League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    Biquet Elite
    Mais pourquoi y en aurait-il moins dans les équipes en face?

    Ok, alors aucun LP gagné quand tu gagnes un 5v4 ou 5v3? Ca aussi c'est quelque chose qui s'annule...
    Biquet, 6 Novembre 2013
  2. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Je ne joue pas support (les score de sup que j'ai c'est quand je suis allé faire un tour en Plat I "pour le fun", avoir 50% c'est honnête ; et quand je sup à mon niveau, 90% du temps je carry l'adc), je joue adc. Et varus n'a plus vraiment sa place dans le jeu actuel, tu dois pouvoir tuer en lane, et pas assez de mobilité.
    La réalité en adc, c'est que si ton sup est aux fraises, tu fais du 1v2. Si le mid-late game est au fraises et qu'il n'y a pas de teamplay, tu sers à rien, aussi feed que tu sois. C'est un mauvais choix de place pour carry les games.

    Top, je joue trop de tanks, je devrais prendre des perso qui carry. Avec presque la moitié de mes games en ADC, ça m'étonne que tu dises que je fasse trop de top. :cool: D'ailleurs, tu vas à l'inverse des conseils de la vidéo que tu as link en disant ça.

    Mid c'est "impossible" à avoir et jungle j'oublie (ça je sais que c'est un rôle qui ne va pas pour moi).


    "Il faut juste jouer." C'est pour ça que je suis plus sur les nerfs pour l'instant, comme t'as pu le voir j'enchaine pour passer mes promos (ou éviter le demote) et me tapper ce genre de conneries une fois que j'y arrive. Marre d'attendre 5 games pour en avoir une "normale" sur la journée.

    Et tu divagues complètement sur le psycho-trip. Un gars qui meurs 5-6 fois c'est pas un problème (0/20 ça oui). Par contre, se rendre compte qu'on a donné 4 dragons gratos malgré que je fasse le timing et le call, qu'on a 5 tours de retard, pas de wards, que personne n'a build tanky ou que le tank joue comme si on gagnait ... ouais, là je laisse tomber la partie, car c'est perdu. Et ces signes, ça se voit très vite. Quand je call une partie perdue à la 5e minute, 80% du temps j'ai raison (parce que je viens d'avoir tort sur la dernière, mais on a eu de la chance ; à 3:57 j'évoque les problèmes de la bot lane (2v1), à 12 minutes personne n'a encore réagi et elle est largement perdue, mais ça troll et flame sans problèmes).


    Oui, je vide mon sac ici, mais je viens aussi parler des bonnes parties. Et encore, faut voir ce que subi ma "fl" en chat. :cool: :D
    Sig le Troll, 6 Novembre 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Simplement le fait que de devoir compter sur des mates c'est chiant. Je prévilégie la 3v à cause de ça.

    Vivement le nouveau système de matchmaking.

    Je dois être le seul qui me fait marché dessus ou qui marche sur l'équipe adverse, rarement de juste milieu...

    Envie de try tryn en top 5V. Pour le moment je carry vraiment bien en 3V
    koraz, 6 Novembre 2013
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Sig : Moi je pense qu'il y a la capacité à tuer qui fait la différence en solo Q. Etre capable, meme en utilisant ses mate en tant que chair à canon, de briser la team adverse par soi meme le plus souvent possible.

    Je commence à croire fortement que vouloir jouer la solo comme une game "normale", au sens avec une strat normal, penser au drake, au farm toussa ect .. c'est peut etre pas le bon choix.

    Le frère de foxdrop (Phylol) a fait une vidéo avec kassadin où il va un peu dans mon sens, je vais la link.

    edit : a un moment il dit, si j'avais ce farm en diamant, j'aurais honte. Mais peu importe, il est là à quasi toutes les fights au bon endroit quasi chaque fois. Les autres sont pas des breles pour autant, mais lui fait quasi tjrs le bon choix et il fait la différence.
    Après on peut dire c'est kassadin pas compliqué, mais l'idée c'est presque de jouer pour les frags alors que d'habitude on dit que c'est pas le but de League

    Noex, 6 Novembre 2013
  5. Offline
    Biquet Elite
    Oui ok, tu joues Varus et quelques champs top (avec qui tu as de très bons résultats, ç-à-d +/- 60%) mais tu devrais quand même pouvoir te débrouiller dans les autres rôles, comme il est dit dans la vidéo. Je trouve ça même bizarre que tu aies la chance de jouer ton premier ou ton second rôle aussi souvent. Soit.

    Je vais essayer d'expliqué le "psycho-trip" un peu mieux... Peut-être n'est-il pas d'application sur toi mais il l'est sur pas mal d'entre nous.

