League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    Cydral Elite
    Si. Mais bon c'est ce qui fera la différence entre un silver et un diamant.

    Avec 4 compétences (5 avec le passif, ce que beaucoup de gens oublient), aucun champion n'est vraiment dur à prendre à main... les maîtriser par contre...

    Il y a le timing de l'ulti, savoir où, quand et qui engage en TF, repérer les CC, leur CD, gérer la "rage" pour se heal et pour crit... savoir tenir sa lane, farmer, le build etc.

    Après oui ce n'est pas un champion à skillshots et il y a beaucoup plus dur... Riven par contre je suis désolé mais en terme de technique c'est l'un des champions les plus skilled du jeu quand c'est très bien joué (dixit des joueurs pros). Ca reste quand même pas mal rollface aussi...
    Cydral, 13 Novembre 2013
  2. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Oui enfin tu m'excuses mais on va pas comparer le skill nécessaire pour jouer un Tryn et celui nécessaire pour jouer un Lee ou une Anivia...

    "Même un silver peut comprendre ça"... :roll:

    Sinon globalement je suis d'accord avec toi : presque tous les champions sont abordables, mais beaucoup nécessitent pas mal de skill pour être vraiment maîtrisés.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013
  3. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je trouve Tryn assez simple en fight. Il faut savoir rentrer au bon moment, une fois les CC placés sur le reste de la team mais une fois ça compris, c'est pas très compliqué.

    Le split push, c'est encore autre chose. C'est encore très team-dépédant le split push. Je le fais bcp mais ça passe pas tjs, quand ta team ne pousse pas à 4 ou 5 ou mid/bot, ça ne sert à rien. Ou bien sur tu as une team en face qui depush trop easy, pareil. Tu peux aller comme un bourrin au top, un moment, si ta team ne tente pas drake/invade/prisedetour, ça ne passera pas. Par contre, quand tu as du TF/Orianna avec toi qui peuvent gérer des situations de 4v5 et push, ça fonctionne assez bien.

    Je suis assez d'accord avec toi L'elfe, tu sais, Trynda n'est pas le plus compliqué mais sûrement pas le plus braindead. Riven, je la trouve méga compliquée à vrai dire. Sans ses sorts, elles vaut rien, elle n'a pas la présence que les autres top ont sans cooldown. Une Riven sans sort, on la 2 shoots, un Renekton sans sort, on le fuit car ulti/sunfire/300armor/4kHP. De là, bien joué Riven, c'est pas évident, faut savoir quand y aller et juger si oui ou non, on arrive à combo un des carry adverse.

    Sinon oui, Yi, Garen, c'est pas compliqué. L'avantage, c'est que c'est pas non plus broken. Yi, un hard CC et il bouge plus, squishy à mort. Garen par contre, pas tjs évident si il a une ouverture sur l'adc, un simple Blackcleaver permet d'OS l'adc avec un Q E R. Une fois sans ulti, à part tourbilol, il est pas monstreux.
    dryemack, 13 Novembre 2013
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Si qqun peut contacter Sebulba aussi, ce serait sympa, pour appuyer ma demande. Ca ne semble pas bouger côté Modo et on a bcp de chose à se dire sur pré-saison, scène pro, équilibrage...
    dryemack, 13 Novembre 2013
  5. Offline
    bog45 Elite
    +1, riven je la joue pas, je ne fais que de la m... avec. Hier j'ai fait 2 parties avec yi top contre une riven à chaque fois. La 1ère partie je l'ai défoncée, la seconde je me suis défoncé. Comme quoi.

    ps : mp envoyé à sebulba également
    bog45, 13 Novembre 2013
  6. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Yi top c'est déjà pas terrible, mais contre Riven en plus... Ca tient du miracle que t'ais gagné une game avec :-9
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013
  7. Offline
    Cydral Elite
    J'ai bien dit qu'il n'a pas de skillshots et qu'il y a bien plus dur à jouer.

