Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    qpa101 Footworxx
    Bah si c'est sur ta bougie c'est ou bien le cylindre , ou bien le piston , ou bien la bague , voir même le vilbrequin.

    Ou bien un bout du carbu ? Mais je doute. Entre l'essence et le piston tu as que le carbu. Donc forcement c'est un des trucs cités au dessus..

    Tu peux toujours aller la porter au garage , oui. Mais ça va te coûter cher si c'est qq chose de grave. J'avais payé 125€ pour un roulement moi.

    gl
    qpa101, 4 Juillet 2011
  2. Offline
    kosmos Elite
    tiens, ca me rappel un soucis avec mon ex-rgv 250 gamma

    perte de patate, coupure moteur, plus de batterie, huile qui dégeule par le pot ( et donc bougie bien grasse..)

    c'était bêtement la fiche du régulateur de tension qui s'était déconnectée ( le faisceau est très court d'origine ) et d'après un passionné rgv, pour ce type de moto, si ca merde sur l'éléctronique et la batterie, c'est toute la moto qui merde :colere:

    regarde de ce coté là, il est p-e hs ....
    kosmos, 4 Juillet 2011
  3. Offline
    Liono kivientdufutur
    Mhhh ok :D je vais déjà essayé de trouver ce fameux régulateur.

    Maintenant on a touché à tout, vis de richesse etc ... donc pour re régler ...

    (la je précise qu'elle démarre plus du tout :p et un truc bizarre aussi, quand je la met en première et que je débraye, je la pousse et bien on entends le piston bouger ... mon père à resserrer le cable et ça le fais beaucoup moins, mais on sent encore une petite résistance en la poussant et le piston bouge un tout petit peu, et quand elle "part" j'ai beau embrayer elle avance quand même toute seule puis se coupe -_-' faut m'expliquer la)

    L'électronique gère l'embrayage aussi ? je comprends rien :-(

    Ben niveau du garage non, j'aimerais juste que le mec regarde toute la moto, me dise ce qu'il y a à remplacer (genre un truc bientot mort, ou genre le gigleur est pas adapté etc) et ce qu'il faut réparer puis je fais tout moi même, mais marre de chercher partout surtout à l'aveuglette avec tout ses cables d'électronique, d'électricité etc ...

    Plus facile de bosser sur ma vieille suz rm 250 :D

    edit: désolé pour les fautes, je suis amorphe et couché dans le lit =p
    Liono, 5 Juillet 2011
  4. Offline
    Liono kivientdufutur
    Bon et bien mauvaise nouvelle ...

    Limaille partout, faut que je démonte tout tout, voir ce que je peux récupérer (réaléser peut être le cylindre) sinon nouveau kit, bielle, roulement et bourrage vilebrequin, kit pignon chaine, huile de boite ...

    Et la je suis reparti sur une bonne base.

    Des magasins de moto à conseiller ? (région namur - liège de préférence) et qui font dans la cross / 2t / yamaha (moto homologuée mais ça se rapproche d'une cross)
    Liono, 7 Juillet 2011
  5. Offline
    qpa101 Footworxx
    Oh m**** c'est mauvais ça. Vraiment sorry pour toi :-( :-(
    Sinon comme magasin de moto à Namur et liège j'en connais pas trop.
    Tu veux les pièces ou carrément la faire réparer ?
    qpa101, 7 Juillet 2011
  6. Offline
    Liono kivientdufutur
    non non, je fais tout moi même ;) (pas envie d'avoir une facture de +1000€)

    Fin avec mon père, puis si on y arrive vraiment pas on pourra avoir de l'aide mais bon, un 2t ça va :p

    Un pote à mon père (pilote moto cross) va demander pour toutes les pièces si il sait les avoir. (moins cher vu qu'il a des prix) et sinon je devrais prendre les manquantes dans un magasin.

