Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    eyeless Gunslinger
    Sauf que c'est très moche le refroidissement liquide sur les nouvelle Monster. Ils ont pas du tout réussi à l'intégrer discrètement comme chez Triumph. Les Ducati ont un gros radiateur vilainet très visible, des conduites partout. Bref c'est moche et pas du tout dans l'esprit dépouillé de la Monster originale.

    Et un refroidissement liquide n'est pas du tout gage de fiabilité...
    Ça n'apporte rien de ce côté. C'est plus pour pouvoir maîtriser mieux les emissions grace a une température moteur plus stable afin de répondre aux normes.
    eyeless, 14 Mars 2016
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    reste coincé avec ta ducati à 35° plein soleil on va voir si le refroidissement liquide ne la rendra pas plus fiable ...

    et puis tu ne peux pas demander une intégration indentique entre un twin V et un flat 3
    Fish, 14 Mars 2016
  3. Offline
    eyeless Gunslinger
    La Triumph n'est pas un trois cylindres et certainement pas à plat (un 2 parallèle en fait). D'ailleurs la Ducati n'est pas tout à fait un bi en V mais plutôt en L.

    Et ma Ducati ne chauffe pas plus que ma Yamaha 600 (liquide) en plein soleil par 35°, j'en ai fait l'expérience en Espagne quasi chaque année depuis que je l'ai. En fait en statique un moteur refroidi par air s'en sort même très bien par rapport au liquide qui à besoin d'un ventilateur pour alimenter en air son radiateur.

    Encore une fois, le passage au refroidissement liquide ne vient absolument pas d'une recherche de fiabilité. Cela n'a rien à voir.
    eyeless, 14 Mars 2016
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    tais toi malheureux ....

    déjà dire que les triumph sont des bi cylindre quelle hérérie

    pourquoi crois tu que ce sont des "triple" c'est pas juste un effet esthétique sur la dénomination?

    [IMG]

    et puis concernant refroidissement liquide vs aircooling venir dire que le refroidissement en air est aussi performant que celui par eau c'est juste aller à l'encontre de toutes les lois de la physique (d'ailleur pourquoi pour un simple PC un watercooling est plus performant qu'un aircooling ?) surtout à l'arret où une moto refroidit entièrement passivement un air cooling ne peut tout simplement pas être aussi performant qu'un liquidcooled c'est physiquement impossible. (et d’ailleurs les avis sur les forums ducati sont unanime les nouveau blocs chauffent moins).

    Ensuite il y a aussi le passage de 2 à 4 soupapes qui fait que de plus petits cylindre on en sort plus de poneys. En aircooling il aurait fallu augmenter la taille des ailettes et la masse du cylindre de manière conséquence.

    Après il y a les puristes pour qui une ducati doit être aircooled sinon c'est pas une vrai ducati.

    Il y a eu des puristes triumph qui ont hurlé quand on est passé du 4 cylindre (TT600 , speed four etc) au 3 cylindre. Maintenant une triumph c'est 3 point barre !
    Fish, 14 Mars 2016
  5. Offline
    Old7 Elite
    Ceci dit, la Harley elle vérifie la température des deux cylindres et si il fait trop chaud quand on est à l'arrêt au feu-rouge, elle coupe un des deux cylindres. Mais comme @eyeless le dit, c'est surtout pour des raisons de CO2 plutôt qu'autre chose. On est d'abord passé du carbu à l'injection, maintenant ce sont les refroidissements liquides, le prochain coup ce sera diminution de la taille des cylindres et adjonction d'un turbo...
    Old7, 14 Mars 2016
  6. Offline
    eyeless Gunslinger
    Les Triumph ne sont pas toutes des trois cylindres l'ami. Vérifie un peu tes dires. Les Bonneville et Thruxton ont toujours été des bi, depuis de treees longues années.

    En gros tu penses savoir de quoi tu parles et prends tes grands airs mais ça ne t'empêche pas d'avoir tort. Fais preuve d'un peu de recul. Vas vérifier et tu verras que c'est deux cylindres.

    Et il n'y a pas de trois cylindres à plat. Sur les triumph triple c'est bien trois en ligne.

    Quant au refroidissement par air plus efficace en statique c'est bien une réalité puisque les ailettes de refroidissement du moteur sont en contact direct avec l'air libre et la chaleur peut s'évacuer.
    Le moteur a refroidissement liquide ne repose presque que sur sur son radiateur pour assurer la baisse de température mais en statique le radiateur ne peut pas assurer bien sa fonction parce que l'air ne circule pas et reste prisonnier des ses minisucules alcôves. C'est pour ça qu'il y a predque tjrs un ventilo accolé au radiateur, parce qu'en statique c'est pas très efficace.
    Pour que ça fonctionne bien, l'air doit traverser le radiateur.
    eyeless, 14 Mars 2016
    Chamallow aime ça.
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu oublie les rocket qui sont en 6 cylindres

    quand on parle d'un marque on parle de ses modèles phare pas de 2 ou 3 modèles.

    les triumph les plus vendues sont les speed et street triple ainsi que la tiger et la daytona . ces 4 modèles sont 3 cylindres et pas 2

    et ton acharnement a dire que du air c'est mieux que tu liquide c'est n'importe quoi. même du temps de mon camino un malossi big bore liquide était mieux qu'un air ....
    Fish, 14 Mars 2016
  8. Offline
    Tkzkzar Le flairant


