Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    Mike_1060 Touriste
    J'adooooore la Z1000 ! :love:

    Un look monstre :love:

    Pas trop chère en plus.
    A peu près 10 000€ neuve donc d'occasion ça peut vite être abordable pour une moto pareille.
    Sinon la classe en dessous (Z750) c'est un peu moins de 8 000*€ neuve.

    Mais sans avoir été conducteur j'ai l'impression qu'elle manque un peu de couple et je trouve aussi que la selle est assez dure ! Surtout pour le passager :p

    Ce peut se changer ce genre de choses (la selle pas le couple :D) ?
    Mike_1060, 24 Août 2009
    #21
  2. Offline
    tribal_ Elite
    Je rentre moyennement dans la catégorie "Motard".

    Quelle marque ? Aprilia
    Modèle ? RS 125 mode full power (34cv)
    Année ? 2001
    Impression(s) ? C'est du 2 temps, très pointu, très nerveux avec un coup de pieds au cul à 8000 tours, peu de couple mais une bonne puissance. Mets à plat tout les autres 125cc. Après avoir comparé a une ZZR250 elle est de la même équivalence si modification transmission (plus d'accel) mais du coup moins en pointe...
    Passage à un autre bolide ? Biensûr, c'est tellement fragile et couteux que je prendrais un 4T sans hésiter... J'attendrais mes 21 ans pour être libre avec une petite 600 sportive ou hypersport ou une Z750 :love: Sinon si la moto n'était pas si rare, couteuse et fragile je prendrais une RS 250 qui vaut un bon 600 :D


    PS : Mon permis provisoire se termine bientôt, je recherche désespérément quelqu'un qui puisse me prêter une moto qui fait entre 20-25 kw pour pouvoir passer l'examen (la RS n'a pas assez de couple et de plus fait que 11 kw sur papier...)
    tribal_, 24 Août 2009
    #22
  3. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Yeaaaaah !

    J'pense passer sur une cbr, mais une gex serait pas d'refus ! :-D

    Ta bulle, t'as pas à la scotcher ? Ici c'est du double scotch ou rien ! (Sur circuit donc)



    J'tiens à rappeler 2, 3 trucs :

    On parle moto ! PAS SCOOTERS ! Merci !

    Et pour ceux qui osent pas parler de leur 50cc ou de leur 125, c'est et ça reste des motos les gars !

    (J'tiens à rappeler qu'une apprilia rs ou une cagiva mito en full explose les 25kw des gros cubes ! Alors faut faire gaffe c'est des pti' monstres !)
    Zian[0], 24 Août 2009
    #23
  4. Offline
    Inco Elite
    Si tu as une voiture assurer a ton nom essaye de la coupler avec la moto, c'est ce que j'ai fais chez Ethias et sérieux je paye vraiment pas cher et j'ai l'assurance vol,etc...
    Inco, 26 Août 2009
    #24
  5. Offline
    Inco Elite
    hello,

    Avant tout je trouve que c'est une excellente idée d'avoir fait ce post.
    Et pourquoi pas aller faire une ballade entre Gamerziens ;)


    alors pour ma part ce sera :

    Quelle marque ? Honda
    Modèle ? Hornet 2007
    Année ? 2007, donc niveau design, c'est le modèle actuel
    Impression(s) ? Je viens d'une GS500 et WAUOUW quelle différence. bon d'un coté je passe de 45 ch à +/- 100 donc ça joue aussi.
    Superbe tenue de route à 20 km/h tu peux déjà facilement toucher les reposes pieds arrière au sol.
    Moto très facile à prendre en main, un vrai jouet mais il faut quand même savoir gérer la poignée de GAZ qui répond très vite.
    Même en 6ième à 50 km/h elle repart et sans brouter.
    De plus avec ABS freinage assuré sans se casser la gueule :-D si on à le mauvais réflexe et qu'on freine un peu trop fort.
    Si non selle assez confort, position de conduite aussi, par contre selle un peu plus dur pour le passager mais vrai poignée pour se tenir et non une espèce de lanière ou tu sais à peine passer tes mains sans gants...


    Passage à un autre bolide ? Si oui, lequel ? Pas maintenant, mais si je devrai choisir, je resterai de un chez Honda et surtout pas Suzuki (la GS ma vachement déçu) et Kawa (qui fait un peu plastique sur la finition ) (avis perso)
    Et donc si je devais changer j'essayerai bien la Hornet en version 1000 (même si elle ne porte plus le nom Hornet) et je me dis que ce serait quand même pratique d'aller vers une moto qui a au moins une valise intégré dans la carénage. Mais ça c'est pas pour toute suite.



    Voila voila, je posterai une photo plus tard pour les intéressés.
    Inco, 26 Août 2009
    #25
  6. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Perso je ne suis pas du tout fan des 2 roues, j'ai eu 2 accidents sur des mopettes, assez importants et je n'aime vraiment pas cette sensation d'être couché sur la route. Chacun sont truc je sais :p

    Par contre je suis vraiment fan de Quad ! Je n'en ai pas encore mais une fois que le budget sera là et que l'occasion se présentera à mon avis, je craquerais.
    Pour le moment je suis de Louvain-la-Neuve, je ne sais pas si il y a des endroits appropriés mais ça reste assez boisé comme région donc j'espère.
    Enfin il me faudra un garage, ce que je n'ai pas pour le moment.
    Mais j'ai hâte ! :)
    Lagwagon, 27 Août 2009
    #26
  7. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Euuuh non ...
    Si tu roules avec une moto d'origine, tu dois scotcher les phares pour éviter les débris de verre en cas de chute et replier tes rétros pour ne pas être distrait par ce qui arrive derrière.

