Les GamerZiens Motards ?

1er
OP
Zian[0]

Zian[0]

Imaginated
voir la nouvelle suzuki. (sait plus le nom, on en dit du bien aussi).

Suzuki Gladius. Le V-twin de la SV (bicylindre) et encore plus magnable et plus avancée que celle que j'ai.


Inco, la "gex" c'est la GSX-R de Suzuki
 

paf_

rider // gsxr600 k5
je vois absolument pas ce que c'est une gex 1000 mais pourquoi pas essayer , mais bon je suis bien chez honda.
GSXR 1000 ... faut t'informer un peu si tu veux être considéré comme motard :-D

Chez honda, l'équivalent est la CBR 1000 RR
 

Lagwagon

Jésus
Staff
lol couché ? pcq t es tombé? ou couché sur la moto? couché sur la moto ça dépend ce que prends et couché sur la route bah sérieux avec un quad c'est encore plus facile qu'une moto de se planter dans un tournant...
Je parle du fait de devoir se pencher dans les virages ;)
 

tribal_

Elite
Je parle du fait de devoir se pencher dans les virages ;)
C'est la ou on a le plus de plaisir :love:


Moi j'aime les tunnels vide a bruxelles. Pas les tunnels droit mais ceux avec de petit et gros virage :-'
 

tribal_

Elite
Ouais circuit c'est très réglementé... Pas de rétro, pas de phares, ... Et parait qu'on peut pas rouler avec de liquide de refroidissement.

En tout cas un ami a été a Spa francorchamps et ils l'ont fait chier car il devait retirer son liquide lol. Ils tourne a l'eau ?
 

Mike_1060

Touriste
Je rajouterais que pour les 50, très souvent ce sont des motos de type "Supermotard" et si elles en jettent, elles demandent beaucoup d'entretien !

Je me souviens quand il y a eu de très grosses averses j'ai dû démonter tout le moteur et tout pour le nettoyer à fond (dérouiller + produit).

Et même de manière générale c'est cho pour l'huile, il en faut une "maison" et vérifier quand même l'état général (carbu, etc.).

En même temps c'est bien t'apprends un peu comment ça marche etc.

Sinon pour les Roadsters, ce sont mes motos préférées (ensuite les Trails) pour tout un tas de raison mais par contre sur l'autoroute et à grande vitesse en générale (enfin au dessus de 90) ça devient un peu emmerdant à cause de l'absence, souvent totale, de carénage !
Encore pire si t'es passager :D
 

Schulmeister

Vulgus Pecus
Par contre je suis vraiment fan de Quad ! Je n'en ai pas encore mais une fois que le budget sera là et que l'occasion se présentera à mon avis, je craquerais.

Mais j'ai hâte ! :)
Quad et moto, sur la route, c'est pas du tout la même conduite ...
Pour avoir pratiqué, je dirai que le quad, c'est un peu une voiture de rallye avec une selle: même technique pour les trajectoires et la prise de virages; il est vrai aussi que la conduite du quad, ce n'est pas plus facile que la moto.
J'ai deux gamins "apprentis motards", surtout crossmen, et un quadeur.
Pour les suivre sur les terrains d'entrainement "ouverts", j'ai opté pour le quad plus ... confortable: pas la nécessité de poser le pied quand je m'arrête pour les regarder s'entrainer.
Pour ma part, je préfère, et de loin, le quad à caractère sportif plutôt que le gros modèle type agricole à 2 ou 4 roues motrices ( sans dénigrer ces derniers, car j'ai eu l'occasion d'essayer un Can Am 600 en cross à l'expo de Ciney, eh bien ça pousse quand même!!)

En résumé: perso, j'ai un Suzuki QuadSport 400, quasiment de série sauf le cdi racing qui me permet de gagner 1000 tours.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je le possède, ... et je ne m'en lasse pas!

Certains motards, malheureusement, snobent les quadeurs ... et pourtant les concentrations mixtes prouvent que, malgré les différences, le monde des "porteurs de casques" a les mêmes priorités, les mêmes besoins et lesmêmes aspirations.
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Ouais circuit c'est très réglementé... Pas de rétro, pas de phares, ... Et parait qu'on peut pas rouler avec de liquide de refroidissement.

