Les GamerZiens Motards ?

koubiak

Elite
Comme di sur l'autre post. La 3 et la 4 ^^
Si non moi j'hésite à me prendre une cb 500 pour faire de la piste avec...
Ou alors l'éternel bandit 400 que je trouve excellent! (la 600 j'ai peur qu'elle soit trop lourd et grosse pour moi débuter.)
 

tribal_

Elite
Bon j'ai une question. J'ai 19 ans, j'ai effectué 6h de cours moto école lorsque j'avais 18 ans. J'ai ensuite rouler avec une moto de 11 kw pendant 1 an. J'ai repris 2h de cours et passé l'examen avec la moto école. J'ai réussi cet examen et obtient un permis A- (permis limité a 25 kw).

Plusieurs personnes me disent que je vais devoir repasser l'examen lorsque j'aurais 21 ans pour avoir le permis A+ (permis illimité).

Dans mon cas j'ai eu mon permis A- quelques mois après mes 19 ans. D'après ce que moi j'ai entendu, le jour de mes 21 ans je peux aller à la commune faire changer mon permis en A+ sans devoir repasser des cours et des examens. Ou bien après deux ans de permis A- on peut aussi y aller faire changer sans cours/exam.

Dans mon cas, mes 21 ans seront d'abord la avant mes 2 ans de permis.

Verdict ?

Je précise que la dame de la commune m'a dit ca...
 

tribal_

Elite
Ah j'ai trouver l'info :) http://www.motrex.be/FR/default.asp?active_page_id=151&LV=53

Cette dame avait en partie raison mais s'est très mal exprimé. Donc apparemment on ne peut pas passer au permis A limité au permis A illimité lors de mes 21 ans. Soit j'attends 2 ans de permis limité et je peux aller changer directement à la commune. Soit le jours de mes 21 ans je reprends 2h de cours et refait l'examen pour pouvoir obtenir le permis illimité avant mes 2 ans.


Je pensais qu'automatiquement a 21 ans on a le droit d'aller faire changer ca.
 

paf_

rider // gsxr600 k5
C'est ça, tu dois avoir 21 ans ET 2 ans de permis pratique :)
Ou bien comme tu dis, tu repasses un pratique à 21 ans pour + de 34cv.
 

tribal_

Elite
Vraiment mal foutu... Repasser exactement le même permis. Alors que c'est exactement la même bécane avec le même bas régime. C'est juste que tu sait monter plus haut.

Bon ben j'ai plus qu'à attendre 2 ans alors :-(
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Fallait le passer à 18 ans :-D
 

eyeless

The Gunslinger
Ou à 21 lol...
 

Mbiker

Vieux crabe
Très belle vidéo :) Dommage pour la météo en effet.
 

unso

Elite
A y est!

J'ai acheté hier soir ma première moto!!


Après avoir été voir 3 Suzuki Bandit différentes, je suis tombé sur une petite perle: Suzuki Bandit 600 S (avec carénage) de 2002, 20.000km au compteur.
Suuuper bien entretenue, chaine graissée toutes les 500km, carnet d'entretien complet. Acheté à un motard de 50 ans qui vient de s'en acheter une nouvelle (bandit toujours).

tofs :



 

Mbiker

Vieux crabe
A y est!

J'ai acheté hier soir ma première moto!!
Félicitations, amuse toi bien, il commence à refaire meilleur, c'est le moment de se faire la main :)
 

koubiak

Elite
Félicitations! ;)
Si non pour les autre motards ma katana 650 83 est à vendre.

nouvelle batterie, nouvelle plaquettes de frain. selle un peux abîmé.
21800 km au compeur mais je suis septique pour ca ^^
Elle en avait un peux moins quand on l'a eue.








 

cidux

T*3*3*L
unso, si c'est pas trop indiscret tu l'as achetée combien ? (mp si tu veux rester discret :p)
 

unso

Elite
Nop, pas de soucis : 2.650€

Il y en a d'autres qui étaient en vente pour 2.000- 2.300€, mais souvent sans carnet d'entretien, pas aussi bien entretenu et avec plus de km.

Hors, bien que la mécanique de ces machines est faite pour durée, il y a quelques réglages de carburateur à faire, graissage de chaine, etc..
Donc, j'ai préféré être un petit peu au dessus du budget mais être certain qu'elle soit en bon état.
 

qpa101

Non c'est tout
De mon coté , Etant jeune ( 16 Ans ) , Je me contente de :

Derbi Senda SM
2005
50cc'
Impressions : Pas mal , mais souvent des petits problemes =(
 

unso

Elite
Bilan après une balade de 2 heures ce samedi avec la nouvelle machine:

Très agréable! La Bandit est très souple à la conduite. La boite de vitesse est très simple, ne cale pas, et passer les rapports est un jeu d'enfant.
Par contre, quelques "suprises" par rapport à l'ER6 de la moto école :
Le couple est moins important à bas régime: il faut gazer pour décoller ;)
A partir de 5.000 tours la moto s'emballe et monte vite et très fort ! D'autant plus que les gaz réagissent au quart de tour. (Surprenant au début d'ailleurs).
La moto est aussi plus lourde de 30kg! Et ça se sent... Elle est moins à l'aise dans les petits slalom.

Bref, pour avoir fait 100 bornes sur nationales, autoroutes et toutes petites routes de campagne : la moto est vraiment à l'aise sur les nationales et sur les routes de campagnes. Sur les petits chemins par contre, le manque de couple est pas top top mais ça reste très agréable.


Bilan : suis heureux :-D
 

koubiak

Elite
Moi tant que je n'ai pas vendu ou échanger ma katana je ne sais pas commencer à rouler :-(
Si quelqu'un connais une personne qu'une katana 650 intéresse faite moi signe ;)
 

eyeless

The Gunslinger
Par contre, quelques "suprises" par rapport à l'ER6 de la moto école :
Le couple est moins important à bas régime: il faut gazer pour décoller ;)
A partir de 5.000 tours la moto s'emballe et monte vite et très fort
C'est la différence entre un bi et un 4 pattes quoi, héhé... Des sensations très différentes.
 
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