League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ok, un support est aussi impactant qu'un carry ap en fight.
    dryemack, 14 Novembre 2013
  2. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Déjà Zyra est pas un support... Si on commence à raisonner comme ça, Fiddlestick est un support, Elise est un support, Annie est un support...

    Après c'est clair qu'ils ont un impact dans le TF, mais faut pas abuser non plus. Quand je vois une Lissandra ou une Orianna lacher la sauce, les oignons et le pili-pili en fight, j'ai du mal à me dire que le coup de boule d'Alistar a un impact aussi important.
    l'Elfe@[-DeuS-], 14 Novembre 2013
  3. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ahhaa l'Elfe :p
    dryemack, 14 Novembre 2013
  4. Offline
    Empty Elite

    c'est peut-être ce coup de boule qui va permettre a ton carry ad de caller son 3e carreau avec vayne ...C'est également peut-etre le heal de la soraka ou le bouclier de la janna qui va te permettre de résister un coup supplémentaire ... C'est peut-être ca qui va permettre au carry de survivre et de mettre l'entierté de son dps ...

    Alors, oui c'est plus "beau" de voir des gros dégats (la sauce, les oignons et le pili-pili?) mais c'est tout aussi "important" de supporter sa team ...


    edit : euh, je vois pas pourquoi fiddle, annie ou elise pourrait pas être considéré comme support ... ils ont bien été utilisé par les plus grosses team lors de la S3 lcs ...
    Empty, 14 Novembre 2013
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je vois ce que tu veux dire Empty. Ce je voulais simplement souligner, c'est que un fight ou le support n'est pas là, c'est plus gérable qu'un fight sans ton carry ap ... Bump les mecs, root les bruisers, c'est bien ça peut aider (support) ton adc mais c'est pas comparable à l'impact du carry ap. Un 4v4 sans carry ap et 4v4 sans supp, c'est pas la même chose ...
    dryemack, 14 Novembre 2013
  6. Offline
    Empty Elite
    entierement d'accord avec toi :p

    Ca en reste que c'est le même principe pour un carry ap et pour un support : tu claque tes sorts et puis tu attends tes cd :)
    Empty, 14 Novembre 2013
  7. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Tout est dans le nom : support et carry AP... C'est pourtant pas compliqué... :-D
    l'Elfe@[-DeuS-], 14 Novembre 2013
  8. Offline
    Empty Elite

    je capte pas :p
    Empty, 14 Novembre 2013
  9. Offline
    Araknos Elite
    Je viens de faire une game avec kog'maw alors que je l'avais plus joué depuis au moins 16 mois, et j'ai fait un beau 22/6 je l'ai trouvé très bon, quelqun sait pourquoi il n'est plus du tout joué ?
    Araknos, 14 Novembre 2013
  10. Offline
    Cydral Elite
    Bah c'est comme partout... ce qui excite les petites filles et les petits garçons ce sont les champions ténébreux et puissants, craints par tous, qui font le beau jeu, des dommages monstres et retournent les TF sous l'explosion sonore de la foule... la plupart recherchent une forme de reconnaissance à travers le jeu, et jouer carry est la meilleure manière d'y arriver. D'ailleurs les streamers les plus regardés se sont les midlaners.

    D'où les célèbres refrains des moins de 15 ans : "mid or afk", "me mid", "said first", etc.

    Au foot c'est pareil les attaquants, et le buteur en particulier, ont le beau rôle, toute la gloire, les filles et la fortune alors que bon ils ont toute une équipe derrière... gardien étant le rôle ingrat par excellence...

    Les gens ne l'admettront jamais vraiment mais les supports et les gardiens carry bien plus que n'importe quel autre rôle quand ils jouent vraiment bien.
    A 40 min de jeu, un grab qui attrape le carry, un ulti de Sona qui choppe les 5 mecs c'est la victoire...
    Cydral, 14 Novembre 2013
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Le jour ou tu vois un support décaller du bot vers le mid pour aller 2 shoots le midlaner adverse tu m'appels. Je veux bien que mid est plus priser car c'est effectivement le plus "impressionnant" à jouer mais faut rester sur terre et ne pas dire n'importe quoi :)

    Un bon support peut carry, je le nie pas. Un bon blitz, un bon tresh ... Ce sont des vrais gamebreaker mais ils ne sont pas aussi puissant que les mecs classiques. Même si ils taffent bien, même si il ward bien ...

    Exemple, compare la situation d'un bon Tresh et un bon Fizz. Tresh touche un grab, c'est bien mais derrière, il dépend du dps de sa team, de la coordination qu'il a avec son adc, d'un tas de chose. Tu joues Fizz mid, tu passes le fish sur l'adc adverse ? Team de malade ou pas derrière, l'adc il est mort, point barre.
    Tu joues sona comme un dieu, tu mets perfect ulti sur 5 ennemis, cool mais si tes coéquipier ne sont pas bons ou ont perdu leur match-up, ton ulti ne servira qu'a prolonger le fight de 2,5 sec.

    N'importe quel joueur censé te dira, tu veux carry ? Tu go mid/jungle ou adc si tu t'y sens bien. Sûrement pas supp. Attention, je n'ai pas dit qu'un bon supp ne peut pas carry. Il faut juste comprendre qu'un mid carry mieux qu'un support.

