Les GamerZiens Motards ?

Liono

kivientdufutur
Merci merci.

Ben il m a fait une petite ristourne ;)

Pas de frais d'inscriptions, heure moins cher, et vu que je vais peut être faire mes 6h avant de partir en vac, ben je vais faire filiere libre, rouler 2 semaines apres mes vacances puis aller le passer =p
 

majhal

Elite
j' ai lu hier dans le journal que la législation va changer concernant les motards et l'équipement moto serait obligatoire d'office quand l'on circule en moto.... ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout ! J'en vois encore de trop en tshirt short et limite des tongues aux pieds en r1 sur l'autoroute ....
n'hésitez pas à investir dans du bon equipement ca vaut le coup ....

Muhaha sa serait top que cette loi passe j en ai marre de voir les policiers en Chemise c est du n importe quoi !
Et les autres aussi bien évidement pas que les policiers ! Mais ils sont sensé montrer l exemple.
Je ne sort jamais sans ma combi et pour le moment je sors plus vu que j ai plus de moto :-(

Et pour revenir sur ce que Liono a dit :

"Je pense changer de voiture, je prendrai direct un 2.0 l (le confort des 6 vitesses) et le couple maximum possible pour la conso et le confort de dépassement/danger etc ... "

La conso restera au dessus de ta Polo :D et comme a dis Kosmos plus tu as de Couple/Cv plus tu veux les exploiter donc la conso vaut mieux fermer les yeux :D
Crois en ma petite expérience.
 

Liono

kivientdufutur
euh, je pense que rouler en 6ème à 120-130 (2000 t/m ? ) tu consommes moins que 3000-3200 en 5ème ...

Et j'ai changé mon comportement depuis que j'ai commencé à payer le plein de ma voiture, je pourrais déjà bien m'éclater un peu avec cette polo, vu le poids plume quand je suis tout seul c'est encore assez fun (plus que la bora de mon père à 115 chvx par exemple) ... donc je m'amuse de temps en temps mais rarement.

Si je pouvais avoir une alfa gt (c'est le modèle que je vais normalement avoir) en 6 vitesse à 90 chvx je dirais pas non ; ) ("malheureusement c'est 150 que je vais même monter à 180 je pense )
 

majhal

Elite
Oui tu as raison avec les rapports de boite mais tu oublie voiture avec plus gros moteur = pneu plus large, voiture plus lourde. Et donc consommation plus élevée.

Je fais 6L de conso sur autoroute avec cruise controle sur un plein complet. en 6eme 2 +- 1900-2000 tr/min (130 km/h)
 

Liono

kivientdufutur
mhhh, ben mon père avec sa bora 1.9 115, déjà descendu à 4.7 (trajets mixte) bon 110 sur l'autoroute. Mais sinon 5-5.2 l toujours en mixte à 120-130.

Le cruise c'est pratique et il me le faut aussi, mais est ce que ça accélère intelligemment ? Ok, c'est surement plus précis que toi au niveau de la pédale d'accel, donc il n'injecte que le strict nécessaire, mais le cruse ne sait pas anticiper, donc il faut que tu anticipes (comme en conduite sans) et freiner pour le désactiver ...
 

majhal

Elite
Enfin moi je dis ce que j ai avec ma voiture donc peu etre que celle de ton pere consomme moin. Ou qu il a des pneus moin large que les mien.
Plein de paramètre peuvent jouer.

Pour en revenir au moto tu en es ou ?
 

Liono

kivientdufutur
Demain aprem, deux premières heure :D

Sur une ER6 je pense. J'espere que le temps suivra, pas plein soleil non plus, niveau chaleur et niveau éblouissement.

Et normalement je devrais avoir fini les 6 heures avant départ en vacances (du moniteur et de moi). Donc je reviens et me faudra un peu plus de deux semaines puis je pourrai passer le pratique.

Mais niveau achat et bien je regarde toujours, mais c'est en septembre que beaucoup de choses vont se jouer :p

Si je signe mon CDI en septembre => achat d'une alfa gt => si j'arrive à payer l'alfa le moins cher possible, la marge gagnée pourra servir à augmenter le budget moto :D

Si je signe pas, ben rien du tout de tout ca :-(
 

le chat

L*3*3*T
Demain aprem, deux premières heure :D

Sur une ER6 je pense. J'espere que le temps suivra, pas plein soleil non plus, niveau chaleur et niveau éblouissement.