    Reste quand même que c'est un champion qui permet de carry hard (Dryemack te l'expliquera mieux que moi) et pourtant il y en a toujours qui stagneront en bronze :roll:
    Cydral, 13 Novembre 2013
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    En ce moment, un bon Jax top, ça carry quasi mieux que Tryn pour des raisons évidentes :
    - Il est plus tanky
    - Il deals plus
    - Il a des stats de bases meilleures (un jax nu lvl 18, en 9/21, c'est 2450HP)
    - Il temporise mieux en fights (E + ult) que Trynda
    - Il a un burst que Tryn n'a pas

    Son laning, une fois le niveau 8-9, est complétement pété et ses counter n'en sont pas tellement. On dit tjs Singed/Malph pour counter Jax mais disons plutot qu'ils survivent à Jax car un bon Jax ne meurt pas contre eux si il joue/stuff bien.
    dryemack, 13 Novembre 2013
  9. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ouais, exactement ça.

    Ce perso a besoin d'un ptit nerf bien senti, jvois absolument pas comment counter un truc pareil.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    La même. Quand je le vois sur papier, je le trouve pas méga OP pourtant quand tu le fight, tu le sens. Il a juste trop de dégats naturel sur son Auto-attack (passif de l'ulti / cooldown ridicul sur le W) et son E lui permet de temp entre 2 combo ou bien le temps que son ennemi lache son burst.
    dryemack, 13 Novembre 2013
  11. Offline
    Empty Elite
    en lane, malph et nasus le counter quand même bien ... Sinon comme les autres persos basé sur leurs aa avec un frozen heart / randuin ...
    Empty, 13 Novembre 2013
  12. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Mais ouais, y a pas moyen de tenir un truc pareil... Si tu prends un bruiser, il gagne les trades avec son E. Si tu essaies de le zoner avec un ranged, il te dive avec son Q... Qu'est-ce que tu veux faire contre ça bordel... C'est complètement débile.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013
  13. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Comme a dit dryemack, tu le counter pas. Tu le tiens juste plus ou moins. Pour gagner ta lane, c'est quasi impossible.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013
  14. Offline
    Empty Elite
    Je suis pas d'accord, si tu prend de l'avance sur lui avec malph (grace a l'aide de ton jungler par ex.) il y a moyen de gagner ta lane ...

    Pareil avec Nasus, une fois que ton Q est bien farmé tu gagnes les trade contre jax.

    Mais bon, évidement ni nasus, ni malphite n'a beaucoup d'escape et du coup tu ne pourra pas allez splitpush aussi facilement qu'avec jax ...
    Empty, 13 Novembre 2013
  15. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Euh oui, ça c'est pareil avec tous les persos et avec toutes les lanes... :-9

    Mais le jungler de Jax peut passer faire un tour lui aussi... On parle bien de 1v1 pur et simple.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Étant un support dans l'âme, Janna ça se joue défensif et ça permet de sortir l'adc de pas mal de mauvaises situations avec son ulti et sa tornade + shield.

    C'est pas le meilleur support mais tout dépend si le type sait jouer agressif ou pas. Tous les supports sont bon, il faut juste trouver la bonne synergie avec l'adc.
    Noir, 13 Novembre 2013
  17. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ouais bah franchement, je rigole bien quand j'ai une Janna en face. Comme tu dis, ça se joue défensif. Et c'est ça aussi le problème : les lanes sont devenues super agressives avec des supports qui te dive ou te grab, et des ADC qui te burst en une demi-seconde. Une Janna, ça fait que retarder l'échéance. Tu craques une fois tous tes sorts pour sauver ton carry, et la deuxième fois c'est fini.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013
  18. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pourtant quand on voit le winrate de Janna.. Et ça s'explique. En fights, elle est pétée. Elle protège trop l'adc. Elle peut bump 5 personnes, elle slow, elle shield, elle heal.. Avec des cooldown ridicules.. Sans parler du passif. Quand j'ai un singed, je ris.
    dryemack, 13 Novembre 2013
  19. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Janna heal ? depuis quand ?
    Noir, 13 Novembre 2013
  20. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ouaip dans certaines situations et contre certains persos (coucou Mumu), c'est une horreur.

    A part ça, jvois franchement pas l'intéret... o_O

    Pas de sustain, pas d'engage... Jvois pas comment on peut espérer gagner une lane avec ça quand on joue à un certain niveau.
    l'Elfe@[-DeuS-], 13 Novembre 2013