    Imagine cette situation: Team A et B
    Top A est 3-0 avec +50cs
    Mid fait jeu égale
    Bot A est 0-1 avec -20cs

    Si tu es Top A, tu vas te dire que tu es trop fort pour cet ELO et que ce n'est pas normal que tu ne progresses pas. Tu ne vois pas Top B comme étant un feeder, juste comme quelqu'un qui, lui, a bel et bien sa place à cet ELO.
    Si tu es Bot B (voir mid B), tu vas te dire que Top B est un gros feeder mais jamais tu vas te dire que Top A est quelqu'un qui est plus fort que cet ELO, voir plus fort que toi.
    Il y a une différence de perception, les choses positives sont obtenues grâce à ta performance (et non la faiblesse de l'adversaire) là ou les choses négatives sont attribués à la non-performance d'un coéquipier (qui te tire vers le bas).

    Je comprends parfaitement. J'ai commencé cette saison comme un baudet, je jouais des games en ranked avec des champs que je n'avais joué qu'une ou deux fois etc. Quand j'ai décidé de m'y mettre j'avais déjà un cinquantaine (?) de parties jouées et je végétais en Bronze I/II. Ca a durer super longtemps avant que je puisse enfin arriver en silver. J'avais un MMR de merde et vu la quantité de parties jouées, il progressait moins vite.
    J'ai fait sûrement entre 30 et 50 games en Bronze I avec 90LP+. Une dizaine bloqué à 99LP. C'était extrêmement frustrant, j'étais franchement démoralisé... Mais j'ai continué... Je suis maintenant Silver I, là où est ma place... jusqu'à ce que j'arriver à prouver que je vaux mieux...
    Biquet, 6 Novembre 2013
  6. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Varus je ne le joue plus depuis un bout de temps, compris que ça ne convenait pas au style actuel (comme un sup qui fonce dans le tas sans réfléchir en lane).

    Si j'ai souvent ces rôles, c'est que peu de personne ne les veut, ou je suis bien positionné. J'essaie souvent de teamplay et faire en sorte que tout le monde joue à la place demandée, mais d'expérience ça ne finit pas tjs bien (parfois je me fait enfler aussi). Finalement, je me sers quand c'est mon tour et tant pis.

    Pour le truc des lanes, tu réexplique ce que disais la vidéo. Oui, je connais ça, et je sais faire la différence entre un bon joueur qui est counter / outplay ou un gars qui n'a aucune idée de ce qu'il fait. C'est bien pour ça que je ne parle pas en score, mais en attitude. Un gars peut très bien perdre sa lane 0/5 mais avoir la bonne attitude et tu vois qu'il est bon et comprend ce qui se passe.
    Comme l'exemple du dragon, si tu le time et ward, c'est free. C'est 975 po gratos, ça prend 10 sec. On ne dirait pas comme ça, mais difficile de trouver un truc plus rentable en 10 sec.
    Tout comme le sup "wardless", les gens qui push sans vision, engager sur une team avec baron alors qu'on a perdu les derniers tf.

    Ce qui me saoul ce n'est pas d'être là où je suis, même si je pense que je peux encore monter une league "facilement", c'est d'avoir ces games grand guignol en permanence. Ou alors ça me "choque" plus que les autres personnes. De voir que dès la sélection ça va chier, de comprendre à la 8e "I'm mid main, pro player" que le gars n'en touche pas une et qu'on va avoir le mid adverse qui va nous refaire l'anus. Ou d'avoir des gens qui n'ont aucun sens du jeu.


    Pour Noex, ouais, je joue p-e pas assez pour le kill, trop "tactique" je ne pousse pas mon avantage si je pense que le risque est trop élevé (ma première règle pour LoL est : ne pas mourir; ma 2e : voir règle n°1). Le nombre de parties que j'ai vu foutu en l'air parce qu'un gars courrait après les kills ... Je me suis déjà fait flame pour n'avoir "rien fait", que tuer 3 tours et 1 inhib au lieu d'aider à chase et dive jusqu'à la fontaine pour 1 kill.

    Quand je dis d'être feed ne sert à rien, si, mais il faut l'être bcp, genre avoir 10 de plus en early-mid game, là tu fais le café tout seul, oui. Et je travaille bcp sur cet aspect d'aller au kill plus souvent, mais tjs en respectant ma première règle, s'il y a une chance de mourir dans l'action, c'est que ça n'en vaut pas la peine.

    Et Kassa est un perso assez spécial aussi. :p
    J'ai aussi été faire qq games sur un smurf, je me marre en "low level", à faire des 25/0 et voir les gens faire nawak, mais bon.
    Sig le Troll, 6 Novembre 2013
  7. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Moi j'aime bien jouer avec Sig j'l'entend qui se gratte les couilles :love:
    BLun-, 6 Novembre 2013
  8. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Encore ici, 0/4 top, 0/5 mid, 0/4 sup, tout le monde qui whine sur le jungle pour venir babysit sa lane ... au moment où j'écris, ça empire.