    Y a déjà :D

    Tkzkzar, 14 Mars 2016
  9. Offline
    0ld Cr0w Elite
    la rocket est un 3 cylindre de 2300cc.....desolé ..mais c est comme ca :cool:

    elle s appelle la rocket 3 pour une bonne raison:D
    0ld Cr0w, 14 Mars 2016
    Old7 et eyeless aiment ça.
  10. Offline
    Fish Bouillant même !
    autant pour moi :p'
    Fish, 14 Mars 2016
  11. Offline
    eyeless Gunslinger
    C'est qui qui est acharné sérieusement? On parlait de quoi là depuis je ne sais combien de post? De la Thruxton! Pas des Triple. Et puis bon, t'en rajoutes une couche avec la Rocket, en te trompant de nouveau.

    Et je n'ai jamais dit, que l'air c'est mieux que le liquide. J'ai dit que la fiabilité n'a rien à voir dans l’histoire et que dans certaines circonstances l'air se débrouille aussi bien voir mieux que le liquide. Ce qui est une réalité.

    On pourrait même encore discuter longtemps des avantages des deux techniques sans prouver qu'une est meilleure que l'autre. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés.
    eyeless, 15 Mars 2016
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    qui est venu mettre la monster sur le tapis ???

    bitch please ...
    Fish, 15 Mars 2016
  13. Offline
    eyeless Gunslinger
    Déjà calmons nous, on peut rester civilisé.

    Je me rends bien compte que personne n'aime se voir pointer du doigts ses multiples erreurs pourtant affirmées sur un ton bien péremptoire (parler de Triumph bi, "une hérésie", elles existent pourtant depuis avant nos naissances. Une Triumph c'est trois cylindres point barre. Une rocket 6 cylindres. Une Monster à moteur en V et le fin du fin la Thruxton à moteur trois cylindres à plat.)

    Et ton dernier argument sur ma mention de la Monster, je vois pas trop ce que tu sembles croire que ça accomplit.
    Oui, on parlait bien de la Thruxton et on parlait de la concurrence. Et alors? Quand après tu viens me parler de fiabilité et d'intégration du refroidissement liquide incomparable entre un V-twin (pour la Ducati dans ton idée) et un trois cylindre à plat (sic), c'est là que ça n'a plus de sens.
    Parce qu'il y a deux solutions : soit tu croyais que la Thruxton est un triple. Bon là OK on peut se tromper c'est pas grave mais quand on est pas certain de ce qu'on avance on évite de parler de cette façon.
    Soit tu comparait l'intégration du liquide des Monster à celui des Triumph triple. Ce qui n'a pas tellement de sens puisque que personne n'en parlait de ces triple et qu'en plus elles ont toujours été à refroidissement liquide les speed et street. Au contraire des Monster et des Thruxton/Bonneville qui elles ont connu cette intégration tardivement.

    D'ailleurs on se demande bien pourquoi il serait impossible d'intégrer un peu plus discrètement que chez Ducati un refroidissement liquide sur un bicylindre, qu'il soit en V, en L ou à plat.

    Finalement, tu fais comme tu le sens mais il me semble que cette discussion ne mène nulle part. Je propose qu'on passe à autre chose, qu'on retourne à parler moto sans se bouffer le nez.

    Si je t'ai froissé je te présente mes excuses, c'était pas voulu.
    eyeless, 15 Mars 2016
    Chamallow aime ça.
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    keep cool les mecs :cool:..la passage au liquide se generalise dabord pour une raison de db ..le liquide est moins bruyant qu un air cooled ..la flotte fait tampon ..ensuite pour le refroidisement y as des pour et des contres ..le pour dans les bouchons ton moteur sera mieux ventilé qu un air..mais a haute vitesse le air cooled sera plus performant si les ailettes son bien calibrées...mais bon ...c est dabord une question de legislation....comme pour la disparition programmée du deux temps ..;)
    0ld Cr0w, 15 Mars 2016
  15. Online
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Même l'esprit motard est salit sur gmz, quel déchetterie
    powerpill, 15 Mars 2016
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    y a pas d'esprit motard quand il s'agit de marque de moto :p

    enfin si on est tous motards si on roule en Triumph le reste c'est des mobylettes :D
    Fish, 15 Mars 2016
  17. Online
    powerpill ZX14R Boy !!!

    tte façon avoir un peu de civisme ça ne s’arrête pas a la moto
    powerpill, 15 Mars 2016
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    de toute facon moi j suis pas motard:cool::p..j ais ni casque et gilet fluo et j ais pas de gopro ..ah oui je manifeste pas non plus avec la febemece et j roule pas en troupeau non plus ...donc j suis pas motard nananereuuuu:p
    0ld Cr0w, 15 Mars 2016
    Old7, Plast'X et eyeless aiment ça.
  19. Online
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Toi tes en marge quoi franchement la thug life ta choisie :cool:
    powerpill, 15 Mars 2016
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    Et je parie que t'as le permis! lol la honte!
    admix, 16 Mars 2016