    Ici il m a conseillé sluse moto à liège. (namur pc j'habite namur et liège pc je bosses à Huy, mais même bruxelles, si ça me permet d'économiser quelques eurs)

    De tout façon je comptais le faire, la ça m'oblige =p mais bon tout le kit bousillé, bielle etc ça fait mal. Enfin, si ça tombe je verrai en démontant, mais lui m'a conseillé de changer tout ça et la je suis normalement parti pour 10k km. (plutot que de ne pas changer le bielle par exemple et que tout explose après 1000 km, devoir de nouveau tout réparer parce que la bielle aura traversé le moteur =/ )

    Tu roules en quoi toi ? (j'espère la refaire le plus vite possible histoire de profiter du reste de l'été :p )
    Liono, 7 Juillet 2011
  7. Offline
    qpa101 Footworxx
    Motorkit à Bruxelles ? J'ai acheté toutes mes pièces là-bas. à Ans il y en a un aussi.

    Pour le changement de pièces vaux mieux tout faire éffectivement , même si t'auras une période de rodage assez chiante.

    Moi j'ai roulé en 50-70 seulement , mais ça reste des 2T.
    J'ai eu une Derbi senda , une DT et des scooters en général.
    Une TZR pendant qq jours aussi :p
    qpa101, 7 Juillet 2011
  8. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Hello !

    Je suis en train de reflechir a passer ce fameux permis moto, mais j'ai quelque petite question,

    Voila, je n'ai jamais rouler en deux roue, meme pas de mob' :) j'ai toujours été attiré par la chose, mais n'en ayant jamais eu vraiment besoin, je n'en ai jamais acheter.

    Mais voila quelque temps que l'idée d'avoir enfin une 2 roues pour aller me promener me trotte dans la tete, avez vous des conseils concernant une moto ecole ? je pensais egalement demander a mon pere ( qui possede une yamaha style " choper" ) de m'apprendre les base, histoire de gagner 1h a la moto école, est-ce une bonne idée ou les heures de moto ecole vont vraiment suffir a obtenir mon permis ?

    Sinon tout autre sujet, les 125cc, j'ai mon permis depuis assez longtemps pour, mais n'ayant aucune xp pour rouler en 2 roues, j'hesite, en plus, je pese 120 kilo donc j'ai peur aussi que le petit 125cc ne tienne pas la route tres longtemps :D

    Des avis sur la chose ?

    Merci de m'avoir lu ;)
    Darkval, 15 Juillet 2011
  9. Offline
    Underkiller Elite
    Salut,
    Alors si tu veux un bon conseil, evite de vouloir apprendre les bases sur un chopper, c'est pas du tout prévu pour apprendre, avec les 6heures d'auto école tu auras déja de tres bonnes bases de "conduite", apres, a toi de les développer en roulant en licence ;)
    Oui les 125cc vaut mieux eviter aussi si tu veux pas t'enmerder au guidon :D
    Passe ton permis, achete toi une petite 600cc style Roadster histoire de te faire la main, c'est le meilleur style de moto pour apprendre (avis perso)
    En fait au départ, j'avais un chopper Kawasaki et ensuite j'ai pris les cours d'autoecole mais c'etait sur un roadster et la position "allongée" du chopper ne convient pas sur un roadster :D qui est une position beaucoup plus "sport" c'est pour ca que je te dis que un chopper est pas adapté, j'ai du tout réapprendre sur un roadster ;)
    Ma copine a passé ses heures de cours la semaine passée et se débrouille déja pas mal... Pour info, on lui a acheté une Yamaha XJ600N de 1998, pas tres puissant mais largement assez pour se faire plaisir :D
    Bref, je te souhaite bon courage et bon amusement ;)
    Underkiller, 15 Juillet 2011
  10. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    C'est sur que je vais pas me lancer dans l'achat d'une super sport, j'aime bcp les CB600 de chez Honda ou la Yamaha Fazer, une sorte d'hybride entre routiere et sportive en quelque sorte :)

