League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    SlayerCol Elite
    Autant Lux reste mon main mid, autant en support je ne prend que du Taric/Leona/Blitz et Shen quand il est pas ban :p
    SlayerCol, 16 Janvier 2013
  2. Offline
    SaY Elite
    Lux support je trouve ça super chiant :/
    En début de game ça peut être sympa de mettre ta cage et faire des dégâts pour que le carry n'ai plus qu'a finir l'adversaire mais en fin de game si on suit un stuff support on sert à rien, à part cage et slaw. Je l'ai déjà jouée une ou deux fois et je me suis fait chier comme un rat mort une fois la game un peu avancée. Et si tu achète de l'AP, après tu vole des kills aux autres, qui du coup sont moins feed. Limite en cas de game qui se prolonge où tout le monde est full stuff ça te fait du dps en plus mais sinon je vois pas trop l'intérêt.

    Niveau support je préfère Sona, Blitz, Lulu ou Soraka. Je trouve qu'avec ces persos on se sent tout de suite plus utile, on aide vraiment les autres dans les team fight en fin de game.

    Hier on a vraiment fait une game de merde, notre team avec une compo "normale" contre amumu jungle, teemo top, galio mid et kennen/malphite bot. On a vite regretté de pas avoir fait une draft contre ces cons d'allemands qui n'arrêtaient pas de troller -_-
    SaY, 16 Janvier 2013
  3. Offline
    mazdakzar Problem ?
    Lux je la prends tout le temps au mid, mais en support j'ai essayé mais je la trouve beaucoup trop squichy en supp
    mazdakzar, 16 Janvier 2013
  4. Offline
    bog45 Elite
    malphite en bot supp c'est du troll ? Je l'ai justement essayé hier en supp (je te rassure je parle pas allemand) parce qu'il n'y avait pas vraiment de tank ni de perso avec un bon engage. Je le maitrise bien en top et j'avais envie d'essayer. Alors c'est clair que ça n'a rien à voir avec le malph top mais au final ça déroulait pas mal. Un bon harass/slow avec son A, si le jungler est pas une brêle c'est mortel. Puis à partir du lvl 6 c'est du bonheur. En plus tu restes bien utile en late pour ta team. Mais c'est vrai qu'à côté de ça, t'as pas de heal pour ton adc (blitz non plus du reste) ...
    bog45, 16 Janvier 2013
  5. Offline
    Cydral Elite
    Moi j'appelle ça du troll à partir du moment où ça ne respecte pas la "méta". Parce que oui ces picks exotiques peuvent très bien fonctionner MAIS parce que c'est en blind ou que le first pick a foiré ses bans, parce que c'est en normal et que les gens n'en ont rien à foutre, parce que tu as un meilleur niveau, parce que tu counter les mecs en face etc.

    C'est pas pour rien que des teams qui jouent depuis la beta, plusieurs heures pas jour, etc. ont choisi une certaine manière de jouer et pas d'autres :)

    Tu peux prendre Rengar support et Annie ad et violer la botlane... mais ça reste du troll, parce que ce n'est pas viable dans "l'absolu".

    Enfin c'est comme que je vois les choses en tout cas.
    Cydral, 16 Janvier 2013
  6. Offline
    SlayerCol Elite
    Je trouve ton commentaire spécial. Pour peut qu'on ne respecte pas une "mode" tu trouves cela troll.

    Quand on premade avec Moustique parfois il choppe pas le top car manque de bol avec nos diff d'elo il est souvent last pick. Ben il support avec Chogath et c'est just OP. Pas de heal? Je savais pas que Leona avait un heal.

    A partir du moment ou tu peux te permettre d'avoir un support tanky et 200% utile en TF je trouve ça super.

    j'échange à 1000% une sona ou soraka contre un Chogath ou un malphite.
    A partir du moment ou tu gères ton perso ben je vois pas ou est le problème.

    Zyra qui était un pur AP Carry à la base s'est bien reconvertie en support.

