Les banlieues, un terrain propice au grand banditisme?

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par untuch, 6 Janvier 2011.

  1. Online
    eyeless Gunslinger
    Ce que tu dis est juste. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui disais que l'un était meilleur que l'autre (c'est comme pour tout, chaque objet à sa fonction et est plus efficace ou pratique selon la situation).

    Je notais juste qu'en tant que tireur licencié (depuis près de 10 ans), je ne me lasse jamais de lire ou d'entendre ce genre de discussions dans les différents média tant les commentaires et avis y sont souvent farfelus.
    eyeless, 13 Janvier 2011
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu remarqueras quand même (vu que je me sens un peu visé) que je n'ai jamais dit qu'une arme de poing était moins dangereuse qu'une AK. La seule chose que j'ai écrite, tout en soulignant bien que je pouvais me tromper, c'est que je pensais qu'on pouvait être plus efficace en ayant une arme de poing plutot qu'une AK.

    Par efficace, j'entendais que tu avais une meilleure liberté de mouvement, une plus grande discretion, bref plus de facilité pour certaines attaques.

    Après, c'est vous qui avez dévié sur "une AK c'est moins mortel qu'un 9mm lolilol".
    Skarbone, 13 Janvier 2011
  3. Online
    eyeless Gunslinger
    C'est juste aussi, comme je l'ai noté, chaque outil a sa fonction. Une Kalach c'est pas facile à planquer dans son slip, c'est certain...
    eyeless, 13 Janvier 2011
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Bah, tu a moins mal aux bras après avoir vidé un chargeur d'une arme de poing qu'après avoir vidé un chargeur de kalash, je suppose...
    Skarbone, 13 Janvier 2011
  5. Online
    eyeless Gunslinger
    Bha ça c'est pas toujours évident en fait. Une arme d'épaule comme un Ak c'est assez lourd, le poids de l'arme estompe une bonne partie du recul du moins dans des calibres raisonnables.

    Une arme de poing ça peut cogner pas mal. Un 9mm ça a un recul assez sec mais rien d'ingérable même dans une arme très légère comme un Glock par exemple. Par contre quand on monte en calibre, ça peut devenir désagréable de faire de longues sessions de tir. Et ça fout un peut la migraine aussi à force.

    Tu l'auras bien entendu compris, le recul est donc logiquement relatif au calibre (en fait au poids de la tête de la munition et de la charge de poudre) et en partie au poids de l'arme puisque celui-ci absorbe une partie de l'énergie dégagée par la détonation. Donc à poids plus élevé de l'arme, on tolère plus facile un calibre élevé.
    eyeless, 13 Janvier 2011
  6. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    La flemme de fouiller le topic pour repêcher des trucs mais soit, on va dire que c'est ce que tu as grossièrement dit. Néanmoins, je trouve que c'est pas forcément juste en ce qui concerne l'efficacité. Oui en cas de fuite, une AK pèse plus lourd et gêne plus. Mais qu'est ce qui t'empêche de la jeter si elle te ralentit? Si t'as un flingue, ok tu peux le garder. Mais si au coin de la rue tu tombe sur 3 flics qui t'attendent, à moins d'être John Wayne, tu te rendras où tu te fera descendre. Une AK, dans le cas où dans la poursuite tu te retrouves coincé, elle permet de repousser les assaillants. Le seul avantage à garder un flingue plutot que d'avoir un fusil d'assaut que tu jette, c'est le cas de tomber sur UN flic armé. Mais là on rentre dans beaucoup trop d'hypothèse.

    Pour rappel, ton idée principale était de ne pas différencier braquage à l'arme de poing et braquage au fusil d'assaut, vu que comme tu disais "les 2 peuvent être tout aussi efficaces dans ces conditions, les deux peuvent tuer, donc pas nécessaire de faire une distinction", or pour moi, la différence est énorme.

    Clair que pour braquer en express un magasin, tu va pas prendre une AK. C'est ridicule, car tout se joue sur la vitesse. Mais pour une banque ou un fourgon, c'est fondamentalement différent imo oO

    Et concernant le recul, je sais pas trop...J'ai en tête la théorie physique sur les moment de force: une force appliquée loin d'un point de rotation sur un levier est beaucoup plus "puissant" que la même force appliquée près de ce point. Le principe d'une porte quoi: ferme la porte en poussant à hauteur de la clinche sera easy, la fermer en poussant au niveau des gonds est plus chaud.