    De toute maniere avant tout cela je dois m'atteler a passer ( enfin repasser ) mon permis theorique, et pratique bien sur :)
    Darkval, 15 Juillet 2011
  11. Offline
    kosmos Elite
    je ne vois aucuns problèmes a apprendre les bases avec un moto même de style chopper ( a voir que modèle de chopper aussi! ) tu ne saura certainement pas t'entrainer a manoeuvrer avec, mais pour assimiler le fonctionnement du passage de vitesse, du freinage etc... toute expérience est bonne à prendre ;) cela peut se faire sans risques, avec une ligne droite ( en terrain privé de préférence ) et à très basse vitesse... sportive, chooper, routière ... un embreyage c'est une embreyage....une levier c'est un levier

    en 125cc y a à boire et à manger... ca reste limité en puissance ( max une 15 aine de cv en 4 temps ) maintenant y a un monde de différence entre une ybr 125 par exemple qui passe pour une 50cc fabrication " cheap " et une honda varadero 125 bien plus imposante mais presque 3x plus cher aussi...

    avant de penser aux cb600 et faz600... une 500cc tel que la gs500 ou cb500 est un excellent choix pour faire ses armes à tout petit prix et apprendre les bases de l'entretien de sa moto sans se prendre la tête, le tout avec une moto dont la fiabilité n'a plus rien à prouver...
    kosmos, 15 Juillet 2011
  12. Offline
    Liono kivientdufutur
    Bon ben, je pense que voila :p

    Le cylindre étant encore op, je vais retaper un nouveau piston et vendre ma petite dtx 125.

    Je pense déjà passer (à l'arrache ça passe ? ) le théorique vite fait, puis enchaîner les 6h.

    Question achat, je suis plus côté bandit, hornet (modèle 2002 mini) ou l'ER6 (mais bon, la seule bonne occase que j'ai vue c'est une de 2006 à 3000€) et sinon la GSR 650 (mais dans les derniers modèles donc la faut aussi compter +- 3000), par contre hornet et bandit, 1500-2500 y en a déjà des biens me semble.

    Sinon, les spécialistes sauraient me dire le maximum de km conseillé pour une occase ? (sachant que c'est pour weekend et plaisir et pas boulot etc, et vu le temps qu'on a pour l'instant :s) Et donc avec les différents moteurs, bi ou quadri cylindre, le 2 est plus fragile ? :p que conseilleriez vous ? !

    edit: j'ai jamais fais beaucoup de moto, voir pas d'expérience réelle, je sais rouler mais j'ai pas roulé beaucoup en temps ni en km. Je n’emmerdais déjà un peu avec ma dtx (elle tire déjà bien hein !) j'aime l'adrénaline mais je reste conscient et prudent. Pas envie de prendre une er5, cb 500 ... et je me demande même si avec les petits modèles 600 (75-78 chvx) je vais pas vite me lasser ... Je suis pour le look aussi, donc une bandit 600 (78 chvx me semble ? ) peut me taper dans l'oeil tout comme une hornet (qui elle fait presque 100 :p)
    Liono, 19 Juillet 2011
  13. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    @Darkval: comme on te l'a déjà dit toute expérience est bonne à prendre.
    Pour ce qui est de n'avoir jamais eux de 2 roue ne te tracasse pas. Perso j'avais même jamais eux de scooter ni même rouler avec un et j'ai commencé direct abec une Yamaha diversion 600 et tout s'est très bien passé.

    Par contre moi à ta place j'éviterais quand même la fazer et la cb600 comme 1ere moto.
    Prend toi une bonne occase et fait toi les dents après pense à plus gros.
    En plus on trouve des moto pas trop chère j'avais eux ma diversion à 600 euro avec juste la batterie à changer. Elle a tenu 1 an puis je l'ai revendue 500.

    @Liono comme pour dark commence avec "petit" car crois moi (enfin pour moi s'est comme ça) plus t'en as plus t'en veux donc si t'as une moto puissante entre les jambes s'est pas toujours facile de rester calme...
    Pour ce que est des "petite" à 75cv perso je me suis prus une XJ6 2010 à 75cv et je l'ai montée à 207km (et elle peut aller plus haut)

    Pour ce qui est des 2 ou 4 pattes s'est une question de goûts le mieux est de tester les 2 (au passage test pour moi les 1 et 3 pattes :D)