    Par ce que pour moi un support avant tout c'est pas une "classe" mais une façon de jouer. Warding, rester devant le carry, et être utile à toute la team. Supporter quoi...
    SlayerCol, 16 Janvier 2013
  7. Offline
    Cydral Elite
    La "méta" je ne qualifierais pas ça de mode, c'est la méta :-D
    Quand je dis "troll" ça n'est pas forcément négatif hein et sûrement pas interdit... c'est plutôt dans le sens "trololol" que dans le sens "troll toxique".

    Et un support ne se résume pas à un heal... d'ailleurs il faut quand même pas oublier que même Riot fait des classifications (on en revient à la méta) et Cho ou Malph ne sont pas repris comme étant des supports si mes souvenirs sont bons.

    Et encore une fois je ne dis pas que tu ne peux pas les prendre ou que tu vas forcément perdre avec. Je dis juste que ce ne sont pas des supports, au regard de Riot, au regard de la méta, au regard des pros, etc.
    Et si tu veux les sortir en tournoi ou à un certain niveau tu as intérêt à les maîtriser sur le bout des doigts parce qu'aucune erreur ne sera pardonnée.

    Concernant Malph et Cho, le premier est perma ban et sinon les deux seront plus utiles en lanes ou en jungle qu'en support donc il vaut mieux prendre un autre support en plus. En duoq c'est bien parce que tu es seul au monde à la botlane mais en 5vs5 il vaut mieux optimiser sa team.

    Support c'est en effet une manière de jouer et effectivement à partir de là tu peux tout jouer en support... mais c'est mieux quand tu as des prérequis : des CC, une présence en lane qui va faire stresser les mecs en face, du tank, du heal, des buffs/debuffs, shields, etc.

    C'est pas pour rien que Blitz et Taric sont tier 1 pour l'instant. Blitz c'est tanky, dur à chopper (speed) dc idéal pour ward par exemple, des dégats de zone (idéal en tf pour les assists) et un grab = win (dés le lvl 2 et jusqu'à 1h30 de jeu, un blitz peut gagner une game avec un grab, protéger le baron etc....).
    Taric c'est un stunt infâme, une synergie parfaite avec certains champs en 5v5 et une aura abusée en lane et en TF, surtout dans la méta actuelle des ad casters.
    Et ces deux champs rendent le farming bcp plus difficile pour ton adversaire avec une présence forte (et oblige le support à buy des wards en plus).
    Cydral, 16 Janvier 2013
  8. Online
    Tu me semble fort étroit d'esprit et suivant les règles que d'autre ont établi sans te posé de question.

    J'en reviens au rôle du support: Protéger l'adc et l'aidé à farm.

    Je n'ai jamais jouer malphite en support cependant je le pense moins utiles que Cho.

    Cho peut très bien être considéré sérieusement en temps que support.

    Il a un stun+slow avec une meilleur porté que taric.
    Il a un silence qui devient vite très long.
    Il devient naturellement tanky dès le level 6 avec un gros possibilité de dps avec son ulti.
    Et je ne vais même pas parler de la peur que cho gath insuffle à l'ennemi :-D ( miamiamiam )

    En gros, un taric je te le viol. silence, stun, miammiammiam > ADC fini
    Tu protège ton adc avec silence + stun.
    Tu couvres une fuite avec un stun préventif.

    Le heal est nécessaire aux adc que en early game.
    En mid et late game ils ont d'office un vol de vie ou c'est des noobs ...

    Les supports trolly sont ceux, selon moi qui ne sont pas capable de protégé l'adc.
    ex: Teemo ( slow que avec les champis, ne dispose que de blind ).
    En gros ton adc est chassé, tu ne peux rien faire
    Moustique-Venge, 16 Janvier 2013
  9. Offline
    Cydral Elite
    Ca fonctionne < 1200 elo.

    Après tu prends Ez, Graves ou pire Vayne, tu n'arriveras jamais à les toucher avec ta rupture. Cho est lent, super facile à kite. Vayne est très rapide, trucide les sacs à PV comme Cho, bref une Vayne décente va faire de toi son goûter.

    Le jungler arrive, Cho n'a aucune escape, juste sa rupture, que beaucoup vont rater à placer. Et avec un jungler qui a un gap closer ça n'a aucun intérêt de toute manière. Il y a le silence (d'ailleurs enfin le "cône" vient d'être refait) mais bon ... soraka a un silence aussi :-D Soraka ça heal aussi en late hein...