En tout cas un ami a été a Spa francorchamps et ils l'ont fait chier car il devait retirer son liquide lol. Ils tourne a l'eau ?
C'est uniquement en compétition qu'ils imposent de l'eau à la place du liquide de refroidissement, pour les journées libre, pas de soucis.
C'est tout simplement parce que le liquide de refroidissement est très gras, et qu'en cas de chute et de fuite du réservoir, le risque de rendre la piste glissante est grand, ce qui n'est pas le cas avec de l'eau. ;)
 
Et Ethias? aussi cher ?? ET pour info ne va pas voir chez Ing ça vaut pas la peine c'est plus cher.
Ouais, 560€. C'est pas énorme mais bon... 280€ de différence... C'est déjà ça.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
C'est la ou on a le plus de plaisir :love:


Moi j'aime les tunnels vide a bruxelles. Pas les tunnels droit mais ceux avec de petit et gros virage :-'
Pas pour moi, ce passage me met très mal à l'aise. Après mes 2 accidents, j'ai eu pas mal de difficultés avec la vitesse. Quand j'ai fait du ski ca m'a beaucoup handicapé aussi. Même si ca commence à aller mieux.
Je suis plus à l'aise sur un quad. Ca reviendra peut-être sur un 2roues à un moment aussi, faut juste le temps.
J'aimerais bien tester un gros chopper d'ailleurs.
J'ai un pote qui fait régulièrement la route 66 en Harley. Et il m'a déjà invité, ca me tente énormément. Faut juste passer le permis avant et réunir le budget :-9
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Quad et moto, sur la route, c'est pas du tout la même conduite ...
Pour avoir pratiqué, je dirai que le quad, c'est un peu une voiture de rallye avec une selle: même technique pour les trajectoires et la prise de virages; il est vrai aussi que la conduite du quad, ce n'est pas plus facile que la moto.
J'ai deux gamins "apprentis motards", surtout crossmen, et un quadeur.
Pour les suivre sur les terrains d'entrainement "ouverts", j'ai opté pour le quad plus ... confortable: pas la nécessité de poser le pied quand je m'arrête pour les regarder s'entrainer.
Pour ma part, je préfère, et de loin, le quad à caractère sportif plutôt que le gros modèle type agricole à 2 ou 4 roues motrices ( sans dénigrer ces derniers, car j'ai eu l'occasion d'essayer un Can Am 600 en cross à l'expo de Ciney, eh bien ça pousse quand même!!)

En résumé: perso, j'ai un Suzuki QuadSport 400, quasiment de série sauf le cdi racing qui me permet de gagner 1000 tours.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je le possède, ... et je ne m'en lasse pas!

Certains motards, malheureusement, snobent les quadeurs ... et pourtant les concentrations mixtes prouvent que, malgré les différences, le monde des "porteurs de casques" a les mêmes priorités, les mêmes besoins et lesmêmes aspirations.

Uep à mon avis j'opterais pour un sportif aussi, les agricoles sont un peu lord à mon goût.
J'ai eu l'occasion d'aller faire un tour en Ardenne cette hiver sur un bon petit sportif en boîte automatique ( je sais, je sais l'automatique c'est mal, mais bon quand on monte pour la première fois sur un engin a vitesse autre qu'une voiture et qu'on a droit qu'a une heure ... autant commencer soft ) et on s'est bien marrés.
On était couverts de boue de la tête aux pieds, mais c'était génial !
Par contre c'est pas évident du tout au début, ne fût-ce que pour bien négocier les virages dans la boue, le quad ca ne tourne pas tout seul du tout :-D
A mon avis j'opterais pour un modèle sportif homologué route ( je suis à 15min de voiture du boulot, en été le trajet en quad serait agréable :) ) avec des pneus mi route, mi cross. Et un jeu de pneu cross pour l'automne.
Mais bon faudra prévoir un bon budget, c'est pas pour tout de suite :-(
 

tribal_

Elite
Pas pour moi, ce passage me met très mal à l'aise. Après mes 2 accidents, j'ai eu pas mal de difficultés avec la vitesse. Quand j'ai fait du ski ca m'a beaucoup handicapé aussi. Même si ca commence à aller mieux.
Je suis plus à l'aise sur un quad. Ca reviendra peut-être sur un 2roues à un moment aussi, faut juste le temps.
J'aimerais bien tester un gros chopper d'ailleurs.
J'ai un pote qui fait régulièrement la route 66 en Harley. Et il m'a déjà invité, ca me tente énormément. Faut juste passer le permis avant et réunir le budget :-9
Je sais pas quel genre d'accident tu as fait donc je ne peux juger. Mais en tout cas je me suis vautré 3 fois avec.

