Les banlieues, un terrain propice au grand banditisme?

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par untuch, 6 Janvier 2011.

  1. Offline
    Sigmund Philololologue
    Parce que dans les cités, la pauvreté est concentrée
    Sigmund, 2 Février 2011
  2. Offline
    tititomi Elite
    Koraz tu fais exprès??

    Dans les statistiques, la pauvreté des cités n'est pas visible car à côté d'elle il y a de gros revenus générés par les villes. Dans les villages que tu cites, la pauvreté est souvent moins forte que dans les cités mais elle est plus visible sur les statistiques car elle n'est pas couverte par des villes.
    Et comme dit sigmund, l'effet de masse joue aussi un gros rôle dans la violence dans les villes.
    tititomi, 2 Février 2011
  3. Offline
    koraz Tiède
    lOlilOl je taunt je suis trau faur

    tititomi,

    Malheureusement dans les revenus et les statistiques (pour justement prouver que le slogan "pauvre=violence") ils ont déterminé la pauvreté des banlieues et non pas des villes à coté...

    Quoiqu'en dise le gouvernement francais, il y a plus de 10% de chomage. Une femme de l'ANPE à sorti un livre en expliquant qu'il y avait 8 sortes de chomage et qu'ils ne prenaient qu'1 sorte pour calculer le chomage. Elle tapait sur 19% de chômage... Y-a-t'il 19% de la population francaise qui brule des voitures? (on est très mal....).

    Les chiffres prouvent que l'utopie de faire les raccourcis faciles n'est qu'une connerie sans nom.

    Alors ca me fait rire, d'un coté on crie haut et fort "pauvre gosse, ils sont en décrochage scolaire" et de l'autre on crie haut et fort "ils ne trouvent pas de boulot, non pas à cause de leur manque compétences (donnée par l'école en général) mais bien à cause de la discrimination bouhhhhhh"...
    koraz, 2 Février 2011
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est pas pour ça que tu doit continuer à ignorer l'effet de masse, d'entassement et d'influence dans ton raisonemment, alors que plusieurs personne l'ont mentionné dans leurs réponses.
    Durango, 2 Février 2011
  5. Offline
    tititomi Elite
    J'ajouterais aussi un sentiment de non appartenance au pays qui doit surement jouer dans les cités à forte proportions étrangères.
    tititomi, 2 Février 2011
  6. Offline
    koraz Tiède
    Durango,

    Tu ne me feras jamais croire que "l'entassement" justifie ces actes barbares... Les chinois sont bien plus entassé avec un niveau de vie qui frise le 0 et pourtant tu ne vois pas ca...

    Tititomi,

    Non appartenance? Mais qui fait qu'ils se sentent rejeter? Arrêtons de taper toujours sur les mêmes svp... Tu crois que te communautariser (lol?) prouve que tu veux t'intégrer?

    Bizarrement, je suis sortis 3 ans (tous les week end) avec un pote marocain et malgré qu'on se soit fait refouler quelques fois en boite (du à notre région et non pas à cause de lui) je n'ai JAMAIS VU un flic l'arrêté et le ruer de coup... C'est bizarre.

    "Coucou, je fous le feu à mon école, je deal à l'école, je tabasse des profs et après je me plains que les profs ne veulent pas me donner cours".

    On ne reçoit que ce qu'on mérite... Je suis désolé, qui voudrait aller dans ses écoles là pour donner cours à des jeunes qui en ont rien à foutre, qui vous manque de respect et qu'à tout moment vous avez peur d'être agresser? Soyons sérieux...

    Pourquoi les flics devraient aller là bas alors qu'ils se font tirer dessus à vue et que si ils répliquent, ils y a menace et des émeutes... C'est vraiment grave.

    "coucou, nous sommes 2 gamins qui roulons sans casque, il y a un contrôle de flic, on se barre en courant, on se réfugie dans un transfo, on grille mais c'est de la faute des flics".
    koraz, 3 Février 2011
  7. Offline
    ReVaN Elite
    Et le gars dans la même classe qui suit les cours t'en fais quoi ? Il le mérite lui aussi parce que son camarade de classe est un connard qui ne sait pas se comporter ?
    J'avais les chiffres quand j'étais en secondaire qu'à qualification égale, les personnes d'origines étrangères ou issu d'une cité sont surreprésenter au chômage.
    ReVaN, 3 Février 2011
  8. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    lol je pensais à ça aussi :p

    Sinon super reportage, j'ai "perdu" aussi 1h35 de mon temps mais pour quelque chose d'intéressant! :proud:
    suPr3m_, 3 Février 2011
  9. Offline
    koraz Tiède

    C'est dommage mais c'est comme ca, que proposes tu? Que les profs prennent sur eux? Que les profs acceptent d'être insultés et violentés?

    C'est bien beau de vivre dans un monde bisounours à croire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, mais dans la réalité c'est différent. Et ca se constate par les faits.