Et normalement je devrais avoir fini les 6 heures avant départ en vacances (du moniteur et de moi). Donc je reviens et me faudra un peu plus de deux semaines puis je pourrai passer le pratique.

Mais niveau achat et bien je regarde toujours, mais c'est en septembre que beaucoup de choses vont se jouer :p

Si je signe mon CDI en septembre => achat d'une alfa gt => si j'arrive à payer l'alfa le moins cher possible, la marge gagnée pourra servir à augmenter le budget moto :D

Si je signe pas, ben rien du tout de tout ca :-(
Bonne merde dans ce cas ;)

Quand tu feras le freinage d'urgence, le moniteur t'expliquera comment faire mais n'aie pas peur de pincer le frein avant à fond.

Au cas où il te le dirait pas, dans ce genre de freinage, tu dois bien garder tes bras tendus et serrer les jambes pour garder la moto alignée, gérer ton poids pour éviter de faire un stoppie et de te retrouver au sol :D

Lors de mes heures, c'est arrivé à un élève :pfiou: Heureusement pour lui il n'a rien eu
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Freiner à fond, mais progressivement ! ;)
 

Liono

kivientdufutur
Oui oui, je suis pas nouveau en deux roues ;p

Bien que la 125 reste légère, surtout SM.

Et c'est 70 avant /30 arrière sur sec ;p (seul truc que j'ai retenu de la théorie, mais le plus intéressant je crois)

Sinon je suis monté sur une FZ6 S de la police ... my god, c'est un bateau à tout niveau ... bon je fais 1m70 les bras levé et 60 petits kg, mais bon ... 15 x trop gros pour moi =p
 

le chat

L*3*3*T
J'ai oublié un truc important dans mon message.

C'est dans le cas où l'ABS est présent, il ne fait pas avoir peur de glisser (sauf si c'est du gravier)



Tu as sans doute roulé en 125cc mais tu vas faire les manoeuvres sur une moto + lourde et plus puissante.

Les manoeuvres sont a faire selon le feeling que tu as avec la moto.
Moi franchement, j'ai eu un peu dur au début malgré le faite d'avoir déjà rouler en moto.
On ne s'en rend pas compte mais les manoeuvres sont assez physiques lol (concentration + stress + mouvements répétitifs)

J'ai envie de dire que les manoeuvres m'ont permis de me remettre en question sur le faite "que je savais rouler" :=)

Il est où le terrain de manoeuvres?
 

Liono

kivientdufutur
ah non, je suis loin de dire que je sais rouler, tres loin de la, j'ai peut être 20H d'expérience en moto sur la route :p

Mais c'est pas la première fois que je monte sur un deux roues.

Et je me doute, tout comme avec le permis A3, le faire avec un Fox easy, mais avec une TZR =p

Euh je sais pas trop, rendez vous à jambes mais le terrain je sais pas du tout.
 

le chat

L*3*3*T
ah non, je suis loin de dire que je sais rouler, tres loin de la, j'ai peut être 20H d'expérience en moto sur la route :p

Mais c'est pas la première fois que je monte sur un deux roues.

Et je me doute, tout comme avec le permis A3, le faire avec un Fox easy, mais avec une TZR =p

Euh je sais pas trop, rendez vous à jambes mais le terrain je sais pas du tout.

Comment se sont passées les 2 premières heures?
 

Liono

kivientdufutur
ah ah excellent, ptin 20h18 quoi, je venais justement dire comment ça c'était passé.

Ben en gros, mhh tres tres bien je pense.

Je suis arrivé, le mec me dit direct, go sur la moto, et fais des aller retour dans un petit cul de sac. genre en première quoi :p

Puis stop, il chipote sur sa moto, je me dit que je vais aller à cul sur la moto d'apprentissage et qu'il conduira jusque la. Il me dit vas y démarre et tu me suis. Et hop direct en ville (plein centre ville: jambes, puis namur, puis saint servais).

On arrive au terrain, le mec est super sympa, tout cool. Fin cool, il me gueulais dessus pc je bougeais tout le temps l'embrayage =p

Puis apprendre à tourner et aller au ralenti (mais pas ralenti genre passage lent), genre avancer allure "normale" pour le slalom et le 8.