    Au delà de ça, faut quand même se rappeler c'est quoi un supp. C'est un mec qui se sacrifie économiquement et investi le peu qu'il a dans le map control et les objets de protection. Dans le genre, pouvoir de snowball, c'est pas génial. Les supports ne sont pas là pour dps mais juste pour "aider" dans le fight avec des sorts qui ont cc/buff/debuff/boost...

    J'arrive même pas a expliquer, c'est tellement évident qu'on carry mieux au mid qu'en supp (même si un bon supp peut carry).

    Chaox, Skyyart, Wingsofdeathx, Sirchez, ... ils l'ont tous dit au moins une fois.
    dryemack, 14 Novembre 2013
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je suis devenu un gros fan de Nidalee, alors que j'avais jamais vraiment mordu avant en 2-3 ans de jeu. Je réalise que c'est un champion "complet" d'une certaine manière, il lui manque rien.

    Plus d'une dizaine de game à la suite et je me lasse pas d'elle.

    Si y en a qui la joue, si vous avez des conseils des vidéos ou quoi que se soit je suis preneur !!

    edit : je l'ai joué que ap pour le moment, les autres builds j'ai encore jamais essayé (trinité botr ou autre)
    Je me trompe peut etre mais le build ap est lié à une mecanique aussi, le but techniquement c'est de mettre quelque spear dans la cible (ou une très bonne à longue distance) et puis jump en cougar pour le finir avec notamment.
    Jouer nida sur du basic attack .. l'idée me plait pas a priori, vu que c'est l'autre méthode qui ma séduit
    Noex, 14 Novembre 2013
  13. Offline
    Mayhem Elite
    Si jamais, je me retrouve seul à jouer et ça en devient légèrement chiant vu les boulets qui trainent en ces temps difficiles.

    Add me : Sexiel
    Mayhem, 14 Novembre 2013
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'adorerais arriver à jouer nida mais je maitrise déjà pas le mid. Elle est très bonne en bruiser au top avec un Frozzen Feast, visage spi etc ...
    Oui la mécanique, c'est vraiment jouer sur sa mobilité et aller poke pour préparer le terrain avant un fight ou défendre un drake. Je trouve ça parfois un peu fumé d'ailleurs quand une nida zone un drake à elle seule.
    Le perso est excellent, gros dps quand même mais pas si complet : pas d'escape avant le 6, aucun CC mais elle le compense nettement par sa mobilité, sous forme cougar, faut rentrer dedans pour dps, c'est pas évident car très squishy quand tu la joues ap. Par contre, ça hard carry comme perso. Ca snowball très vite et une bonne nida peut mener la vie très dur à ses adversaire. Encore là en plat 1, je suis juste tomber sur un super joueur de Nida, il venait nous poke, on voulait se le faire et on courait dans le vent tandis que son équipe nous réceptionnait pour un bon ace !









    Skyyart gros joueur de Nidalee :) Régale toi (j'espère que j'ai bien linké des videos de Nida sinon, tu m'excuseras, il y en a pas mal sur sa chaine).
    dryemack, 14 Novembre 2013
  15. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Merci ! Je connaissais pas beaucoup Skyart, mais il est agréable à regarder jouer

    La première est intéressante, il dit qu'il voit pas à quoi ça sert de prendre ignite en mid.
    Après bon c'est un autre niveau je remets pas en question son choix, mais je trouvais que ça pouvait secure des kills très facilement avec Nida, une bonne spear à partir de 80ap, un flash-jump en cougar + E + Q sur base des PVs qui manquent et ignite pour secure au cas où.
    A mon niveau en tout cas ça passe :cool:

    Sinon je connaissais que HotShot GG qui aimait Nidalee, mais vu qu'il a décroché y avait plus trop de game récentes de lui
    Noex, 15 Novembre 2013
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Je pense que c'est sa mobilité, principalement. Après ses dégâts dépendent beaucoup de son Q mais il a une portée toute moisie. Et finalement il a pas de burst. Je crois qu'il est tout à fait viable, mais qu'il n'est pas au top non plus.
    l'Elfe@[-DeuS-], 15 Novembre 2013
  17. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Vu la portée de la spear, c'est un peu stupid d'aller ignite. Je suis assez d'accord avec Skyyart. Claqué du flash/ignite pour récup un kill, c'est s'exposé pour les gros team fights :/
    dryemack, 15 Novembre 2013
  18. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    En parlant de Skyyart, il vient de lancer un nouveau style de vidéos, LoL de A à Z.

    Il en a fait deux pour l'instant, sur shen et riven. Ça vaut le coup!




    Globi, 15 Novembre 2013
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Le guide sur Riven est excellent :) C'est vrmt les archi-bases mais c'est pas mal. Qques détails concernant les matchup pas évident aurait été pas mal. Quand lancer une attaque ? Quand maxer le E plutot que le Q ? Itemisation ?

    Mais c'est déjà excellent !
    dryemack, 15 Novembre 2013
  20. Offline
    bTs- Elite
    Vraiment sympa :)
    bTs-, 15 Novembre 2013