League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Son passif qui tombe quand elle prend des dégâts (autant dire que sur un gank ou du harass, il sert à rien) et son double up qui ne vaut pas la moitié du quart du W + Q de Varus. Sinon c'est clair qu'elle pique, je la jouerais pas sinon.

    Maintenant, si les stats montrent que Varus se fait défoncer en ligue élevée, j'ai pas grand chose à dire. Je vois juste pas pourquoi.
    l'Elfe@[-DeuS-], 7 Novembre 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Ce sera bientot me cas et tant mieux
    koraz, 7 Novembre 2013
  3. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    LuL ! On compare MF et Varus :D Perso, je suis fan de ni l'un ni l'autre sauf si j'ai des premades. J'ai des potes (jumeaux) qui jouent only bot. Ils se comprennent assez bien et l'adc joue Varus, le supp joue Tresh/Zyra principalement, ils stompent quasi toutes leurs botlanes. La Varus passe bien et en teamfight, je trouve son ulti vrmt pas mal. Il faut un excellent placement pour le jouer. Varus pour moi, faut le pick si on est un excellent adc. Si pas, vaut mieux se diriger vers de l'escape, du burst (Corki, Ez, Cait?).

    Le plus marrant, c'est Sivir au bot, en ce moment, c'est juste péter ! Son stéroides ulti/passif, les dégats de son W, elle est passé en une semaine de 49% a quasiment 57% de winrate, je sais même pas si un champion a déjà eu un tel win ratio.

    edit : pour les adc, faut voir le style de jeu de l'adc aussi. Il y a des gars qui kiffent un jeux en mouvement (Ez, Vayne) et ils rendent les bruisers adversaires fous (à commencer par moi) et on a des gars qui la joue plus "adcsupport" et qui aime les Varus/Ashe qui engage et ne peuvent être utile que si ils ont une bonne frontline.
    dryemack, 7 Novembre 2013
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pour le débat, suis-je à mon niveau ou pas ?

    Je rejoins assez bien l'avis de Biquet (si je me trompe pas). On souvent tendance à prendre notre mates pour un mongoliens profond alors que le mec s'est juste fait counter et que son adversaire joue bien. Je m'en rend compte moi-même. Par contre, comme dit Sig, on a aussi du bon mongol qui ne gère juste pas ce qu'il devrait accomplir.

    J'ai pas mal jouer à low-elo en ce moment. Je remarques quelques trucs typiques qu'on ne voit pas plus haut :
    - Les picks : Pourquoi pick Kata quand on sait que le mid d'en face est Fiddle (il break l'ult trop easy) ? Pourquoi pick Warwick quand on peut pick Amumu, J4, Elise ? Pourquoi pick Vayne/Janna quand la botlane adversaire est déjà constituée par Tresh/Cait ?
    - Les junglers : aucun timing, ils font leur buff en retard, certains font les wraiths entre leur 2 buffs, certains ganks quand on a 20cs sous notre tour, d'autre dive un ennemis full life ...
    - Mécanique d'engage/push : le nombre de game ou je vois pas un adc/mid qui push bot/mid, on a pas le vision sur la team adversaire, c'est à ce moment que le jungler décide d'aller counterjungle. On a un mec qui back/qui est mort ==> la team engage.

    Des petits trucs comme ça qui font que les games se décident sur une action à ce niveau. Si déjà les picks pouvaient être meilleurs, les games seraient parfois moins imbalanced.

    Ensuite, Sig, je suis pas du tout d'accord avec toi sur le "ne pas mourrir", je joue Trynda énormement, j'ai parfois des scores à la con. Je me retrouve en lane, à 10min de jeu à 3 3 0 pcq je suis mort après dive ou greed mais généralement, j'en tire un bénéfice. De un, je m'arrange, pour faire ça a un bon moment, si on meurt tout les deux et que lui perds 10cs qui s'écrasent sous sa tour, c'est worth. De deux, ça push pour moi ensuite, je le deny/farm/xp alors que lui pas. De trois, quand je sens que j'ai un meilleur niveau que mon adversaire, je sais que les golds que me rapportent un kill, je vais plus en profiter que lui.
    Ce que je veux dire c'est que je ferai plus mal à 9 9 0 qu'à 0 0 0. Et j'estime qu'à score égale, mon Trynda 9 9 0 aura une bien plus grosse influence que le Renek 9 9 0 avec 2 lvl de retard (p ex). J'hésite pas a créver pour du kill en tout cas.