J'ai eu du mal pendant une bonne grosse heure. Point de friction, dosage de l'accel, poids de la moto ... tout les truc qu'on doit s'habituer quand on monte sur une autre moto quoi. Mais bon, la je passais de 125 à 600 :p (elle était bridée et je trouvais que c'était déjà pas mal, er6n)

Puis je m'améliore petit à petit, mais toujours des erreurs d'embrayage, trop crispé, trop freiner donc je perds l'équilibre et la vitesse, trop stressé, le slalom passe mais j'étais pas à l'aise, puis je foirais à la première courbe du 8 à chaque fois.

Et d'un coup, paf, l'éveil total. Je me relache totalement, je tourne sans saccader, sans soucis, plus besoin de freiner ni rien... révélation totale avec l'embrayage et l'accélérateur, le slalom passe comme papa dans maman, je fais la première courbe du 8 à chaque fois nickel, et j'engage même la courbe à droite mais il voulait pas que je testes totalement.

Puis reparti de la, mais il a fait expres de faire un long détour avant de rentrer. J'ai pu la tester à fonds (évidemment bride au niveau de l'accel, on dirait une poignée prise rapide) et la il est vrai que je m'ennuyais déjà. Peut être qu'avec les +- les 75 chvx ya déjà bien moyen de s'amuser, mais bon :p toujours parti sur hornet, fz6n, gsr !

(j'essayais de faire l'évitement comme ça quand je remontais, mais je pense que ça sera pas un problème, le freinage non plus, courbe non plus, et le passage lent, ben justement c'est ce que j'ai fais pendant 1H, et la distance en 12sec, je pense que ça posera pas de problème. Le seul truc sera les 2 courbes vers la droite dans le 8 (la plus dur d'après lui))
 

koubiak

Elite
Tu ne fais pas le 8 sur le ralenti? Oo

Par contre si tu t'ennuie et qu'elle est bridée s'est normal ça n'a rien avoir avec une non bridée.
Elle est en 34ch au lieu de 75 (d'ailleur tu ne pourras pas passer le ton permis avec)
 

Liono

kivientdufutur
euh ralenti cad ?

La je joue avec l'embrayage sur 5mm, donc au point de friction, dès que je sens que je perds pieds, je relache un peu et la moto repart. Mais en manœuvrant je ne freine pas et j'accélère qu'en donnant des léger coups de gaz (éviter à coups, etc)

Personne n'a une adresse (web ou tel ou physique) pour de l'occasion ? (je connais jannonce, autoscout24, 2ememain, ebay, motoweb, ... , motodoc.be, ...)
 

koubiak

Elite
Bin les er6 si tu lache l'embrayage et que tu ne touche à rien elle avance à environ 10-13km/h

Donc pas besoin de jouer avec l'embrayage et d'accélérer pour faire le 8
 

Liono

kivientdufutur
oui, mais justement, le tout est de ne pas aller trop vite non plus.

La le terrain est légèrement en pente pour le 8, donc si tu te laisse vraiment aller, t'as trop de vitesse. Le tout est de jouer uniquement avec l'embrayage pour avancer (lâcher de 5mm) ou décélérer (serrer de 5mm). Et si il faut, enfoncer doucement le frein arrière.

(ptin, je dois changer bielle etc sur ma 125 ... => 350€ de frais :-( )
 

le chat

L*3*3*T
Pour ceux qui ont passé le permis via techno-conduite, pourront te dire que le terrain de manoeuvre est pas terrible, le 8 avec quelques trous, la courbe avec des quelques trous et quelques graviers.

Par contre le terrain d'examen quant à lui, rien à dire donc ça été vachement plus facile :cool:
 

koubiak

Elite
Pour ceux qui ont passé le permis via techno-conduite, pourront te dire que le terrain de manoeuvre est pas terrible, le 8 avec quelques trous, la courbe avec des quelques trous et quelques graviers.

Par contre le terrain d'examen quant à lui, rien à dire donc ça été vachement plus facile :cool:
Justement je l'ai passé chez eux :colere:

S'est vrais que la 1ere fois que je suis monté sur le terrain j'ai fais O_O
Mais le moniteur est super bien et s'est vrais aussi que le terrain d'exam lui était plus que nickel.
 
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