumée ou pas fumée...

Ca à l'air trop compliqué à comprendre. Ou on te sors l'argument "wai non mensonge mon café du coin il à pas fermé" comme justification bidon.

II. "Oui mais moi la santé gnagnagna c pour votre bien"

Les communistes aussi avaient des bonnes idées "pour le bien de tous", on à vu le résultat. De plus quand on s'informe un MINIMUM, on se rend compte qu'il n'y à strictement AUCUNE étude sérieuse reliant "cancer" et "tabagisme passif". Ce ne sont que des rapports d'instituts gouvernementaux pseudo-scientifiques ou sur 100 employés, il y à 2 chimistes amateurs et 98 bureaucrates.

Je met quiconque au défi de me trouver un papier d'un institut crédible et reconnu disant : "oui, c'est nocif!". Tout ce que vous êtes capables de sortir comme âneries c'est du niveau "tout le monde le sait"; "on l'à dit à la télé"; "j'ai vu un reportage sur rtl"; "mon arrière grand mère est morte", etc...

La santé n'est juste que la bonne excuse en or. Qui irait contre la santé ?! C'est le bouclier ultime: si on est pas d'accord, on est une sale ordure génocidaire qui veut tuer des pauvres petits malheureux.

Amusant aussi que dans les années 80-90, personne ne trouvait à redire. Il à fallu attendre que les médias se lâchent à coup de propagande pour que "tout le monde trouve çà absolument scandaleux !!!!"

III. "Je suis obligé de respirer gnagnagna ouin ouin".

Faux. Personne ne t'oblige à aller dans un café. Ce sont des lieux privés. Avec accès public peut-être mais ce sont des lieux privés quand même. Aussi rappeler que nombre de RESTOS (ou la clope est interdite) disposent d'un bar, souvent séparé d'ailleurs. Doit être trop dur à comprendre...

Au lieu de chercher des endroits non-fumeur, non, il FAUT emmerder un MAXIMUM de gens pour que les psychotiques de la fumée puissent, si jamais ils devaient se perdre au fin fond du trou du .... de la belgique, trouver un café non fumeur JUSTE POUR EUX.

Égoïsme crasse et mauvaise foi affligeante.

En passant il faudrait rappeler aux gentils non fumeurs bizounours que leurs bagnoles polluent et crachent dans l'air des saloperies des MILLIONS de fois plus cancérigènes et ambiants qu'une pauvre clope. Pas l'air de les déranger beaucoup çà tiens ? Et cette fumée, TOUT LE MONDE est effectivement OBLIGÉ de se la prendre dans la gueule.

IV. "Je paie mes taxes et mes cotisations pour vos cancers bande de salauds!!"

Erreur. 80% des taxes et autres accises sur le tabac vont directement à la recherche contre le cancer et les affections respiratoires.

TOUTES les affections respiratoires et TOUS les cancers. En tant que non-fumeur tu ne paies pour rien, tu profites des taxes des fumeurs pour qu'on finance des recherches qui serviront à soigner le cancer de la prostate de ton pépé et t'as encore les couilles de venir te plaindre ?

Bon je vais stopper ici en vous invitant à aller regarder le sketch : "Saving the planet" de George Carlin sur youtube. Criant de vérité.

Ah oui très bien, les pneumologues disent que c'est une connerie, je ne me souviens pas mais au début de la clope on disait pas que c'était bon pour la santé? Genre respirer des fumées c'est pas mauvais pour la santé... lol quoi
Il est effectivement prouvé que la cigarette réduit les risques d'être affecté par les maladies de Crohn, Alzheimer et Parkinson de plus de 80%. Ca va faire mal aux non-fumeurs de l'admettre mais il suffit de se renseigner. (je vois d'ici l'étendard du je-sais-tout qui va me faire le coup de la science sponsorisée par big tabac...)

y a vraiment que pour les employés de café que je pense que cette loi a du sens.
Excuse en or numéro 2 çà.

D'ailleurs il faudrait faire une loi pour interdire aux truands de tirer sur les policiers et une autre pour interdire que les pompiers soient confrontés à des températures trop élevées...

C'est du domaine de l'absurdité la plus totale. Si un aspect de leur boulot ne leur plait pas qu'ils se barrent et il est de toute façon notoire que l'archi-majorité du personnel horeca fume alors bon...

En gros on veut interdire à certains un loisir/plaisir en les envoyant à la porte pour protéger la santé du personnel qui perdra son job vu qu'il n'y aura plus de clients... makes sense... Ils seront chômeurs en bonne santé au moins et auront contribué à l'effort national pour la boboitude générale...
 
Nouveau compte, excuses sorties d'on-ne-sait-où etc.



Attendu ou pas, t'y as droit.
 
Haut