    Bien sur qu'ils sont sur-représenter au chômage. Tu crois que ce sont les recruteurs ou patrons qui sont racistes ou les gens en général? Tu crois que si tu met un vendeur arabe tu vendras autant qu'un vendeur belge (et blonde à grosse poitrine, c'est encore mieux).

    Je te parie aussi qu'il y a plus de gros et moche qui sont sur-représenter au chômage, pourtant tu vois des gros et moches bruler les voitures?

    Mon pote marocain (celui avec qui je sortais souvent) fait des études d'agent immo, il m'a expliqué qu'il devait s'appeler autrement par téléphone pour pouvoir avoir des rdv. Lorsqu'il se présente, il entend les gens derrière la porte et personne n'ouvre.

    Crois-tu sincèrement que le patron de son agence va l'engager? Non, pas parce qu'il est mauvais ou même marocain, mais bien pcq la population est raciste....

    Tu as beau dire ce que tu veux à compétence égal" ne veut strictement rien dire. Avoir un physique "vendeur" (je parle toujours de la vente) est toujours un PLUS... Et il est certains qu'un marocain n'a pas le physique vendeur, par contre sa soeurette l'est déjà plus... Pourquoi? Pourquoi en boite les mecs "arabes" ne rentrent pas, mais les gonzesses arabes oui?

    Je ne me souviens plus du nom du type (de gauche en plus) qui avait fait une étude sur le nombre de délinquants/ethnies qui se trouvaient en prison. C'était impressionnant et bizarrement au lieu de donner crédit, on lui lache à la gueule "vous stigmatisiez une partie de la population", pour bien diaboliser...
    koraz, 3 Février 2011
  10. Offline
    [Clad] Elite
    [Clad], 3 Février 2011
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ce n'est pas vraiment comparable à ce niveau, je ne pense pas que l'ethnie chinoise ou n'importe quel autre facteur ethnique ait quoique ce soit à voir là dedans. Tes jeunes chinois, tapes-les dans les mêmes conditions que les jeunes des banlieues, avec le même environnement et le même contexte et ils te les crâmeront tout aussi bien, tes bagnoles. L'entassement n'est pas le seul vecteur. sans être sociologue, je pense que c'est tout le contexte qui est pourri.
    Durango, 3 Février 2011
  12. Offline
    koraz Tiède
    Mais quel contexte, c'est EUX qui s'y mettent...

    Bruler les poubelles, voitures,
    Tagger tous les murs
    Peter les abris bus
    Peter les hall des immeubles...

    Normal qu'ils vivent dans la merde, ils la créent...
    koraz, 4 Février 2011
  13. Offline
    [Clad] Elite
    [Clad], 4 Février 2011
  14. Offline
    ReVaN Elite
    Je t'avoue que je n'ai pas de solution pour contrer ce phénomène.
    Mais je trouve juste scandaleux de dire "On ne reçoit que ce qu'on mérite" en te donnant l'exemple du gars de la même classe qui essaie de suivre les cours.
    Les chiffres sont à peu de choses près les mêmes pour les professions en contacts direct avec les clients qu'en back office.
    Tu vas pas me dire que t'as besoin d'un beau gosse pour faire la comptabilité par exemple :pfiou:
    Gros moche est un facteur social et non socio-économique.
    Ah bah c'est normal alors, c'est pas comme s'il y avait de l'injustice dans l'air alors si c'est ce que tout le monde pense.
    La petite délinquance est très souvent présente dans les cités autour des grandes villes quel que soit l'origine ethnique.
    En partant de ce fait, je t'invite à chercher les chiffres sur la représentation ethnique dans les cités. Cela devrait répondre à tes propos.
    ReVaN, 4 Février 2011
  15. Offline
    koraz Tiède
    C'est bien beau de crier au scandale, mais propose des solutions?

    Ma solution serait tout simplement, tout ceux qui manquent trop l'école, qui foutent la merde, virer sur la champs...

    Eh oui, il y a des aprioris, malheureusement et PERSONNE ne changera ca... (je te conseil d'ailleurs de voir les chiffres d'intégration en suède et en Angleterre).

    Facteur social, socio-économique ou pas on s'en fou... Ca reste de la discrimination. Tu prendras moins vite une femme qui pèse 300 kilos parce que tu as l'apriori (bouhhh!!) qu'elle risque d'être plus vite en mauvaise santé...

    Bien sur que ca existe mais quand on veut on peut, son père (marocain également) gagne certainement plus que tous les méchants belge tout blanc... Pourquoi? Car il a compris qu'au lieu de se lamenter sur son sort, il fallait travailler et trouver des solutions par soit même... Mais c'est tellement facile de dire "bouhh je trouve pas de travail pcq je suis arabe, j'ai arrêté l'école à 15 ans mais c'est pas à cause de ca". Son père est arrivé en belgique sans savoir parler francais et il est arrivé en 20-30 ans a avoir plusieurs bâtiments avec appartements... Pourquoi? Il faut m'expliquer...