    Par contre, j'irai pas dive un mec si j'ai pas eu vision sur le jungle adverse récemment ou si le mid miss .. Ne mélangeons pas tout ;)
    dryemack, 7 Novembre 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    Étant un grand fan de nasus. En ranked, suis tombe sur un type qui a prit rumble. Wtf... c est le counter. Jamais vu ca. A partir du lvl 8 je l ai doom facile mais j ai souffert en early. En plus 0 gank du jungle. J ai cru feed pourtant il ne m a tue q une fois en 3v.
    koraz, 7 Novembre 2013
  6. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Voilà, je viens d'en refaire une avec Varus. Bon sup, je win la lane 11/0 easy. TF, je meurs 2 fois car je me fais simplement sauter dessus et pas de tank / cc. Pour finir 15/2/4 mais rater la promo. Joie et félicité.

    Ensuite, ça throw en boucle et tu peux rien carry. 2 barons de perdus, 2 dragons de volés, mid aux fraise, jungle abonné absent, top qui flame tout le monde et lance des plays de merde (dive 3v5 en étant low life, split push contre une team avec baron, engager 1v3 sur un baron, etc).
    Et le sup qui était bon en laning oublie totalement de ward une fois sorti de la lane, jouer à l'aveugle en permanence.


    Edit : drye, tu parles d'une situation différente et bien précise où tu évalues le gain de ce que tu fais. Si c'est foncer dans le tas et advienne que pourra, c'est mauvais comme décision.



    edit 2 : et comme quoi je n'invente pas. Le last pick ne veut pas sup, donc il prend karma et change à jungle en dernière minute. Darius first pick ne veut pas affronter kayle, il va au mid contre fizz ("I counter"), me laisse avec Ryze contre kayle au top.
    Résultat, 1/6 mid après 10 min, 0/5 trist bot vu que solo et aucun jungle ne va l'assist (et plus de tours), 1/4 karma, je tiens difficilement contre la kayle avec un peu de babysit, mais je suis quand même 2/0. Notre lee prend tous les kills (il est 6-7/2)
    En face, la botlane est feed à mort (un joli petit 16/4/9 pour l'adc), le jungle adverse (qui jungle 1v2) est 8/2, fizz se balade.
    Ce faceroll sera encore tiré en longueur pendant 17 minutes (doublez au moins les morts pour chaque participant).

    Personnellement, je n'ai pas de solution pour ça, je ne vois pas comment je peux passer une promo dans ces conditions. J'aimerais juste avoir une game normale, où on a une chance de gagner au début.
    Sig le Troll, 7 Novembre 2013
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'ai pas envie de relancer le débat mais à nouveau, je dirai : les mauvais joueurs ont autant de chances d'être dans la team adverse que dans la tienne.. Ça tient pas la route de dire je perds mes promo pour ce type de raison..
    dryemack, 7 Novembre 2013
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Perdre une promo pcq on a 2 fois une 4v5 ok mais perdre plusieurs promo..
    dryemack, 7 Novembre 2013
  9. Offline
    b3nSs Elite
    Sinon quand qui décide a refiler des news champions ?

    Depuis ce jeux est devenu super jouer en compétition niveau héro il sort plus grand chose ....

    Je veux des héros APPPPPP qui rooox :p
    b3nSs, 7 Novembre 2013
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je suis un type qui n'a pas bcp de chance. :p

    Non, ici je raconte juste mes parties de promo. Si t'as un truc à dire pour aider et renverser ce genre de choses, je suis toute ouïe, j'attends avec impatience ta sagesse. Si c'est recommencer encore 10 fois la promo, merci, j'avais déjà cette astuce.

    J'aimerais juste avoir un peu de chance et une team correcte de temps en temps, pouvoir avoir une mauvaise partie, être le boulet et quand même avoir une team derrière pour te carry.

    Comme ça a longtemps été discuté, le système actuel est fait pour freiner la progression des gens. Ici je suis frustré car je joue un grand nombre de parties pour essayer de grimper mais je me retrouve devant ce système de frein. C'est pas une question que les mauvais joueurs seront en face, ouais, 50% du temps, mais c'est ici ça se joue sur 2 parties, pas sur une probabilité statistique.
    Sig le Troll, 7 Novembre 2013
  11. Offline
    Cydral Elite
    Déjà à quelques jours de la fin de saison rien de surprenant... les types font n'importe quoi et/ou tente le tout pour le tout... c'est peut être déplorable mais bon c'est comme ça, si tu voulais tryhard et monter il fallait le faire dans l'année...

    Ensuite dans la game que tu décris c'est clairement un joueur qui a ruiné la game (le Darius n'avait pas tort, contre Kayle ça aurait été un total no match, contre Fizz il avait une chance mais maintenant peut être que le Fizz était juste meilleur... Trist ne peut rien faire contre 2 adversaires et c'est pas un jungler qui va renverser une game...).