    Mais la bulle est en plastique ... et si on la scotche, on voit plus rien :-D
    paf_, 27 Août 2009
    #27
  8. Offline
    Reload motard casqué
    tu changeras d'avis quand tu auras essayé un gex 1000 :-D


    Et heuuu, à 20km/h, si tu touches les repose pieds arrières, c'est que tu t'es vautré...
    Reload, 27 Août 2009
    #28
  9. Offline
    nuCle0n O_o
    Le problème est que j'ai une voiture de société... Donc je ne sais pas fusionner les deux. C'est le même problème partout... Je dois payer des sommes astronomiques pour assurer ma moto... Je vais devoir attendre deux mois... J'ai trouvé une assurance pas trop chère (280€) mais il faut absolument 23ans.
    nuCle0n, 27 Août 2009
    #29
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Alors, le vieux corbeau n'as pas encore débarqué ici? :cool:
    Sig le Troll, 27 Août 2009
    #30
  11. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Haha :-D


    Et j'commence à hésiter ! Gex 600 ou CBR 600 ?

    Le choix se f'ra au niveau des €€€ ... malheureusement ...
    Zian[0], 27 Août 2009
    #31
  12. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Les CBR cotent plus cher.
    Ce sont 2 excellentes motos dans tous les cas ;)
    paf_, 27 Août 2009
    #32
  13. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    Hé bien "mini motard" on va dire...

    Quelle marque : Aprilia

    Modèle : Rs 50

    Année : 2004

    Impression(s) : Géniale pour une première moto ! Je l'avais choisie à 16ans uniquement pour le look (pour me la peter sur une sportive quoi). Ca fait plus de 4ans que je roule dessus et je ne le regrette toujours pas (sauf pour cette putain de batterie de d'allumage électrique qui marche jamais). Elle a une peche d'enfer au dessus des 8000 tours (débridée evidemment, mais toutes les pieces sont d'origine), en dessous c'est un peu mou, donc en ville où y'a bcp de feus et/ou de circulation on se fait un peu chier. Et même au niveau de la position de conduite ou la maniabilité je trouve que c'est pas genant. Si je devais refaire un choix je reprendrais celle là sans hésiter.

    Passage à un autre bolide : Oui pour mes 21ans, franchement depuis que j'ai gouté à la moto depuis mes 16ans je jure plus que par ça, j'ai même pas encore passer mon permis voiture. Donc pour mes 21ans je passerais bien sur une Kawa ER-6F qui m'a taper dans l'oeil (le dernier modele) et d'après les critiques c'est une bonne moto pour débuter, facile à conduire (oui jme considère tjs débutant après 4ans sur ma 50, parce que j'imagine qu'un gros cube ca n'a rien à voir.)
    kayt0r, 27 Août 2009
    #33
  14. Offline
    litteulcake Not an addict
    Oué, je me disais exactement la même chose :p
    Il est peut-être en vacances ?!?!
    litteulcake, 27 Août 2009
    #34
  15. Offline
    Zwane Elite
    old crow est demandé a la réception ;D
    Zwane, 27 Août 2009
    #35
  16. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Arrrrrrf, je dé-teste :colere: , ER-6N ou F, c't'une horreur perso. Enfin bon, chacun ses goûts :)


    J'pense pas qu'on a les mêmes différences de prix entre nos 2 pays... parce que voir une mini cooper se vendre sur gamerz à 8000€ (12'000CHF...) ... c'est... le rêve. Donc ça doit pas être très différent pour les motos
    Zian[0], 27 Août 2009
    #36
  17. Offline
    Inco Elite
    lol couché ? pcq t es tombé? ou couché sur la moto? couché sur la moto ça dépend ce que prends et couché sur la route bah sérieux avec un quad c'est encore plus facile qu'une moto de se planter dans un tournant...
    Inco, 27 Août 2009
    #37
  18. Offline
    Inco Elite
    je vois absolument pas ce que c'est une gex 1000 mais pourquoi pas essayer , mais bon je suis bien chez honda.

    et non je me suis pas vautré et on était 2 sur la moto. Stage de moto chez Peugeot à Nivelles, c'est surprenant ce que tu peux faire avec ta moto :-D
    Inco, 27 Août 2009
    #38
  19. Offline
    Inco Elite
    De plus que la finition du "tableau de bord" est vraiment mal foutu et ça fait vraiment plastique et mal finis. On dirait un jouet pour enfant, autant prendre une hornet 600 pour rester dans le même genre de moto, voir la nouvelle suzuki. (sait plus le nom, on en dit du bien aussi).

    Enfin les gouts et les couleurs...

    Mais pour les futurs acheteurs, je vous conseille soit d'aller à des portes ouvertes et d'essayer les motos, et de bien regarder les caractéristiques. Et aussi lisez des magasines motos et regarder les tests fait autour des vos futurs modèles.
    Inco, 27 Août 2009
    #39
  20. Offline
    Inco Elite
    Et Ethias? aussi cher ?? ET pour info ne va pas voir chez Ing ça vaut pas la peine c'est plus cher.
    Inco, 27 Août 2009
    #40