    Enfin au final vous faites ce que vous voulez mais faite attention à vous. 75cv s'est suffisant pour se tuer.
    koubiak, 19 Juillet 2011
  14. Offline
    kosmos Elite
    avant de vouloir du 600cc avec 80 ou 100cv, essayez déja d'arriver à exploiter 100% de 50cv et là y à déja beaucoup de boulot ! rouler en moto ca ne se limite pas à tourner une poignée pour dire de monter à 200kmh en ligne droite.... ca se sont les kekes ! apprenez en premier à prendre de bonnes trajectoires, à maitriser votre moto, à freiner comme il faut et là mettre sur l'angle proprement, éviter les pieges et les erreures de débutants etc ....

    il 'y à pas de kilometrage recommandé.... je préfère 50000 km au compteur d'une moto entretenue et utilisée en bon père de famille que 20000 km d'une moto non entretenue et rincee par un bourrin qui s'en fout du respect de la mecanique....
    kosmos, 20 Juillet 2011
  15. Offline
    Liono kivientdufutur
    Non, mais je parle plus pour une question de confort ...

    J'ai roulé 4-5 mois avec une ibiza essence 1.2 ... après 3 jours j'ai vu que j'étais limite en puissance/couple pour dépasser proprement, sans gêner les autres ... Un mieux avec ma polo 1.4 tdi, mais j'ai vite atteins les limite aussi ... (pas pour ça que je roule comme un singe, je consomme 5.5, je roule hyper calme, souple, vite (vu que je me laisse aller etc).
    Je pense changer de voiture, je prendrai direct un 2.0 l (le confort des 6 vitesses) et le couple maximum possible pour la conso et le confort de dépassement/danger etc ...

    Donc ce n'est pas pour faire le kéké loin de la (vu les routes et les CAS qu'il y a sur la route ... 90% des gens devraient repasser leur permis ... et aucun préjugés mais principalement les vieilles personnes et les femmes =/ ) et les quelques fois ou je me suis fais peur ...

    Je sais juste que par exemple, l'ER5 est tout de même un veau ... (et considérée comme moto de femme ;p ) et même si j'ai moins de couple, je pense que ma dtx "explose" l'er5. Si je veux prendre direct une petite bombe, c'est pour ne pas devoir justement me retracasser à le revendre après, vu que je me suis habitué et que je m'ennuies ... Quitte à rouler calme et l'exploiter que peu au début (tout comme j'ai du faire avec ma cross RM 250 et même ma dtx sur la route :p)
    Liono, 20 Juillet 2011
  16. Offline
    kosmos Elite
    ne surtout pas comparer auto et moto ... il n'y à rien de commun à ces deux mondes .... 50cv pour une tonne ce n'est pas 50cv pour 180 kg .... plus important que la puissance c'est le rapport poid/puissance ....

    la er5 une moto de femme ? lol encore un cliché venus de pseudo motards obligé de justifier l'achat de leur 1000 hyper sport et la combi assortie pour fair le king sur la grand place et taper la zone rouge sur les boulevard en ligne droite pour bien se faire remarquer.... regardes leurs pneus arrieres,ils sont tous carrés !

    la cb500 est tres appréciée sur piste d'ailleur la cb cup dédiée à cette machine n'est pas là pour rien ...
    kosmos, 20 Juillet 2011
  17. Offline
    Liono kivientdufutur
    non, je ne compare pas moto / auto dans le sens puissance pure, mais tout comme avec ma polo, c'est moins confort de dépasser avec une er5 qu'une hornet ; ) (avec ma dtx, je trouvais ça dangereux, je le faisais de temps en temps que quand j'étais sur, mais je me rendais bien compte, en plus je devais bouriner à fonds, donc être à fonds pendant un dépassement je trouve ça hyper dangereux ... (sauf si tu dépasses à 300 un mec à 50 =p)

    Oui j'avoue que c'est un cliché, mon père a eu l'er5 (acheté à une femme ;D) , petite moto sympa quoi, mais basique de chez basique et très souple donc forcément je suppose que le cliché vient du fait que beaucoup de femme débutent avec (tout comme les hommes hein).