    Maintenant, j'ai strictement aucune idée de si ca s'applique aux armes. Une arme de point s'utilise bras tendus ou presque et la détonation (là où y a la force de recul) s'applique au niveau des mains, or dans le cas d'un fusil d'assaut, l'épaule encaisse une grosse partie du choc de recul, via la crosse, ce qui doit diminuer l'effet de recul, enfin je crois.

    Maintenant, détonation 9mm <<<< détonation 7,62mm, donc j'imagine que ça doit se compenser.

    Si un expert pouvait confirmer ou infirmer d'ailleurs :)
    Squall89, 13 Janvier 2011
  7. Online
    eyeless Gunslinger
    Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, l'arme d'épaule de par son poids plus élevé et de par le fait qu'elle est justement appuyée sur l'épaule permet de gérer plus facilement le recul. La longueur du canon joue également un rôle dans cette atténuation.

    Maintenant, je dois être honnête je n'ai jamais tiré avec un Ak, mais je connais bien le 9mm et j'ai essayé des carabines de calibres assez variés. Je pense que l'un dans l'autre l'effet dois +/- se valoir entre 9mm et ak mais c'est un peu comme de comparer les pommes et les oranges. Ça n'a pas beaucoup de sens. Le ressenti du recul est trop différent entre une arme de poing et une arme d'épaule.
    eyeless, 13 Janvier 2011
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah ouais j'imagine, mais j'voulais surtout savoir si, non entrainé, on pointait systématiquement le canon vers le ciels après la première balle suite au recul ou si ça restait gérable. Et inversément, si le recul d'un 9mm est chaud à gérer pour un novice ou non. J'aurais au moins eu la moitié des réponses :p
    Squall89, 13 Janvier 2011
  9. Online
    eyeless Gunslinger
    Pour un 9mm, je ne donnerais pas ça à un débutant, du simple fait qu'il vaut mieux apprendre avec quelque chose qui ne sera pas impressionnant, comme un .22 qui est nettement moins bruyant et qui ne recule quasiment pas.

    Pour le canon qui pointe vers le ciel, pour l'Ak, je ne sais pas. Je ne pense pas, sauf qu'en tir full auto, ça va arroser dans tous les sens, c'est évident.
    eyeless, 13 Janvier 2011
  10. Offline
    tifrit 13:37


    :cool:
    tifrit, 13 Janvier 2011
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    voir les 2? :-D
    untuch, 13 Janvier 2011
  12. Online
    eyeless Gunslinger

    Ouép lol, aucun respect pour la mécanique. Ces ricains quand même...

    Sinon, la vidéo répond à la question précédente. Comme je le pensais, le recul n'est pas très impressionnant...
    eyeless, 14 Janvier 2011
  13. Offline
    koraz Tiède
    Il y a une chose qui me turlupine, pourquoi résume-t-on toujours la violence à la pauvreté alors que les études françaises montrent que les régions les plus pauvres de France sont les zones rurales ou on ne voit pas toute la violence que l'on voit dans les cités des grandes villes francaise?
    koraz, 29 Janvier 2011
  14. Offline
    tititomi Elite
    Peut être que les zones très pauvres des grandes villes sont cachées dans les statistiques par les revenus que cette même ville génère? Il faut plutôt lier le chômage et la violence, là tu auras une approche déjà plus objective. (Il me semble).
    tititomi, 1 Février 2011
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ben oui... comme d'ailleurs un peu montré dans le reportage, c'est l'inactivité, la concentration de celle-ci, et la pauvreté ambiante qui en découle qui est responsable de la violence des banlieues...
    Samcai, 1 Février 2011
  16. Offline
    koraz Tiède
    C'est victor hugo qui disait ca... Malheureusement quand on voit les chiffres en france, de la violence ET de la pauvreté, ca ne correspond pas...

    La violence est concentrée dans les banlieues qui est pauvre, je ne dis pas le contraire mais certains village en france sont plus pauvre sans avoir ce genre d'acte...

    Pourquoi?
    koraz, 2 Février 2011
  17. Offline
    koraz Tiède
    Sorry, je ne te suis pas...
    koraz, 2 Février 2011
  18. Offline
    koraz Tiède
    Je parle pas du reportage moi, je parle d'émission et de lecture que j'ai pu faire.
    koraz, 2 Février 2011
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    tu confondrais pas un peu cause et conséquences?
    Skarbone, 2 Février 2011
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    waw je suis impressionné, y'a encore des gens qui répondent a ca!? :gne:
    zoheir, 2 Février 2011