    Oui, j'engrange des défaites, et même sans "beau score", mais là je ne peux rien faire seul (avec le jungle). :x
    Sig le Troll, 6 Novembre 2013
  9. Offline
    bTs- Elite
    Moi je tombe contre du gold 5 ou même a diamants :/ je crois que je peux oublier silver tout en continuant a jouant mais soit c'est du 4vs5 soit j'ai l'impression que leur compte vient d'ebay

    Un jinx tantot en 3 min a 0/3 ( silver 5 ) moi qui ai moins d’expérience je push pas en solo T_T
    bTs-, 7 Novembre 2013
  10. Offline
    Biquet Elite
    Si tu es bronze et que tu tombes sur un Gold V, c'est un gars qui a un compte reçu/acheté. Diamant c'est quand même peu probable...
    Biquet, 7 Novembre 2013
  11. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Si il suffit que le mec full troll. J en ai déjà eu 1 aussi qui était diam v... Le mec en pik quand tout le monde a choisi son champ et que sa va proc sort un "je vais feed et troll" de faite il a fini en 0/12/1

    Enfin on ne devrait plus avoir se genre de souci avec les changement de la s4
    koubiak, 7 Novembre 2013
  12. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    :D :D :D

    :D :D :D
    l'Elfe@[-DeuS-], 7 Novembre 2013
  13. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Et pourtant, c'est vrai.
    Sig le Troll, 7 Novembre 2013
  14. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Varus est un des meilleurs ADC actuellement. Avec un support correct qui ward, y a aucun problème : sa force vient du fait qu'il est le meilleur zoner parmi tous les adc. Il outpoke une Caitlyn, c'est dire.

    L'escape n'est vraiment pas un problème, d'ailleurs beaucoup d'adc n'en ont pas de toute façon.
    l'Elfe@[-DeuS-], 7 Novembre 2013
  15. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Bien ce que je dis, dans les stats de ce dernier mois, il est le 6 ou 7e champion adc. Il dépend énormément de son sup, comme tu le soulignes, ce qui est un risque à ne plus prendre en soloQ, autant plus en league inférieure. Il n'a pas de dodge / mobilité contrairement à Cait, Ez, Corki et Vayne qui sont tous plus joués (on pourrait même mettre Sivir). Si tu combos, ouais, ça fait mal, si t'as pas tué le gars avec, ça devient vite chaud.
    Jouer le poke, tu risques tjs d'avoir un gars qui prend ça pour un engage et qui fonce dans le tas.
    Et enfin, il est plus "utilitaire" qu'assassin, pour aider la team. S'ils sont aux fraises, c'est d'autant plus dur de renverser le fight.

    Je maintiens que dans l'inconnu le plus total, ce n'est pas un choix à faire en soloQ pour le moment.
    Sig le Troll, 7 Novembre 2013
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Bah faut adapter son jeu...

    Je main MF en classée, elle vaut pas mieux en escape, elle a un harass moins bon et une moins bonne portée. Ca se passe très bien et j'ai un très bon ratio avec elle après 100 games.
    l'Elfe@[-DeuS-], 7 Novembre 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ah bon pq?
    koraz, 7 Novembre 2013
  18. Offline
    b3nSs Elite
    Qui est mal foutu dans ce jeux qu'on peu pas choisir vraiment son rôle en soloQ .

    Moi je préfère du mid/support (bref de l'ap) bah la majorité du temps directe cela part en couille sur le chat .
    b3nSs, 7 Novembre 2013
  19. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    car en s4 il sera possible de redescendre de league si tu loose trop.

    se qui motivera certain à faire des game correct au lieu de se dire "raf de toute façon je peux plus descendre"

    car il était quand même courant que des mec try hard jusque gold V puis troll car ils ne pouvaient plus redescendre.
    koubiak, 7 Novembre 2013
  20. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Elle a sa vitesse de déplacement (énorme sans boots) et son double up pour harass. C'est aussi un champ qui fait le plus de dégâts en early game avec son impure shot. Sans compter l'ulti qui est "purement" dégâts et pas utilitaire.
    C'est le champion adc early game par excellence, je ne suis pas le seul à le penser.

    J'ai aussi un bon ratio avec varus (quoique, je venais de 70%+, dans cette perspective j'ai vachement baissé, et je le jouais avant qu'il ne soit popularisé par les pros, quand tout le monde le trouvait nul) et je le ressortirai à l'occasion.

    Je ne voulais pas en rajouter, mais je suis allé voir ses stats perso, il maintient dans les 50% de victoire / pick jusqu'en gold, puis là ça descend jusqu'en diamond. La tendance en challenger pour l'instant est de 30% win / pick.

    Je ne veux pas faire un procès à Varus, je ne dis pas qu'il est intrinsèquement mauvais, je pense juste que ce n'est pas un choix pertinent dans les circonstances actuelles.
    Sig le Troll, 7 Novembre 2013