    Oui j'ai vu la cb 500 ! bien que le modèle est assez vieillo et vite cher pour un "beau" modèle, mais je ne la perds pas de vue.

    Pour les km, oui c'est pareil pour moi quand je regarde les voitures, je sais que pour une essence 200.000 c'est beaucoup, que 120.000 pour un diesel c'est pas grand chose, et que je préfère acheter a une vieille personne etc ... mais justement, ma question c'est tout comme la différence diesel/essence, 100.000 diesel c'est pas bcp, 200.000 essence c'est cuit, ben en moto c'est quoi la limite raisonnable ? pour un bi, quadi, tri, mono, ... (même en voiture, ma polo étant un tri cylindre, c'est pas le meilleur TDI qui existe et est un peu moins fiable qu'un 4 ;) )
    Liono, 20 Juillet 2011
  18. Offline
    kosmos Elite
    maintenant je dis ca je dis rien... c'est juste un avis mais je trouve ca dommage de vouloir absolument brûler les étapes et de vite cracher sur ces motos là qui ont pourtant enormement à offrir en terme d'apprentissage et qui sont des references niveau fiabilité .... sans parler du prix plancher de l'occasion qui permet de revendre quasi au meme prix ....

    je garde d'excellents souvenirs de ma gs500e j'ai fais mes armes dessus et ensuite ma femme aussi... je n' ai jamais eu à m'en plaindre... aucuns soucis pour le dépassement et idéale pour trajets de ville et petite ballade... elle dispose d'une bonne plage d'utilisation comme navette au quotidien .... voilà pourquoi j'hesites pas à defendre cette catégorie là malgré mon tableau de chasse bien fournis en ce qui concerne les motos que j'ai eu en ma possession et qui pourrait justement me pousser à ecarter cette catégorie....

    pour les kilometrages les motos ne roulent pas bcp en belgique ... une moto avec 50 000km est considérée comme fortement kilomètrée, avec 60000 et + tu es marié avec lol mais sur le plan mecanique ca ne veut rien dire... certaines motos vieillissent mal d'autres pas... certaines sont fiables d'autres moin ...mono, bi cylindre, 3 ou quatres cylindres ca ne change rien tout dépend du modèle et de l'entretien, de l'utilisation du ou des précédents proprios .... une honda avec passé 100 000 c'est pas si rare et j'ai deja acheté une zxr 750 avec presque 60000 une vrai horloge ! et avec ca tu as des buell sans arrêt en rade avec 10000km....
    kosmos, 20 Juillet 2011
  19. Offline
    Liono kivientdufutur
    Oui oui, concernant les petites 500 je me doutes que c'est bien pour commencer, juste le fait que je pense être vite "limité". Je ne suis pas un casse-cou, je préférerais prendre une un peu plus puissante, et ne tourner que la moitié des gaz au début, ce que je ferai de toute façon avant de bien connaître l'engin, quel qu'il soit.

    Maintenant, pour les 500 et bien c'est le modèle qui me rebute aussi. Il y aurait des hornet 500, bandit 500 etc je prendrais ça ;p

    Erf, donc un peu au petit bonheur la chance, enfin faut déjà voir par quelle personne elle a été conduite, comme les voitures. Et côté fiabilité alors ? (je te pose la question parce que j'ai vu que tu es passionné :p) Modèle 2002-2006/7 (ma gamme de prix quoi) hornet, bandit, gsr, gs, ... (j'ai flashé sur la gsr mais j'ai lu 2-3 trucs assez déplaisant)
    Liono, 20 Juillet 2011
  20. Offline
    kosmos Elite
    malheureusement je ne connais pas les modèles ni leurs maladies eventuelles... mais bon, bandit, hornet sont des modèles phares depuis très longtemp, il y a aucuns problemes avec celles là... tu peux y aller les yeux fermés

    gsr je connais moin, c'est le moteur de la gsx-r 600 dégonflé donc coté moteur c'est une base déja connue... j'ai eu vent de problèmes de fissures du cadre pour les er6... et la gsxf 650 c'est juste une bandit carenée ;)
    kosmos, 20 Juillet 2011