    Taric encore une fois c'est un passif abusé et un stunt. En early cho est faible (surtout que tu ne commences jamais avec les boots en support) et lent, donc cible facile du stunt et là couplé à un Graves c'est la mort assuré. Taric et Graves vont rouler sur ton support, avec 2x d’armure que lui.

    En plus la portée de Cho est faible, difficile de placer son combo sans se faire kite... une ashe ou une Cait en feront de la pâté...

    Enfin bref prend le si tu veux mais bonne chance contre des joueurs pas trop mauvais ;)
    Cydral, 16 Janvier 2013
  10. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    STUN STUN STUN STUN et pas STUNT
    Charkzul, 16 Janvier 2013
  11. Offline
    pixandco Say hello
    A une epoque, Hotshot gerait incoyablement Chogath quand meme
    pixandco, 16 Janvier 2013
  12. Offline
    DeviL Elite
    nida supp, j'adore, mais c'est à double tranchant
    DeviL, 16 Janvier 2013
  13. Offline
    SaY Elite
    J'ai parlé de troll, c'était dans le sens ou le chat ressemblait à une garderie.

    Et puis bon, c'est juste pas marrant. Varus et Zilean (en plus le Zil support je voulais l'essayer parce que j'avais jamais eu vraiment l'occasion de le jouer) contre Kennen et Malphite on s'est juste fait sodomiser à sec. Déjà moi qui essayait de comprendre un peu le mode de fonctionnement de mon perso, les 4 autres de ma team qui s’excitaient parce qu'on se faisait rouler dessus, les autres qui troll, j'vous raconte pas l'ambiance ; après j'ai coupé le jeu :p'
    SaY, 17 Janvier 2013
  14. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    zil je le préfère tjrs ap carry,dès fois je le pick pour un pti kiff, ce que j'adore c'est placé la bombe sur un tank mate et le voir foncer dans le tas :cool: :) , j'ai cartonné de temps en temps avec lui, faut mieux un faire un début du tonnerre (quelques kills) et bien farmer, mais avoir un kill semble souvent en bonne partie du random vu que c'est à retardement donc chaud de last hit heroes. en support j'ai tjrs eu limite l'impression d'être un poids pour l'autre ..
    sinon je trouve qu' il est plus pour du 5v5 premade ranked avec des move vues et répétées pour une bonne coordination
    Noex, 17 Janvier 2013
  15. Offline
    Insanity Elite
    S'te performance des m5 :love: 4-0 dans la gueule des coréens...
    Insanity, 20 Janvier 2013
  16. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Au moment où je rejoue xin zhao et renekton en me disant personne les joue alors qu'ils peuvent être trololol , m5 les sort -_- . Je vais devoir chercher d'autres persos ...
    Ir0Kwa, 20 Janvier 2013
  17. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Volibear, Sejuani. Avec eux tu crains rien :)
    dryemack, 20 Janvier 2013
  18. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Déjà commencé à jouer 5/6 fois voli il y a une semaine , j'ai 100% ou 80% de win :-D :-D

    Sejuani je l'avais joué quelques fois fin de la s2 , je tournais à 80% de win . Volibear en fonction de l'opposant peut être assez fun , sejuani je la trouve trop dépendante du Q ( si son Q était pas aussi pourri , elle serait supérieure à mummy imo ).
    Ir0Kwa, 20 Janvier 2013
  19. Offline
    Insanity Elite
    Le xin est souvent sorti par Diamondproxx quand même (ou banni contre lui).
    Insanity, 20 Janvier 2013
  20. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Ban à vie des comptes de linak et de mouz enVision , et privé de compétition pendant 1 an . Je dois dire que ca me surprends pas . Linak tout le monde le connait pour son tempérament de troll / rageur ..

    Pour ce qui est de enVision ce serait pas le seul mouz que je bannirais si j'étais riot , pour avoir déjà joué contre et vu quelques streams ...
    Ir0Kwa, 20 Janvier 2013