    C'est toujours le problème des rôles... parfois je me dis qu'il vaut mieux prendre support, même si tu es first pick. C'est un rôle qui a beaucoup plus d'impact qu'on ne le croit et si ça permet au moins éviter la rage de certains c'est déjà ça... Sinon prend des champs qui carry vraiment.
    Dryemack l'a déjà expliqué plusieurs fois et il a raison. Le système de matchmaking fait grosso modo en sorte que tu gagnes un match sur deux. Si tu veux monter tu dois montrer que tu es plus fort et win la game. Donc tu dois carry. Prend des champs qui font le café (riven, trynda, singed, etc. ou kass, fizz, arhi, etc.) et si tu joues aussi bien que tu le penses, à 20 min le mec en face doit implorer le surrend... sinon c'est que tu es à ton niveau :)

    De toute façon on va bientôt pas mal rigoler... quand on va voir tous les gros PL atterrir en bronze avec leur cadre gold, plat et même diamant, la grande classe :)
    (en S4 on pourra descendre dans une league inférieure à partir de la division 5)
    Cydral, 7 Novembre 2013
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    oh oui bien vu, ca sera limite genant pour Riot si y en a des masses :)
    Noex, 7 Novembre 2013
  13. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Cydral, j'ai monté 2 league cette saison, je voulais juste atteindre la suivante.

    80% du temps, ma lane est win, je ne fais pas un 11/0 avec varus en perdant lamentablement. C'est ça qui est frustrant et que je raconte.
    Mais je reconnais que je devrais jouer plus de perso top / mid "assassin" et ma la jouer plus égoïste, oublier le teamplay. (Singed j'étais à 70% de win, mais tu ne peux pas le sortir tout le temps).
    Darius avait "tort"/ n'aurait pas dû prendre un tel champ first pick.

    Brefle, j'étais pas venu pour ça de toute façon, je n'avais pas envie d'être pris à partie et de mener cette discussion, donc je vais arrêter ici. Je soutiens juste que c'est random et qu'il faut un peu de chance, avoir les 50% qui tombent deux fois de ton côté au bon moment. Suffit de prendre une pièce et de faire un pile ou face pour comprendre (j'ai fait 70%-30% sur un 50% de chance :p).

    Et qui sait, p-e que la prochaine tentative, j'aurai les mongols dans la team en face les deux fois, ça m'est arrivé aussi (sauf que là tu ne dois pas recommencer, vu que t'es passé), même si ce n'est pas plus amusant à jouer comme partie.
    Sig le Troll, 7 Novembre 2013
  14. Offline
    Empty Elite
    tu trouves ces infos ou ?
    Empty, 7 Novembre 2013
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    http://www.lolking.net/

    Tu peux trouver pas mal de choses. Ca permet aussi de voir les tendances du moment.
    Sig le Troll, 7 Novembre 2013
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Par contre, je suis tellement d'accord avec toi Sig sur le fait que le système de ligue, il est surtout basé sur le fait qu'il faut faire tes wins au bont moment et surtout pas lose les match important. Je veux dire par là, 2 loses en BO3, c'est -25 pts et on sort des séries. 2 loses a 0 pts, c'est deux loses pour du beurre. Ca, c'est qque chose qui ne va pas. Ils doivent le corriger.
    dryemack, 7 Novembre 2013
  17. Offline
    Empty Elite
    Faux : 2 loose a 0 points c'est pas pour du beurre, ton mmr va diminuer ce qui fait que tu gagnera moins de points et en perdra plus sur les parties et il te faudra donc plus de games pour passer au pallier suivant...
    Empty, 7 Novembre 2013
  18. Offline
    THiBOo Elite
    Je te lis Sig et je peux pas m'empêcher d'avoir envie de te link cette chaîne : http://www.youtube.com/user/Trick0850/videos
    Bon outre le fait que Trick me fait délirer, il joue juste méga bien et tu vois bien qu'il peut carry seul quasi certaines games. Par contre, il joue quasi exclusivement Jungle ou Top avec Udyr ou Volibear mais plus souvent Udyr.

    Des games comme celles-ci :

    (jungle et il viole la team adverse)


    (top et on veut le contrer à 2v1 il win qd même )


    là il carry clairement la game tout seul, à 23:28 de jeu, c'est 17vs35 et 1 seule tourelle de prise, et pourtant il remonte le tout.


    Du coup, je me dis que si vraiment on est trop bon pr sa league, on peut carry une game.
    THiBOo, 7 Novembre 2013
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Sauf que pour le casual player, il veut ses rewards, quand son MMR diminue, il s'en fou un peu. Entre les rewards Gold et un bon MMR en étant silver 2, le casual prend l'option 1 ! On est pas réellement censé connaitre le MMR ..;
    dryemack, 7 Novembre 2013
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Noex, 7 Novembre 2013