    Toujours avec les préjugés j'aurais un type qui viendrait se présenté en me disant qu'il vient des banlieues... Bah j'hésiterais fortement... C'est grave mais c'est comme ca...

    J'avais vu le reportage sur un ex détenu qui allait se présenter en expliquant qu'il voulait s'en sortir. Il n'a pas été prit pour le job et s'étonnait... ALLOOOO t'as fais de la taule, que tu aies payer ta dette ou pas, tu as fais des conneries, il faut en assumer les conséquences...
    koraz, 4 Février 2011
  16. Offline
    Ptain koraz... A te complaire dans ton intolérance et ton étroitesse d'esprit, à te vautrer comme ça dans tes petites certitudes, à prôner un égoïsme dépourvu d'une once d'empathie ou de conscience sociale, à sans cesse proposer des solutions simplistes à des problématiques qui te dépassent complètement... je te plains.

    Avant, ça me révoltait, maintenant, sincèrement, je te plains. Ça doit être horrible.


    Je m'étais promis que je répondrais plus aux innombrables occasions que tu saisis d'exposer tes positions basiques à outrance, et je ne devrais pas, mais là, il fallait que ça sorte, désolé.
    Mr Jones, 4 Février 2011
  17. Offline
    koraz Tiède
    Oui je sais, TON opinion est meilleure, on le sait... D'ailleurs le modèle qu'on a actuellement fonctionne aussi correctement...

    Que proposes-tu? Aller un petit effort...
    koraz, 4 Février 2011
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    P'tain mais c'est quand même pas possible de n'envisager que de regarder d'un côté du tube. Essaye de faire au moins l'exercice d'esprit d'envisager que ce que tu prend pour une conséquence est peut-être une cause. Envisage que le problème puisse se situer dans l'autre sens.

    "Parcequ'il y ce contexte, ils brûlent des voitures". Et non "parcequ'il y a ce contexte, ils brûlent des voitures".

    Après, si crâmer des caisse entretient ce climats de merde par action-réaction, c'est juste un cercle vicieux, mais c'est pas la base du problème.

    Même si tu n'es pas d'accord, essaye au moins de l'envisager. Ca élargira peut-être au moins ta façon de penser.

    Merci pour cette tranche de lol, je l'avais presque oublié, ce thread. Je suppose que tu étais ironique dans ta remarque. Pour les retardataire du fond, on précisera que ces chiffres ne montrent strictement rien. Ils prennent un facteur, le corrèlent à des chiffres et pondent que ce facteur est déterminant alors qu'il peut parfaitement être auxilliaire. C'est l'exact fond de ce que l'on discute maintenant. Y'a pas une ethnie qui disposent d'un gène magique étiqueté "délinquance" hein. (les gosses bien blancs bien français des banlieues ou de ces milieux font les exactes même conneries).

    L'ethnie est juste là par des raisons historiques. C'est comme le fort taux de gens d'origine italienne rassemblé dans la région de La Louvière ou le hainaut en général. C'est dû à l'immigration acceptée pour la main d'oeuvre charbonnière, toussa. On y constatait (et on constate toujours par endroit) un taux de pauvereté accru.

    Si un mec avait voulu sortir des chiffres, il aurait pu le faire sans problème :

    On lui aurait juste ri au nez. Parceque c'est EVIDENT que c'est pas "parce qu'ils sont italiens génétiquement parlant" qu'ils deviennent pauvre. On sait tous que c'est parce que le travail dans les charbonnage, c'était quand même payé une misère. Ca faisait pas devenir riche, et vivre dans les corons, c'était pas jojo. Et on sait bien que les "pur belges" qui y travaillaient ne devenait pas plus riches que les italiens. Mais il se fait, qu'accessoirement effectivement, les gens d'origines italiennes étaient nombreux dans les mines, pour des raisons historique. Et quoi ? Ca y est ? On en tire la conclusion que c'est leur ethnie qui cause génétiquement leur pauvreté ? Qu'ils sont feignasses ? Va dire à un ancien mineur ayant fréquenté les chariot de mine plutôt que les banc d'école que c'est parce qu'il est italien qu'il devait surement rien branler et qu'il est pauvre et moins instruit. La bonne blague.

    La seule corrélation possible, c'est qu'effectivement en naissant en italie, le contexte socio-économique du pays l'a poussé à l'immigration et à tomber dans les mines. mais ça n'a rien d'ethnique ni de génétique ça.
    Durango, 4 Février 2011
  19. Offline
    deNje Adm¡n
    j'me suis fait largué, j'ai la haine, allez j'vais cramer une caisse, ciao.

    plz quoi ...
    deNje, 4 Février 2011
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Hu ? Lapin compris. J'ai corrigé ma phrase (répétition de mot erronée) mais je vois pas ce que ta phrase à a voir... Même avec l'erreur de frappe en fait.
    Durango, 4 Février 2011