1ère fois il y avait une bordure entre 2 bandes qu'il n'y avait pas avant. Du coup j'ai pas vu et boum par terre...

2ème fois sorti du rond point montgomery et j'ai tenter le coup de pieds au cul à 8000 tours, ce qui j'ignorait c'est que mon pneu arrière n'accroche pas trop sur sol humide.

3ème fois c'est lors d'un dépassement, après avoir dépassé j'ai du faire un gros évitement pour faire un frontal avec une voiture. Mais... Cette voiture j'ai reussi a l'éviter aussi. Par contre la j'ai vraiment du coucher la moto pour l'éviter mais la moto n'a pas tenu (trop couché). Et la ca a couté le genoux de ma copine. Le principal est que je n'ai pas fait le frontal et que j'ai toucher la voiture juste avec les pneus :D Par contre pour ma copine moins chouette :/

1 semaines après j'étais a nouveau dessus :D

Sinon je m'amuse bien mais je suis bien plus calme. Je connais les limites de ma bécane maintenant. Si on est trop gourmand et connais pas sa bécane tu peux être sur que tu vas te taulé...
 

Inco

Elite
Maintenant pour ceux qui ont peur de la moto du à accident, go stage de moto, il vous faudra bien une heure pour vous décoincer mais après que du bonheur et c'est pas si cher que ça.
 

Inco

Elite
GSXR 1000 ... faut t'informer un peu si tu veux être considéré comme motard :-D

Chez honda, l'équivalent est la CBR 1000 RR
Faut s 'informer lol tu crois qu'on peut tout connaître ? ;) Et perso les supers sport je m'en fous un peu. et GSXR je connais mais GEX je connais pas!
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Faut s 'informer lol tu crois qu'on peut tout connaître ? ;) Et perso les supers sport je m'en fous un peu. et GSXR je connais mais GEX je connais pas!
*humour* :oops:

le terme "gex" est assez répandu pourtant dans le "milieu"
 

Reload

motard casqué
même une amibe sait ce qu'est un gex1000 :-D
même un harleyiste le sait, faut pas demander :-D
 

hagen

Winners train, Losers complain.
même une amibe sait ce qu'est un gex1000 :-D
même un harleyiste le sait, faut pas demander :-D
moi j'le savais pas... pour prendre sa défense :) (en gros tu m'prends donc aussi pour moins qu'une amibe :p )

tu m'dis GSXR blabla ok mais bon .. GEX machin.. nop, d'ailleurs j'vois pas l'intérêt de faire une sorte de "raccourci" ça pète autrement + de dire qu'on roule en GSXR qu'en GEX .. :-'


mais bon lol bref j'suis pas motard non plus donc j'suis pas dans le "milieu" , par contre c'est vrai que ces derniers temps j'pensais à avoir un jour une moto, mais ce serait + pour m'amuser que pour rouler régulièrement avec pour faire la route ou quoi, j'suis plutot amateur de sensation j'dirais, les sports moteurs et moi ça va j'dirais.. j'adore le karting, etc.. j'ai déjà fait du quad aussi, d'ailleurs la 1ère fois j'ai passé les vitesses facilement, j'ai pas calé et j'ai direct pigé le système qui est comparable aux motos. M'enfin le truc qui me rebute c'est de devoir passer le permis :) j'avoue.. j'sais pas pourquoi mais voilà. Pourtant j'sais que j'y arriverais facilement mais bon..

Dans une certaine mesure j'aimerais aussi un quad, si pas les 2 ... mais tout ça dépendant de où j'habiterai ... (clin d'oeil à Lagwagon :p parce que là où j'suis domicilié pour le moment càd Spontin.. ça doit être du bon pour tout ça :) et en + j'ai un big garage mdr.. pffffff :-( )

Sinon personne n'a une R1 ?
 

paf_

rider // gsxr600 k5
M'enfin le truc qui me rebute c'est de devoir passer le permis :) j'avoue.. j'sais pas pourquoi mais voilà. Pourtant j'sais que j'y arriverais facilement mais bon..
Pas besoin de permis pour faire de la piste :-D tu sais ce qu'il te reste à faire !
 
Quant à moi GSXF 750 de 2005. Rachetée d'occas depuis 2 mois.

En avait eu une neuve en 92, que j'ai revendu en 2007 par manque de temps pour rouler, mais le virus ets plus fort.
 
Haut